CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mars 2017 à 19:36:52

J'ai joué qu'à OOT et ... :mort:

Et là je viens de récupérer ma trilogie Xenosaga après 3h de route. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 mars 2017 à 19:40:20

Le 02 mars 2017 à 19:36:52 Fatalordi a écrit :
J'ai joué qu'à OOT et ... :mort:

Et là je viens de récupérer ma trilogie Xenosaga après 3h de route. :(

Plus jamais tu me donnes des leçons de culture vidéoludique. Plus jamais :(

Message édité le 02 mars 2017 à 19:40:36 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mars 2017 à 19:57:52

Non mais en vrai j'y connais rien en JV. Je connais juste le top5 du JRPG des 90's et après c'est le néant. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 mars 2017 à 20:06:44

(Et si on me demande lequel des Zelda je déteste => Spirit Tracks

Pourquoi tant de haine pour Spirit :snif2: ? Il a pourtant plusieurs énigmes qui sont dans les meilleurs de la saga. Bon, on peut pas juger un jeu que pour ses énigmes en effet....

Fata : Tu veux le véritable challenge de battre Orgulla :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 mars 2017 à 20:09:50

Fata : Tu veux le véritable challenge de battre Orgulla :hap:

Je l'ai vaincue deux fois pour trois game over. :hap:
Margulis m'a bien fait chier aussi, avec ses trois sceaux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 20:16:57

Si vous voulez savoir mon classement des Zelda 3D serait :
Majora's Mask > the Wind Waker > Skyward Sword > Ocarina of Time > Twilight Princess

MM : vivacité du monde, ambiance quête secondaire à foison...
WW : Une sorte d'Open-World dans lequel je prends du plaisir à parcourir la mer
SS : Personnages plus charismatique et travaillés (même si un peu trop typiques parfois) + le motion gaming bien géré quand il bug pas. Malheureusement le jeu nous guide trop et le début du jeu est insupportable.
OoT : Il est un modèle de base pour la saga. Malheureusement, il ne fait ni plus ni moins que de poser les bases.
TP : Une espèce de suite dans la veine d'OoT plus ou moins ratée sur certains points. Le loup est utilie que dans la première partie du jeu (hors quelques quêtes secondaires); Zelda est sans âme, elle est à peine présente; le boss final qui apparait en mode Nawak justifié par "ébé cété moa qui tiré lé ficel 2pui le débu" par pur fan-service; le côté quête annexe pas très intéressant pour ma part; sans oublier que le jeu possède justement le "syndrome TP" (c'est grand mais c'est vide)...J'ai clairement aimé ce jeu mais il y a certains côtes qui m'empêchent de l'adorer complètement (mais c'est subjectif, y'a certains que ça gêne pas).

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 mars 2017 à 22:21:08

Je l'ai vaincue deux fois pour trois game over. :hap:

Tu devais être sacrément bien préparé pour faire ça sans save state !

Sinon, Skyward Sword est injustement méprisé. Le jeu a pourtant apporté énormément de chose à la série... Les variations de gameplay dans le jeu étaient nombreux.

Sinon, tous Zelda confondus, pour moi c'est clairement Oracle of Age > M'sM > tous les autres.... > ALBW et tri-force heroes.
Les oracles sont trop souvent oubliés, alors qu'ils possèdent sans doutes les meilleures idées de toute la saga... sans oublié leur grande complexité.

D'ailleurs, si Xenoblade n'aurait pas existé, BotW n'aurait sans doute jamais été de la qualité qu'il est actuellement. Je me demande même si Xenoblade X n'aurait pas été en petite partie fait pour l'open-world de ce nouveau Zelda. Il y a clairement un bon timing qui fut avantageux en tout cas. Mais peu de gens parlent de X :snif2:

Message édité le 02 mars 2017 à 22:21:32 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 mars 2017 à 22:32:51

Skyward Sword souffre de trop de soucis. Recyclage abusif des zones, recyclage de boss, boss peu inspirés (sauf celui du 4ème temple), certaines phases vraiment longues et abusées (Récupix, ce sale chien de poubelle en tête) et un ciel et même des zones au sol archi-vides et linéaires (mais toujours moins vides que celle de TP)
Sinon on parlait surtout des Zelda 3D, en 2D je trouve qu'Oracle of Ages et Link's Awakening sortent un peu du lot. Même si ALTTP et Minish Cap sont très cool

Message édité le 02 mars 2017 à 22:34:02 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:01:22

Sinon, on a chacun nos envies et nos appréciations différentes. Y a des gens qui trouvent que Skyward Sword est le meilleur des Zelda -avec des arguments tout à fait respectables-.

Perso ça me fait juste méga rire de lire des choses comme "Zelda SS c'était la première fois que y avait des personnages charismatiques et surtout développé" ou encore "Dans TP Zelda est transparante" quand t'as aucun des personnages des SS qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Midona, et que si Zelda est transparente c'est justement pour mettre en avant Midona. :noel:

Jamais compris pourquoi on voulait vraiment faire un classement objectif de jeux aussi différents les uns des autres.

(Lol, pardon, "d'une saga qui se repose trop sur ses acquis et qui avait tendance à flemardiser".)

Message édité le 02 mars 2017 à 23:03:58 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:13:42

By the way, meilleure OST ever :

https://www.youtube.com/watch?v=XCiDuy4mrWU
https://www.youtube.com/watch?v=dv13gl0a-FA

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 mars 2017 à 06:37:38

Le 02 mars 2017 à 23:13:42 Saurus_deinos a écrit :
By the way, meilleure OST ever :

https://www.youtube.com/watch?v=XCiDuy4mrWU
https://www.youtube.com/watch?v=dv13gl0a-FA

Les opening de cet anime. :coeur:
Et la VF est excellente.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 mars 2017 à 10:22:59

L'ost total de NieR Automata fait 6h... On en parle? [[sticker:p/1jnf]]

Sur ce, je vais partir en quête de mon Zelda moi, dans une grande surface au pif histoire d'economiser 10/15 euros sur un plein pot en magasin de jeux videos ou une Fnac à la con (Gilbert >>> Fnac, c'est dommage qu'ils ne font pas dans le jeux videos...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 15:51:38

J'ai reçu les amiibos Link Archer et Zelda (mais pas le jeu, commande séparée car precommandée avant vu que j'habite dans un coin sans magasin) et bordel, qu'est-ce qu'ils sont beaux :bave:
Surtout celui de Link archer est juste magnifique : entre les détails très fins et l'amiibo en lui même qui respecte très bien l'esprit graphique du jeu, c'est un orgasme visuel à chaque regard. :bave:

Message édité le 03 mars 2017 à 15:52:10 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
03 mars 2017 à 18:42:07

J'ai pris l'amiibo Link Archer aussi (gratuit avec le chèque Fnac qui expire dans 5 jours, évidemment), il est vraiment très bien foutu. Et j'ai trouvé Zelda U à 50€ à Carrouf, à moi le jeu moche et qui rame :bave:

Message édité le 03 mars 2017 à 18:43:01 par -Albatrion-
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 mars 2017 à 18:48:40

Je l'ai trouvé pour le même prix, mais je dois attendre demain pour l'essayer, je reçois un nouveau cable d'alimentation pour ma Wii U par la poste dans la prochaine matinée. Mon chien avait mangé le cable d'origine, puis celui que j'avait racheté en le piquant dans mon armoire, et mon troisième cable que j'ai commandé etait defecteux: l'embout lié à la console avait été monté à l'envers.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 mars 2017 à 19:13:53

Le 03 mars 2017 à 18:48:40 SnackerWolf a écrit :
Je l'ai trouvé pour le même prix, mais je dois attendre demain pour l'essayer, je reçois un nouveau cable d'alimentation pour ma Wii U par la poste dans la prochaine matinée. Mon chien avait mangé le cable d'origine, puis celui que j'avait racheté en le piquant dans mon armoire, et mon troisième cable que j'ai commandé etait defecteux: l'embout lié à la console avait été monté à l'envers.

Conclusion : maintenant tu as un poisson rouge. :hap:

Pour ma part je vais chercher la chose demain. En même temps que mon cinquième colis qui n'est pas dans le même bureau de poste que les autres ...

Et faites gaffe, JVC commence à publier la soluce de Zelda, les vignettes sentent le spoil.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 mars 2017 à 05:13:56

C'est dommage, j'achève cette première grosse session de Zelda avec un une petite déception sur la langue. Je suis entré dans un premier donjon, et ne pas arriver à résoudre une énigme alors que tu l'as comprise parce que le jeu exige que tu casses toutes tes armes dessus, c'est extrêmement frustrant. :(

Message édité le 04 mars 2017 à 05:14:07 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 mars 2017 à 11:31:19

J'ai pas mon cable d'alimentation, j'ai le jeu, mais je ne peut pas y jouer, alors bon, ta frustration... [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 12:56:25

https://youtu.be/62IdhNqM8OA
Arrêtez ça tout de suite c'est quoi cette musique de malade où le mec hurle toute ses tripes :fou:
(C'est une reprise d'un opening d'anime en Français sauf que même en VO le mec hurle comme ça)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 mars 2017 à 13:06:07

Je ne trouve pas la Switch en magasin. Je tourne en rond depuis ce matin. :snif2:

La vidéo du moment