J'ai souvent entendu des trucs de ce genre :
"Oui le jeu est pas fini, oui il manque de grosses parties dans le scénario, oui les quêtes annexes sont pitoyables, oui le traitement de la majorité des personnages annexes est foiré/inexistant, oui l'open world est vide et inintéressant, oui ce dernier se paie en plus le luxe d'être blindé de murs invisibles, oui la conduite est chiante, oui les phases dans le train sont nazes, oui le chapitre 13 est une ignoble purge, oui Prompto est insupportable, oui le système de combat est le pire jamais vu dans un FF, oui les gros boss de End Game sont des swap color de monstres normaux qui se butent en spammant les potions, oui le combat contre le Léviathan, le Titan et le boss final sont immondes, oui le grand méchant est ridicule, oui les villes sont vides, oui le système de magie est relou et pauvre, oui le jeu est bourré d'incohérence, oui le jeu a un contenu dérisoire, oui on ne peut jouer qu'un seul perso, oui il n'y a que 5 invocations dont 3 réellement utilisables et encore, c'est au pif.
Mais franchement, le jeu mérite son 18/20"
Sérieux ? ![]()
J'avais du mal à trouver de l'intérêt dans DQ Builders mais finalement le bestiaire est cool, l'histoire se suit, y'a de l'annexe, de la construction, un aspect Tower Defense marrant, le bestiaire DQ, ça fait le taf quoi. Mais là, je vois pas ![]()
J'ai pas encore donné mon pognon pour ce jeu, je le ferai peut-être quand il sera fini
Le 28 décembre 2016 à 15:10:08 SnackerWolf a écrit :
Bah, de toute manière, ce FFXV est bien partie pour être adoré par les joueurs, aussi étonnant que cela puisse paraître... Je sais pas si tu as la même impression que moi, Saurus, mais lorsque je lis la plupart des commentaires sur ce jeu, j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu qu'eux, mais alors pas du tout.
Par contre, j'ai vraiment envie de jouer a The Last Guardian finalement, il m'a l'air vraiment sympa, alors que là aussi, j'en attendait rien de chez rien.
Clairement, il est loin d'être aussi répudié que Final Fantasy 13, qui était un produit pourtant mieux fini & plus intéressant au final... ![]()
Mon cousin (qui joue à des FPS) m'a dit que le jeu lui faisait envie. Je lui ai dit la vérité, je ne voulais pas qu'il gaspille son argent. ![]()
Et puis il découvert Undertale il y a peu donc la chute aurait été trop brutale.
Le 28 décembre 2016 à 16:21:10 -Albatrion- a écrit :
J'ai souvent entendu des trucs de ce genre :
"Oui le jeu est pas fini, oui il manque de grosses parties dans le scénario, oui les quêtes annexes sont pitoyables, oui le traitement de la majorité des personnages annexes est foiré/inexistant, oui l'open world est vide et inintéressant, oui ce dernier se paie en plus le luxe d'être blindé de murs invisibles, oui la conduite est chiante, oui les phases dans le train sont nazes, oui le chapitre 13 est une ignoble purge, oui Prompto est insupportable, oui le système de combat est le pire jamais vu dans un FF, oui les gros boss de End Game sont des swap color de monstres normaux qui se butent en spammant les potions, oui le combat contre le Léviathan, le Titan et le boss final sont immondes, oui le grand méchant est ridicule, oui les villes sont vides, oui le système de magie est relou et pauvre, oui le jeu est bourré d'incohérence, oui le jeu a un contenu dérisoire, oui on ne peut jouer qu'un seul perso, oui il n'y a que 5 invocations dont 3 réellement utilisables et encore, c'est au pif.
Mais franchement, le jeu mérite son 18/20"
Sérieux ?
J'avais du mal à trouver de l'intérêt dans DQ Builders mais finalement le bestiaire est cool, l'histoire se suit, y'a de l'annexe, de la construction, un aspect Tower Defense marrant, le bestiaire DQ, ça fait le taf quoi. Mais là, je vois pas
J'ai pas encore donné mon pognon pour ce jeu, je le ferai peut-être quand il sera fini
Le jeu est pas fini : Oui, et il rabiboche la "fin" à coup de mise a jour car elle a été baclé, c'est un peu comme si MGSV avait eu une mise a jour 2 mois apres sa sortie pour achever sa mission final. ![]()
Il manque de grosses parties dans le scénario : Alors là non, c'est abjecte et malhonnête, non... Ses grosses parties sont dans les DLC futurs, le film et la serie d'animation que tu dois acheter en format blueray. ![]()
Oui les quêtes annexes sont pitoyables : Je t'avait raconté la quête de l'automobiliste qui est en panne sur le coin de la route, et qu'il faut lui donner un kit de réparation a acheter dans un garagiste? J'ai fini par acheter 15 kits, je les ai tous utilisé. ![]()
Oui le traitement de la majorité des personnages annexes est foiré/inexistant : Je ne me rappelle même plus leur noms... Ha, si, y'avait un empereur apparemment dans le jeu, on le vois dans une scène au début... Puis je l'ai plus revu, c’était l'un des antagonistes principaux du jeu apparemment. ![]()
Oui l'open world est vide et inintéressant : Faux, y'a des objets qui clignotent sur le sol, et des monstres, et même que parfois, y'a des automobilistes et des buissons démoniaques. Même l'open world de MGSV est meilleur sérieux. ![]()
Oui ce dernier se paie en plus le luxe d'être blindé de murs invisibles : Les bordures de routes sont haut de 1m, sa me dérange pas de devoir prendre l'escalier deux kilomètres plus loin pour pouvoir sortir de la route avec mon chocobo qui peut sauter au dessus de 3m. ![]()
Oui la conduite est chiante : Rectification: il n'y a pas de conduite dans FFXV, ou cela reviendrais a dire que l'on conduit dans la pratique d'une attraction de parc d'attraction comme la montagne russe. ![]()
oui les phases dans le train sont nazes : Non, sa va, tu peut ramasser des objets lumineux par terre en attendant, et y'a le paysage composé de cliping dehors qui est sympa, on peut jouer au jeu des 7 différences entre chacune des images qu'affichent notre écran d'une seconde a une autre. ![]()
Oui le chapitre 13 est une ignoble purge : Non, mais tu comprends pas, sa doit représenter la plongée en enfer de Noctis face a ses responsabilités, et puis, toi, joueur occidental, aime Portal et Resident Evil, donc pourquoi n'aimerais tu pas un donjon composé de couloir de 2h? Tu as bien supporté ça pendant 30h sur FFXIII après tout... ![]()
Oui Prompto est insupportable : Ha là, sérieusement, pas d'accord, ou alors tu t'es soupé des videos avec la VO, et le doubleur japonais insupportable de Prompto, mais dans le fond, sans rire, c'est devenu du groupe des quatres perso principaux, mon favori, c'est un pur bro, Prompto, c'est pas l'autre "maid" d'Ignis, et l'excité du ciboulot Gladiolus qui est une véritable tsundere avec 150 kilo de muscle.
Bon, par contre, le twist le plus nul du jeu, c'est Prompto qui se le tape, le pauvre. ![]()
Oui le système de combat est le pire jamais vu dans un FF : Non, mais il est révolutionnaire, sa lui pardonne tout, car tu affrontes les ennemis sans transition entre l'exploration et les combats *kof* FFXII *kof*, en plus, les personnages peuvent attaquer ensemble pour faire des grosses attaques *kof* Chrono Trigger *kof*. L'IA est un problème, oui, nos partenaires font n'imp, ouais, mais c'est difficile de développer un truc contre ça *kof* LE SYSTEME DE GAMBIT DE FFXII *kof* ![]()
Oui les gros boss de End Game sont des swap color de monstres normaux qui se butent en spammant les potions : En spammant des Mega Elixir, que tu ramasses par terre dès le lv1, les potions, même lv1, c'est un truc de prolo. Tu claques des Mega Phénix contre des sangliers sauvages, tu crois quoi. ![]()
Oui le combat contre le Léviathan, le Titan et le boss final sont immondes : Non, mais ça va, y'a pas de QTE déjà, c'est pas parce qu'il faut spammer le bouton Y de sa manette à la fin que sa rend le combat inintéressant, en plus, si tu trouves ses combats immondes, en même temps, tu ne joues pas le jeu, tu spammes tes potions, essayes de jouer sans les spammer, tu y gagneras plus de plaisir de jeu... Quoi, une attaque de base d'un monstre random t'a one shot? Le boss final a claqué une aoe qui fait 50m carrées? Non, mais le gameplay est révolutionnaire, comprend le... ![]()
Oui le grand méchant est ridicule : Quoi? Pourtant, vous aimez tous le Joker, et Kefka de FFVI, pourquoi un clone de ceux ci devrez vous ennuyer? En plus, il est énigmatique, à tel point que les personnages principaux parlent et se promènent tranquille avec lui ALORS QUE C'EST LE PUTAIN DE CHAMBELAN DU MECHANT EMPEREUR QUI VEUT LEUR MORT
... Enfin, si tu as maté le film blueray, au quel cas, tu sais pas qui sais, contrairement aux personnages principaux au bout de quelques heures de jeux. ![]()
oui les villes sont vides : Non, y'a des PNJ qui bougent et dansent dedans, y'a de la vie, et lorsque tu parles aux gens, ils te disent d'aller leur récupérer des peaux en tuant six bestioles, car après tout, vous semblez être des chasseurs, avec la Regalia à coté... ![]()
Oui le système de magie est relou et pauvre : Non, mais tu comprends pas, sa vient de FFVIII, de FFVIII!... Ha... C’était déjà relou à l'époque, mais moins pauvre par contre. Tant pis. ![]()
Oui le jeu est bourré d'incohérence : ça, je veut pas m'avancer, ce que l'on crois être des incohérences sont souvent juste des non dits, voir des oublies prévue pour les DLC futurs.... Oui, c'est encore pire dans un sens. ![]()
Oui le jeu a un contenu dérisoire: Hum, le contenu de sa trame principale est dérisoire, la plus dérisoire de toute la série en faite, par contre, niveau quête annexe... Ho, mais attends, sa intéresse qui de faire de la chasses de monstres nul, de faire des montagnes russes dans la Regalia et d'aller dans des donjons qui ne sont que des succession de couloirs avec des monstres dedans? ![]()
oui on ne peut jouer qu'un seul perso : Ouais, mais osef, il peut manier TOUT les différents type d'armes possibles dans un monde de fantasy, ou il a appris a se battre avec plus d'une dizaine de type d'arme différente à la perfection? J'en est aucune idée moi, j'attend le DLC de son enfance avec Sharzy dans le rôle de son coach sportif. ![]()
Oui il n'y a que 5 invocations dont 3 réellement utilisables et encore, c'est au pif : Pfff, tu t'es ramolli sur la fin, tu oublies aussi que tu ne peut invoquer que lorsque le jeu le veut, et lorsque tu es a semi KO, donc pour rattraper ton incompétence... Pire systeme d'invocation de TOUTE la série... Et pourtant, FFXIII et FFXII avait fait fort, mais le soucis était dans leur faiblesse passé un cap, pas leur moyen d'invocation. ![]()
Heuresement que tu t'es arrêté a vingt, sinon, je me serais tapé la limitation sur les smileys, cela aurais été trop triste, ma conclusion: 18/20, GOTY 2016 avec les approbations de la presse et la medaille de chocolat du jeu à la campagne marketing la plus honnête du marché.
Mais sinon, j'aime bien FFXV, je commençait a me lasser de TW3, sa devenait trop facile de cracher dessus, alors qu'avec FFXV, y'a ce sentiment jouissif de mettre à nu l'idole de tout ses fans de la série terriblement naïf. Ce sentiment de puissance lorsque tu leur demande, après qu'ils te disent que c'est la meilleure BO de la série, de te chantonner une musique d'environnement, de ville, et qu'ils te regardent les yeux égarés, se rendant compte que tout ce qu'ils avaient écouté a ces moments là, c’était des pistes de FFVII et de FFIX.
Vous saviez que Prompto était le fils de l'empereur ou du scientifique nain moche dont j'ai oublié le nom ? C'est dit dans l'artbook ou le guide du jeu ![]()
J'me suis arrêté à 20 mais ça aurait pu aller plus loin. Même si ça aurait été un peu de répétition et de redondance sur la fin. J'avais oublié la caméra qui fait n'importe quoi dans les zones exigu ou dans une mélée par contre ![]()
Ah, mais je sais ce qui rattrape tout ça. LA PÊCHE !
D'ailleurs j'ai eu Noctis dans FF Brave Exvius, ce jeu me suis comme la peste ![]()
Undertate > ff15.
Dragon Quest Builders <3 ça c'est un jeu fini et bien conçu XD
Tout le monde blâme ffXV mais perso je l'apprécie bien, plus j'y joue et plus je l'apprécie d'ailleurs ^^
Certes il possède des defauts que vous vous êtes fait une joie d'énumérer ci-dessus
mais il a aussi des qualités. Ce qui m'a le plus dérangé c'est surtout la caméra qui virevolte dans les sens, notamment contre les contre ennemis, ou alors les obstacles qui cachent la vue. Dans certains jeux, au moins ils masquent les éléments de décor susceptibles de nous gêner.
Puis venir décrier le scénario de ffxv après avoir joué à xenoX je trouve que c'est un comble ![]()
De plus les quêtes sont beaucoup moins fedex. Elles sont pas trop scénarisées mais nous récompensent à chaque fois en xp ou en objets. Même dans the witcher 3, je les ai trouvées plus rébarbatives à la longue. Ok les quêtes y sont bien scénarisées, bien écrites mais se taper 3 heures de quête pour être récompenser par 5 pt d'exp et 50 statues de métal à revendre pour 100 couronnes, c'est pas ce qui est le plus satisfaisant...
Puis au moins dans ffxv y a pas tatsu ![]()
Y a Iris vous me direz
mais elle est qd même moins gonflante.
Au moins je prends du plaisir à y jouer, pas comme pour ffxiii-2 que je me suis presque forcé à finir tellement la trame principale devenait ennuyeuse ![]()
C'est un des seuls jeux que j'ai presque regretté d'avoir fini.
Oh il est cool FF13-2 ![]()
Quelqu'un l'a ENFIN fait ! ![]()
https://twitter.com/Kamuuei/status/814977001958146048
(Un dessin avec le jeu de mot entre "Kamui" de Kill la Kill et "Kamui" le nom Japonais de Corrin(e) dans FE : Fates)
Bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2017
![]()
Le 31 décembre 2016 à 12:14:29 Dragonflox a écrit :
Tout le monde blâme ffXV mais perso je l'apprécie bien, plus j'y joue et plus je l'apprécie d'ailleurs ^^
Certes il possède des defauts que vous vous êtes fait une joie d'énumérer ci-dessusmais il a aussi des qualités. Ce qui m'a le plus dérangé c'est surtout la caméra qui virevolte dans les sens, notamment contre les contre ennemis, ou alors les obstacles qui cachent la vue. Dans certains jeux, au moins ils masquent les éléments de décor susceptibles de nous gêner.
Puis venir décrier le scénario de ffxv après avoir joué à xenoX je trouve que c'est un comble
Je trouve pas, le scénario et l'univers de FFXV sont mieux mis en scène, sauf qu'encore une fois la forme y est mais pas le fond.
De plus les quêtes sont beaucoup moins fedex. Elles sont pas trop scénarisées mais nous récompensent à chaque fois en xp ou en objets. Même dans the witcher 3, je les ai trouvées plus rébarbatives à la longue. Ok les quêtes y sont bien scénarisées, bien écrites mais se taper 3 heures de quête pour être récompenser par 5 pt d'exp et 50 statues de métal à revendre pour 100 couronnes, c'est pas ce qui est le plus satisfaisant...
Les quêtes annexes sont FedEX à l'extrême et de mon point de vue, une récompense correcte ne justifie pas leur inintérêt total. Un jeu qui mêle quêtes bien écrites et récompense à la hauteur est trop demandé apparemment
En plus elles nous récompensent tellement qu'on est complètement au-dessus du niveau requis pour le scénario ![]()
Puis au moins dans ffxv y a pas tatsu
Y'a Prompto, c'est pire ![]()
"Arigatooo Chocobooo" ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=e5r2UFGAMAU
"on est pas mieux qu'à dos de CHO-CO-BO" ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=5JmJy8Q-dak
Y a Iris vous me direz
mais elle est qd même moins gonflante.
Après tu peux aimer un jeu nul, ça arrive. Surtout que celui-là joue la carte de l'émotion et tente d'attendrir le joueur, chose qui ne marche absolument pas avec moi![]()
Et bonne année !
C'est dingue, à chaque fois que vous parlez de FF15, j'ai l'impression de toujours lire la même chose.
https://www.youtube.com/watch?v=HxBlX05W04A
En même temps, dur de se renouveler sur un jeu encore plus creux que TW3.
Bonne année a tous, j'espère que vous aurez bien profité de vos fêtes. ![]()
Le 02 janvier 2017 à 17:15:43 Saurus_deinos a écrit :
C'est dingue, à chaque fois que vous parlez de FF15, j'ai l'impression de toujours lire la même chose.https://www.youtube.com/watch?v=HxBlX05W04A
Bah on reste cohérents au moins ![]()
Et il y a pas grand chose à ajouter ![]()
En fait, dès qu'un jeu sort aujourd'hui, ,et qu'il est un succès, vous dites toujours la même chose. Faut que y ai un futur bide sans fond comme Nier Automata pour réveiller votre intérêt
![]()
Comme je l'ai dit, vous avez le droit d'aimer des jeux nuls, c'est pas grave ![]()
J'vais rien dire, c'est vrai que je m'éclate sur Dragon Ball Xenoverse 2 ... Mais ce jeu est tellement bon. ![]()
Le 02 janvier 2017 à 18:41:19 Saurus_deinos a écrit :
En fait, dès qu'un jeu sort aujourd'hui, ,et qu'il est un succès, vous dites toujours la même chose. Faut que y ai un futur bide sans fond comme Nier Automata pour réveiller votre intérêt
Normal, y'a quoi d'autre a se mettre sous la dent? Bon, en mettant de côté de Nintendo qui vont faire les bouchées doubles avec la Switch et leur line up de sortie en nous proposant les jeux qu'ils aurais du sortir sur la Wii U en 2016/2017, je ne vois pas grand chose de folichon en perspective pour l'année 2017 chez Sony, Microsoft, ou en multi plateforme. Alors qu'en Janvier dernier, y'avait Dark Souls qui allait debouler dès la mi Avril, et le dernier Ace Attorney en Septembre. ![]()
Tu sais qu'on a quasiment jamais eu de début d'année aussi riche en jeux prometteurs? ![]()
Je jette mon dévolu sur Tales of Berseria, Horizon Zero Dawn, Nier Automata et Persona 5 sur PS4 (Donc rien que ça c'est ainaurme)
Et à ça, tu rajoutes la Switch que j'attends de ouf
(Enfin une nouvelle console portable, ça fait tellement plaiz)
Le 02 janvier 2017 à 19:57:19 Saurus_deinos a écrit :
Tu sais qu'on a quasiment jamais eu de début d'année aussi riche en jeux prometteurs?Je jette mon dévolu sur Tales of Berseria, Horizon Zero Dawn, Nier Automata et Persona 5 sur PS4 (Donc rien que ça c'est ainaurme)
Et à ça, tu rajoutes la Switch que j'attends de ouf
(Enfin une nouvelle console portable, ça fait tellement plaiz)
Tiens, qu'une seule exclu PS4 dans ton top, heureusement que tu as une PS4 pour jouer a tes jeux, que tu achètes plus cher, et en moins bonne qualité, avec moins de choix de périphérie disponible, et un online payant. ![]()
Et puis Horizon, sa sens le sapin, ou plutot le melting pot de mécaniques d'open world lavé et délavé que l'ont nous sers a chaque triple A openworld à la con genre Mad Max, Assassin Creed, Batman, TW3... Mais vu que c'est avec une forme pseudo original (qui a dit Turok sur N64?
) et beau (en même temps, les graphismes, c'est l'un des seuls trucs qui tiens la route avec Guerrila Games, et lorsque ils font des bonnes choses, il savent bien les ruiner pour en faire de la merde en barre juste après, coucou le multijoueurs de Killzone 2, après un mode multijoueur en ligne sur Killzone 2 extrêmement en avant, même maintenant, pour plein de détails qui aurais pu en faire un pionnier dans l'e sport si le public de l'époque y avait été réceptif), les gens languirons dessus, ou bien pisserons dessus à la manière d'un No Man Sky bis. Dans tout les cas, je serais là pour troller. ![]()
Et puis, Tales of Berseria et Persona 5, ce sont des jeux old gen, limite du retro gaming.