Mouais, déjà, les élististe... L'élite. Des mecs qui se sentent plus légitime pour dire de la merde. Comme moi avec les jeux-vidéo en somme XD.
Lel xD. Mais il y a plusieurs type d'élitistes en même temps.... les grincheux s'était mieux avant, ceux qui se rendent comptent que les animes actuelles possède encore plusieurs chef d'oeuvre, mais moins connu au niveau de la masse (on aura pas un nouveau Eva ou Monster avant longtemps. Pas tant que le Japon ne soit sorti de sa crise économique), etc. etc. Prout prout.
Le cas Steins;Gate me fascine. Car à sa sortit, l'anime était peu apprécié, sauf par une fan base, et tout le monde disait que c'était boaf. Maintenant, l'anime est over-hypé, mais le reste et ça, je trouve ça ouf, comme Madoka. Alors que bon, Madoka, tu prends Princess Tutu qui est sortit 5-10 ans plus tôt et t'as le tout, en bien plus destructeur de cliché. Mais Princess Tutu est un anime de niche, ce que Madoka n,est pas. Je crois que le mépris des élitistes est là : Les gens disent que des choses sont révolutionnaire alors qu'elles ne le sont pas, ou le sont que sur un court laps de temps. On prend le fan service, bha très peu savent que la formes vient en partie d'Urusei Yatsura, et que sans doute, si cet anime n'aurais jamais existé, mais que l'industrie du fan service serait complètement différent. Mais à l'inverse d'Urusei, le fan service actuel semble posséder moins de raison d'être dans sa surutulisation. C'est du moins ce que les gens semblent penser....
Rien compris à ton dernier para xD. Tu parles de toi à la 3e personne ?
Saurus : xD. Je connais pas la française, donc je voulais pas trop généralisé, mais si tu le dis xD. Et ouais Re-Zero.... Tu avais pas dit que c'était bon pourtant ?
Message édité le 28 janvier 2017 à 18:41:08 par Potatos8