CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mars 2017 à 11:41:13

Finalement j'ai rassemblé toutes les pièces du puzzle. :bave:
Je fais charger le bébé pour cet après-midi.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mars 2017 à 14:19:42

Par contre j'ai un léger problème avec le joycon gauche. A 5 centimètres près, il est trop loin de la console quand je joue sur ma TV. :o)) Obligé d'avancer la console dans un endroit inapproprié.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:42:05

https://www.youtube.com/watch?v=SKLAkFsHRZM

Tellement mieux que Zelda.

DocVanessa
DocVanessa
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:03:43

Yo les loulous :noel:

Il y a qui ont craqué pour la switch :question:

Moi je viens de craquer pour la ps4 vu la tonne de super exclus arrivant cette année :)

Là je suis sur Nioh et Horizon qui sont bien sympa, d'ailleurs Nier me tente également car c'est typiquement mon style de jeu.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mars 2017 à 13:15:55

Ouaip, y'en a quelques uns ici qui ont craqué pour la Switch, moi perso je la prendrai pas avant cet été...
pour 2 raisons :
1) il y aura plus de jeux à ce moment là.
2) Mes notes sont tellement pourries cet année, que si je me met à jouer en plus, je suis bon pour redoubler...
(surtout que mes chances de réussir sont déjà en dessous de 50%)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 mars 2017 à 14:09:54

Tu es en quelle classe phantomZ :question:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:10:55

Fatalordi : Alors le dernier épisode de Rewrite?

Ce salopard qui ose embrasser la waifu loli [[sticker:p/1jnh]]

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mars 2017 à 17:28:19

Le 12 mars 2017 à 14:09:54 Dragonflox a écrit :
Tu es en quelle classe phantomZ :question:

2ème année de fac...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 mars 2017 à 18:57:31

Le 12 mars 2017 à 16:10:55 Saurus_deinos a écrit :
Fatalordi : Alors le dernier épisode de Rewrite?

Putain j'étais tellement dans Zelda j'ai oublié ! Je viens juste de faire une pause depuis ce matin 8h.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 mars 2017 à 20:18:11

L'échiquier est en place, je sens que tout le monde va se foutre sur la gueule dans le prochain épisode. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mars 2017 à 00:34:29

Le 12 mars 2017 à 20:18:11 Fatalordi a écrit :
L'échiquier est en place, je sens que tout le monde va se foutre sur la gueule dans le prochain épisode. :noel:

Osef de ça, Kotarou a fait un truc impardonnable.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
13 mars 2017 à 02:24:29

J'ai lu ton test de Zelda Saurus sur le fofo et c'était super bien, très poétique même ! Je suis assez d'accord sur tous les points d'ailleurs.
Je n'ai qu'une chose à dire : il est temps que la mode des open-world et de la non-linéarité cesse, ou du moins, qu'elle change pour cesser de devenir quelque chose qu'elle ne peut avec les budgets et quantité d'informations alloués (offrir un open-world hyper complexe avec une histoire digne d'un grand rpg nécessiterait sans doute bien plus de 6 ans de développement afin de faire une mise en scène digne de ce nom). Avec ce Zelda on le voit très bien, à quel point l'open-world permet une magie rare, mais à quel point la maitrise scénaristique se faire encore désirer. XenoX, FF XV, ce Zelda et sans doute plein d'autres jeux de l'open world où le gameplay et l'exploration est mis en avant à l'histoire et à la subtilité de la narration du dire et du non-dire. Voir le potentiel scénaristique de ce Zelda finir sur une note que l'on pourrait qualifier de similaire à la fin de XenoX, voir encore pire par le manque de mise en scène est frustrant... Pourtant, tous les personnages furent très intéressant, tout comme le background, mais au final, en réalité, le joueur de vit absolument rien. On a l'impression de voyager en terme de gameplay et non scénaristique, dommage... Malgré tout, ce fut un Zelda marquant bien que possédant, je dirais, des défauts parfaitement comparable aux autres Zelda.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
13 mars 2017 à 13:20:33

Le 13 mars 2017 à 02:24:29 potatos8 a écrit :
J'ai lu ton test de Zelda Saurus sur le fofo et c'était super bien, très poétique même ! Je suis assez d'accord sur tous les points d'ailleurs.
Je n'ai qu'une chose à dire : il est temps que la mode des open-world et de la non-linéarité cesse, ou du moins, qu'elle change pour cesser de devenir quelque chose qu'elle ne peut avec les budgets et quantité d'informations alloués (offrir un open-world hyper complexe avec une histoire digne d'un grand rpg nécessiterait sans doute bien plus de 6 ans de développement afin de faire une mise en scène digne de ce nom). Avec ce Zelda on le voit très bien, à quel point l'open-world permet une magie rare, mais à quel point la maitrise scénaristique se faire encore désirer. XenoX, FF XV, ce Zelda et sans doute plein d'autres jeux de l'open world où le gameplay et l'exploration est mis en avant à l'histoire et à la subtilité de la narration du dire et du non-dire. Voir le potentiel scénaristique de ce Zelda finir sur une note que l'on pourrait qualifier de similaire à la fin de XenoX, voir encore pire par le manque de mise en scène est frustrant... Pourtant, tous les personnages furent très intéressant, tout comme le background, mais au final, en réalité, le joueur de vit absolument rien. On a l'impression de voyager en terme de gameplay et non scénaristique, dommage... Malgré tout, ce fut un Zelda marquant bien que possédant, je dirais, des défauts parfaitement comparable aux autres Zelda.

Hum, Xenoblade Wii était un excellent Open-World aussi, ça ne l'a pas empêché d'avoir un scénario solide...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mars 2017 à 13:41:28

Xenoblade Wii n'était pas un vrai open world a proprement parlé. Il était tout de même divisé en zone que tu explorais de manière linéaire. Les zones étaient extrêmement vastes, mais il y avait tout de même un temps de chargement entre chacune d'elle. (Temps de chargement d'une micro seconde soit dit en passant).

(Et certaines zones sont effectivement linéaires L'ensemble de Mechonis à l'exception du bras gisant et de la capitale

Il n'y a pas dans Monado cette dimension de "Tu vas ou tu veux quand tu veux" qui est propre à X et à Zelda.

Message édité le 13 mars 2017 à 13:43:14 par Saurus_deinos
KlitLicker
KlitLicker
Niveau 8
13 mars 2017 à 18:06:55

Bonsoir

Je me permets de venir ici vous demander conseil :)
J ai acheté le jeu sur wii u à mon fils.
Et la , il est coincé au début du jeu.
je pense qu il a du faire une boulette lors de son cheminement.
Il est à la mission ou il doit tuer un Cinicula lvl 8.
Son perso est lvl 10.Le problème c est que mon fils a perdu un de ses personnages partenaires , et à 2 perso il arrive pas à bout de cette bestiole :)

Aurait il oublie quelque chose en arrivant à Primordia ???
A t il zappe une mission sans le vouloir ??

Je me suis mis un peu sur le jeu , mais j avoue que le jeu est vaste et un poil complexe à prendre en main

Et j ai pas envie que mon fils lâche l affaire :)
Donc si quelqu un à une petite idée du problème , ce serait sympa de m éclairer.

Merci par avance.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mars 2017 à 18:33:38

Le 13 mars 2017 à 18:06:55 KlitLicker a écrit :
Bonsoir

Je me permets de venir ici vous demander conseil :)
J ai acheté le jeu sur wii u à mon fils.
Et la , il est coincé au début du jeu.
je pense qu il a du faire une boulette lors de son cheminement.
Il est à la mission ou il doit tuer un Cinicula lvl 8.
Son perso est lvl 10.Le problème c est que mon fils a perdu un de ses personnages partenaires , et à 2 perso il arrive pas à bout de cette bestiole :)

Aurait il oublie quelque chose en arrivant à Primordia ???
A t il zappe une mission sans le vouloir ??

Je me suis mis un peu sur le jeu , mais j avoue que le jeu est vaste et un poil complexe à prendre en main

Et j ai pas envie que mon fils lâche l affaire :)
Donc si quelqu un à une petite idée du problème , ce serait sympa de m éclairer.

Merci par avance.

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge a votre fils mais comme vous l'avez dit vous-même "le jeu est complexe". Même pour nous. :o))
Une cinicula niveau 8, ça ne me dit rien du tout. Ce n'est pas une mission principale donc à priori il n'est pas obligé de la finir maintenant pour avancer dans le jeu.

Vous pouvez recruter les autres personnages jouables en leur parlant dans la ville. (Il faut les retrouver, bon courage ... leur position doit être indiquée sur l'écran du gamepad). Au début du jeu, vous avez notamment Gwen et Doug qui ont un niveau élevé par rapport au vôtre. Ils vous aideront beaucoup.

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour demander de l'aide. Ici sur le blabla il y a des gens peu fréquentables. :)

Message édité le 13 mars 2017 à 18:37:23 par Fatalordi
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mars 2017 à 18:36:45

Osef de ça, Kotarou a fait un truc impardonnable.

Perso ça ne me choque pas, je ne l'ai jamais considérée comme une gamine. Ça aurait été plus discutable s'il avait embrassé la petite Akane trop kawai desu tellement il la kiffait à l'école. :bave:

Xenoblade Wii n'était pas un vrai open world a proprement parlé. Il était tout de même divisé en zone que tu explorais de manière linéaire.

Monado c'est ce que j'appelle une autoroute très large.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
13 mars 2017 à 19:45:18

Perso, je préfère voir Monado comme un Open-world, car sinon cette catégorie de jeu deviendrai trop maigre...

Si Monado n'était pas vraiment un Open-world, alors de nos jours je pense que les vrai open-world pourraient se compter avec les doigts, mais pas beaucoup plus...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:50:53

Il faut surtout dissocié "Open World" et "Bac a sable". Je pense Zelda comme un Open World orienté Bac a sable comme Xenocross, et Xenoblade comme un Open World.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:26:55

Ou alors faut admettre que le terme d'Open World a été attribué à tort à a travers sans vraiment y penser.

La vidéo du moment