CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:38:18

Une voix off dans un jeu de Fumito Ueda? En effet, sa me parait completement en desaccord avec sa demarche narratif sur ICO et SotC, ou tout est narré par le gameplay, sans artifice, en usant de structure assez brute, voir en allongeant le temps pour rendre l'action crédible et réel (rf. ascenseur a activer via une manivelle dans ICO, qui te demande cinqs vrais minutes pour arriver jusqu'en en haut du rempart t'amenant à la seconde tour, le tout serais passé via une ellipse dans n'importe quel jeu).
Mr Sony est passé par là, c'est sur et certain, sa fait trop tache comme tu le dit. :noel:

Mais j'aurais bien l'occasion de me le faire, j'ai découvert qu'un autre pote avait une PS4, je la lui piquerais en Janvier, même si il faudrait que je pense d’abord a rendre la Xbox One que l'on m'a prêté avant... Ce qui est bien avec ses pseudo PC de salon, c'est qu'ils ont tellement peu d'exclu que tu n'as pas besoin d'en avoir une a plein temps, et la qualité de la Wii U, c'est de faire un parfait objet d'echange, puisque personne ne l'a, et un Xeno, un Bayonetta, et un Donkey Kong, ce sont des bons arguments pour subtiliser une PS4 en echange pendant un bon mois au moins. [[sticker:p/1jnf]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 décembre 2016 à 18:50:58

voir en allongeant le temps pour rendre l'action crédible et réel

Tu vas adorer The Last Guardian [[sticker:p/1jnh]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 décembre 2016 à 19:48:25

2 heures le temps que la bestiole comprenne ce qu'elle fout là. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 décembre 2016 à 00:11:12

Mai c'est TROP réaliste, comme quand je dis à mes chiens de faire quelque chose = zéro autorité XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 décembre 2016 à 13:30:33

J'attend de voir ça, j'ai grandi entouré par des animaux de toute espèce dans mes montagnes natals, donc si le jeu est superficiel ou se plante sur la relation maitre-animal, je le capterais instantanément.
C'est pas pour rien que pour moi, le meilleur chien dans une oeuvre, sa reste Iggy de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusader. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 décembre 2016 à 13:31:45

Qui ne rêve pas d'avoir un chien comme Iggy ![[sticker:p/1kki]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 décembre 2016 à 16:54:56

Le 19 décembre 2016 à 13:30:33 SnackerWolf a écrit :
J'attend de voir ça, j'ai grandi entouré par des animaux de toute espèce dans mes montagnes natals, donc si le jeu est superficiel ou se plante sur la relation maitre-animal, je le capterais instantanément.
C'est pas pour rien que pour moi, le meilleur chien dans une oeuvre, sa reste Iggy de JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusader. :noel:

Tu vas être choqué par les angles de cou je pense parfois :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
19 décembre 2016 à 20:09:52

Une vidéo d'1 heure quasi parfaite à la poubelle à cause d'un raccourcis clavier d'OBS ...

Sinon je suis content. J'ai donné mon premier coup de klaxon comme un vrai parigot. :hap:
Mais ça ne compte pas, ce n'était pas quelqu'un de la région. Si ç'avait été un vrai autochtone qui se fait klaxonner par un bouseux à domicile, là ç'aurait été vraiment humiliant pour lui. :diable:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:24:34
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 décembre 2016 à 18:52:25

N'empêche que cette OST dans FF15, elle est cool.

https://www.youtube.com/watch?v=zgy5ClYtwgU

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 18:56:00

c'est ce que je me disais tout a l'heure en écoutant somnus.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:20:05

Le soucis, c'est qu'il manque un compositeur pour faire les musiques d'environnement, c'est comme si sur Xenoblade, il il n'y avait pas eu ACE+ à la composition et n'avait pas comblé leur absence, ou plutôt si, mais en proposant un walkman avec les ost de Xenogears, des Xenosaga et de Soma Bringer. [[sticker:p/1ljr]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
20 décembre 2016 à 21:47:02

L'exploration de la Plaine de Gaur sur du Xenogears, le truc improbable, limite malsain. :p

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:04:52

C'est faisable avec 2 ou 3 bidouillage. XD
Je connais plus trop les musique de xenogears. Ils faudrait un jour que je vois le bout de ce jeu XD. Je l'avais entamé mais je m'étais arrêté pour je ne sais quelle raison.

Sinon, je viens de m'enfiler Bungou Stray Dog. Je croyais qu'il y avait 2 saison de 24 épisodes comme j'avais tout dl d'un coup mais en faite, c'est une double saison. Le piège. Sinon, c'est sympas, les mecs derrière devaient aimer ce qu'ils pouvaient faire avec c'est plutôt soigné. J'ai pas été hyper touché par contre. Mais d'un côté, j'ai rempli trop de tonneaux de larme avec Clannad juste avant et c'est pas le but de cet animé. Et juste pour l'apparition d'une créature mythique ça vaut le coup.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:25:30

L'ost de Xenogears, c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=_dKpeTEBYIA :noel:
Et des musiques d'eglises :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:28:49

Ouais faut que je fasse ce jeu !

Sinon, quelqu'un s'est touché sur le pixel-art de fou de Owlboy ? Que je sois pas le seul XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 décembre 2016 à 00:09:36

Après, Xenogears, comme FFIX et les bons romans réclament un investissement sur ses premières heures, le temps de se plonger dans son univers et sa trame, en faite, je dirais que pour Xenogears, il faut au moins arriver a Nissan, et dans FFIX, Lindblum pour vraiment prendre le train en marche. Il m'a fallu trois tentatives pour Xenogears, et quatre pour FFIX, et je regrette pas. :noel:

Le mieux, c'est de se prendre une aprem, quitte a se forcer. :oui:

Message édité le 21 décembre 2016 à 00:11:53 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 décembre 2016 à 07:18:10

Le 20 décembre 2016 à 22:25:30 SnackerWolf a écrit :
L'ost de Xenogears, c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=_dKpeTEBYIA :noel:
Et des musiques d'eglises :noel:

C'est exactement à ce genre de musiques que je pensais. :rire:
Si on avait pu entrer dans la cathédrale de XCX avec cette musique j'aurais joui. https://youtu.be/gDM4ZeBEeBE4-4?list=PLCB5EC0C5E1947BF4

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:57:36

Après, l'ost de Xenogears est sans doute l'ost a moins garnis de Mitsuda, deux disques, c'est relativement peu comparait a Chrono Cross et Chrono Trigger. Mais bon, en contre parti, y'a sans doute ses pistes les plus expérimentaux ("The Beginning and the End"... Ou le pourquoi ils ont du dépasser leur budget, sérieusement, ils ont été jusqu’à recruter des chœurs bulgares, et Takahashi qui a écrit les paroles apparemment, en bulgare donc... :rire: )

"Les gars, on est en rade niveau budget, mais j'ai une de ses idées de génie, on va accompagner l'une de nos scènes de fin avec des choeurs bulgares, car c'est badass :noel:"

Message édité le 21 décembre 2016 à 14:59:14 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 décembre 2016 à 17:24:00

L'originalité de l'OST de Xenogears est surtout génial. Chrono Cross était d,une qualité rare, mais me semblait bien plus déjà vu pour du Mitsuda, avec son style celte poussé à l'extrême. Alors que des musiques comme Omen...intense comme mise en scène.

Owl boy possède un pixel art de fou ! Quoi que, j,ai pas encor fini le jeu, mais il possède une petite sensation de Zelda Skyward Sword, surtout dans sa musique. La variabilité des dialogues est impressionnantes sinon.

La vidéo du moment