CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:13:32

Fini le scénario aussi.

Et je saurais pas dire ce que je pense du jeu. C'est bourré à craquer de putains de défauts, mais... Bah, j'avais quand même un petit truc au coeur quand les crédits ont défilé.

A la limite, je suis triste qu'on ai pas laissé un ou deux ans de plus au jeu, pour se terminer, pour se fixer, parce que y a certaines séquences qui sont pas loin d'être légendaires. Le combat de Super Sonic contre Perfect Chaos, c'était classe. Quoi, c'est pas le bon jeu?

J'trouve par contre que la partie linéaire du jeu est pas dénué d'intérêt. Même El Famoso Chapitre 13 et son donjon de l'iiiiiinfini y a de bonnes idées dedans. La séquence finale à la OOT est excellente aussi.

Du coup... Ouais, le 6 Gamekult me parait justifié... Mais moi je lui mets 6 Selec.

Message édité le 05 décembre 2016 à 12:14:07 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:08:40

Le jeu est bourré a craqué de défaut, à tel point que si commençait a juger le jeu par rapport a son temps de développement, et a tout l'investissement derrière, il n'aurais même pas la moyenne de mon point de vue, des choses trop évidentes ont été loupés, et la plupart des bonnes idées sont mal exécutés, ou bien les défauts sont exacerbés par des choix de développement stupide: Quoi, notre camera est sujet à des soucis dans les lieux exigus, ou lorsque qu'il y a plusieurs ennemis? Go faire un donjon annexe ou tu peut te retrouver contre 12 ennemis (je déconne pas sur le chiffre, on les a compté avec mon pote tellement on y revenait pas) dans un espace confiné de 20m carrées, ou bien des ennemis aériens dans des grandes salles... J'ai l'impression parfois que les développeurs eux même étaient complètement en dehors des réalités, qu'ils ne connaissaient même pas leur propre jeu pour continuer perpétuellement d'appuyer sur les défauts jusqu’à les rendre ecoeurant, a tel point que l'on s'est arrêté sur le donjon de la Tour de Castlemark alors que c'etait là ou il nous resté la derniere arme à chopper.

Et puis y'a d'autres points, la voiture qui est un cache misère pour pallier au fait que le jeu a ses temps de chargement optimisé aux fraises, et donc utilise la voiture pour les camoufler le plus possible, possède une narration completement bordélique, ou la premiere moitié du jeu ne te raconte rien du tout, et surtout pas ce qui se passe dans Kinglaive quand bien même tout tourne autour de ça, ce qui te donne la désagreable sensation d'être complètement largué si tu n'as pas maté le film, ce qui est honteux, un cross media autour d'un jeu ne doit pas pallier à la narration de celui ci, or, ce qu'ils ont racontés dans Kinglaive, ils l'ont apparement enlevé de FFXV, ce qui donne une première moitié vide, avec des objectifs à la Zelda: Va au point A, fait quête au point B, parle a tel personnage en C, sans faire avancer d'un iota la trame principal (premiere heure, tu dois aller a Altisia, quinzième heure, tu y es enfin, et le seul événement important, c'est ceux de Kinglaive que tu vois en extrait épileptique incompréhensible hormis en faisant bosser son imagination un peu), et ensuite, la seconde moitié, que j'ai très largement préféré à la première, essaie de rattraper tout ça, avec pleins de rebondissements et de révélations, mais... Sans exposition au préalable des enjeux et des personnages, ce qu'aurais du proposer la première moitié justement, en excluant la relations entre les quatres personnages jouable, sa donne un manque total d'implication face aux évènement. La mort de Lunafreya, cool, et alors? On ne l'a vu qu'en flash back, on ne lui a jamais adressé la parole, on ne connais rien d'elle, rien de sa personnalité hormis l'image qu'elle renvoie aux autres, et sa mort est d'autant plus ridicule qu'ils ont apparemment eu la géniale idée de reprendre le poncif de la mort d'Aerith (enfin, ce poncif là remonte a FFIII avec la maiden of Water, mais osef) avec l'usage quasiment des mêmes plans, or, sa marchait dans FFVII parce qu'Aerith était un membre de notre groupe depuis le tout tout début du jeu, et on a suivit sa relations avec les autres personnages, et surtout Cloud, depuis leur première rencontre, pareil pour son frère, pareil pour la Dragoon, pareil pour Cor, ce sont tous des personnages qui ont l'air intéressant, mais dont le jeu n'approfondi pas du tout...

Ha, et Altissia... Sans commentaire, ils ont fait une grosse parti de la promo du jeu autour de ça, c’était malin de leur part, mais en vérité, c'est une putain de coquille vide, il n'y a rien d’intéressant a y faire, le tout est limité a un quartier, et on y reste même pas une heure dans la quête principal... Sérieusement? Tout ses efforts pour au final que ça? Lorsque a côté de ça, il y a des tonnes de defauts? J'ai vraiment le sentiment que le jeu est une putain de coquille vide avec le recul, et que seul quelques petits détails le rend agréable a jouer, et a parcourir, mais qu'il est à la limite même de ce qui peut être acceptable, il y a un gros manque de vision d'ensemble, un peu comme si le jeu n'avait pas eu de réalisateur 80% du temps, c'est encore pire que ce que je craignais, et les rares moments ou Tabata semble se lâcher et essayer de nouvelles choses, ce ne sont jamais des choses neuves, souvent des reprises de ce qu'il a du apprécier de droite a gauche: Portal, Resident Evil, Metal Gear Solid, Ocarina of Time pour la pêche qui y est complètement repompé, et même certains structures de quêtes annexes, et parfois, l'execution est plus qu'approximatif, comme le donjon final, bourré de connes idées et que j'ai vraiment apprécié, et dont j'aurais pu dire que c'est l'un de mes favoris de la serie, si il ne durait pas 3 fois trop longtemps, recyclant tellement ses mécaniques originaux qu'a la fin, je passait juste devant en abusant de mes armes ou du sprint, car une/deux fois, okay, mais refoutre sept fois la MÊME chose parce que c’était "cool"... Juste non.

Et il y aurais encore tellement de chose a dire, le scalling inexistant, entraînant des moments cocasse ou avoir 10, 20 levels de plus qu'un pack de mobs, voir qu'un donjon, ne signifie rien, le système de progression rachitique et complètement approximatif, sans aucune valeur d'idée dans l'augmentation de tes stats via les passifs a débloquer (quelqu'un pour m'expliquer la différence clair et chiffrable entre "plus fort" et "beaucoup plus fort"?), le système de lock inexistant (enfin si, en restant appuyer sur le bouton de lock... 20 ans après OoT, sérieusement SE?), le système d’invocation le plus nul de la série, la durée de vie la plus nul de la série également en terme d'histoire principal, les quêtes annexes doublons encore plus abusif que dans MGSV (ce que je ne pensait pas possible jusqu’à maintenant), les "arbustes-mur invisible" dans lesquels tu te bloques CHAQUE PUTAIN DE FOIS AVEC TON CHOCOBO, les temps de chargement de l'infini, la dernière ligne droite du jeu que je trouve un poil bâclé malheureusement, puisqu'elle promettait plus, la camera calamiteuse, car centré autour du personnage plutôt qu'autour de l'ennemi, sans doute dans un soucis d'esthétisme, mais en vrai, sa pue ergonomique ment, le système de combat qui se révèle pauvre en 1vs1 (bourrer la parade, attendre la garde, contre attaquer, yeeee...) et brouillon contre des gros groupes de monstres, et le système de magie de FFVIII... Qui m'a fait rappeler ce putain de jeu, ce qui est un defaut en soi [[sticker:p/1kkq]]
Et j'arrêterais ce listing avec les consommables, qui sont OP et ruine tout équilibrage, en plus d'être passablement ridicule, lorsque la première heure de jeu, tu as déjà tout un lot d'Elixir et de Super Elixir, et que c'est voulu par les développeurs tu te dit qu'il y a un GROS problème d’équilibrage quelque part... :rire:

Mais sinon, je lui donnerais un petit 13, bon, à la limite de l’agréable, mais sans plus

Message édité le 05 décembre 2016 à 13:10:16 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:29:02

"les "arbustes-mur invisible" dans lesquels tu te bloques CHAQUE PUTAIN DE FOIS AVEC TON CHOCOBO"

Ca rend fou hein? Et on se foutait de ma gueule !

Sinon rien à ajouter, tout est dis.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 décembre 2016 à 14:56:44

MDR, C'est marrant de lire des avis auxquels je m'attendais XD

Et Spice and wolf, c'est le love, faut que je retourne sur les bouquin d'ailleurs. Le personnage de Holo. Un vrai personnage féminin intéressant et principal quoi ! 2 personnages principaux et ya une femme ! Loin de la bromance de ff15 (gratuit).

Message édité le 05 décembre 2016 à 14:59:06 par [shadow300]
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 décembre 2016 à 16:56:23

J'ai limite plus envie de prendre The Last Guardian que FFXV, c'est dire :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:02:36

Le 05 décembre 2016 à 14:56:44 [shadow300] a écrit :
MDR, C'est marrant de lire des avis auxquels je m'attendais XD

Et Spice and wolf, c'est le love, faut que je retourne sur les bouquin d'ailleurs. Le personnage de Holo. Un vrai personnage féminin intéressant et principal quoi ! 2 personnages principaux et ya une femme ! Loin de la bromance de ff15 (gratuit).

Parce que tu t'attendait a ce que Saurus me plussoie? Pourtant, c'est une grande première, surtout a propos de FFXV. :noel:

Ha, et j'ai zappé le sound design du jeu dans les defauts, qui ruine la bande son du jeu, qui est utilisé parfois n'importe comment, surtout le thème principal qui est utilisé a tord et a travers... Ruinant son impact pour le coup. Et l'absence de musique par biome comme Xenocross est ennuyant, le silence plombe l'exploration de l'open world, surtout que c'est le néant niveaux bruitages/son d'ambiance, mais c'est rattrapé par le "walkman" (qui est repris de MGS4 btw :noel:) qui nous permet d’écouter des ost des autres opus, mais le revers de la médaille, c'est que les pistes que je retiens de ce FFXV... ne provienne pas de ce FFXV. :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 décembre 2016 à 19:06:24

Le 05 décembre 2016 à 16:56:23 -Albatrion- a écrit :
J'ai limite plus envie de prendre The Last Guardian que FFXV, c'est dire :noel:

Visiblement il n'est pas mieux ...
Je crois que les dév d'aujourd'hui ont oublié une étape dans la vie d'un jeu vidéo. Les gens achètent, certes, mais après ils jouent au jeu. C'est fou non ? :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:20:13

C'est pas comparable surtout. Et dans TLG, y a vraiment des aspects qui sont de grandes réussites visiblement. tu peux pas en dire autant de FF15.

Message édité le 05 décembre 2016 à 19:20:49 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 décembre 2016 à 19:43:31

FFXV, le bon à (en) rien de la génération ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:53:39

C'est plus compliqué que ça. Disons plutôt qu'il n'excelle en rien, et qu'à chaque fosi tu te dis "C'est... Plutôt sympa. Mais ça pourrait être tellement mieux"

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:59:52

Le 05 décembre 2016 à 19:43:31 -Albatrion- a écrit :
FFXV, le bon à (en) rien de la génération ?

Nah, son doublage français est excellent au moins, un quasi sans faute qui egale le doublage japonais je trouve, on peut pas cracher sur ça, et le contrôle des chocobos est reussi, ce qui est etonnant lorsque a côté, on a la maniabilité en voiture qui est un calvaire...
Et la relation entre les quatres protagonistes principaux est réussie, avec vraiment beaucoup de ligne de dialogue a part entre eux, et notamment un rebondissement qui survient qui était une très bonne idée, et le seul point scénaristique qui m'a touché et m'a impliqué émotionnellement. Mais c'est très vite expédié au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 20:10:01

Le 05 décembre 2016 à 10:57:38 Saurus_deinos a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 10:45:34 [shadow300] a écrit :
Hugo, Spice and Wolf est très bon Light Novel de base*

Fixed.

C'est le fait qu'il y a une femme louve à poil qui t'excite dans Spice'n Wolf Hugo? :p

Non merci, je préfère les humaines :o))

Haha, je suis retombé sur ça sur internet. Ça me rappel des vieux souvenirs:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480964546-leaks-sm4sh-disablad.jpg
#disablad

C'est amusant comme les rumeurs de Sm4sh se sont aujourd'hui remplacées par celles de la NX. En faite, dès que les gens ont l'occasion de faire des rumeurs, ils en font. Ils doivent se faire vachement chier :hap:
Bon en même temps vu le vide chez Nintendo en ce moment, je les comprends :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:43:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480974152-the-witcher-3-12-05-2016-22-28-08-06.png
Snacker le jeu vaut au moins le coup pour ça !

Booooooon... Je retourne sur le premier Witcher moi...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 décembre 2016 à 23:33:02

Le Soleil devant ma grotte est plus beau, osef.

Par contre, j'ai trouvé une chouette chaîne youtube composé de documentaire amateur sur des personnalités populaires du JV, du cinéma et d'autres milieux: https://www.youtube.com/watch?v=qeZqmVRLp2U
C'est plutot bien foutu pour le coup :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 décembre 2016 à 00:18:35

Heuu Snacker, tu peux pas me laisser kiffer ? XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 décembre 2016 à 00:18:49

Désolé, je dois arrêter de défendre TW3, vu que Snackerwolf et moi on a le même avis sur FF15 :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 décembre 2016 à 01:23:32

Le 06 décembre 2016 à 00:18:49 Saurus_deinos a écrit :
Désolé, je dois arrêter de défendre TW3, vu que Snackerwolf et moi on a le même avis sur FF15 :-(

Non, je pense quand même que tu es moins hargneux que moi dans ton opinion, car perso, je suis assez remonté envers Tabata pour le coup, car il a été parfaitement manipulateur sur bien des aspects avec la communauté des FF, à défaut d'être compétent (tu te rappelles des premières promesses post E3 2014, genre le retour aux sources, et de la world map? Tss, non pas que j'aurais voulu de ça, mais il a joué avec la nostalgie mal placé de la fanbase de la serie, c'est tellement mesquin...), et faire ça sur une série que j'estime autant, sa a profondément tendance a m'agacer. Sur FFXV, il a plus été un producteur qu'un réalisateur, point barre. J'espère qu'il lui laisserons faire ses suites potentielles, et le laisse complètement de côté pour de vrais personnalités.

Message édité le 06 décembre 2016 à 01:27:06 par SnackerWolf
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
06 décembre 2016 à 09:13:26

Saurus, y'a un gars qui fait de la pub pour son truc sur le forum on dirait...

Ton pseudo va virer au vert ou non ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
06 décembre 2016 à 11:16:16

Alors, marche à suivre dans ce genre de cas :
- Regarder l'heure
- Se dire que le modérateur est un humain comme un autre et qu'il a le droit de dormir
- Eviter de poster ce genre de message au mieux maladroit, au pire insultant.
- Regarder sur le topic de modération pour voir que Fatalordi a eu la gentillesse de poster un message pour prévenir
- Se dire que le mdérateur verra ce message dès qu'il pourra et qu'il fera tomber le banhammer... Dès qu'il pourra.

Bien à toi.

Message édité le 06 décembre 2016 à 11:17:47 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
06 décembre 2016 à 11:38:12

Pauvre Phantom, je comprend ta peine, cet homme est froid comme la glace [[sticker:p/1nua]]

La vidéo du moment