CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:35:36

Pour moi, un jeu est un Open World à partir du moment ou tous les évènements du jeu se passent sur une map sur laquelle tu peux aller théoriquement ou tu veux quand tu veux sans temps de chargement sauf pour entrer à des endroits particulier.

Que le scénario soit linéaire ou non n'y change rien. Le scénario de Xenoblade X est tout ce qu'il y a de plus linéaire (pas Zelda par contre).

Je considère vraiment pas Monado comme un open world. Juste un jeu qui propose une série de zones très vastes -et c'est un très bon mix entre linéarité et monde ouvert-.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 mars 2017 à 00:54:41

Bha, chacun sa perception, n'empêche que le terme Open-World ne fait plus de sens dans ce cas là, si on le rattache à Monado... Je préfère la métaphore de Fata, une grosse autoroute :noel: .
Les MMORPG réponde pour la plupart au terme non ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 mars 2017 à 01:30:19

Je connais pas assez de MMORPG pour en parler. Mais c'est comme j'ai dis, c'est plus une série de grandes zones séparés par des temps de chargement. Même si c'est des jeux relativement ouvert oui.

(Les deux seul MMO auxquels j'ai jamais joué c'est Aion et FF14. Ce dernier serait capable d'aspirer mon âme si j'avais du matos pour y jouer convenablement dans mon studio étudiant. -Voit que Square Enix réfléchit à sortir le jeu sur Switch- Et merde...)

+ N'achetez pas le guide officiel de Zelda, y a des erreurs.

Message édité le 14 mars 2017 à 01:31:40 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 mars 2017 à 02:24:46

Si ils avaient fait une sortie de FFXIV pour Stormblood sur Switch, ils auraient touché le gros lot. mais bon, le staff de FFXIV est trop surchargé pour ça, l'extension promet du très très lourd (2,5X plus de budget qu'avec Heavensward, refonte du gameplay, trois nouvelles capitales, un nouveau continent, la nage, la fin de la prise en charge du jeu sur PS3 -> plus grande liberté de devellopement... [[sticker:p/1lmh]] ).

Et non, un MMORPG, dans sa progression narratif et ludique, n'est pas obligatoirement un pur open world, tu peux jouer le jeu des 100 differences entre un WoW et un FFXIV, l'un etant un MMO open world ou tu fais ton leveling comme tu veux, ton exploration du monde comme tu veux, avec un eclatement des quêtes par des lignes de quêtes internes aux differentes zones et extrenement peu de grosses quêtes fil rouge (jusqu'au lv80 en faite), et l'autre ou tu es dirigés par un scénario fil rouge de zone en zone par une logique scénaristique mais également de level du lv1 jusqu'au lv60, et dans l'obligation de faire 80% des donjons pour te debloquer l'aventure et l'accès aux instances les plus intéressantes. Et là ou FFXIV, c'est une multitude de zone relié par des temps de chargement, WoW, c'est un enorme open world avec des temps de chargement qu'en instance (donjons/raids) et les continents qui sont énormes.

Les différences sont quasi aussi grande qu'entre un Xenoblade et un Xenocross, si tu fais pas l'histoire principal dans le premier, tu ne peux profiter de rien, dans le second, tu peux profiter du jeu en laissant l'axe principal de côté et en prenant le jeu à ta sauce.

En plus, je suis content, je suis tombé dans le top 300 Mage Blanc des serveurs européens sur l'un des raids les plus dur du jeu en terme de performance, la consécration. :cool:

Message édité le 14 mars 2017 à 02:27:45 par SnackerWolf
KlitLicker
KlitLicker
Niveau 8
14 mars 2017 à 14:40:28

Merci Fatalordi pour la reponse.
Hier je me suis mis sur le jeu avec mon fils , on a resolu notre souci.On est retourner en ville recuperer 1 perso pour nous assister ,et on a aussi booster nos competences (en effet on avait un petit paquet de point de combat a dispatcher ).
Je commence a cerner les mecaniques du jeu , donc ca devrait aller mieux.
Le jeu est super en tout cas ,je m attendais pas a un monde aussi vaste , a toutes ces possibilités de skilltree , etc etc .
Je regrette pas mon achat.

Pour info mon fils va sur 11 ans.Avec le recu lje trouve le jeu un poil complexe ,mais bon , en le coachant un peu , ca devrait le faire.Franchement il a bien accroché :)

et si j peux eviter de le faire jouer a Call of duty (pour moi il est encore un peu jeune) ,j hesite pas.Et les jeux de ce genre sont pour moi parfaits pour se creuser les meninges :)

Merci en tout cas ,j hesiterai pas a revenir ici

Moi pour ma part je retourne sur battlefield ;)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 mars 2017 à 02:22:54

Et donc, on pourrait qualifier les open-world avec scénario linéaire et les open-world avec scénario ouvert ? XenoX pourrait être linéaire dans sa formule, mais est ouvert dans sa narration comme chaque chapitre sont coupés, bien qu'on ne soit pas à l'intense ouverture de Zelda BotW.

Sinon, au chapitre 4 de Xenoblade X, en réécoutant les cinématiques, un mecha ganglion vient sauver Goerthia suite au combat et Elma semble reconnaître quelque chose par rapport à celui-ci ? Je n'ai pas souvenir que ce fut expliqué ou sous-entendu la raison du pourquoi ? Quelqu,un sait, ou encore un magnifique troll de ce jeu ?

Message édité le 15 mars 2017 à 02:25:22 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 mars 2017 à 06:23:19

Sinon, au chapitre 4 de Xenoblade X, en réécoutant les cinématiques, un mecha ganglion vient sauver Goerthia suite au combat et Elma semble reconnaître quelque chose par rapport à celui-ci ? Je n'ai pas souvenir que ce fut expliqué ou sous-entendu la raison du pourquoi ? Quelqu,un sait, ou encore un magnifique troll de ce jeu ?

C'est tout bête : Elma reconnait l'un des mecha qui a attaqué la Terre, donc ça confirme que c'est bien le Ganglion qui a attaqué la Terre. On ne le savait pas en arrivant sur la planète.

Message édité le 15 mars 2017 à 06:23:29 par Fatalordi
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 mars 2017 à 12:36:39

Sérieux, y'a certains administrateurs sur ce site (dans le commentaires de news), ce sont de vrai petites natures qui s'énervent pour un rien et mettent un blâme, mon Karma est monté à 3 en une fois alors que sur mes 4 années de présence sur le site, je m'étais jamais rien pris auparavant.

Tout ça juste parce que j'ai répondu à un troll : "T'es con ou tu le fait exprès ?" et que j'ai dit que ses propos (et actions) étaient stupides.
Passer de 0 à 3 juste pour ça, c'est abusé. Surtout que mon commentaire avait pas été mal perçu par la plupart de ceux qui l'avaient lu, seulement 5 downvote pour presque une vingtaine de positifs.

C'est abusé comme sanction. Il aurait pu se contenter de supprimer mon message

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 mars 2017 à 14:14:22

Qui est le plus stupide... Celui qui donne de l'importance à des statistiques qui n'en ont pas, ou l'administrateur qui fait effectivement son boulot en supprimant un message insultant?

Je suis au regret de te dire que j'aurais été le modérateur, j'aurais fait comme lui. Le fait d'être un message aimé ou non de la communauté n'est en aucun cas un appui dans ce genre de chose.

Message édité le 15 mars 2017 à 14:16:49 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:21:15

J'aurais ban IP perso [[sticker:p/1kki]]

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 mars 2017 à 16:57:01

Excuse moi mais quand le mec écris un truc pareil dans les commentaires :

Ça parle de l'orthographe mais ça écrit comme un Afghan... aller faut pas rager, j'ai un pc de gamers et une ps4pro, et l'argent pour acheter ton appartement de clodo que tu loue petit smicard :noel:

C'est compréhensible de vouloir le remettre à sa place, et puis le seul truc que j'ai écris c'est que c'était stupide d'acheter une PS4Pro quand on a déjà un PC Gamer et une Ps4 normale.

Et puis, autant qu'il supprime mon message, ça me gène pas vraiment, mais qu'il me rajoute une sanction en plus, juste pour ça.
Désolé, mais pour moi, cet administrateur, même s'il fait son boulot, il le fait mal.

C'est comme si tu mettais 10 ans au gnouf à quelqu'un juste parce qu'il a volé une pomme dans un super-marché...

Message édité le 15 mars 2017 à 17:00:54 par Phantom-Z
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:03:24

C'est comme si tu mettais 10 ans au gnouf à quelqu'un juste parce qu'il a volé une pomme dans un super-marché...

Je te rectifie, c'est 3 mois de prison ferme dans notre pays pour ce genre de délit: http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 mars 2017 à 17:07:46 par SnackerWolf
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 mars 2017 à 17:06:11

Le 15 mars 2017 à 17:03:24 SnackerWolf a écrit :

Je te rectifie, c'est 3 ans de prison ferme dans notre pays pour ce genre de délit: http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/3-mois-prison-ferme-vol-fromage-homme-qui-avait-faim-toulouse-1137481.html [[sticker:p/1kki]]

* regarde la première ligne de l'article *

" 3 mois de prison ferme pour vol d'un fromage pour un homme qui avait faim à Toulouse"

*Tousse* 3ans *tousse*

Je doute fortement que les peines aillent au delà de ça si on regarde dans les faits...

Message édité le 15 mars 2017 à 17:08:14 par Phantom-Z
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:08:30

Tu peux pas influer le karma directement, il est lié à la sanction que tu prends.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 mars 2017 à 17:14:23

Ouais enfin, c'est possible de juste enlever un commentaire sans mettre de sanction, non ?
Je me suis pris un avertissement et 3 points de Karma, ça reste exagéré je trouve...
Surtout que des messages pire que le mien, tu en trouve par dizaines dans chaque article, et ils ne sont pas tous ôtés...

J'ai envoyé une contestation, on verra bien ce qu'il se passera...

Message édité le 15 mars 2017 à 17:16:00 par Phantom-Z
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:15:26

Rooh, tu chipotes, j'ai fait un lapsus, puis j'ai modifié [[sticker:p/1kks]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:17:51

Le 15 mars 2017 à 17:14:23 phantom-z a écrit :
Ouais enfin, c'est possible de juste enlever un commentaire sans mettre de sanction, non ?
Je me suis pris un avertissement et 3 points de Karma, ça reste exagéré je trouve...
Surtout que des messages pire que le mien, tu en trouve par dizaines dans chaque article, et ils ne sont pas tous ôtés...

J'ai envoyé une contestation, on verra bien ce qu'il se passera...

Non c'est lié. Le processus est automatique concernant les commentaires. (Je crois)

+ Snackerwolf qui essaie de briguer le post de modo quand j'ai le dos tourné en ressortant des cours de droit [[sticker:p/1kks]]

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 mars 2017 à 17:22:37

Ah ok, merci pour l'info...

Au fait, c'est quoi la sanction s'ils considèrent que la contestation n'est pas valable ?
1 autre point de Karma en plus ?
Et puis, est-ce qu'ils peuvent rejeter la contestation sans appliquer de Sanction ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 mars 2017 à 17:33:39

Commentaire insultant, y a rien à contester. Y a 1000 personnes qui passent au rouge, toi t'es juste passé à l'orange, tu prend quand même.
Tu te tiens à carreau, ta situation sera régularisée automatiquement. Pas la peine de pleurnicher.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:47:05

Assume ton statut de rebelle, et prend en les couleurs en chiant sur la modération de Saurus. Sombre est ton passé, violent sera ton present. [[sticker:p/1kkn]]

La vidéo du moment