CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 janvier 2017 à 17:26:38

En gros, Erased fut perçu de deux manières : par ceux qui regardent les animes pour le plaisir et par les élitiste qui se plaignent toujours qu'ils s'ennuient de l'époque de Eiyuu Ginga Densetsu.
Shingeki et Erased avait une bonne mise en scène, mais en l'analysant, on se rend compte qu'en réalité, tout est mis en scène de sorte à ce que l'incohérence ne paraisse pas (la police qui arrive au début de l'ep 1 est un exemple de mise en scène réussit en terme de rythme et complètement raté en terme de logique).
Habituellement, ce sont ces deux points de vue qui vont s'engueuler pour Mirai Nikki et les autres anime pop de l'époque (même principe avec One Punch Man).

Et bon, Erased repompe les clichés habituel au final : vouloir changer le passé, l'amie d'enfance, les regrets, blablabla, mais sans jamais rien apporté et surtout expliquer. Puis, arrive la fin dans un ultime cri de déjà vu. Alors on retombe dans le combat ultime entre élitiste et ceux qui s'en moquent (en généralisant). Ça se tape, car un dit, merde les clichés, et l'autre dit on s'en fou, tant que l'histoire me fait vivre des émotions.

Au final, chacun son point de vue, comme toujours... Mais la communauté anglaise des animes est vraiment pénible.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:37:17

"La communauté anglaise des animés est vraiment pénible"

La communauté des animés tout court*

Tu peux rajouter Re-Zéro d'ailleurs à la liste.

(Plus, je rajouterais qu'à partir d'un moment, tout est cliché aujourd'hui. Même Kuzu no Honkai qui est putain de génial jusque là, si tu pars du principe que ça a déjà été raconté de manière moins osée, bah oui, c'est cliché. Mais c'est oublié un tas d'autres détails... C'est dans les détails autour des clichés, et dans la manière d'user ceux-ci, qu'une oeuvre se montre originale. Pas en utilisant pas de clichés... Parce que c'est impossible.)

Message édité le 28 janvier 2017 à 18:40:58 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 janvier 2017 à 18:39:36

Mouais, déjà, les élististe... L'élite. Des mecs qui se sentent plus légitime pour dire de la merde. Comme moi avec les jeux-vidéo en somme XD.

Lel xD. Mais il y a plusieurs type d'élitistes en même temps.... les grincheux s'était mieux avant, ceux qui se rendent comptent que les animes actuelles possède encore plusieurs chef d'oeuvre, mais moins connu au niveau de la masse (on aura pas un nouveau Eva ou Monster avant longtemps. Pas tant que le Japon ne soit sorti de sa crise économique), etc. etc. Prout prout.

Le cas Steins;Gate me fascine. Car à sa sortit, l'anime était peu apprécié, sauf par une fan base, et tout le monde disait que c'était boaf. Maintenant, l'anime est over-hypé, mais le reste et ça, je trouve ça ouf, comme Madoka. Alors que bon, Madoka, tu prends Princess Tutu qui est sortit 5-10 ans plus tôt et t'as le tout, en bien plus destructeur de cliché. Mais Princess Tutu est un anime de niche, ce que Madoka n,est pas. Je crois que le mépris des élitistes est là : Les gens disent que des choses sont révolutionnaire alors qu'elles ne le sont pas, ou le sont que sur un court laps de temps. On prend le fan service, bha très peu savent que la formes vient en partie d'Urusei Yatsura, et que sans doute, si cet anime n'aurais jamais existé, mais que l'industrie du fan service serait complètement différent. Mais à l'inverse d'Urusei, le fan service actuel semble posséder moins de raison d'être dans sa surutulisation. C'est du moins ce que les gens semblent penser....

Rien compris à ton dernier para xD. Tu parles de toi à la 3e personne ?

Saurus : xD. Je connais pas la française, donc je voulais pas trop généralisé, mais si tu le dis xD. Et ouais Re-Zero.... Tu avais pas dit que c'était bon pourtant ?

Message édité le 28 janvier 2017 à 18:41:08 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:47:34

Ah mais pour moi c'est très très très bon, mais tu pouvais voir une guerre entre les élitistes et ceux qui adorent :noel:

Et comme moi je considère que l'élitisme c'est de la merde, devine dans quel camp j'étais? :noel:

Message édité le 28 janvier 2017 à 18:48:08 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 janvier 2017 à 18:55:14

Re:Zero, c'est de la merde, et leur fan, des pervers s'astiquant sur des maids et un harem au service de quelqu'un qui leur est serviable: un nul. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 janvier 2017 à 19:01:58

Edit: semblable* :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 janvier 2017 à 19:03:14

Le 28 janvier 2017 à 18:55:14 SnackerWolf a écrit :
Re:Zero, c'est de la merde, et leur fan, des pervers s'astiquant sur des maids et un harem au service de quelqu'un qui leur est serviable: un nul. :noel:

Des élitistes comme lui notamment :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 janvier 2017 à 19:10:27

:rire: On est tous des incompris.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 janvier 2017 à 21:05:28

Ah d'accord, Rewrite c'est bien pété en fait. :noel: Le VN doit être monstrueux.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 janvier 2017 à 22:02:12

Fata : La 2e saison est mieux que la première ? J'avais lu que le VN était brillant, mais que la saison 1 retranscrivait très mal le tout pour le rendre mauvais ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 janvier 2017 à 23:14:08

Perso j'ai bien aimé la première saison (et je crois que Saurus aussi).
Mais la deuxième est très différente, difficile d'expliquer sans spoiler. Je regrette juste que ce soit "abrégé" à cause du format épisodique. Ils sont obligé de balancer plein d'informations et les dialogues tournent court pour tenir le timing. Mais ça reste bien fait, pas comme un certain Pokemon Soleil/Lune.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 janvier 2017 à 00:47:45

Moi j'aime bien la nouvelle saison de Pokémon :noel:

+ Je regarderais l'épisode de Rewrite après, mais la première saison m'avait laissé un souvenir mitigé avec son final wtf.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 janvier 2017 à 08:52:17

Sérieusement ou c'est ironique ?

Je regarderais l'épisode de Rewrite après, mais la première saison m'avait laissé un souvenir mitigé avec son final wtf.

Non mais là c'est toute la saison 2 qui est wtf depuis le début. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 janvier 2017 à 12:35:46

Le 29 janvier 2017 à 08:52:17 Fatalordi a écrit :

Sérieusement ou c'est ironique ?

Je regarderais l'épisode de Rewrite après, mais la première saison m'avait laissé un souvenir mitigé avec son final wtf.

Non mais là c'est toute la saison 2 qui est wtf depuis le début. :noel:

Bah nan, sérieusement. C'est pas plus lent qu'une autre saison basique, le nouveau style graphique est particulier mais permet des visages très drôles selon les situations, et forcément y a moins d'enjeux que la dernière saison qui était une saison de conclusion :noel:

Et pour Rewrite je confirme, mais c'est du bon wtf. C'est pas du "Bon les mecs, il nous reste deux épisodes pour conclure, on fait quoi?" :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 janvier 2017 à 15:26:07

Ils ont donc remonté remonté la côte depuis la première saison qui était.... du moins au début j'ai arrêté trop rapidement. Je vais peut-être me laisser tenter (pitié, le main character ne se parle plus sans arrêt ! C'est pénible)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 janvier 2017 à 17:11:09

Le 29 janvier 2017 à 15:26:07 potatos8 a écrit :
(pitié, le main character ne se parle plus sans arrêt ! C'est pénible)

Il est tout seul pendant les deux premiers épisodes, donc si. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:31:59

J'ai terminé Parasite, je trouve ça très bon, mais je pense que c'est le genre d'anime a voir pendant son adolescence plutôt qu'a tout autre moment, à 16/17, il m'aurais marqué, là, pas tellement. Et puis la fin est assez rushé.
Par contre, le design des parasites m'a rappelé Parasite Eve sur PS1, mais il est sorti 2 mois après le premier volume papier de Parasite apparemment... Donc les deux n'ont pas pu d'influencer plus que ça, ils ont s'inspirer d'un truc au préalable, faudra que je me renseigne, sa me rend curieux...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:44:32

Complèteent craqué Rewrite :rire:

Pas sûr d'avoir tout compris :rire:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 janvier 2017 à 19:24:10

Il est tout seul pendant les deux premiers épisodes, donc si. :noel:

Je vais peut-être laisser faire alors :hap:
Non, mais, la trailer de la saison 2 est trop stylé par contre !

Snacker : Il y a le manga de Parasyte qui est bien plus mature me semble et surtout pas à la même époque (écrit en 80). Et, je sais pas pourquoi, mais Parasyte m'as toujours fais penser à Homunculus :-d Alors que bon, dans Homunculus, le gars pose sa lettre de démission en éjaculant dessus (dit hors contexte comme ça, c'est encore plus sale xD)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 janvier 2017 à 19:34:56

Le 29 janvier 2017 à 18:44:32 Saurus_deinos a écrit :
Complèteent craqué Rewrite :rire:

Pas sûr d'avoir tout compris :rire:

Tellement jouissif quand "il" débarque en mode super sayen, avec Psychic Lover en fond. :coeur:

Message édité le 29 janvier 2017 à 19:35:12 par Fatalordi
La vidéo du moment