CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 mars 2017 à 15:25:01

Le 08 mars 2017 à 13:37:27 Fatalordi a écrit :
"nous avons le regret de vous dire que Zelda est en rupture de stock sur Amazon. C'est la vie."

Prévisible :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:26:19

10 jours, toujours pas de cable d'alimentation [[sticker:p/1kks]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 mars 2017 à 17:41:08

Pour Zelda j'hésite à annuler pour l'acheter en magasin mais j'habite dans un trou pommé donc je préfère attendre Amazon ...
Et genre "une tentative de livraison infructueuse de la Switch aujourd'hui mais surtout on ne vous laisse pas d'avis de passage".
Mais je suis content, j'ai quand même reçu mon dernier produit de ma grosse commande de février (assez fin pour être glissé dans la boîte aux lettres, jouissif ! ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 20:14:04

Là ou XenoX s'en sortait très bien graphiquement, faut avouer que ce Zelda a quand même une lacune plutôt visible au niveau des graphismes (rien qui n'empêche de jouer). Les personnages, les villages etc... sont bien modélisés mais l'herbe qui s'affiche pas à 50m (c'est tout plat) et surtout le plat des hauts de montagnes de proche, c'est assez moche je dois dire. L'eau est jolie sous le soleil couchant mais pareil, je sens une espèce d'aliasing qui rend la chose pas ultra magnifique.

XenoX était pas parfait mais clairement rien de choquant visuellement pour ma part; contrairement à ce Zelda .
Certes on joue pas à un Zelda pour des graphismes mais bon, pour un jeu présente comme le BGE et le jeu qui va faire vendre la Wii U Switch, j'en aurai espéré quelque chose de mieux optimisé graphiquement.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:22:18

Certes on joue pas à un Zelda pour des graphismes

Triste de lire ça.

Moi j'ose le dire, j'ai aimé les graphismes de BOTW parce que la DA sauve complètement le jeu du défaut technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2017 à 20:45:59

Le 09 mars 2017 à 20:22:18 Saurus_deinos a écrit :

Certes on joue pas à un Zelda pour des graphismes

Triste de lire ça.

Moi j'ose le dire, j'ai aimé les graphismes de BOTW parce que la DA sauve complètement le jeu du défaut technique.

Ce que je veux dire, c'est que bien sûr les graphismes comptent, mais que c'est pas parce qu'ils sont moches (mais pas immonde non plus) que le jeu se vendra pas. C'est pas LE grand argument de vente du jeu.

Ça va les graphismes mais sans plus pour la partie montagnes et tout. Au début ça va puis ça finit par me piquer les yeux légèrement (sens figuré) et au bout de 5h c'est fatiguant quoi.
Le reste (villages, armes et équipements, personnages et animaux/monstres) sont vraiment beaux.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
09 mars 2017 à 20:47:41

C'est moche et ça rame, dites-le

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
09 mars 2017 à 23:37:29

Tout est moche et rame sur console lorsque tu as une experience PC de plusieurs années derrière les doigts [[sticker:p/1ljr]]

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
10 mars 2017 à 03:10:25

J'en reviens pas que ce Zelda se fasse autant pointé du doigt pour sa technique.... L'effet de l'herbe est du jamais vue et j'ai jamais vu un seul jeu offrir un système de temps aussi perfectionné dans ses effets (la pluie de XenoX était moche, celle de BOTW offre de joli effets, les couché et levé de soleil de X était des images et rapide, bien que jolie, alors que Zelda offre une physique de la lumière en plus d'offrir un laps de temps réaliste où le couché dur quelques heures, de même que le levé (la lune est pas belle par contre....). en plus on voit même les ombres des nuages (qui ont aucun lien avec les nuages cela dit....) se mouvoir sur le sol. Vu toute la physique que le jeu se doit de gérer, je vois pas comment la wii u aurait pu supporté de plus beau graphique. XenoX ramait pas, mais avait aucune physique, point. S'il y aurait eu un système de lumière, Xeno X aurait ramé à mort). Sincèrement, mise à part le flou (suffit de baisser le contraste de sa télé et le tour est joué), ce Zelda fait partie des plus beau jeu que j'aie pu voir. Après....je manque de subjectivité car la DA fait partie des graphisme pour moi. Azel Panzer Dragoon fut un dégustement graphique pour moi, même en 2017. Nier Automata possède un flou dégueulasse, mais le jeu reste bien plus agréable e intéressant à regardé qu'Horizon. Drag-On-Dragoon 3 est franchement laid cela dit..... Et, à ce que je sache, peu de gens se plaigne des graphiques de Persona 5 qui possède pourtant un système pompé d'un jeu sortit il y a plus de 6 ans.... Atlus fait pas pour ses graphiques, Zelda non plus. Seulement, pourquoi on se plein si justement, c'est pas le but ?
C'est comme aller dans un resto de sushi et de dire que ça manque de pâté chinois. Non ?

Message édité le 10 mars 2017 à 03:14:55 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2017 à 09:02:21

Mon avis sur Zelda, un peu plus à froid :

Qu'est-ce qui fait d'un Zelda un bon Zelda ? La qualité de ses énigmes ? Ca n'a pas empêché Skyward Sword, plutôt élaboré sur le sujet, d'être considéré par beaucoup comme un très mauvais épisode. Le côté épique de la licence ? Twilight Princess, incontestablement jusque là le plus épique d'entre tous, est pourtant lui aussi considéré comme mauvais. Cela doit être, alors la capacité de la série a constamment changé son style visuel pour donner des jeux à la Direction Artistique toujours aussi envoûtante... Ou pas, comme en témoignera The Wind Waker et son style cartoon beaucoup trop enfantin. Dans ce cas, il doit rester cette capacité qu'a la licence à avoir, non pas inventer, mais imposer des codes du jeu vidéo qui sont encore visibles aujourd'hui. Ocarina of Time, pourtant, beaucoup le voit comme un opus désormais trop dépassé ayant assurément mal vieilli. Peut-être est ce alors le côté unique de l'univers Zelda, à la croisée entre le conte, la légende, le médiéval fantastique... Mais non. Majora's Mask, l'opus le plus « bizarre » de la licence, ne fait pas non plus l'unanimité. Mais alors quel est l'élément indiscutable, l'élément central à la création d'un excellent Zelda ?

En fait, la réponse n'est pas à chercher du côté des jeux en eux-même, mais du côté du joueur. Chaque joueur voit, cherche et trouve des qualités dans un Zelda qui sont différentes de ce que voit, cherche, et trouve, n'importe quel autre joueur. C'est pour ça que chercher à faire un classement objectif des meilleurs Zelda est une absolue hérésie, parce qu'on aime tous la licence pour des raisons différentes.

Tout ça, toute cette longue introduction, pour en venir à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Son succès critique, son succès d'estime, me semble tout à fait justifié tant le jeu se révèle exceptionnel et qu'il fait, malgré ce trèèèèès long constat que j'ai fait plus haut, incontestablement parti des meilleurs, si ce n'est le meilleur, Zelda de toute la licence. Pourquoi ? Oui, pourquoi ? Pourquoi faire cette affirmation quand je dis qu'il est impossible d'en faire une à peine quelques lignes plus haut ?

Pour une simple, et très bonne raison, que le site du Monde a très bien saisi dans son test. Je cite : « il tient plus de la synthèse que d’une révolution ». Et c'est ça. C'est ça la raison qui fait de Breath of the Wild un Zelda exceptionnel, celui qui est en droit de pouvoir être considérer comme potentiellement le meilleur de la licence.. Arriver à synthétiser tous les aspects d'une saga aussi vaste, aussi variée, aussi grande relève de l'exploit, de l'impossible pour ne pas dire de l'inimaginable. Et pourtant, Nintendo l'a fait.

Il transporte avec le plus grand des respects tous les codes propres de la licence, y rendant par la même occasion un vibrant hommage. Qu'est-ce qui fait que vous adorez le Zelda que vous préférez ? Vous êtes sûrs de retrouver cette qualité dans Breath of the Wild. J'ai personnellement retrouvé cette impression d'être perdu dans un monde vaste et magnifique qui m'avait tant plu dans The Wind Waker, tout comme j'ai retrouvé le côté épique que j'avais adoré dans Twilight Princess. Ce n'est bien sûr qu'un exemple de ce que moi, j'ai aimé dans la saga, mais je suis intimement persuadé qu'il est applicable à tous les fans de la saga, avec des milliers d'exemples différents tirés de tous les jeux de la saga, selon les goûts et les appréciations de chacun.

Mais ce qui rend le jeu encore plus magique, c'est que malgré le fait qu'il porte avec lui tout l'héritage d'une saga légendaire... Il explose de part sa nouveauté et son originalité, s'imposant comme l'un des fleurons de l'open world d'aujourd'hui. On a jamais vu un monde ouvert centré sur l'aventure aussi vaste offrant une telle cohérence, une telle immersion. On a jamais vu une physique aussi poussée dans un Open World d'action aventure, et ce n'est pas Horizon Zero Dawn qui viendra dire le contraire. C'est un jeu qui témoigne avec fierté de son glorieux passé, tout en étant résolument tourner vers l'avenir. Le meilleur des deux mondes.

Pour autant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : Non, le jeu n'est pas parfait. Outre le défaut technique qui ne m'a jamais déranger plus que ça puisque largement compensé par la DA, on peut dire que l'histoire du jeu est
intéressante, mais qu'elle souffre du même défaut que Xenoblade X : Trop brusque si vous suivez simplement le fil rouge. Il faudra explorer, deviner, pour en comprendre toute l'étendue, toute la richesse, et c'est dommage. Surtout, les très nombreux nouveaux personnages tous plus charismatiques les uns que les autres n'ont au final que trop peu de développement.

Je pense que le meilleur moyen de caractériser ce défaut se situe à travers le personnage de Zelda elle même. On nous offre dans BOTW l'une des Zelda les plus intéressantes, les plus originales depuis le tout début de la série, et pourtant la manière qu'a le jeu de nous la présenter ne peut que mettre de la distance entre elle et nous (Je ne dirais pas dans quelle mesure, cela rentrerait dans le spoiler). Le principal défaut de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce n'est donc pas son histoire, mais la manière qu'a le jeu de nous la raconter.

Malgré tout, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu magique, inoubliable, qui restera sans aucun doute dans l'Histoire du Jeu Vidéo. L'attente aura été longue, l'attente aura été douloureuse, mais, on peut le dire : Ca valait la peine. Pour finir ce trop long pavé, je dirais simplement qu'en 1986, Shigeru Miyamoto créait un rêve, le rêve d'un jeu ou le voyage serait magique et la liberté d'action totale. Trente ans plus tard, en 2017, Eiji Aonuma transcende ce rêve. Chapeau bas messieurs.

(PS : Tous les défauts cités ci-dessus dans le tout premier paragraphe des jeux Zelda de cet avis ne représente pas l'avis du rédacteur, qui ne déteste aucun d'entre eux. Ses Zeldas préférés sont d'ailleurs Twilight Princess et The Wind Waker, deux opus qui brillent de par leur complète et totale opposition. Le rédacteur ne faisait que citer ce qui revenait souvent dans les mots des personnes critiquant les différents opus)

Message édité le 10 mars 2017 à 09:04:47 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2017 à 10:12:38

Et merci Micromania de m'avoir galamment offert, dans la plus grande des gentillesses, le season pass de Zelda <3

Pour une fois que je nique leur système... <3

En gros, le jour de la sortie de la Switch de la Zelda, j'en avais marre d'attendre la livraison du jeu, du coup je suis allé au Micromania chercher ma Switch et j'ai profiter de l'offre de lancement qui faisait que Zelda ne coûtait que 30 euros au final en me disant que je revendrais la boite qui est dans le collector (Boîte parfaitement commune).
J'avais pas prévu que la revente du jeu chez Micromania me rapporterait 50 euros, soit un bénéfice de 20 euros. La gratuité du season pass... :noel:

Message édité le 10 mars 2017 à 10:15:59 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 mars 2017 à 17:03:35

Le livreur a enfin laissé un avis de passage. Je récupère ma Switch demain, merci pour les 3 jours de perdus.
Et retournement de situation, Zelda est expédié aujourd'hui donc je le reçoit peut-être demain aussi (ou dimanche dans le pire cas normalement), ce serait énorme. Même si tout le monde a déjà fini le jeu. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2017 à 18:36:17

Je l'ai perso, mais j'ai toujours pas mon cable d'alimentation Wii U. :noel:
Lundi est la derniere echeance de livraison, après, j'aurais le droit de gueuler de tout mon aise. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 19:56:02

Le 10 mars 2017 à 17:03:35 Fatalordi a écrit :
Le livreur a enfin laissé un avis de passage. Je récupère ma Switch demain, merci pour les 3 jours de perdus.
Et retournement de situation, Zelda est expédié aujourd'hui donc je le reçoit peut-être demain aussi (ou dimanche dans le pire cas normalement), ce serait énorme. Même si tout le monde a déjà fini le jeu. :noel:

J'aurais probablement pas fini le jeu avant le mois d'Avril à mon rythme si ça peut te rassurer (je joue pas mal mais pas énormément non plus et je prends largement mon temps pour explorer dans tous les sens sans aucun ordre logique) :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:35:32

D'ailleurs à partir de demain je pourrais enfin savoir et dire enfin mon nombre exact d'heures de jeu sur Zelda. Non parce que faut attendre 7 jours après avoir lancer le jeu pour la première fois pour savoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 20:45:28

Abon faut attendre 7 jours ? Et comment on voit ses heures ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:10:35

Profil, tu as la liste des logiciels que tu utilises. Pendant la première semaine, tu as l'option "Première fois lancé il y a X Jours". C'est remplacé par le nombre d'heures de jeu après.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
10 mars 2017 à 22:05:57

Je m'imagine bien le mec, après 7 jours de jeu, il regarde et vois : "Vous avez 160 heures d'activités sur ce jeu."...

Ben oui, faut bien se reposer au moins 8 heures en 7 jours...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mars 2017 à 09:45:42

Retournement de situation. J'ai Zelda la boîte est toute petite mdr mais pas la Switch. La Poste me dit qu'il faut revenir dans 1h car le colis vient juste d'être déposé. Sauf qu'à 11h j'ai un rendez-vous. Ça va être tendu. Je veux jouer à Zelda CE week-end. :fou:
Et pour Zelda, j'ai appris que je l'avais reçu grâce à une notification d'Amazon disant que j'étais absent. Traduction le livreur a eu la flemme de sonner chez moi. Tellement honteux ...

Message édité le 11 mars 2017 à 09:49:01 par Fatalordi
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 mars 2017 à 10:04:36

Les livreurs, j'ai jamais eu de chance avec eux perso. Le pire que j'avait eu, c'etait avec l'ost de Xenocross et ma N3DS Australienne en import avec Fedex, tout etait niquel du pays d'origine jusqu'a Montpellier, c'etait même sacrement rapide, une semaine grosso modo pour faire le tour du monde, puis, sa tombait entre les mains des livreurs qui sont embauché par Fedex, qui sont des sous traitants... A deux reprises, j'ai du aller directement sur place chez Fedex car leur livreur prenait le colis, faisait le tour avec, et ne le déposait pas, même après 1,2,3 appel à leur boite pour la N3DS pour preciser l'adresse, comment y accéder, sachant que j'habite en plein dans Montpellier, à 1h de transport de l'entrepot Fedex, mais rien a y faire, il prenait le colis, faisait le tour de la région avec, et ne s'arrêtait pas devant chez mois pendant une semaine pour la N3DS, 2 semaines pour l'ost.

La vidéo du moment