Le 23 décembre 2016 à 02:23:21 potatos8 a écrit :
Hmmm, un peu à la Xenoblade X quoi, seulement, celui-ci semble de base mieux maitrisé ? Dans le sens où, ces deux jeux posent des bases qui pourraient prendre une ampleur de fou d'ici quelques années ?
Sinon, l'histoire de FF 11 est toujours présente dans les privates server ? J’eus ouï de plusieurs bien commentaires.
Non mais Xenocross, sa reste plus qu'une base solide, il y a des points qui sont déjà pleinement aboutis, comme l'exploration, le level design des zones, le systeme de combat et sa profondeur, la progression du jeu qui se fait naturellement par le simple attrait de l'exploration qui est clairement récompensé, et j'en passe... Les deux seules points vraiment aboutis que j'ai pu trouvé dans FFXV, c’était la forme que prenait les interactions entre les quatres personnages de notre groupe, dont les scripts de dialogue, et d'action, étaient plutôt bien dosé pour donner une ambiance de groupe crédible, et le doublage français, qui était excellent. Le reste est passable, voir bon, mais pas aboutis, avec parfois un sentiment d'inachevé mêlé de gâchis.
Et sinon oui, il doit bien y avoir l'histoire sur les serveur privés, ils reprennent le contenu du jeu a partir d'une certaine date, puis rajoutent les contenus et les différentes extensions au fur et a mesure des années comme lors de l'évolution du jeu à son époque, sinon, il ne touche a rien, c'est vraiment l’expérience de jeu d'avant retranscrit à l'heure actuel. Sa fait quatre ans que ce serveur est en ligne apparemment, donc, ils en sont à la quatrième extension, "Les guerriers de la Déesse", sortis quatre ans après la release américaine du jeu. Mais les vieux MMO, pré WoW, on des ficelles narratifs très bizarre, peu de quête scénarisé, mais l’entièreté de l'univers repose sur un lore complexe et cryptique, et surtout sur des thématiques particulière dont tu sens qu'ils referment une certaine richesse, mais qu'il te faut vraiment t'investir a 200% pour pouvoir commencer a les apprécier, en plus, le jeu te met dans la position d'un mercenaire qui se retrouve dans un continent qui lui est totalement étranger, qui est tout autant perdu que l'est le joueur en somme, ce qui n'aide pas.
Je pense que je commencerais a m’intéresser au scenario une fois que j'aurais suffisamment compris le jeu, , et que j'aurais trouvé ou sont les quêtes scénarisés les plus intéressants, ce qu'ils appellent des "missions", j'en est déjà trouvé une, mais c’était complètement au pif au détour d'un temple, et c’était la seule cinématique que j'ai vu pour le moment.