Bof, j'attendais rien de ce FFXV, et j'ai clairement pas passé un mauvais moment, mais de là a dire qu'il est bon, voir qu'il est un des opus charnière de la série... sa serais insultant pour le reste de la série quoi. Disons que c'est une bonne base solide pour un avenir possible de la série, si ils règlent les lacunes qui sont présent dans chaque domaines de production (même l'ost quoi, elle est bonne, mais le sound design est à la ramasse, et ce genre de détail, c'est flagrant un peu partout, c'est "bonnes intentions, mauvaise exécution" avec FFXV, et qu'est-ce que c'est frustrant).
Le seul truc que m'a apporté ce FFXV, c'est une certaine impatience a voir ce FFVII remake, Kitase est aux commandes, c'est un réalisateur qui a du caractère et ils ont une base intéressante pour leur projet, à lui de transformer l'essai, mais ce remake pourrait être en tout point supérieure a FFXV, et je l'espère, comme ça, sa ouvrira peut être les yeux de ceux qui continuent encore de sanctifier FFXV, alors que tout dedans est perfectible, aurais pu être bien plus mieux, et au vu des ressources jeté dedans, aurais du être bien mieux.
Par contre, j'ai commencé FFXI sur un serveur privé qui reprend la structure du jeu en 2006/2007, et bordel, j'ai jamais été aussi perdu dans un jeu, on te largue dans une capitale au choix, et c'est débrouille toi pour essayer de trouver un intérêt a ce machin. En plus, tu n'as pas de carte, juste une boussole, et chaque maison est visitable... 2h de jeu avant d'avoir pu sortir de ce guêpier, avec une quête sous la main, enfin, vu les indications approximatifs que j'ai eu, sa risque de pas se passer comme prévu, c'est du typé Morrowind, allez a zone B, derrière la rivière B, a l'ouest de la route en partant sur la gauche jusqu’à une tour... 
Et j'ai toujours pas trouvé l'ambassade de ma race dans la capitale, ce qui semblerais t'il est super important...