Et arrêtez de déconner hein, le jeu il sort quand même sur Wii U, et c'est normal de vouloir faire vendre sa nouvelle console.
-Albatrion-
Niveau 22
19 janvier 2017 à 13:09:37
Le 19 janvier 2017 à 12:57:23 Saurus_deinos a écrit : Et arrêtez de déconner hein, le jeu il sort quand même sur Wii U, et c'est normal de vouloir faire vendre sa nouvelle console.
Oui, enfin supprimer les fonctions Gamepad sur la version Wii U c'est quand même une belle filsdeputerie. Apparemment la raison c'était "l'utilisation de 2 écrans à la fois pouvait déconcentrer le joueur" (le principe sur lequel se base la console quoi) mais j'y crois pas, une telle connerie balancée tranquille comme ça c'est juste pas possible. 'Fin bref, je crois que c'est encore une plus grosse enculade que pour Zelda TP, c'est violent.
Saurus_deinos
Niveau 10
19 janvier 2017 à 13:13:01
Le 19 janvier 2017 à 13:09:37 -Albatrion- a écrit :
Le 19 janvier 2017 à 12:57:23 Saurus_deinos a écrit : Et arrêtez de déconner hein, le jeu il sort quand même sur Wii U, et c'est normal de vouloir faire vendre sa nouvelle console.
Oui, enfin supprimer les fonctions Gamepad sur la version Wii U c'est quand même une belle filsdeputerie. Apparemment la raison c'était "l'utilisation de 2 écrans à la fois pouvait déconcentrer le joueur" (le principe sur lequel se base la console quoi) mais j'y crois pas, une telle connerie balancée tranquille comme ça c'est juste pas possible. 'Fin bref, je crois que c'est encore une plus grosse enculade que pour Zelda TP, c'est violent.
On le sait depuis l'E3, pourquoi vous vous réveillez maintenant?
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 13:23:39
Surtout qu'au final, ce sont les gens qui se sont plains du gamepad XD.
Et puis osef. Pas de l'enculade. Je parle juste de l'utilisation du gamepad. Et tu aura toujours le gyroscope XD
-Albatrion-
Niveau 22
19 janvier 2017 à 13:52:46
On le sait depuis l'E3 ? Wah j'étais pas au courant, j'évite de trop me spoiler aussi, ça doit être pour ça
Potatos8
Niveau 17
19 janvier 2017 à 14:37:33
N'empêche qu'il y avait eu de vachements bonnes idées, genre Ignis. Mais bon. Ça veut dire que mon prochain FF c'est le 12, merci Snacker.
Shadow : C'est un guess comme ça pour râler un peu plus... La wii u est maintenant facilement hackable et de manière beaucoup plus simpliste que la wii. Il n'y a plus eu de mise à jour depuis plus d'un an et je doute qu'ils en fassent un belle grosse simplement pour Zelda. Donc, je vois la patch de 3go pour les performances, mais aussi comme excuse afin de forcer les wii u hackées à se connecter sur le net.
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 14:49:54
Le 19 janvier 2017 à 14:37:33 Potatos8 a écrit : N'empêche qu'il y avait eu de vachements bonnes idées, genre Ignis. Mais bon. Ça veut dire que mon prochain FF c'est le 12, merci Snacker.
Shadow : C'est un guess comme ça pour râler un peu plus... La wii u est maintenant facilement hackable et de manière beaucoup plus simpliste que la wii. Il n'y a plus eu de mise à jour depuis plus d'un an et je doute qu'ils en fassent un belle grosse simplement pour Zelda. Donc, je vois la patch de 3go pour les performances, mais aussi comme excuse afin de forcer les wii u hackées à se connecter sur le net.
Alors visiblement, c'est pas un patch mais juste une intallation sur le SSD (si c'est bien un SSD mdr)
Message édité le 19 janvier 2017 à 14:50:22 par [shadow300]
SnackerWolf
Niveau 10
19 janvier 2017 à 15:20:37
N'empêche qu'il y avait eu de vachements bonnes idées, genre Ignis.
Je sais pas si tu as vu également, mais tout le long du donjon après l'aveuglement d'Ignis, qui est fait pour être pénible a être visité évidemment, l'IA de Gladiolus et de Prompto sont un poil différent dans leur déplacement, là ou Gladiolus reste seul, un peu a l’écart entre toi et Ignis, Prompto reste collé a Ignis pour l'aider et le réconforter, mais c’était d'autant plus fort que l'on pouvait réellement voir une nuance ingame lors du déplacement du groupe, et ça, c’était la meilleure idée du jeu à mon avis. Contrairement à ce qu'ils ont cru être apparement leur idée de génie, avec ce donjon final en chapitre XIII qui est une torture psychologique, avec une narration poussif, un gameplay poussif, des random révélation qui durent 1mn chrono et un final débile contre un boss one shot...
Sinon, pour FFXII, le mieux que tu puisses faire, c'est attendre le remaster HD qui sors cet année pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions possible, même si le jeu reste encore très convenable sur PS2, avec SotC et MGS3, c'etait l'un des plus beau jeu de fin de vie de la console
Potatos8
Niveau 17
19 janvier 2017 à 18:05:39
FFXV Exactement le pourquoi ce fut le meilleur moment pour moi aussi. C'est ça qui marque un jeu, des conséquences qui se font sentir, et là ce fut brillamment réussit. Ignis qui s'excusait à chaque combat, et nos coéquipier qui se plaignait car on allait trop vite. C'était intelligent et réellement marquant. Mais immédiatement après, la torture commence. Tenebrae on l'a dans le derrière, pouf avec la dragonne toute gentille. La fuite en voiture du chap 13 qui fut un beau clin d'oeil à FF VII sur papier, mais complètement merdique en main. Le plus gros donjon du jeu ultra linéaire, remplie de bonne idées, mais que du cliché par dessus du cliché du 3/4 des dongeon final des jeux de survie/action. Sans parler du vomi scénaristique avec Ardyn qui rit car il est trop méchant et Prompto qui possède une révélation servant d'excuse scénaristique sans réel intérêt..... Merde, FF XIII était linéaire et cliché, mais avait réussit à raconter quelque chose. Là, quasi nada.... Dommage vue la tonne de bonnes idées scénaristique, comme la fin qui est quand même très tragique. Mais on ressent rien, car le scénario a rien fait au final... Au moins, cette historie de FFvXIII/XV est enfin fini si on oublie les DLC qui furent retiré du jeu (Gladius au chap 8 )
Le jeu sur émulator est aussi bon non ? La zodia job system. En plus, contrairement à ces Xenosaga qui run super mal, FF XII fonctionne comme un charme. Vrai qu'il est super beau le jeu, surtout dans sa direction artistique et sa finesse. La fin de vie de la ps2 possède quand même de sacrée perle artistique (Xenosaga III aussi).
Oooh, merci Shadow. C'est sans doute moi qui devient trop haineux de Nintendo....
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 18:06:03
En tout cas, je suis pressé de voir la Switch Craqué. La console portable la plus puissante du marché avec plein de manette. L'émulateur ultime XD
SnackerWolf
Niveau 10
19 janvier 2017 à 20:53:57
Le 19 janvier 2017 à 18:05:39 potatos8 a écrit : FFXV Exactement le pourquoi ce fut le meilleur moment pour moi aussi. C'est ça qui marque un jeu, des conséquences qui se font sentir, et là ce fut brillamment réussit. Ignis qui s'excusait à chaque combat, et nos coéquipier qui se plaignait car on allait trop vite. C'était intelligent et réellement marquant. Mais immédiatement après, la torture commence. Tenebrae on l'a dans le derrière, pouf avec la dragonne toute gentille. La fuite en voiture du chap 13 qui fut un beau clin d'oeil à FF VII sur papier, mais complètement merdique en main. Le plus gros donjon du jeu ultra linéaire, remplie de bonne idées, mais que du cliché par dessus du cliché du 3/4 des dongeon final des jeux de survie/action. Sans parler du vomi scénaristique avec Ardyn qui rit car il est trop méchant et Prompto qui possède une révélation servant d'excuse scénaristique sans réel intérêt..... Merde, FF XIII était linéaire et cliché, mais avait réussit à raconter quelque chose. Là, quasi nada.... Dommage vue la tonne de bonnes idées scénaristique, comme la fin qui est quand même très tragique. Mais on ressent rien, car le scénario a rien fait au final... Au moins, cette historie de FFvXIII/XV est enfin fini si on oublie les DLC qui furent retiré du jeu (Gladius au chap 8 )
Le jeu sur émulator est aussi bon non ? La zodia job system. En plus, contrairement à ces Xenosaga qui run super mal, FF XII fonctionne comme un charme. Vrai qu'il est super beau le jeu, surtout dans sa direction artistique et sa finesse. La fin de vie de la ps2 possède quand même de sacrée perle artistique (Xenosaga III aussi).
Oooh, merci Shadow. C'est sans doute moi qui devient trop haineux de Nintendo....
Oui, la version emulé et la version remaster aurons a peu de chose prêt la même qualité, enfin, si l'on compare les deux Zodiac International, puisque le remaster readapte cette edition ci qui n'est jamais sorti en France. Il a un petit défaut cependant par rapport à la version original, c'est sa difficulté revu un peu à la baisse, mais le systeme de progression des personnages est beaucoup plus quadrillé, plus proche que ce qu'aurais du donner le jeu dans sa version final.
Message édité le 19 janvier 2017 à 20:55:20 par SnackerWolf
Potatos8
Niveau 17
20 janvier 2017 à 00:14:24
Attends de voir le manga et la suite de l'anime xD
SnackerWolf
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:57:57
Je suis en train de remater Yu-Gi-Oh, qu'est-ce que j'aime cet anime, et pourtant, combien il est con. Je suis enfin à la quatrième saison du premier arc, c’était ma favorite d'entre tous, avec les duels contre les fervents d'Orichalque, qui sont des bikers badass, et Kaiba qui fait son trou du cul comme d'hab.
Saurus_deinos
Niveau 10
20 janvier 2017 à 01:03:01
Le 20 janvier 2017 à 00:14:24 potatos8 a écrit : Attends de voir le manga et la suite de l'anime xD
Bah déjà la fin du second épisode wtf
A quel point ça devient pire après?
Saurus_deinos
Niveau 10
20 janvier 2017 à 01:13:40
Mais je tiens à dire hein, c'est un vrai gros coup de coeur. La mise en scène est originale et vraiment bien trouvée, la bande-son est un régale, l'écriture est jusque là d'une justesse absolument folle... Dire que j'ai lancé le premier épisode parce que je me faisais chier.
Potatos8
Niveau 17
20 janvier 2017 à 20:37:15
A quel point ça devient pire après?
Je sais pas, je me fis à ce que j'ai pus lire comme critique. Mais, le titre, Kuzu (déchet, en terme de personne) no honkai (voeux) est de base intense ! Je suis content d'enfin voir un anime qui ne se gène pas à montrer des personnages dans leurs plus sombres aspects et fantasmes inappropriés. Hâte de voir si ça va se maintenir en qualité ou pas. Je suis quand même surpris qu'un tel manga ait reçu tant de budget pour l'anime. C'est un ecchi, mais comme il y a de la psycho, ça passe
Saurus_deinos
Niveau 10
20 janvier 2017 à 21:53:46
Peut-on vraiment parler de ecchi?
Fatalordi
Niveau 34
20 janvier 2017 à 22:12:33
Le 20 janvier 2017 à 00:57:57 SnackerWolf a écrit : Je suis en train de remater Yu-Gi-Oh, qu'est-ce que j'aime cet anime, et pourtant, combien il est con. Je suis enfin à la quatrième saison du premier arc, c’était ma favorite d'entre tous, avec les duels contre les fervents d'Orichalque, qui sont des bikers badass, et Kaiba qui fait son trou du cul comme d'hab.
J'avais de bons souvenirs de cette saison mais en la revoyant l'an dernier, je me suis ennuyé comme un rat mort. Très peu de duels mais qui durent une éternité (Joey/Valon/Maï la torture ...). Par contre le cadre est sympa et l'aspect psychologique est plus important. Et le duel final est juste l'un des meilleurs moments de l'anime.
Xenosaga en émulation, je confirme que c'est l'horreur si on n'a pas un bon processeur. Surtout le 1 avec ses points de sauvegarde piégés. Ce soir j'ai enfin commencé l'épisode III et ça a l'air cool, même si je trouve les doublages peu convaincants. (pour le moment, c'est Miyuki qui a le meilleur doublage ...) Et loul Shion est plus jolie qu'Elma alors qu'elle est sortie 10 ans plus tôt. C'est quoi leur problème à Monolith avec les visages ?!
Pour Zelda BotW, pas de changement de doublage sauf si on change la langue de la console et c'est possible de la changer en Japonais.
Mais bon je lis pas le Japonais et je sais encore moins le traduire alors à voir si je le ferais une 2nd pour jouer en VO totale. J'aurais aimé le faire en VOSTAnglais mais on peut pas et le doublage anglais est mauvais alors je vais le faire en Français. Au moins la VF est excellente, et du coup cette absence d'option est pas un point qui m'embête tant que ça. Bon ben au moins j'ai plus d'hésitation entre VO et VF
Message édité le 21 janvier 2017 à 09:01:54 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:09:23
Le 20 janvier 2017 à 22:12:33 Fatalordi a écrit :
Le 20 janvier 2017 à 00:57:57 SnackerWolf a écrit : Je suis en train de remater Yu-Gi-Oh, qu'est-ce que j'aime cet anime, et pourtant, combien il est con. Je suis enfin à la quatrième saison du premier arc, c’était ma favorite d'entre tous, avec les duels contre les fervents d'Orichalque, qui sont des bikers badass, et Kaiba qui fait son trou du cul comme d'hab.
J'avais de bons souvenirs de cette saison mais en la revoyant l'an dernier, je me suis ennuyé comme un rat mort. Très peu de duels mais qui durent une éternité (Joey/Valon/Maï la torture ...). Par contre le cadre est sympa et l'aspect psychologique est plus important. Et le duel final est juste l'un des meilleurs moments de l'anime.
Surtout, ce que j'ai decouvert, c'est que la bande son de la premiere saison est vraiment bonne, je l'avait completement oublié avec le temps, ou peut être que je ne m'en rendait pas compte, mais des thèmes comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=pqZ7UBF6ZbY Ou encore ça : https://www.youtube.com/watch?v=b7t6rZUZmfE&t=6s et ça: https://www.youtube.com/watch?v=8WXYajeP9TE , ça amène vraiment de chouette duel. Et puis il y'a une sonorité qui me rappelle énormément les thèmes d'objections des Phoenix Wright.
Et par contre oui, le duel final, que j'ai regardé pendant un moment d'ennui y'a un mois, et qui m'a motivé a revoir la serie en diagonal, est juste excellent, bien plus que celui de la saison, beaucoup trop court et avec moins de symbolique (le sort qui permet de sceller un sort de son adversaire à l'image du coffret du puzzle Millenium, pour contrer Ressurection of the Dead d'Antem, c'est beau putain ) Mais surtout, mon moment préféré, c'est lorsque Kaiba sacrifie Obelisk pour son Dragon Blanc aux Yeux Bleues durant un duel, j'ai trouvé ça tellement classe et évident pour ce personnage...
Message édité le 21 janvier 2017 à 12:13:03 par SnackerWolf