CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 février 2017 à 06:20:51

Le 09 février 2017 à 19:57:40 Saurus_deinos a écrit :
Bon alors, vous voyez ça?
https://www.youtube.com/watch?v=9l4uyQ-Neow

Ca, c'est l'exemple typique du mec qui a rien compris à une oeuvre mdr
Et je dis ça sans être un gros fan de Youjo Senki hein, mais là il passe clairement à côté de l'intérêt du truc et de ce qu'il essaye de faire mdr

J'ai vu la vidéo hier soir, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. :rire:

Sinon, y'a quoi en anime bien cet saison, en excluant ce machin qui a été cité plus haut dans la video posté? J'ai 3 semaine de vacance pleine avec les sessions de rattrapages, je risque de me faire chier. :noel:

Rewrite.
Tu trouves la saison 1 quelque part et après tu suis la saison 2 qui est en cours de diffusion.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 février 2017 à 10:29:00

Le 10 février 2017 à 02:19:01 SnackerWolf a écrit :

Le 09 février 2017 à 22:40:49 Saurus_deinos a écrit :

Le 09 février 2017 à 22:25:06 SnackerWolf a écrit :
Mettre plein de mdr à la fin des phrases: check.
Faire preuve de mauvaise foi: check.
Parler de comprehension d'une oeuvre alors qu'il a kiffé Re:Zero: check.

[[sticker:p/1jnh]]

Se prendre un kick mdr, check

Tu n'oserais pas, donc osef mdr

Sinon, y'a quoi en anime bien cet saison, en excluant ce machin qui a été cité plus haut dans la video posté? J'ai 3 semaine de vacance pleine avec les sessions de rattrapages, je risque de me faire chier. :noel:

Y a pas mal de SOL qui sont intéressants cette saison, notamment 3-Gatsu no Lion (sur le shogi) et surtout Kuzu no Honkai (Ce dernier je serais vraiment curieux d'avoir ton avis. En plus qu'est-ce que la réalisation et la musique claquent merde !), mais j'aime bien aussi Interview with Monster Girl (Même si c'est un harem à la con, y a des questions intéressantes et c'est parfois drôle).

Je te conseille vivement les deux premiers qui sont excellents dans leur esthétique.

Et en parlant de drôle, y a la seconde saison de Konosuba qui sort, même si je la trouve en dessous de la première jusque là. Dans la catégorie humour y a aussi Masamune-Kun no Revenge, un SoL/Shojo assez détonnant et plutôt original je trouve.

En action, y a pas grand chose, la seconde saison d'Ao no Exorcist (qui me fait sentir mal pour le MC tellement c'est injuste ce qu'il prend dans la tronche. Je serais lui je me serais tirer une balle sérieux.), la seconde saison de Tales of Zestiria the X (qui dans le dernier épisode a marqué une petite déception pour moi)

Et je vais revenir sur Youjo Senki un peu plus longtemps, parce que ça me saoule, c'est un animé intéressant justement parce qu'il prend le parti de faire quelque chose de différent avec la mécanique de réincarnation dans un autre monde. Sous spoiler parce que je vais devoir en dire quelques évènement sur le personnage de Tanya pour expliquer sa construction (Jusque là & sur ce que je connais de l'oeuvre, c'est à dire 5 épisodes)

Tanya est la réincarnation d'un salaryman qui ne pense qu'à sa carrière, et qui s'est fait tué après avoir ruiné la vie d'un mec qu'il venait de virer. Elle (ou il, selon le point de vue, j'vais dire elle) se met alors à dos une entité qui se prétend être dieu, en refusant de croire à son aspect divin par pure rationalité. C'est vous dire le personnage, il est sur le point de mourir, il rencontre une entité, il reste imperturbable et centré sur lui même.

Et c'est là que le Chef Otaku a manqué une thématique extrêmement importante de l'oeuvre : LE MONDE ENTIER veut que Tanya change. Que se soit le carcan de l'oeuvre (réincarnation dans un monde qui est tout SAUF fantastique, oui, y a de la magie, mais elle est très mécanisée, très "technologisée", si vous voyez ce que je veux dire, mais je reviendrais sur cet aspect après), la volonté divine qui veut absolument faire en sorte que Tanya reconnaisse son existence et qui interviendra plusieurs fois pour faire en sorte que ça marche (Deus Vult) (là aussi, par pur égoïsme : Dieu en a marre de se faire marcher sur les pieds par une humanité qui croit de moins en moins en lui)), l'Empire qui aimerait en faire un héros, un Stakhanov, alors que Tanya veut juste vivre pépère.

Et surtout, SURTOUT, le monde dans lequel Tanya est réincarné, elle le connaît, et on le connaît. Ce n'est pas une première/seconde guerre mondiale (J'dirais première, mais pas envie de me faire taper sur les doigts par les historiens), mais ça en est un miroir. La mentalité de l'armée, l'empire, tout ça on a pas besoin de nous le présenter, on le connait. Il en va de même pour Tanya, qui, entre le moment ou on la quitte dans le monde "réel" et le monde alternatif, a passé entre 8 et 12 ans dans le monde alternatif, AVEC la mémoire de son passé, a ruminer sa revanche contre l'entité qui l'a foutu dans cette merde.

Même la magie, qui est la seule différence notable entre notre monde et celui de Tanya, est, comme je l'ai dis, quelque chose de très technologisé, mécanisé. C'est juste un moyen rajouté pour justifié qu'une petite fille puisse se battre et briller au combat. How conveniant

Donc pour résumer, tout l'intérêt de Youjo Senki, c'est que l'univers entier veut que la personnalité et la mentalité de Tanya change, mais que celle-ci ne le fait pas. C'est ça qui le rend intéressant. Et y a quand même développement de personnages : ceux qui sont autour de Tanya, comme par exemple la "lieutenante". Parce que tu restes pas la même quand t'es sous le commandement d'une petite fille immensément plus douée que toi et qui est tyrannique au possible.

Et je dis ça, je précise, je suis vraiment pas un gros fana de l'animé, puisque y a un truc qui me dérange sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Mais je trouve ça quand même plutôt cool. Et monde fantastique? Mes fesses.

Message édité le 10 février 2017 à 10:33:15 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 février 2017 à 02:14:51

J'ai regardé le premier épisode de Kuzu no Honkai, je dois continuer? Sa m'a gêné. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 février 2017 à 03:22:37

Le 11 février 2017 à 02:14:51 SnackerWolf a écrit :
J'ai regardé le premier épisode de Kuzu no Honkai, je dois continuer? Sa m'a gêné. :noel:

J'avais prévenu que c'est malaisant ! Et encore, le premier épisode, c'est rien face à la suite. Mais c'est du "bon" malaise dans la mesure où c'est l'effet recherché. J'étais comme toi sinon ah ah.

Essaye au moins le second épisode, et si vraiment tu peux pas, te force pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 08:53:52

J'ai lu les 6 premiers chapitre de Kuzu no Honkai hier soir. Je m'attendais à un truc bizarre et j'ai pas été déçu :hap:
C'est génial parce que même si c'est totalement immoral cette relation entre les deux protagonistes, je peux juste pas leur en vouloir du coup y'a un certain contraste entre la morale et le plaisir et ça crée un bonheur sale donc une atmosphère malsaine.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 février 2017 à 12:07:03

C'est là que c'est intéressant Hugo, dis-moi, vu que les deux partis sont consentants, en quoi est-ce immoral? :noel:

(J'ai pas la réponse :noel: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 février 2017 à 17:22:32

En tout cas, c'est très beau, et j'aime beaucoup la patte artistique des personnages, y'a quelque chose de très suggéré et de fin dans les contours des visages et des traits

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 février 2017 à 17:37:57

Le 11 février 2017 à 17:22:32 SnackerWolf a écrit :
En tout cas, c'est très beau, et j'aime beaucoup la patte artistique des personnages, y'a quelque chose de très suggéré et de fin dans les contours des visages et des traits

Ca et la mise en scène + les musiques. La réalisation est folle. C'est dingue pour une histoire comme ça nan?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 février 2017 à 21:56:38

Alors maintenant, des top accessoires de la Switch sur Youtube. Les fanboys n'ont pas de limites XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 03:20:27

C'est insupportable d'être malade qu'à moitié parce que je suis pas exampté de corvés et surtout de devoirs mais en plus j'ai mal à la gorge et j'arrive pas à dormir (oui c'est 3h du mat' et hier je suis resté éveillé 17h/24. Aujourd'hui ça s'annonce encore pire).
Au moins je vais pas en cours mais voilà j'ai pas cours le week-end.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 09:16:52

On pouvait s'y attendre les 24,25 et 26 mars y'aura un Global Test fire de Splat2n ! C'est bien que ce soit si tôt. C'est cool, je vais enfin pouvoir tester la nouvelle arme (les "dualies" je crois) ! #hype

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 09:36:42

Si j'ai pas perdu la main en calculs de Pacific Time à heures de Paris, je pourrais y jouer 2h30~ :bave:
(Je donne pas les horaires, trop peur de m'être trompé, j'assume pas :hap:)
PS: Source des horaires dans la description : https://youtu.be/2QjK3uTO4mg

Message édité le 12 février 2017 à 09:37:47 par Pseudo supprimé
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 février 2017 à 09:58:34

La seule chose que je retiens de Splatoon 2.
https://youtu.be/Tpaa7IyZ4KQ

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 février 2017 à 11:17:28

J'ai commencé Fire Emblem Fate, mais j'ai toujours cette frustration issue du Awakening... Pourquoi ils font que des thèmes de Recrutement nuls et mou maintenant?

Genre lorsque tu avais ça https://www.youtube.com/watch?v=fiDbmIa3Iz4, ça https://www.youtube.com/watch?v=9ShWajCUDhs et ça https://www.youtube.com/watch?v=czeuTRJ3kEk tu sentait que retournait le cours de la bataille, et qu'il se passait un truc, maintenant, tu as une miste tellement moisi qu'elle est introuvable sur Youtube... Serieusement, c'est le thème qu'il faut pas loupé, et ils font le coup par deux fois... :(

Message édité le 13 février 2017 à 11:21:52 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 février 2017 à 13:39:46

Oui mais y a aussi de très très belles musiques dans Fates. Ma préférée est exclusive à Nohr d'ailleurs... Je mets un lien mais regarde pas Snackerwolf, c'est du "spoil" techniquement parlant.

Impossible à trouver isolée et en qualité correcte d'ailleurs + Une chanson qui prouve que la VA est parfois meilleure que la VO.

https://youtu.be/5mHB84WGorA?t=55

( + J'ajoute en plus que les cinématiques des Fire Emblem sur 3DS sont toujours impressionnantes dans la qualité de leur modélisation, les meilleures de la console)

Message édité le 13 février 2017 à 13:41:55 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 février 2017 à 01:28:04

Ha non, après, j'ai rien a redire, comparé a Awakening, je revis, le jeu a un équilibrage au poil, le systeme de duo est devenu une mécanique secondaire, et l'arrivée des attaques supportés par les unités adjacents est l'une des meilleurs idées de la série. On a vraiment l'impression de jouer un jeu d’échec ou chaque pion interagit par réaction en chaîne avec ceux à proximité, mais sans pour autant complexifier a excès le gameplay, il le fluidifie étonnamment, c'est instinctif et facile de compréhension tout en amenant une marge de d'apprentissage grisant.

Techniquement, pour de la 3DS, ça a de la gueule, et les thèmes de maps sont très bon, plus diversifié que par le passé, et l'idée des différents embranchements donnant l'opportunité d'avoir plusieurs jeux differents pour une même histoire... Ben sa ne pouvait que me plaire, c'est une mécanique issue de mon opus favori: Sacred Stones sur GBA (Ephraim/Joshua master race), donc j’apprécie l'attention porté à cet opus si souvent conspué face à FE7 et Patch of Radiance.

Message édité le 14 février 2017 à 01:28:56 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 février 2017 à 09:03:37

Au final, j'ai quand même préféré Awakening perso (Lucina best waifu). Mais c'était mon premier opus aussi.

Après, je meurs d'envie d'essayer Echoes, il a l'air de tellement moins se reposer sur ses acquis comme Fates, ça a l'air cool.

Message édité le 14 février 2017 à 09:05:24 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 février 2017 à 14:44:09

La connerie de Nintendo est sans limite je crois :rire:
Au delà du simple fait de faire des DLC sur Zelda, les annoncer AVANT la sortie du jeu et admettre purement et simplement que ce contenu a été tronqué au jeu pour le pognon, c'est du génie pur. Et ça fera pas comme Xenoblade X, ils seront pas gratuits pour nous ceux-là :rire:
J'en viendrai presque à espérer que la Switch se ramasse, histoire qu'ils comprennent un peu à quel point ils font de la merde actuellement

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 février 2017 à 14:58:20

Je suis pas contre des DLC pour Zelda, mais là le contenu c'est du foutage de gueule, tout du moins le premier pack d'été. Le pack d'hiver je lui laisse le bénéfice du doute.

Enfin, j'dis ça, mais je vais quand même pigeonner...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 février 2017 à 15:12:12

Si jamais je prend un DLC, ce sera le DLC d'Hiver oui. Ce qui a très peu de chance d'arriver puisque j'aurai déjà fini le jeu depuis des lustres à sa sortie.
Mais sans déconner, comment ils font pour être AUSSI CONS ? C'est extrêmement impressionnant.
Des dlc NULS, vendu au PRIX FORT, annoncés AVANT la sortie du jeu, et dispo dès SA SORTIE ou 6 mois après la sortie du jeu quand tout le monde l'aura lâché et ne reviendra plus, c'est la totale, on pouvait pas faire pire. Niveau communication, on atteint une incompétence qui frise le ridicule. J'espère un bon bashing qui les fera revenir à la réalité, mais j'y crois pas trop.
Ils auraient du faire comme The Witcher, attendre un peu, balancer quelques merdes gratos et sortir leurs DLC un peu après, histoire de faire bonne image même si le fond reste le même (encore que les DLC de TW3 ont réellement du contenu, EUX, parce que ça a pas l'air d'être le cas pour Zelda)

La vidéo du moment