CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 novembre 2016 à 03:02:19

Ça c'était évident. Si y'a vraiment quelque chose en quoi je n'avais absolument aucun espoir, c'est l'open world. Par contre je suis quand même intrigué par le système de combat qui a été amélioré par rapport à la purge que c'était dans la première démo, ou le scénario qui a l'air sympa
Tu conseilles quand même le jeu ? J'ai lancé ma commande, du coup j'vais surement y jouer en attendant Persona 5 :(

Message édité le 27 novembre 2016 à 03:03:44 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2016 à 03:34:08

Ce que je dis, c'est sur la base d'une dizaine d'heures de jeux

- Quand je dis que l'open world est une arnaque c'est dans le sens où passé la première zone, c'est blindé de murs invisibles. + Le fait que Noctis sache pas nager, ce qui fait qu'on est stupidement bloqué par une mini rivière à la con. C'est vraiment décevant. C'est même pas mauvais open world, c'est une mauvaise imitation d'OW... C'est mauvais à ce point.

- En fait le jeu est conçu pour que tu ailles près des zones de quête en voiture, et que tu explores les zones alentours ensuite. Notez d'ailleurs que les voyages en voiture se comptent en minutes... Ou tu peux quasiment rien faire. Cela étant dis, étrangement, ça contribue à l'atmosphère roadtrip du jeu, c'est pas forcément un point négatif. C'est à voir comme le système de sauvegarde d'Alien Isolation en fait. C'est frustrant, mais c'est nécessaire.

- Et parlons-en des quêtes, grosso merdo c'est toujours la même chose... On est loin d'un TW3 à ce niveau. PAR CONTRE, malgré tout, le monde de FF15 m'a fait réellement papillonner à droite à gauche, parce que c'est vraiment beau. C'est pas la claque attendu, certes, mais ça reste beau. Et au niveau framerate, le jeu se défend, j'ai pas constaté de chutes.

- Ouaip, y a du mieux, beaucoup de mieux avec le système de combat. Ca répond beaucoup mieux. Je conseille d'ailleurs vivement de prendre la configuration de touche numéro B, qui permet d'avoir un doigt sur le mode offensif et le mode défensif en même temps. J'dirais que le principal défaut du système de combat, c'est que ça reste confu, surtout en intérieur... Mais d'un autre côté c'est vraiment fun, surtout avec les attaques combinés, et ça répond bien.

- J'aime bien le système de progression du personnage, c'est un poil dirigiste, mais beaucoup moins que FF13 et tu peux quand même faire ta sauce.

- Le jeu sait avoir ses éclats de mise en scène.

Donc... C'est trop tôt pour moi pour dire si je conseille ou non le jeu. Le fait est qu'il y a un truc qui m'y fait revenir.

PS : Mention spécial à "L'introduction à l'univers du jeu" rajouté à l'arrache au début du jeu, avec le texte qui sort du cadre et qui se perd dans l'écran, tu peux pas lire [[sticker:p/1lmb]]

Donc je résume :

En point positif :

- L'atmosphère du jeu rend bien
- L'univers du jeu rend bien
- Le système de combat est globalement fun
- Les personnages sont attachant
- Semble techniquement solide
- Pas vu de bug

Point négatif :

- Mauvaise imitation d'Open World, c'est triste de voir que Lightning Returns fait mille fois mieux.
- Quêtes répétitives

Point mitigés :
- Le feeling de la voiture
- Le rythme du scénario
- La mise en scène qui vacille entre coups d'éclats et inexistence.

Message édité le 27 novembre 2016 à 03:37:22 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2016 à 03:40:02

Et fuck les fautes à trois heures du mat'.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2016 à 03:51:08

Ah et :
- je conseille vraiment de voir Kingslaive avant de jouer au jeu, le jeu spoilant rapidement tout le film.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 novembre 2016 à 13:50:26

Le meilleur open-world c'est pokemon or et argent.

Et le framerate XD. 30 fps c'est déjà mauvais, heureusement que ça descend pas plus.[[sticker:p/1ljr]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 novembre 2016 à 14:53:06

MGSV qui a un meilleur open world que FFXV, doucement ironique tout ça, même dans ses pires defauts, MGSV surclasse FFXV [[sticker:p/1ljr]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 novembre 2016 à 14:57:10

Et au moins le personnage principal du jeu, c'est BIG BOSS ! Sérieux !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:06:17

Le 27 novembre 2016 à 14:57:10 [shadow300] a écrit :
Et au moins le personnage principal du jeu, c'est BIG BOSS ! Sérieux !

Rectification, Vic Boss, code de mission "Venom Snake", les pseudonymes dans la série sont très important, mécréant. :noel:

Vic Boss, c'est le Big Boss qui dit que dalle, et pourtant se fait respecté comme un dieu par tout le monde, celui qui n'a pas le temps de gaspiller sa salive pour montrer qui est le boss, bref, c'est le moment ou le personnage devient plus que Big Boss, il devient le symbole d'une insurrection, dans lequel il peut frapper ses soldats et se faire remercier juste après. [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 27 novembre 2016 à 15:06:46 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 novembre 2016 à 15:23:24

M'en veut pas de pas avoir faire le 5 et peace walker mdr, je suis trop occuper à jouer au premier witcher et plein d'autres bêtises.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 novembre 2016 à 16:28:34

Le 27 novembre 2016 à 15:23:24 [shadow300] a écrit :
M'en veut pas de pas avoir faire le 5 et peace walker mdr, je suis trop occuper à jouer au premier witcher et plein d'autres bêtises.

Après, ça va, TW1 est un bon jeu, et puis bon, la série principal des MGS est tellement dense que c'est dur de la prendre en cours de chemin, mais l'arc narratif de Big Boss est vraiment le plus cool de la série, je la préfère largement à celle de Solid Snake pour tout un tas de raison. Et puis bon, voila quoi, elle commence par MGS3, le jeu de la vie.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 novembre 2016 à 16:36:37

Le fait qu'on ait jamais vue Noctis nager dans la présentation du jeu me faisait peur et là.....merde....

C'est en fait une sorte de bêtise "à la" Tales of Zestiria leur open world ? En moins pire j'espère..... Le level design est sympa au moins ?

Snacker : J'avais entendu plusieurs critique mitigé sur MG3, au final il est meilleur que Solid 1 et 2 ? J'ai uniquement le 4 dans la peau... (ouais, la meilleure entrée dans la série quoi :hap: )

Message édité le 27 novembre 2016 à 16:41:26 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2016 à 16:40:16

Nan, Zestiria a la décence de pas avoir de murs invisibles.[[sticker:p/1kkq]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 novembre 2016 à 17:00:42

Le 27 novembre 2016 à 16:36:37 potatos8 a écrit :
Le fait qu'on ait jamais vue Noctis nager dans la présentation du jeu me faisait peur et là.....merde....

C'est en fait une sorte de bêtise "à la" Tales of Zestiria leur open world ? En moins pire j'espère..... Le level design est sympa au moins ?

Snacker : J'avais entendu plusieurs critique mitigé sur MG3, au final il est meilleur que Solid 1 et 2 ? J'ai uniquement le 4 dans la peau... (ouais, la meilleure entrée dans la série quoi :hap: )

Objectivement, MGS3 est au dessus de MGS2 qui est assez... expérimental, et ressemble un tantinet a un gros fuck de Kojima a sa communauté un peu prétentieux, même si sa reste quand même une claque ton son temps, avec des mécaniques de jeu bien rodés, et j'irais a dire que MGS3 est au niveau du tout premier en terme d'impact, et au dessus en terme de contenu, le level design et le gameplay de ce jeu, avec tout les easter egg derrière, sa donne un jeu avec une densité monstrueuse pour de d'infiltration, seul MGSV rivalise et le domine par son contenu et son gameplay qui est parfait, sans commun avec les cadors du genre TPS (mais comme RE6, la plupart des critiques zappent complètement sur le fait est que ses deux jeux, en excluant leur défauts, proposent les expérience de jeu en TPS les plus irréprochable jamais réalisé, surtout MGSV qui est d'une fluidité et d'une souplesse folle, et je suis persuadé que tout les futurs gros TPS serons jugé a partir de MGSV comme valeur d'échelle).

Et en plus, un jeu ou tu peut tuer un boss de vieillesse en décalant l'heure interne de la console d'une semaine, c'est trop fat. :noel:

Message édité le 27 novembre 2016 à 17:02:25 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 novembre 2016 à 18:53:50

Je n'ose pas dire que Pokemon Sun/Moon a la meilleure aventure de la série, mais le scénario, les personnages, l'OST, et tous les petits détails/nouveautés, wow.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2016 à 19:43:14

Le 27 novembre 2016 à 18:53:50 Fatalordi a écrit :
Je n'ose pas dire que Pokemon Sun/Moon a la meilleure aventure de la série, mais le scénario, les personnages, l'OST, et tous les petits détails/nouveautés, wow.

Le prof Euphorbe déchire ! :noel:

Par contre, le rival, j'arrive pas à le saquer :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 novembre 2016 à 19:50:36

Tili et sa joie de vivre m'ont rendu fou, coupez lui les jambes à ce fdp il arrêtera de sautiller tout le temps et il rira moins :(
Sinon les perso sont sympas, le chef du gang a vraiment une sale gueule mais ça passe bien avec le fait que ça ne se prend pas au sérieux.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 novembre 2016 à 21:58:47

Regardez tout ces gens jouer à un jeu moche pour être les premiers alors que ce même jeu sera sur switch XD.

MGS 1 est juste trop balèze. Mais vraiment trop balèze. Juste pour cette musique https://www.youtube.com/watch?v=OReM-Vm2vj4&list=PL3CBDC974B0BA26D3&index=18.

D'ailleurs, MGS 4 vaut surtout pour un passage que j'oublierai jamais dans celui là avec cette musique.

Snacker : Tu as fais TW1 ?

Message édité le 27 novembre 2016 à 22:00:10 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:14:38

Mais MGS1 est une pur claque, c'est clair, mais je lui préfère MGS3 et même MGSV, et j'aime bien MGS4 pour toute les scènes cultes qu'il propose (la scène du "Guns of the Patriots"... cette claque que je me suis pris à l'époque!), mais ma favorite de MGS1, sa reste quand même celle juste après le second combat contre Sniper Wolf, avec cette musique: https://www.youtube.com/watch?v=lurN4z-Aezs

Et TW1, j'ai surtout vu un pote y jouer, et il avait l'air vraiment sympa, et ce dernier connaissait déjà les bouquins, donc je me réfère a son jugement dessus, que je ne pense pas trop erroné. Y'a que TW3 et sa surhype alors qu'il n'a rien amené de neuf qui me reviens pas, sinon, j'ai adoré le 2eme que j'ai terminé deux fois, qui avait une âme, et un concept de 3ème chapitre génial.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2016 à 08:44:49

"Y'a que TW3 et sa surhype alors qu'il n'a rien amené de neuf qui me reviens pas, sinon, j'ai adoré le 2eme que j'ai terminé deux fois, qui avait une âme, et un concept de 3ème chapitre génial."

Hormis le fait qu'il ai imposé un nouveau standard graphique, le fait qu'il ai donné un intérêt scénaristique à toutes les quêtes même les plus annexes, le fait qu'il ai la vraie carrure d'un AAA en ayant bien moins de budget que ces derniers... Le fait qu'il a des DLC très généreux à des prix plus que convenable, le fait que t'y ai pas joué, aussi. [[sticker:p/1kkq]]

Et toi? [[sticker:p/1kkq]]

+ Tu sais qu'un jeu peut-être très bon sans rien révolutionner, tu le sais ça? :noel:

Message édité le 28 novembre 2016 à 08:46:27 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 novembre 2016 à 10:02:15

Saurus, même solatorobo, il avait des quêtes bien scénarisé rien de neuf. Et nouveaux standards graphique sc'est simplement pas vrai XD.

Et pour ce qui est des add-ons généreux, ça se voit que tu joues que sur console mdr.

Et ce qui est pour la carrure d'un AAA, baaaah, ouais mais je vois pas en quoi c'est quelque chose de spécial XD

La vidéo du moment