Le 07 décembre 2016 à 07:08:33 Fatalordi a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 23:38:54 SnackerWolf a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 23:12:25 Saurus_deinos a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 22:57:26 Fatalordi a écrit : Je rêve où Saurus a fait de Phantom-Z son kobun ?
Oula, c'est quoi ça encore?
Un truc qu'il a appris après son marathon H...
Pour une fois, non. Phantom a donné la bonne explication mais ce n'était pas évident, Google n'est pas loquace sur ce mot.
En fait j'y ai pensé en remarquant la ressemblance avec Oyabun et d'autres noms du même genre, j'ai fait une petite modif sur Wikipedia. ça sera plus facile à trouver pour d'autres dans ce cas...
[shadow300]
Niveau 10
07 décembre 2016 à 16:02:40
Bon ya des gens qui ont kiffé Lucky Star et qui pensent que c'est une des plus grandes séries animé de ces 10 dernières années ? XD
SnackerWolf
Niveau 10
07 décembre 2016 à 16:07:52
J'sais pas, j'ai jamais regardé Lucky Star, mais je trouve que ses personnages sont cute asf
SnackerWolf
Niveau 10
07 décembre 2016 à 16:38:24
En vrai, je viens juste d’écouter les ost de FFXV depuis une bonne heure, et là aussi, je suis extrenement salé, y'a 80% de thèmes de combats, qui sont tous excellentissimes pour le coup, avec beaucoup de thèmes de boss uniques les uns avec les autres mais le soucis, c'est que sur les 20% qui restent, c'est tout ce qui est hors combat, donc 60/70% du temps de jeu, j'ai l'impression qu'il manque une moitié entière d'ost au jeu pour quel puisse être profondement marquante... Pourquoi ils ont pas embauchés un autre compositeur pour faire des musiques d'ambiances et d'environnement? C'est le genre de truc qui me rend fou... xD
Genre, il n'y a qu'un personnage qui a un thème qui lui est propre... C'est super limite, et en plus de cela, il est bon, et donne de la pesanteur au personnage, c'est quoi le problème de ce jeu bordel, c'est tellement frustrant de voir un truc pareil, je peut le dire, ce FF aurais pu être le jeu de la gen, mais il s'est arrêté sur le chemin pour se siroter une bière, c'est ridicule
Message édité le 07 décembre 2016 à 16:42:08 par SnackerWolf
[shadow300]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 00:24:39
Faut pas pleurer c'est pas grave. J'y jouerais quand il sera vraiment fini mdr.
Et pendant ce temps la, shadow qui joue au dlc de The Witcher 3 sur pc : https://www.youtube.com/watch?v=EtXEwt5DavY&feature=youtu.be
Saurus_deinos
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:17:10
Alors qu'il a pas fini le jeu de base xD
[shadow300]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 13:18:36
c'était juste pour voir si mon pc tiens le coup. Ya une zone près d'un chateau où ya plein de pnj. Je dfescend a 50 fps. ça va XD
Je voulais aussi voir la zone de mes propres yeux.
Saurus_deinos
Niveau 10
08 décembre 2016 à 13:41:58
Très bon article sur FF15, et qui résume à la perfection mon ressenti sur le jeu.
http://merlanfrit.net/Chaos-et-patrimoine
SnackerWolf
Niveau 10
08 décembre 2016 à 14:31:25
Omg, enfin un vrai article de fond autour de FFXV, sa fait plaisir, tout ce que j'ai pu lire pour le moment dessus passait complètement a côté du phénomène FFXV, qui est résolument a part. Même si je trouve quand même l'article profondément bienfaisant, peut être trop de mon point de vue, la fameuse "chaleur" que propose FFXV, je la sens parfois vraiment artificielle, notamment autour de tout ce qui touchait les private joke, voir les mécaniques de jeu autour des anciens opus, c’est évident que les fans allaient apprécier, et cela n'apporte pas grand chose au jeu et à son message, c'est un petit peu racoleur dans le fond, de jouer sur la petite satisfaction du fan qui va écouter ses pistes d'anciens Final Fantasy qu'il a chérit pendant l'exploration de l'open world ou les trajets en voiture, pour en partie cacher l'absence flagrante d'ost pendant ses séquences qui prennent pourtant énormément de notre temps de jeu.
Et la référence au premier Xenoblade, qu'il fait, je me la suis faite également hier, mais c'est incroyable comme Xenoblade aurais pu très bien être ce FFXV, lavé de la plupart de ses défauts, de ses lacunes, je serais a la limite capable de dire que FFXV est sortis il y a 5 ans... Un open world intégrant parfaitement les enjeux et les aboutissants d'un JRPG dans sa narration, et son ambiance, avec une ost aussi colossal que son univers, accompagnant notre progression, le tout avec un systeme de combat alliant l'aspect tactique du JRPG, et la nécessité d'avoir un systeme de combat dynamique et cohérent avec ses environnements, même Xenoblade, comme FFXV, possède une seconde moitié de jeu plus linéaire, tout deux dans un territoire résolument hostile changeant le ton du jeu chacun a leur manière , au final, quel etait la différence entre Xenoblade et FFXV dans leur développement? Leur réalisateur... J'irais même dire que le staff de Square Enix, par son expérience et son patrimoine, ainsi que leurs moyens, doit être encore plus balèze que celui de Monolith, mais ils n'ont pas la sagesse d'un Takahashi, ce qui d'une tristesse incroyable, ce FFXV aurais pu être un jeu mythique.
Message édité le 08 décembre 2016 à 14:31:57 par SnackerWolf
[shadow300]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:02:38
Tu tacle trop facilement Tabata je trouve. Le mec s'est retrouvé à sauvé un projet hyper mal branler, l'a remis sur des rails et à fait comme il peut avce le studio pour qu'il ressemble au moins a quelque chose. Aussi bancal est le jeu, il y a des choses développé sur ce jeu qui sont juste balèze. Rien que les animations du jeu et les interactions (physique) entre les personnages sont juste ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui dans le jeu vidéo. Pareil pour les combats de ce style dans un monde aussi vaste.
Le jeu est surement décevant sur énormément de points, mais faut arrêter de taper sur des mecs comme ça. Aussi déçu que tu es, le développement d'un jeu est infiniment plus complexe à ce niveau qu'un jeu comme Furi. Beaucoup d'intermédiaire, de conflits internes etc. La prod de ce jeu est juste monstrueuse. Dans tout les sens du terme d'ailleurs.
SnackerWolf
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:21:00
Honnêtement, il faut vraiment avoir joué au jeu pour s'en rendre compte, ton avis est recevable d'un point de vue extérieure, je peut le comprendre, mais sa se sens qu'il te faut jouer au jeu pour en cerner toute ses contradictions et ses soucis, car il est vraiment subtil à juger, et j'essaie de faire cet effort là, car il y a eu du boulot derrière ce FF. D'un point de vue extérieur, ce jeu donne une impression de gigantisme, mais lorsque tu y fais face, il est au final très plat, sous toute ses coutures, que ce soit dans la narration, le gameplay, ou même tout bêtement son open world.
Et son système de combat, désolé, est un échec dans ses mécaniques, clairement pas ce qu'il se fait de mieux, et même ses animations, qui sont a tomber par terre clairement, amène des gros soucis de gameplay, dans la façon de jauger les esquives, le pattern des ennemis, mais sur ce point là du systeme de combat, l’esthétisme a prôné sur l'ergonomie, c'est quelque chose de flagrant, d'ou cette tendance d'un regard extérieur a voir tout cela d'un bon œil, mais le feeling à la manette est vraiment essentiel pour comprendre le drame que c'est. Et c'est une conclusion sur lequel je suis tombé d'accord avec mon pote, qui a joué plus moi sur les combats (les donjons annexes, c’était même pas la peine, sa allait me saler ), et qui a une manière de jouer à la plupart des autres jeux résolument différents de moi. Après, y'a quand même des scènes de combat très bonnes, bien rythmé, et intelligemment faite pour éviter les lacunes de camera (L'arrêt du train avant Tenebrae, avec les allez retour entre les différents transporteurs volants magitek, chapeau bas ), mais ils sont juste tellement rares, ces fameux combats... C'est comme tout avec ce FFXV, ce n'est pas dérangeant, on s'amuse, mais cela aurais pu être tellement mieux, et je me permet d'ajouter qu'au vue des attentes, des moyens déployer de développement, et du temps de développement, c’était légitime de s'attendre a plus, il y a clairement eu un gwak dans le développement de ce jeu, et c'est vers le haut de la hiérarchie naturellement que je dirige mon regard, surtout lorsque le réalisateur a été également le même qui a vendu du rêve a ses "fans".
Message édité le 08 décembre 2016 à 15:22:58 par SnackerWolf
[shadow300]
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:41:27
Quand je parle des combat, je parle de sa mise en place dans un monde grand comme celui là car au niveau des interaction, de la physique tout ça, c'est super complexe à mettre en place. J'ai pas besoin de jouer au jeu pour voir ça (surtout que j'y ai joué un peu mdr). Je parle pas de la qualité de son système de combat mais de la qualité des interactions à travers celui-ci. Je me suis mal exprimé par rapport à ça dans l'autre post. Et oui, c'est pas ouf niveau taille mais ça reste quand même super grand. C'est pas l'infini, et ya des limite de ce que Saurus m'a dis, mais ya quand même de quoi marcher. D'ailleurs, à aucun moment, le jeu m’intéressais pour son open world. D'ailleurs, le prochain Zelda est infiniment plus balèze de ce côté là. Gestion du vend, propagation des flamme en fonction de celui-ci, la capacité de grimper partout qui a du être une plaie a coder tout ça.
Saurus_deinos
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:51:03
"Et oui, c'est pas ouf niveau taille mais ça reste quand même super grand."
Si tu considères que de petites zones reliées les une aux autres par des voix de route qui fonctionnent effectivement sans temps de chargement, c'est un open world, alors wep, c'est plutôt écran. Mais sinon, nan, c'est un écran de fumée.
SnackerWolf
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:14:13
Et encore, il faudrait que l'open world te donne envie de le visiter, qu'il ai des choses divertissants a découvrir, avec une interaction avec l'environnement...
... Mais le soucis, c'est qu'hormis les automobilistes qui te réclament des kit de réparation après avoir fait du tout terrain...
D'ailleurs, Saurus, tu as déjà vu le boss optionnel final dans les contrats de chasse? On est bien d'accord qu'il definit bien le jeu a part entière? Spectaculaire, colossal, mais pour le reste... est-ce que l'on peut appeler ça un combat?
-Albatrion-
Niveau 22
08 décembre 2016 à 16:17:22
La tortue géante ?
Saurus_deinos
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:44:13
Nop pas encore vu.
SnackerWolf
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:39:35
Le 08 décembre 2016 à 16:17:22 -Albatrion- a écrit : La tortue géante ?
Yep, le mur contre qui on doit spam 99 exemplaires de chacun de ses items, puisque son pattern est idiot a cause de sa hitbox, le tout en bourrant 2 touches pendant 1h.
-Albatrion-
Niveau 22
08 décembre 2016 à 23:46:27
Le 08 décembre 2016 à 20:39:35 SnackerWolf a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 16:17:22 -Albatrion- a écrit : La tortue géante ?
Yep, le mur contre qui on doit spam 99 exemplaires de chacun de ses items, puisque son pattern est idiot a cause de sa hitbox, le tout en bourrant 2 touches pendant 1h.
Ouais j'ai vu, bah qui s'attendait à un truc bien de toute façon ?
Saurus_deinos
Niveau 10
09 décembre 2016 à 14:12:54
Pokedex de Pokémon Soleil rempli à 100%, c'est qui le patron? '-'
Message édité le 09 décembre 2016 à 14:17:34 par Saurus_deinos
Fatalordi
Niveau 34
09 décembre 2016 à 17:33:56
Le 09 décembre 2016 à 14:12:54 Saurus_deinos a écrit : Pokedex de Pokémon Soleil rempli à 100%, c'est qui le patron? '-'
GG Saurus. Il s'arrête à Magearna c'est ça ? Marshadow n'est pas pris en compte je crois.
Et connexion internet obligatoire pour Super Mario Run ou comment ce qui aurait pu être le meilleur jeu de plateforme pour téléphone est ruiné ...