Le 15 janvier 2017 à 11:36:15 Kezdha a écrit : Salut à tous, j'ai une question. Il y a combien de personnages féminins contre combien jouables ? Et il y a aucun moyen de prendre l'équipe qu'on veut dans les missions de scénario? Je sais pas, je veux bien comprendre quand ça exclu des membres comme Irina et Gwen au chapitre 7 parce qu'ils sont liées scénaristiquement, mais pourquoi obliger a prendre que 3 membres ? Et puis Lin. Est ce que a un moment donné, il y a une possibilité d'avoir une équipe réserve à l'image de Xenoblade Chronicles premier du nom ? Qui nous permettait de jouer n'importe qui, n'importe quand?
J'ai compté 8 femmes jouables.
Les missions du scénario t'obligent à prendre Elma et Lin car elles apparaissent dans toutes les cutscenes. Ce sont les personnages principaux donc c'est normal. Après, si tu es limité à 3 personnages (toi+Elma+Lin), c'est qu'un quatrième personnage obligatoire va rejoindre ton équipe au cours de la mission. Mais oui c'est quand même chiant de ne pas pouvoir utiliser l'équipe qu'on veut, surtout Nagi . Heureusement c'est plus modulable dans les missions d'affinité.
Pas de réserve, tu es obligé d'aller chercher chaque personnage à pied à chaque fois. C'est d'la merde ...
Message édité le 15 janvier 2017 à 12:06:11 par Fatalordi
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:29:21
Ouais, et pour les scénario, ya des personage obligatoire pour que le "scénar" reste cohérent.
Fatalordi
Niveau 34
15 janvier 2017 à 13:10:20
Les gars, vous allez rester sur ce forum ou bien vous allez passer vers celui de Xenoblade 2 ?
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:39:09
Huuum, j'irais peut etre sur celui de xenoblade 2, mais ce blabla, c'est un peu l'amour XD. Je vois ça plus comme un chat que comme un forum XD
Saurus_deinos
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:44:48
PAs encore, mais à un moment oui. J'vois le bordel sur le forum ça me file déjà de l'urticaire. ~~
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:48:41
Venez on vote pour que Saurus soit modérateur sur le forum de Zelda.
Saurus_deinos
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:42:26
Je vous promets d'instaurer un culte aux Trois Waifus de Zelda
-Albatrion-
Niveau 22
15 janvier 2017 à 16:05:13
Je pense pas aller sur le forum Xeno 2, le jeu m'intéresse pas plus que ça
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:06:24
Alba il dit ça en ayant vu 1.30 minute de vidéo. Tkt, dès qu'on verra ce que vaudra le jeu, tu sera un des premier a y jouer XD
Saurus_deinos
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:10:12
Non mais Alba y a rien qui l'intéresse dans la vie
Tiens, regarde ça déjà, tu verras, ça te hypera un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=gr9Gtr94_iY&feature=youtu.be
SnackerWolf
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:11:06
Le trailer, comme toute la presentation, etait fait pour les Japonais, suffit de voir le trailer de 1-2-Switch avec la grille de lecture d'un combat de Jojo Bizarre Aventure pour le comprendre. D’où l'accent mis sur le chara design typé manga de Xenoblade 2, qui a déçu énormément d'occidentaux. Mais globalement, on a rien vu du jeu encore.
Message édité le 15 janvier 2017 à 16:12:19 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:20:19
Le 15 janvier 2017 à 16:11:06 SnackerWolf a écrit : Le trailer, comme toute la presentation, etait fait pour les Japonais, suffit de voir le trailer de 1-2-Switch avec la grille de lecture d'un combat de Jojo Bizarre Aventure pour le comprendre. D’où l'accent mis sur le chara design typé manga de Xenoblade 2, qui a déçu énormément d'occidentaux. Mais globalement, on a rien vu du jeu encore.
Je rajouterais aussi le côté très One Piece de Arms
SnackerWolf
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:23:36
Ha, je me suis trompé, c'etait Arms qui avait une presentation très Jojoesque, mea culpa. https://youtu.be/tXKpfnifvD0?t=83 c'est surtout cette extrait qui m'a fait comprendre ça
-Albatrion-
Niveau 22
15 janvier 2017 à 16:37:31
Le 15 janvier 2017 à 16:10:12 Saurus_deinos a écrit : Non mais Alba y a rien qui l'intéresse dans la vie
Tiens, regarde ça déjà, tu verras, ça te hypera un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=gr9Gtr94_iY&feature=youtu.be
Nan tout ça je l'avais déjà remarqué, y'a pas vraiment de truc caché dans le trailer Mais moi je suis très content de ne pas du tout être intéressé par la Switch, ça va me permettre de garder mon pognon
Kezdha
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:52:11
Le 15 janvier 2017 à 12:29:21 [shadow300] a écrit : Ouais, et pour les scénario, ya des personage obligatoire pour que le "scénar" reste cohérent.
8 personnages dans Xenoblade premier du nom, tous dans le scénar', aucun obligatoire concrètement.
Fatalordi
Niveau 34
15 janvier 2017 à 16:56:41
Le 15 janvier 2017 à 16:52:11 Kezdha a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 12:29:21 [shadow300] a écrit : Ouais, et pour les scénario, ya des personage obligatoire pour que le "scénar" reste cohérent.
8 personnages dans Xenoblade premier du nom, tous dans le scénar', aucun obligatoire concrètement.
Au contraire ils sont tous obligatoires dans Monado. S'ils avaient voulu être réalistes, ils auraient mis tous les personnages jouables en même temps. Dans X, le scénario est différent. Tu es ton propre personnage qui rejoint une organisation de plusieurs centaines de personnes, et tu es sous les ordres d'Elma donc tu suis uniquement son équipe mais pas les autres. Et l'univers est bien plus mis en valeur que les personnages eux-même.
-Albatrion-
Niveau 22
15 janvier 2017 à 16:57:08
Parce que tout les personnages apparaissent dans toutes les cinématiques, sauf cas exceptionnel (bras de Mékonis). Dans ce jeu là ça se passe différemment
Message édité le 15 janvier 2017 à 16:57:42 par -Albatrion-
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 17:08:44
Oui et donc.... ? Xenoblade X est pas du tout conçu de la même façon. Xenoblade X laisse beaucoup plus de libertés dans ce que tu veux faire pour progresser dans le jeu. Ya aussi les quêtes scénarisés. D'ailleurs, quand un personnage ne doit pas être jouable, mais qu'il est dans la quêtes, il est impossible de lancer la mission si tu l'as dans ton équipe.
Ce système est merdique on est d'accord. Mais je pense que ça été fait pour laisser aux joueur l'impression d'être dans un monde persistant. Du moins pour renforcer cet aspect là. Et puis bon, ya des quêtes où tu dois rejoindre ces personage à certains endroit. Comment tu justifie qu'il disparait de ton équipe. Je pense que c'était plus simple pour eux afin de concevoir les quêtes avec plus de souplesses. Mais souplesse pour eux quoi.
Kezdha
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:22:04
Xenoblade X laisse beaucoup plus de libertés dans ce que tu veux faire pour progresser dans le jeu.
Visiblement non, vu que tu es obligé de faire des teams prédéfinis pour la quasi totalité des quetes (principales ou secondaires) et quand généralement les 3 places disponibles ne sont pas prises, tu as une limitation a 3 membres dans ta team. Plusieurs fois d'affilés je me suis retrouvé avec un Lao/Irinia/Gwen complètement underleveled dans les missions scénarios a cause de ça. Et puis prendre Lin pour moi, c'est une torture.
[shadow300]
Niveau 10
15 janvier 2017 à 19:09:14
Le 15 janvier 2017 à 18:22:04 Kezdha a écrit :
Xenoblade X laisse beaucoup plus de libertés dans ce que tu veux faire pour progresser dans le jeu.
Visiblement non, vu que tu es obligé de faire des teams prédéfinis pour la quasi totalité des quetes (principales ou secondaires) et quand généralement les 3 places disponibles ne sont pas prises, tu as une limitation a 3 membres dans ta team. Plusieurs fois d'affilés je me suis retrouvé avec un Lao/Irinia/Gwen complètement underleveled dans les missions scénarios a cause de ça. Et puis prendre Lin pour moi, c'est une torture.
Alors là, je parle vraiment du jeu dans sa globalité. Dans la structure même du jeu. Qui au lieu de te faire avancer dans les zones et lieux à découvrir au fil du scénario, te laisse libre d'explorer et de faire énormément de quêtes dans l'ordre que tu veux. Le jeux est beaucoup moins linéaire sur bien plus d'aspects que monado. Et dire qu'ils faut des personnages précis pour la plupart des quêtes annexes montre soit que tu fais pas attention à ce à quoi tu joues, soit que tu n'as pas fait beaucoup de quêtes annexes. Si en parlant des quêtes annexes, tu parles de celles qui sont plus scénarisé par rapport à caque personnages, càd les quêtes d'tente si je me souviens bien, c'est une choses encore différente. D'ailleurs, il y a des quêtes qui t'obligent forcément de prendre certains personnages puisqu'ils font parties intégrantes de ces mêmes quêtes.
Après si le principe te soule et que tu t'amuse pas, je te propose d'économiser du temps de ta vie à faire autre chose. Ne pas aimer le jeu est tout a fait compréhensible.