Le 22 mars 2017 à 23:30:25 [shadow300] a écrit :
Déjà on parle pas mal de Shimomura, elle tue tout.
Ensuite pour l'ost de zelda switch (XD), c'est compliqué. Je trouve que la musique de combat dans les plaines est la meilleure de la série parce que je trouvais celle des autres Zelda pas ouf. Pour ce qui est du sound design et music design, c'est du très très bon. Les thèmes sont en retrait mais la nature, les bruitages (le plouf du jeu, sérieux, ce plouf quoi) sont juste excellents. D'ailleurs au niveau des musiques de villages, visiblement les instru entre jour et nuit changent progressivement. Et dans les 4 donjons, les instruments se rajoutent au fur et a mesure qu'on trouve les terminaux. Du très très bon. Le problème des musiques à mon sens, c'est qu'au final on les entend pas bien. Trop discrète pour un jeu Zelda qui s'était fait le fer de lance des musiques simple de jeux-vidéo qui restent dans la tête. Mais pour avoir écouté les musique du CD, la compo est super originale.
Et le peu de musique connues de la série m'ont procuré une telle émotion (notamment un des souvenir ou Link pète la classe).
De toute façon, c'est le Zelda de l'exploration à l’extrême. Et ceux qui pensent que le scénar est pas ouf (ce qui est le cas), je vous recommande de refaire les autres, parce que si vous jouiez à cette série pour le scénar... Enfin, j'en connais un qui est pas du tout d'accord avec moi sur ce point.
Malgré que je chiale beaucoup sur le jeu, j'ai rien à redire. Surtout les musiques des temples et shrine. Facilement dans les meilleurs thèmes des temples de la saga. Celui des shrines qui possède un fort sentiment du premier Zelda accouplé à ALLTP est simplement grandiose. L'évolution des autres temples à travers le temple est magique aussi. Les temples de ce Zelda, bien que court et répétitif, sont dans les plus intéressant niveau artistique.
Mais le scénar.....la coup de pub d'Aounuma qui est au final un déjà vu de chez du déjà vu l'ide des flashback...Après, que tout soit coupé est intéressant, mais le jeu manque de subtilité dans ses paroles et mise en scène. Le scénario de M'sM est intense à cause de ça justement. Ça parle presque jamais, mais chaque scène est tellement intense et agis tellement sur le non-dire que des personnages qu'on voit 5 seconde comme Darmani, Mikau, voir même le deku qu'on voit jamais, deviennent 1 milliard de fois plus attachant. Mise à part le zora où ça passe, les Ruto et Goron sont pitoyable dans leurs nouvelles. Mais, chaque fin de leur histoire possède à chaque fois certaines lignes de dialogues intéressantes. Mais, on est loin d'un père qui aimait son peuple, d'une oiseau forcé à quitté son confort pour accomplir sa destiné ou encore un enfant blond qui voit Link et son père comme ses idoles.
Scénaristiquement parlant, les Zelda sont cliché, mais sont à chaque fois assez puissant. SS le fut moins, sans doute est-ce une raison de la haine qui l'entour. Mais quand on voit l'amour de Link's Awakening, on voit où la saga met ses forces. Le non-dire et le choix de la mise en scène/dialogues fait bien plus que la complexité/originalité d'un scénario.