CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:00:45

Le 21 novembre 2016 à 11:48:07 SnackerWolf a écrit :
Saurus, tu vois, tu vas commencer a être deçu lorsque tu commenceras a comprendre toute la supercherie Tabata, pendant que moi, vu que j'y attendait rien de ce jeu, ben, j'aurais aucune déception qui viendra gâcher mon plaisir de jeu. :noel:

Mais tu vois, je suis pas le fanboy que tu crois que je suis, Shadow est pire que moi, regarde le dans son déni :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:10:14

Le 21 novembre 2016 à 12:00:45 Saurus_deinos a écrit :

Saurus, tu vois, tu vas commencer a être deçu lorsque tu commenceras a comprendre toute la supercherie Tabata, pendant que moi, vu que j'y attendait rien de ce jeu, ben, j'aurais aucune déception qui viendra gâcher mon plaisir de jeu. :noel:

Mais tu vois, je suis pas le fanboy que tu crois que je suis, Shadow est pire que moi, regarde le dans son déni :noel:

Regardez le, cet hypocrite qui retourne sa veste encore plus vite que les magiciens Gramarye dans Ace Attorney... :rire:
Mais attend, personne connait cette référence. :(

Mais bordel, c’était clairement pas le genre de projet auquel on peut y apporter la moindre confiance, autant je suis certain que les développeurs sont très bon, mais sans un bon réalisateur derrière, la vision d'ensemble me semble largement compromis, et Tabata, hormis des jeux PSP ou il avait quasiment rien a gérer derrière, il a rien fait hormis brasser du vent à tout les conférence en suçant allègrement Sony jusqu’à reporter son jeu pour qu'il sorte en pack PS4 Pro + FFXV, dans une version, a ce qui parait, qui est encore moins optimisé que sur la PS4 normal. [[sticker:p/1lmb]]

Mais de toute façon, sa va, il a dit que peut être que l'on auras du online, peut être un MMO mobile, peut être plein de trucs en faite, histoire de continuer a brasser du vent. :rire:

Message édité le 21 novembre 2016 à 12:10:36 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:12:45

Saurus, je suis juste conscient de tout les problèmes par rapport au développement du jeu, c'est tout HOP.

Et Snacker, Tabata a sauvé ff versus 13, on lui doit au moins du respect pour ça. Sinon on aurait rien eu du tout.

Message édité le 21 novembre 2016 à 12:15:59 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:14:02

Le 21 novembre 2016 à 12:10:14 SnackerWolf a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 12:00:45 Saurus_deinos a écrit :

Regardez le, cet hypocrite qui retourne sa veste encore plus vite que les magiciens Gramarye dans Ace Attorney... :rire:
Mais attend, personne connait cette référence. :(

Mais bordel, c’était clairement pas le genre de projet auquel on peut y apporter la moindre confiance, autant je suis certain que les développeurs sont très bon, mais sans un bon réalisateur derrière, la vision d'ensemble me semble largement compromis, et Tabata, hormis des jeux PSP ou il avait quasiment rien a gérer derrière, il a rien fait hormis brasser du vent à tout les conférence en suçant allègrement Sony jusqu’à reporter son jeu pour qu'il sorte en pack PS4 Pro + FFXV, dans une version, a ce qui parait, qui est encore moins optimisé que sur la PS4 normal. [[sticker:p/1lmb]]

Mais de toute façon, sa va, il a dit que peut être que l'on auras du online, peut être un MMO mobile, peut être plein de trucs en faite, histoire de continuer a brasser du vent. :rire:

Le MMO mobile, c'est sûr, c'est annoncé :noel:

+ Par contre les soucis sur PS4 Pro, ce sera, à la décharge du jeu, pas tant la faute du jeu que de la console en elle même, vu tous les déboires qu'elle connait.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:19:22

Pour la version ps4, le patch sur la démo n'existait pas. Y avait pas de différence au niveau du code entre la version simple et pro.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:28:41

Le 21 novembre 2016 à 12:12:45 [shadow300] a écrit :
Saurus, je suis juste conscient de tout les problèmes par rapport au développement du jeu, c'est tout HOP.

Et Snacker, Tabata a sauvé ff versus 13, on lui doit au moins du respect pour ça. Sinon on aurait rien eu du tout.

Il a sauvé FF Versus XIII par intérêt si tu veux mon humble avis, le jeu avait déjà un capitale sympathie énorme, qui s'est amplifié après la désillusion que fut FFXIII pour beaucoup, avant l'annonce de FFXV et de la reprise du projet Versus, tu pouvait voir un peu partout les fanboy de la serie crier sous tout les toits que FFXIII Versus serais le retour aux sources de la série, une sorte de messie. Donc Tabata, qui n'est pas bête du tout, a repris ce symbole pour promouvoir son jeu futur, ce qui lui épargne également le besoin de créer et de promouvoir un nouveau personnage principal, Noctis etait déjà bien connu et même apprécié par les fan de la serie a l'époque de Versus XIII. Mais a choisir, j'aurais préférer largement un réalisateur qui aurais fait table rase de FFXIII Versus, et du patrimoine esthétique de Nomura, pour faire un projet qui lui tiens a cœur, plutôt qu'un réalisateur proposant un projet qui n'est pas le sien à l'origine, vampirisant ainsi la hype précoce de celui ci.

Après, mon gros problème reste toujours le choix de Tabata pour FFXV, au vu des ressources, et des moyens qui sont a sa disposition, j'ai un sentiment de gâchis en bouche lorsque j'imagine ce que cela aurais donné avec un réalisateur de la trempe d'un Takahashi, qui a vraiment une vision d'ensemble impressionnante sur ses jeux.

Message édité le 21 novembre 2016 à 12:31:53 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:30:10

FF13 qui s'est fait injustement taillé d'ailleurs...

(non pas que le jeu soit excellent hein, il est juste loin d'être mauvais...)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:35:43

Vision d'ensemble de ses projet ? Comme Xenogears ?

Par interet.... je sais pas quoi dire là. Avec un projet de cette envergure, tu t'attendais à un directeur tapant la bise a tout ses employés? Je sais plus qui disait a gamekult que c'était un bon "Yes man".

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:40:37

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, Saurus, tu prêches un convaincu. Je trouve que FFXIII a introduit un rythme narratif vraiment bon pour la série, pour peu que l'on adhère au jeu, on ne s'ennuie jamais vraiment puisqu'il n'y a que très peu de temps mort. Mais par contre, y'a vraiment des soucis dans le scénario, et le background qui n'est pas suffisamment expliqué durant les cinématiques, je déplore le fait que l'on soit quasi obligé, pour comprendre les enjeux et les aboutissants du scénario sur un premier run, de lire des pages de définition dans les menus du jeu, y'a clairement eu un soucis d’écriture à ce sujet, même dans un jeu comme Xenogears, bien plus complexe sur tout les points et bâclé, ce n'est pas nécessaire...

Et le systeme de combat etait cool, malgrès un sphérier vraiment pauvre par rapport a FFX.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 12:58:41

Le 21 novembre 2016 à 12:35:43 [shadow300] a écrit :
Vision d'ensemble de ses projet ? Comme Xenogears ?

Par interet.... je sais pas quoi dire là. Avec un projet de cette envergure, tu t'attendais à un directeur tapant la bise a tout ses employés? Je sais plus qui disait a gamekult que c'était un bon "Yes man".

Xenogears, c'est un cas vraiment a part, puisque c'est un cas extrême dans son genre, Takahashi a eu les yeux plus gros que son ventre, et en fut la première des victimes lorsqu'il a du terminer son jeu sur un "Xenogears: Episode V, End" sans avoir le moindre espoir de raconter le reste de son scénario, mais force est de constater qu'il s'est investi dans son jeu à 200% pour essayer de pondre une oeuvre qu'il voulait réalisé, et transmettre des messages qui le tenait à cœur dans un jeu réussi. Sa se ressent jusque dans les credits de fin, ou lorsque son nom apparaît, il est affublé d'un "scenario writter", il nous délivre une oeuvre qui est la sienne, et c'est beau putain, même si sa s'est terminé dans le sang et les larmes pour son équipe. :noel:

Et même là, le lien avec la série des Final Fantasy est palpable, il a commencé sa carrière de développeur véritablement sous la tutelle de Sakaguchi, il a repris une partie de sa philosophie de création de lui, après tout, Sakaguchi lui même disait par rapport au IX qu'il voulait raconter des histoire plus que créer des jeux. C'est ce genre de philosophie de création que je pense saine pour les Final Fantasy, celle ou un réalisateur s'investis du jeu qu'il a sous la main pour en faire son oeuvre, quitte parfois a déplaire à SE (le cas FFXII est symptomatique de ça, le réalisateur originel est allée jusqu'au bout pour créer son jeu, jusqu'au renvoi, car plier et corrompre sa vision d'artiste, cela aurais été cracher sur l'héritage de la série), et même un homme comme Nomura, dont je n'aime pas ses design et ses prises de décision, je le respecte pour avoir été jusqu'au bout de ses projets, par lui même, avec la trilogie des FFXIII alors que cela n'a du pas être évident du tout avec toute la pression de la fanbase autour. Par contre, Tabata... Je le trouve résolument néfaste à la serie, et j’espère que FFXVI se fera sans lui, quand bien même FFXV finisait par être bon par le travail de ses développeurs, de son scénariste et de ses designeurs.

Message édité le 21 novembre 2016 à 13:00:35 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:05:55

En sachant que FF16, c'est FF7R... [[sticker:p/1jnh]]

Ah oui, j'oubliais que Snackerwolf n'aimait pas FF13-2 aussi... Moi je trouve que la saga FF13 s'est vraiment bonifiée avec le temps, jusqu'à un Lightning Returns qui fait partie des meilleurs jeux de la fin de vie des PS360. :oui:

Mais du coup je suis curieux. On aura FF7R avant FF15-2?

Message édité le 21 novembre 2016 à 13:09:29 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:09:46

C'est marrant parce que beaucoup ont été soulager de voir Nomura partir du développement de ff 15. Avec Nomura, le jeu a patiner pendant des années. Honnêtement, ça me fait mal de voir un mec qui s'investit autant dans un projet se faire tailler comme ça.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:11:08

Le 21 novembre 2016 à 13:05:55 Saurus_deinos a écrit :
En sachant que FF16, c'est FF7R... [[sticker:p/1jnh]]

Ah oui, j'oubliais que Snackerwolf n'aimait pas FF13-2 aussi... Moi je trouve que la saga FF13 s'est vraiment bonifiée avec le temps, jusqu'à un Lightning Returns qui fait partie des meilleurs jeux de la fin de vie des PS360. :oui:

Et non, j'ai pas aimé FFXIII-2, même si le boss de fin était super cool a affronté, la strat etait vraiment sympa et la musique était bonne, sa change de la purge qu’était le boss de fin de FFXIII. Et FFXIII-3, j'ai la flemme, les jeux qui me forcent a me presser, sa me fait chier, donc soit je le termine en une semaine, soit je ne le termine jamais. :noel:
Et tu sais quel est le meilleur jeu de fin de vie de la PS360? [[sticker:p/1jnh]]

Et ouais, Nomura ne mérite pas qu'ont le taille autant par rapport a FFXIII Versus, quand bien même il a un peu abusé en sortant 3 FFXIII tout en gardant au point mort le projet Versus. :noel:

Par contre, je suis quasi sur que FF7R sortira avant FFXV-2 si il y en a un. Ce sont deux équipes différents sur les deux jeux, et FF7R est déjà en développement depuis quelques temps. Sa doit être les studios 1 et 2 de SE pour le coup, faudrait que je me renseigne, je sais juste que FFXIV, c'est le studio 6 qui est derriere pour vous donner un ordre d'idée.

Message édité le 21 novembre 2016 à 13:15:01 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:14:27

C'est des conneries le fait d'être pressé, tant que t'es assez intelligent pour mettre le jeu en facile au début. C'est pas un jeu à commencer en normal.

Mon premier run je l'ai fini 3 4 jours avant la fin du timer.

Message édité le 21 novembre 2016 à 13:14:51 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:14:34

Je parlais pas de Nomura mais de Tabata. Nomura devrait rester sur Kingdom Hearts.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:19:18

Le 21 novembre 2016 à 13:14:27 Saurus_deinos a écrit :
C'est des conneries le fait d'être pressé, tant que t'es assez intelligent pour mettre le jeu en facile au début. C'est pas un jeu à commencer en normal.

Mon premier run je l'ai fini 3 4 jours avant la fin du timer.

C'est le syndrome Majora Mask, je doit me presser dès qu'il y a un timer, c'est un imperatif chez moi, comme celui de ne jamais claquer mes elixirs dans les JRPG. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:25:04

Ca contribue à l'ambiance du jeu aussi [[sticker:p/1jnh]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 novembre 2016 à 13:53:23

FF LR, ce sous Majora's Mask [[sticker:p/1ljr]]

SnackerWolf
SnackerWolf