CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 janvier 2017 à 13:39:53

Hugo, tu sais comment faire pour pas craindre un contrôle ?

Ça sent la connerie. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 13:41:34

Le 08 janvier 2017 à 12:33:51 [shadow300] a écrit :

C'est la flemme d'apprendre qui m'embête plus que le contrôle en lui même. Je stress plus trop pour les contrôles.
Mais parfois ça m'arrive de stresser notamment pour les exposés dans certaines matières où j'ai pas envie de faire baisser ma moyenne.

Donc c'est quoi ta technique ? Sécher les cours ? :noel:

Tiens en parlant de contrôle, notre prof de Physique nous a fait un contrôle pendant l'heure de TP et ceux qui avaient fini avant ont eu droit d'aller en recrée en même temps que les autres. (La récrée entre les cours d'1h30-1h30 est différente de celle normale) Du coup moi et mes amis on est descendus donc on était dans la cours pendant l'heure de TP et on a eu pas loin de 40min de récrée au total (20min de la sortie bizarre et 20 minutes qu'on a toujours). :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:56:18

Le 08 janvier 2017 à 12:33:51 [shadow300] a écrit :
Au passage, j'approuve le multi-fruit. Mais thé vert aussi ça peut être pas mal .

Ne pas y aller?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 14:29:38

Tiens en parlant de contrôle, notre prof de Physique nous a fait un contrôle pendant l'heure de TP et ceux qui avaient fini avant ont eu droit d'aller en recrée en même temps que les autres. (La récrée entre les cours d'1h30-1h30 est différente de celle normale) Du coup moi et mes amis on est descendus donc on était dans la cours pendant l'heure de TP et on a eu pas loin de 40min de récrée au total (20min de la sortie bizarre et 20 minutes qu'on a toujours). :o))

Bah ça va vous avez eu de la chance :)
Normalement il est pénalement responsable des élèves et ne doit pas les laisser sortir avant la fin.
Lorsque j'étais prof je gardais systématiquement les élèves durant le temps imparti aux séances. Même si parfois ça pouvait être embêtant lors des contrôles de voir un élève avoir fini au bout d'un quart d'heure s'ennuyer pendant une heure. En général c'était pas les meilleurs et les plus rapides, mais plutôt ceux qui ne connaissaient rien :o))
Après c'est vrai que pendant les TP c'est un peu spécial car les séances durant 1h30 il n'y a pas d'intercours "officiel".

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 janvier 2017 à 14:51:01

Tu as été prof Dragonflox?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 15:59:06

Dragonflox :d) Cette "petite" pause était sympa je dois l'admettre même si c'était totalement irresponsable en plein milieu de cours :content:

Oui, "le prof est responsable des élèves jusqu'à la sonnerie" c'est la raison que nous sort la prof' de SVT pour ne pas nous faire sortir 3-4 minutes en avance alors qu'on est tous débouts, littéralement collés à la porte avant d'aller manger. Du coup on attend environ 30 minutes et c'est le décès total dans la queue où on se fait pousser dans tous les sens :hap:
(Au fond je comprends totalement la prof parce que faut suivre le règlement mais faut avouer que c'est assez bizarre comme scène)

[Au self on a des gros problèmes de self parce que ceux qui commencent à 14h et qui sont donc pas prioritaire passent quand même, il y a aucun contrôle. C'est aussi pénible pour nous que pour les surveillants les personnes qui ]

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 16:01:56

Oui j'ai été prof de maths :)
Et j'ai enseigné au lycée et à l'université.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 16:15:30

Dans ma classe en maths cette année y'a un peu moins de la moitié de la classe qui comprend rien et la moitié qui fait que parler (pas forcément les mêmes personnes) du coup j'imagine que ça doit être pénible comme travail :o))

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 janvier 2017 à 16:23:04

Dragonflox, c'est trop marrant que tu sois prof. J'ai une connaissance d'Hooper.fr qui est prof aussi et vous vous ressemblez beaucoup dans votre manière de raisonner et de vous exprimer. Sur le moment j'ai cru que vous étiez la même personne. ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 16:27:06

Tu es en seconde Hugo si j'ai bien suivis les posts précédents ?
En tout cas je me rappelle qu'à une époque tu parlais de brevet ^^
Oui en effet c'est bien pénible de devoir gérer les élèves et faire régner l'ordre dans la classe... puis c'est une aptitude qui n'est pas forcément innée pour tout le monde et qui diffère de la discipline que les profs ont étudiée.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 16:31:21

Dragonflox, c'est trop marrant que tu sois prof. J'ai une connaissance d'Hooper.fr qui est prof aussi et vous vous ressemblez beaucoup dans votre manière de raisonner et de vous exprimer. Sur le moment j'ai cru que vous étiez la même personne. ^^

Je peux te confirmer que c'est pas moi :o))
Je ne connais pas le site hooper.fr
J'en ai juste vaguement entendu parler.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 janvier 2017 à 16:48:09

Et si c'est pas indiscret, pourquoi tu as arrêté? C'est difficile de devenir professeur.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:11:39

C'est pas spécialement indiscret mais je préfère éviter de donner trop de détails sur un forum où tout le monde peut se rendre.
Disons qu'à la base c'était pas forcément mon objectif, je voulais faire de la recherche et comme j'aimais enseigner je me suis dis pourquoi pas essayer et puis je me suis aperçu en étant au lycée que le fait de gérer une classe au quotidien n'était pas vraiment fait pour moi.
C'est assez difficile de devenir professeur en effet mais dans ma branche ça va car il a pas mal de possibilités de reconversion.

Xemo
Xemo
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:23:42

Yoooo !
Etant en pleine période nostalgique, j'ai eu envie de revisiter les forums sur lesquels je traînais pas mal il y a quelques années.
Pas sûr que grand monde se souvienne de moi, même si je me souviens pas mal de Saurus personnellement. :-p (Je passais aussi avec le pseudo Cocodec... sait-on jamais qu'un Finstern resurgirait de nul part héhé)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:35:50

Ah tiens, maintenant que tu le dis, il me semble qu'on a déjà eu cette conversation :noel:

+ Si, ça c'est un pseudo que je connais ma foi !

Message édité le 08 janvier 2017 à 17:37:06 par Saurus_deinos
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:38:51

Cocodec ! Tu trainais sur le forum de ff12 il y a quelques années si je ne m'abuse ^^
C'était dans les années 2008-2009 environ.
J'allais pas mal sur les forums durant cette période.
Par contre le pseudo Xemo ne me dit rien.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:57:07

Ah bah j'avais peur de me tromper de pseudo mais c'est donc bien toi. :o))
J'y traînais pas mal ouais, et j'y passe encore un peu à l'heure actuelle.
C'est pas toi qui jouais du piano... ou du moins qui avais pris une photo à côté ?

Je suis tellement nostalgique de ces périodes, c'es dingue. :snif:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 18:10:27

Ha non j'ai jamais joué au piano ni mis de photo à côté de l'un deux ^^
Tu étais jeune je crois à l'époque, tu avais dans les 14-15 ans.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 janvier 2017 à 18:20:29

Je dois confondre avec quelqu'un d'autre alors, désolé. :-(
Yep, même peut-être 13 ans. L’insouciance, l’orthographe médiocre,...

Du coup tu n'as pas quitté les forum de jvc depuis tout ce temps toi ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 janvier 2017 à 18:31:30

Si quand même, j'ai dû réduire ma fréquentation fin 2011 et après j'ai quasiment plus posté jusqu'à ce que j'aille sur ce forum ^^
Je retournais de temps à autre sur les forums de jvc pour aller glaner une info par-ci par-là.

La vidéo du moment