CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 15:53:23

L'ost est génial, mais difficile d'accès, comme le rap de Xeno X je crois. C'est amusant à entendre une fois de temps en temps, mais que t'es pris avec ça comme thème de sub world : https://www.youtube.com/watch?v=uCmNKiWDfew
Au bout de 20h, l'école devient chiante, comme NLA justement....
Le choix d'acid-Jazz pour Persona 5 est vraiment judicieux, c'est un style très groove et qui devient moins rapidement agressant.
L'ost de SMT IV est injustement trop peu écouté: https://www.youtube.com/watch?v=9ZZ1pcR3sKY&list=PLuu7gfeeGV4TKifRVuYQCVEIU1lGJoIhG&index=14

Le nombre de genre musicaux que la série SMT/Persona contient est hallucinant !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mars 2017 à 18:04:56

Le 22 mars 2017 à 15:53:23 Potatos8 a écrit :
L'ost est génial, mais difficile d'accès, comme le rap de Xeno X je crois. C'est amusant à entendre une fois de temps en temps, mais que t'es pris avec ça comme thème de sub world : https://www.youtube.com/watch?v=uCmNKiWDfew
Au bout de 20h, l'école devient chiante, comme NLA justement....
Le choix d'acid-Jazz pour Persona 5 est vraiment judicieux, c'est un style très groove et qui devient moins rapidement agressant.
L'ost de SMT IV est injustement trop peu écouté: https://www.youtube.com/watch?v=9ZZ1pcR3sKY&list=PLuu7gfeeGV4TKifRVuYQCVEIU1lGJoIhG&index=14

Le nombre de genre musicaux que la série SMT/Persona contient est hallucinant !

Je m'étais fait la réflexion. Sawano a pris des risques en composant une OST excentrique comme j'avais cru l'entendre dans Persona.
Ça change de Shimomura quipour FF XV ressort le réchauffé de Monado. :noel: Et je pense que ce sera pareil pour Mitsuda et Xenoblade 2. J'espère être surpris.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 mars 2017 à 20:05:34

Le problème de Shinomura, c'est que ses compositions actuelles sont devenus des caricatures que ce qu'elle pond depuis plus de dix ans. Depuis les KH, c'est quasi tout le temps la même sauce.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 20:26:01

Clair, l'ost de X fut un vent frais pour le jeux vidéo.
Hâte aussi pour Xenoblade 2 ! Le fait que Mitsuda enregistre des mélodies avec une chorale venant du coin de la Scandinavie (je crois ?) est bon signe sans doute... Peut-être un retour de son style celtic ? J'ai l'impression que depuis Kirite, Mitsuda tente moins de genre.

C'est Shinomura sur FF XV ? J'étais certains que c'était un retour de Uematsu xD..... C'est triste d'ailleurs que FF XV n'aille pas plus loin. Le thème si entendu Valse di Fantastica qu'on entend au final 4 fois dans le jeu aurait dû plus imprégner l'ost non ? Somnus aussi.... L'ost ne resta pas assez véritable à son univers je crois ? FF XV aurait dû être Hamlet, mais au final, ne semble pas tant l'être. L'ost était annoncé comme une sorte de valse afin de rester dans le thème d'Hamlet et au final... C'est tellement frustrant. Surtout quand on voit la passion derrière (je suppose....)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mars 2017 à 21:02:56

Le 22 mars 2017 à 20:05:34 SnackerWolf a écrit :
Le problème de Shinomura, c'est que ses compositions actuelles sont devenus des caricatures que ce qu'elle pond depuis plus de dix ans. Depuis les KH, c'est quasi tout le temps la même sauce.

Quand tu entends la bombe Live A Live ultra variée, ça fait mal au coeur. :snif:

C'est Shinomura sur FF XV ? J'étais certains que c'était un retour de Uematsu xD..... C'est triste d'ailleurs que FF XV n'aille pas plus loin. Le thème si entendu Valse di Fantastica qu'on entend au final 4 fois dans le jeu aurait dû plus imprégner l'ost non ? Somnus aussi.... L'ost ne resta pas assez véritable à son univers je crois ? FF XV aurait dû être Hamlet, mais au final, ne semble pas tant l'être. L'ost était annoncé comme une sorte de valse afin de rester dans le thème d'Hamlet et au final... C'est tellement frustrant. Surtout quand on voit la passion derrière (je suppose....)

Perso je connais pas vraiment l'OST de FF XV donc je ne dis rien. Mais juste quand tu arrives sur l'écran titre et que dans ta tête, tu vois une épée rouge plantée dans l'herbe, il y a un problème. Et le coup du "pas de musique pour l'open world par contre vous pouvez écouter les OST des autres jeux" ... Et genre je vais me promener dans la Plaine de Gaur avec du Ship of Regret. :noel: Je reconnais que le minimalisme participe à l'immersion dans l'open world, mais en y réfléchissant je préfère quand même avoir de vraies musiques à l'image d'un Gaur Plain déjà cité, ou même d'un Primordia par exemple.
Comme là le Zelda, à part les bruitages gimmick de la série, et le remix du relais, je ne retiens rien de l'OST.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 21:19:34

Le pire, est qu'une fois prise en dehors du jeu, l'ost de BotW est magnifique, la mélodie à cheval est par exemple pleine de sens ! Mais tout est au final tellement aléatoire qu'on fait très peu de lien entre les environnements et les musiques, à moins qu'on y prête bien attention. Zelda tente au moins de lié la musique au gameplay. Le coup des notes de piano qui sautillent est bien. Mais la lenteur et nombreux silences de celle-ci fait en sorte qu'on ne parvient jamais à remémorer le rythme. Un bel exemple est la musique des maisons, bien présente dans le jeu. À moins de l'accélérer, il est assez difficile de pouvoir fredonner ce remake. Les zones ne sont pas assez lié à une musique respective, qu'elle soit douce ou non.
Je trouve Hyrule de BotW difficilement mémorable justement car la musique ne participe que très peu à poser l'atmosphère, c,est un final un truc mnémotechnique. Les montagnes de Valak sans la valse ou la berceuse n'aurait été rien d'autre qu'une belle zone. Alors, comment rendre une zone marquante et mémorable, sans musique, alors que même un design comme Valak ou Earyth ne marque pas autant que celui-ci accompagné d'une mélodie ? Nintnedo à tenté quelque chose, mais c'est pas encore ça il faut croire. Il faut plus que des bribes qui paraissent aléatoire et un bruitage cohérent et immersif.
La personne qui réussira à rendre un paysage de jeux vidéo plus marquant sans musique qu'avec une musique sera un génie.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 21:34:30

En parlant de Mitsuda, je viens d'apprendre que c'est lui qui a composé l'ost de Valkyria Asure Revolution : https://www.youtube.com/watch?v=f7WzjAaCU1Y

Sinon, le jeu est supposé être un Ar Tonelico 2.0 ou quoi ? C'est franchement étrange.

Message édité le 22 mars 2017 à 21:38:50 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:35:15

Le truc de l'OST de BOTW c'est qu'elle est très bonne et très bien utilisé (Le sound design du jeu est exceptionnel, vraiment), mais le jeu ne possède aucun thème de combat digne de ce nom (A l'inverse de FF15).

Du coup on a une superbe OST d'ambiance... Mais rien d'autre. Ce qui la place de facto comme inférieur aux autres OST de Zelda qui combine à la foi Sound Design de qualité et musique marquante.

TWW garde donc sa place de meilleure OST la saga :-( Indétrônable :-(

Venez j'vous attends :noel:

Message édité le 22 mars 2017 à 22:38:58 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 22:39:01

Les musiques de combat dans Zelda ne furent jamais intense non ? Excepté les mini-boss et boss, qui sont dans une qualité similaire. Quoi que, le thème de OOT et TWW furent marquant. Mais celui des Guardiens est marquant non ?

Rien à dire, TWW possède la meilleure ost dans Zelda. M'sM fut surprenante, mais pas assez varié, mais c'est la plus forte niveau immersion dans Zelda. TP, c'est la plus épique et l'une qui rentre le plus dans la tête. OOT mène tellement au voyage, c'est sublime avec cette petite magie étrange des Zelda. SS....sympa mais moins de musique sont marquante. Excepté Lanelle, tout le monde semble critiqué le désert, alors que c'est un délice au niveau musical et DA.

Message édité le 22 mars 2017 à 22:41:10 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:43:56

TP a une bonne OST mais aucun thème qui sort des standards de la saga en fait. Son plus grand génie de sound design, ça reste la petite mélodie qui se passe quand tu es accroché au point faible d'un boss. Là tu la sens la putain d'epicness :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 mars 2017 à 22:53:05

Bha, à certain moment, elle sortait de l'oridnaire (crépscule, singe mini-boss, Kakariko vilalge, Hidden Village, marché d'Hyrule, Lac Hylia, le temple des cieux). TP avait sont taux de musiques intéressantes je suppose... Mais, l'idée du point faible était épique, dommage que BotW ne l'ait pas.... C'est comme les coups d'épée de TWW qui formaient une mélodie (SS aussi, mais le sound design était moins bien maitrisé pour ça)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:07:31

ouaaaa, j'arrive sur des choses dites mdr.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:30:25

Déjà on parle pas mal de Shimomura, elle tue tout.

Ensuite pour l'ost de zelda switch (XD), c'est compliqué. Je trouve que la musique de combat dans les plaines est la meilleure de la série parce que je trouvais celle des autres Zelda pas ouf. Pour ce qui est du sound design et music design, c'est du très très bon. Les thèmes sont en retrait mais la nature, les bruitages (le plouf du jeu, sérieux, ce plouf quoi) sont juste excellents. D'ailleurs au niveau des musiques de villages, visiblement les instru entre jour et nuit changent progressivement. Et dans les 4 donjons, les instruments se rajoutent au fur et a mesure qu'on trouve les terminaux. Du très très bon. Le problème des musiques à mon sens, c'est qu'au final on les entend pas bien. Trop discrète pour un jeu Zelda qui s'était fait le fer de lance des musiques simple de jeux-vidéo qui restent dans la tête. Mais pour avoir écouté les musique du CD, la compo est super originale.

Et le peu de musique connues de la série m'ont procuré une telle émotion (notamment un des souvenir ou Link pète la classe).

De toute façon, c'est le Zelda de l'exploration à l’extrême. Et ceux qui pensent que le scénar est pas ouf (ce qui est le cas), je vous recommande de refaire les autres, parce que si vous jouiez à cette série pour le scénar... Enfin, j'en connais un qui est pas du tout d'accord avec moi sur ce point.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:56:43

Le problème quand on est pas d'accord avec une mauvaise personne, c'est qu'elle peut nous faire du mal... :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:59:35

Les personnes qui pensent qu'ils peuvent me faire du mal derrière un pc XD.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 mars 2017 à 01:35:51

Le 22 mars 2017 à 23:30:25 [shadow300] a écrit :
Déjà on parle pas mal de Shimomura, elle tue tout.

Ensuite pour l'ost de zelda switch (XD), c'est compliqué. Je trouve que la musique de combat dans les plaines est la meilleure de la série parce que je trouvais celle des autres Zelda pas ouf. Pour ce qui est du sound design et music design, c'est du très très bon. Les thèmes sont en retrait mais la nature, les bruitages (le plouf du jeu, sérieux, ce plouf quoi) sont juste excellents. D'ailleurs au niveau des musiques de villages, visiblement les instru entre jour et nuit changent progressivement. Et dans les 4 donjons, les instruments se rajoutent au fur et a mesure qu'on trouve les terminaux. Du très très bon. Le problème des musiques à mon sens, c'est qu'au final on les entend pas bien. Trop discrète pour un jeu Zelda qui s'était fait le fer de lance des musiques simple de jeux-vidéo qui restent dans la tête. Mais pour avoir écouté les musique du CD, la compo est super originale.

Et le peu de musique connues de la série m'ont procuré une telle émotion (notamment un des souvenir ou Link pète la classe).

De toute façon, c'est le Zelda de l'exploration à l’extrême. Et ceux qui pensent que le scénar est pas ouf (ce qui est le cas), je vous recommande de refaire les autres, parce que si vous jouiez à cette série pour le scénar... Enfin, j'en connais un qui est pas du tout d'accord avec moi sur ce point.

Malgré que je chiale beaucoup sur le jeu, j'ai rien à redire. Surtout les musiques des temples et shrine. Facilement dans les meilleurs thèmes des temples de la saga. Celui des shrines qui possède un fort sentiment du premier Zelda accouplé à ALLTP est simplement grandiose. L'évolution des autres temples à travers le temple est magique aussi. Les temples de ce Zelda, bien que court et répétitif, sont dans les plus intéressant niveau artistique.

Mais le scénar.....la coup de pub d'Aounuma qui est au final un déjà vu de chez du déjà vu l'ide des flashback...Après, que tout soit coupé est intéressant, mais le jeu manque de subtilité dans ses paroles et mise en scène. Le scénario de M'sM est intense à cause de ça justement. Ça parle presque jamais, mais chaque scène est tellement intense et agis tellement sur le non-dire que des personnages qu'on voit 5 seconde comme Darmani, Mikau, voir même le deku qu'on voit jamais, deviennent 1 milliard de fois plus attachant. Mise à part le zora où ça passe, les Ruto et Goron sont pitoyable dans leurs nouvelles. Mais, chaque fin de leur histoire possède à chaque fois certaines lignes de dialogues intéressantes. Mais, on est loin d'un père qui aimait son peuple, d'une oiseau forcé à quitté son confort pour accomplir sa destiné ou encore un enfant blond qui voit Link et son père comme ses idoles.
Scénaristiquement parlant, les Zelda sont cliché, mais sont à chaque fois assez puissant. SS le fut moins, sans doute est-ce une raison de la haine qui l'entour. Mais quand on voit l'amour de Link's Awakening, on voit où la saga met ses forces. Le non-dire et le choix de la mise en scène/dialogues fait bien plus que la complexité/originalité d'un scénario.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mars 2017 à 01:40:20

Bon, je suis en train de jouer a FFXV, il est vraiment super bon, j'ai du mal a y decrocher... Ha non, NieR Automata je voulait dire. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mars 2017 à 02:39:32

Le 23 mars 2017 à 01:40:20 SnackerWolf a écrit :
Bon, je suis en train de jouer a FFXV, il est vraiment super bon, j'ai du mal a y decrocher... Ha non, NieR Automata je voulait dire. :noel:

Faudra m'expliquer.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 mars 2017 à 02:48:44

FFXV l'a marqué, c'est tout.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mars 2017 à 10:33:56

Le 23 mars 2017 à 02:39:32 Saurus_deinos a écrit :

Le 23 mars 2017 à 01:40:20 SnackerWolf a écrit :

Faudra m'expliquer.

Tu m'aurais vendu NieR Automata comme le nouveau FF, j'y aurais plus cru que FFXV :hap:

La vidéo du moment