CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 décembre 2016 à 10:57:59

ça c'était gratuit XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:06:22

Mais tellement vrai [[sticker:p/1kkq]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 décembre 2016 à 12:43:33

Le 23 décembre 2016 à 02:23:21 potatos8 a écrit :
Hmmm, un peu à la Xenoblade X quoi, seulement, celui-ci semble de base mieux maitrisé ? Dans le sens où, ces deux jeux posent des bases qui pourraient prendre une ampleur de fou d'ici quelques années ?

Sinon, l'histoire de FF 11 est toujours présente dans les privates server ? J’eus ouï de plusieurs bien commentaires.

Non mais Xenocross, sa reste plus qu'une base solide, il y a des points qui sont déjà pleinement aboutis, comme l'exploration, le level design des zones, le systeme de combat et sa profondeur, la progression du jeu qui se fait naturellement par le simple attrait de l'exploration qui est clairement récompensé, et j'en passe... Les deux seules points vraiment aboutis que j'ai pu trouvé dans FFXV, c’était la forme que prenait les interactions entre les quatres personnages de notre groupe, dont les scripts de dialogue, et d'action, étaient plutôt bien dosé pour donner une ambiance de groupe crédible, et le doublage français, qui était excellent. Le reste est passable, voir bon, mais pas aboutis, avec parfois un sentiment d'inachevé mêlé de gâchis.

Et sinon oui, il doit bien y avoir l'histoire sur les serveur privés, ils reprennent le contenu du jeu a partir d'une certaine date, puis rajoutent les contenus et les différentes extensions au fur et a mesure des années comme lors de l'évolution du jeu à son époque, sinon, il ne touche a rien, c'est vraiment l’expérience de jeu d'avant retranscrit à l'heure actuel. Sa fait quatre ans que ce serveur est en ligne apparemment, donc, ils en sont à la quatrième extension, "Les guerriers de la Déesse", sortis quatre ans après la release américaine du jeu. Mais les vieux MMO, pré WoW, on des ficelles narratifs très bizarre, peu de quête scénarisé, mais l’entièreté de l'univers repose sur un lore complexe et cryptique, et surtout sur des thématiques particulière dont tu sens qu'ils referment une certaine richesse, mais qu'il te faut vraiment t'investir a 200% pour pouvoir commencer a les apprécier, en plus, le jeu te met dans la position d'un mercenaire qui se retrouve dans un continent qui lui est totalement étranger, qui est tout autant perdu que l'est le joueur en somme, ce qui n'aide pas.
Je pense que je commencerais a m’intéresser au scenario une fois que j'aurais suffisamment compris le jeu, , et que j'aurais trouvé ou sont les quêtes scénarisés les plus intéressants, ce qu'ils appellent des "missions", j'en est déjà trouvé une, mais c’était complètement au pif au détour d'un temple, et c’était la seule cinématique que j'ai vu pour le moment. :noel:

Message édité le 23 décembre 2016 à 12:44:51 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 décembre 2016 à 12:49:09

Au faite, big up pour les animations de combat de Nier automata. Le personnage dans ces combo laisse parfois son épée par terre et si tu stop le combo, l'arme reste par terre un temps. On dirait qu'ils ont trouvé un truc encore plus stylé a faire avec des armes qui peuvent se téléporter dans les mains du combattant.

Et plus 15 pour la belle vue sous la jupe/robe !

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 décembre 2016 à 13:47:13

Je suis tout à fais d'accord concernant XenoCross, c'est l'une des plus grosses claques vidéoludiques que j'ai eu. Quand je comparais, je pensais surtout à la forme des quêtes (impossible à refaire, menu très mauvais, la plupart intéressante mais propose toujours le même rythme d'exploration, etc.), le gameplay (exploration excellente mais où son gameplay pourrait plus évoluer par une modification du junmp, ryhtme de la nage et les combats mènent trop à s'axer sur l'individuel, etc.) et le scénario (le jeu sert carrément qu'à poser des bases rien d'autres et ça me donne le vertige tant Takahashi pourrait revenir en for ce!) Après, ce sont des défaut tellement minime qu'on s'en fou. Mais j'ai eu ma réponse, FF XV tente de même, poser des bases, mais tente trop gros d'un coup, alors que Xenoblade avait Soma et X avait Monado. Dommage.

Snack : Niveau serveur, c'est mieux Nasomi ou Super Nova ?

Et plus 15 pour la belle vue sous la jupe/robe !

:rire: Dans les vidéo de gameplay des devs, à chaque fois, ils font un panty shot de B2 en criant et en riant. Cette team est génial ! Sinon, le gameplay ressemble tant à Bayonetta ? Un combot avec les lances se fait où le personnage donne un coup de pied sur la pointe afin d'en changer la direction. C'est fou ! Les détails présents dans les animations sont impressionnants.

Message édité le 23 décembre 2016 à 13:48:11 par Potatos8
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:50:05

https://www.youtube.com/watch?v=CsEX9YnEOoE

C'est plus "classe" que kainé comme tenue XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:57:49

Le 23 décembre 2016 à 13:50:05 [shadow300] a écrit :

Hum, lorsque l'on connait Kainé, on évite quand même de penser a des choses sales avec elle... A moins d'être bi curieux. [[sticker:p/1jnh]]

Potatos: je suis passé par Nasomi perso, sur les conseils d'un pote, je ne sais pas ce que vaut Super Nova du tout, mais en suivant les indications d'installation et en bidouillant de mon côté pendant quelques heures, j'ai reussi a lancer FFXI et y jouer dans de bonnes conditions. Mais c'est comme le jeu, il faut s'accrocher, Play Online etant ce qu'il est, c'est a dire une usine a gaz qui peut te faire arracher les cheveux... Mais sa va, leur launcher passe outre ça, hormis durant l'installation. :oui:
Mais y'a quand même une etape qui m'a pris 8h de téléchargement, à cause de Play Online. :noel:
Et tu peut voir quelques joueurs se balader quand même, c'est peu peuplé, mais y'a quand même un peu de vie, par contre évidemment, c'est du full anglais, sa ne me dérange pas du tout (voir même plutôt le contraire... mes cours d'anglais en fac, je les sèchent, et je les rattrapent sur mes jeux videos et mes livres), mais c'est sur que sa peut être un tantinet embêtant.

Message édité le 23 décembre 2016 à 14:01:00 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 décembre 2016 à 14:10:33

Le 23 décembre 2016 à 13:50:05 [shadow300] a écrit :

Hum, lorsque l'on connait Kainé, on évite quand même de penser a des choses sales avec elle... A moins d'être bi curieux.

J'ai hâte de voir le wtf que vont avoir les persos de Automata. 9S semble psycho. Et quand on lit Grimoire Nier et regarde le play de YoRha, on sait que ce sera du lourd.

J'ai justement tenté le pas avec Nasomi. Seulement, mon anti-virus semble craindre le luncher Ashita. Bien hâte de voir, depuis le temps que je veux tenter. Quoi que, si seulement FF XIV pouvait devenir payant sans membership.

Message édité le 23 décembre 2016 à 14:12:16 par Potatos8
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:18:17

J'ai rien contre le futa XD
Il faudrait peut être que je fasse tout les fins de Nier un jour .

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:26:46

Le launcher Ashita ne crains rien, enfin, de mon côté, mon Avast ne l'a pas pris en grippe, j'ai eu aucun problème pour le lancer, et rien de dérangeant est arrivé à mon PC depuis. Donc c'est clean je dirais. :(
Mais FFXIV, sa restera toujours un système d'abonement payant, FFXI l'est encore après 11 ans, donc bon, a moins d'un cataclysme, et vu la bonne santé économique du jeu, sa n'arrivera pas de sitôt.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 décembre 2016 à 16:43:53

Amazon en période de fêtes qui traite les colis comme des sacs à patate + La Peste Poste qui emploie des handicapés = mon cousin n'aura pas de cadeau à Noël. :(
Et moi je n'aurai pas mes cadeaux 13 et 14. :(

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 décembre 2016 à 17:13:04

Le 23 décembre 2016 à 12:43:33 SnackerWolf a écrit :

Non mais Xenocross, sa reste plus qu'une base solide, il y a des points qui sont déjà pleinement aboutis, comme l'exploration, le level design des zones, le systeme de combat et sa profondeur, la progression du jeu qui se fait naturellement par le simple attrait de l'exploration qui est clairement récompensé, et j'en passe...

On peut aussi noter que chaque monstre et ses variants possèdent des caractéristiques les rendants uniques dans la façon de les combattre (si on exclut le build Clones + Blossom ). Et qui fait que tu ne peux pas faire de classement définitif de la puissances des monstres, celui-ci dépendant majoritairement de ton stuff et de rien d'autre.

Par exemple, avec un stuff pas totalement optimisé (assaut + lance), tu peux tuer Gradivus en 30 minutes (le p*tain de plus gros sac à PV du jeu) et bloquer face "Buchenwald le gardien" (qui possède une p*tain de régénération de PV)...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 décembre 2016 à 17:50:56

On peut aussi noter que chaque monstre et ses variants possèdent des caractéristiques les rendants uniques dans la façon de les combattre

C'est comme ça dans tous les JRPG qui se respectent. Ça ne sert à rien d'avoir un bestiaire si tous les mobs sont identiques. :noel:
Sérieusement, je comprend ce que tu veux dire. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les Progen (les chevaux chelou) qui infligent Sommeil. Si tu en combats plusieurs en même temps, tu te fais Sleep Lock comme une merde, sans pouvoir riposter ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 décembre 2016 à 18:03:51

Le dernier épisode de la premier saison de Drifter m'a foutu sur le cul, c'est à la fois totalement délirant, mais aussi vraiment soigné dans son écriture, y'a des idées qui sont juste dingue, surtout la relation entre les différents personnages qui sont des figures historique célèbres, du Japon et du monde... Enfin, le dernier épisode a surtout montré ce qui semble être le rival du personnage principal, et l'idée derrière l’identité de celui ci, et leur lien, est juste brillante. J'attend vraiment d'en voir plus, y'a des sujets a développer autour vraiment intéressant.
Pour moi, c'est clairement le meilleur anime de cette fin d'année, c'est vraiment un bon délire.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
23 décembre 2016 à 19:00:28

Comme ça Drifters était bon hein ? J'ai longtemps hésité, mais jamais franchi le pas, dommage.

Mais, pour moi la perle c'est Flip Flappers et Occultic;Nine.
Un anime comme Flip où quasiment tous les genres de l'animation sont regroupé, c'est de plus en plus rare et où chaque aspect possède une symbolique sous-entendu qui mérite un investissement afin d'être cerné. C'est réellement un anime qui le montre, typé Gainax et c'était fou ! Trop de fan service par contre, dommage.
Et Occultic;Nine, gosh ! Simple, mais une réalisation impeccable avec un rythme de dingue et une mise en scène avec des angles de caméras à s'en donner la tournie. Clairement, Occultic;Nine mérite pas la haine que tout le monde lui donne....

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 décembre 2016 à 19:44:19

Sinon, y a aussi la 4ème partie de JoJo qui vient de se finir, et je maintiens que pour moi c'est la meilleure. La conclusion est juste parfaite.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 décembre 2016 à 20:15:49

Atlus qui sort une nouvelle licence et j'ai toujours pas fini un seul SMT. :snif2:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:34:41

Test 1 2 3

Edit : Fatalordi tu fais bugger le topic, c'est officiel.

Message édité le 23 décembre 2016 à 20:35:19 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:44:29

Ah, et sinon ça sent le jeu qu'on verra dans 7 ans sur PS5

Message édité le 23 décembre 2016 à 20:44:54 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 décembre 2016 à 10:31:46

Et la seconde saison d'Ajin qui déchire tout <3

En sachant que le hasard fait que Ajin est une oeuvre qui tombe historiquement et socialement juste bien, puisque l'une de ses principales thématiques reste le terrorisme et la manière dont il se constitue. Et il fait avec une putain de bonne écriture.

La vidéo du moment