CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:20:17

Le 25 octobre 2016 à 14:58:21 SnackerWolf a écrit :
Tu connais la difference entre "pas grand chose" et "rien du tout", Saurus? :noel:
Toujours extrême ce modo, c'est un élitiste de première. :(

Tu veux vraiment qu'on parte sur ce terrain? :noel:

http://nintendoeverything.com/wp-content/uploads/phoenix-wright-figma.jpg

Tellement dégueux, et y en a qui trouvent ce chara-design bien :malade:

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:23:03 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:24:50

"Error 1011 Ray ID: 2f7703caa57125ce • 2016-10-25 16:23:45 UTC
Access denied" [[sticker:p/1ntq]]

Sa critique, mais sa sait pas faire un copier coller [[sticker:p/1ntu]]

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:29:06

Le 25 octobre 2016 à 17:54:00 SnackerWolf a écrit :
Ha? Je trouve que Krelian, ou encore le fonctionnement du Zohar et son rattachement à Deus et à la Wave Existence plus complexe a comprendre perso. :hap:

Non, ça c'est du pipi de chat. Une fois que t'as compris, t'as compris. C'est les véritables intentions de Grahf qui m'ont surtout posé problème perso. À première vue, elles ont l'air simples, mais si tu refais le jeu, tu te rends compte de certains détails, zones sombres et incohérences qui te remettent en question sur la première vision que tu te fais du perso.

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:32:32 par Eiki13
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2016 à 18:32:59

Moi j'ai toujours pas compris les discussions des Gazel.
Pour comprendre Krelian, il faut lire 3 livres par jour. :ok:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:40:10

Quelles discussions t'as pas compris ? Je peux t'aider. Posez n'importe quelle question sur le jeu, j'y répondrai, n'hésitez pas.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:48:14

Ben y'a aussi tout le flou autour de la guerre contre les Diabolos, "the day of the Collapse", et même sur les Diabolos en eux même. Le moment entre le contact de Lacan avec le Zohar, et l'enfance de Fey est l'un des passages les plus flous du scénario, et c'est là ou Grahf agit le plus, dans son optique de vengeance envers Solaris (les meurtres perpetrés à l'encontre du Ministere Gazel) et plus généralement envers le monde. Après, j'ai terminé Xenogears 3 fois, mais il me semble que son véritable but reste de détruire le monde pour rompre avec la fatalité crée par Deus et la relation Contact/Antitype, et que, grosso modo, c'est le Id de Lacan comparativement à Fei, qui se serais "détaché" lors du contact de Lacan avec le Zohar pour devenir une forme de vie différente, passant de corps en corps, d'ailleurs, Grahf en fin de compte ressemble énormément à Id, sauf que là ou Fei a retrouvé ses esprits et n'a pas sombré dans la folie, Lacan lui est tombé dans le piège de Grahf, sa psyché destructrice, et lui a donné forme.

Par contre, sa relation avec Kreilan est vraiment trop floue, j'ai l'impression qu'ils ont pactisés durant le "Day of the Collapse", puisque tout deux se vengent des meurtriers de Sophia, Krelian en rendant immortel la reine de Shevat et Grahf en tuant le ministère Gazel, mais comme tout avec Krelian, j'ai l'impression qu"il ne pactise jamais totalement, et que lorsque cela l'arrange pour son projet final...

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:49:47 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2016 à 18:48:18

Non je comprend à peu près. Mais c'est la manière dont c'est présenté. Ils parlent de choses que eux seuls connaissent et ils ne laissent aucun indice au joueur. C'est à lui d'avancer dans le scénario pour espérer comprendre de quoi ils parlent. C'est ça que je trouve déroutant. Et j'ai l'impression que ça dure des heures à chaque fois ...

Snacker, pas de saut de ligne dans une balise spoil !!!

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:48:49 par Fatalordi
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:58:27

Ouais, j'ai vu ça, j'ai galeré à faire cette saleté de balise... :noel:
Mais les discussions du ministère Gazel, sa fait parti des trucs les plus déroutants du jeu, déjà tu comprends pas qui ils sont pendant les trois quarts du jeu, puis, tu comprends ce qu'ils disent, et environnement ou ils parlent est complètement wtf tout en ne te renseignant absolument pas sur le lieu ou ils sont... :rire:
Après, c'est un bon moyen d'intriguer le joueur sur le scénario en lui donnant quelques éléments pour susciter sa curiosité, mais après, dans le fond... Ils sont quand même tous des larbins en puissance :noel:

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:59:00 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2016 à 19:03:05

Snacker, tu parles des Diabolos. On sait ce que c'est réellement ? Des "démons" ? Ça me semble étrange puisque tout l'univers de Xeno est réaliste, même Dieu. Des humains aussi puissants que Id, à qui Grahf aurait donné une grande quantité de son "POWER" ?
Je veux savoir la vérité en jouant à Xenogears 4. :snif2:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:10:00

Je prépare un gros pavé sur Grahf, attendez moi, ne quittez pas. Je pense vraiment que ça va vous aider.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:12:48

Le 25 octobre 2016 à 19:03:05 Fatalordi a écrit :
Snacker, tu parles des Diabolos. On sait ce que c'est réellement ? Des "démons" ? Ça me semble étrange puisque tout l'univers de Xeno est réaliste, même Dieu. Des humains aussi puissants que Id, à qui Grahf aurait donné une grande quantité de son "POWER" ?
Je veux savoir la vérité en jouant à Xenogears 4. :snif2:

De mon point de vue, je pense que les Diabolos sont semblable aux systèmes de sécurité de Merkava à la fin du CD2 qui gardent l'arche, j'y vois donc plutôt un systeme de sécurité ancien qui aurais été réveillé par Grahf pour dévaster la planète, et le terme de "Diabolos" serais surtout du à la vision d'effroi qu'ont du avoir les populations face à la quasi extinction de l'humanité, d'ou l'affiliation des machines à des "Diables". Sa me semblerais la chose la plus logique, mais encore une fois, ce sont juste des hypothèses que je m’était fait après ma troisième run, et y'a rien de vraiment concret sur les Diabolos, ingame ou sur le PW.
Et puis, l'époque de Lacan est emprunt de mysticisme, c'est la seule période que l'on connais qui est sujet a quasiment une guerre de religion, donc peut être qu'a la mort de Sophia, une partie de la population terrestre hors Solaris ou Shevat ont du croire que c’était littéralement le Diable qui a du envoyer ses sbires punir la Terre de la mort de leur sainte... Sa me semble plausible.

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:14:54 par SnackerWolf
Eiki13
Eiki13
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:38:59

Je go manger, je tape viteuf la fin de mon pavé, je poste, et après on abordera la question des Diabolos mes enfants [[sticker:p/1kkn]] .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:49:27

Je savais pas que je modérais le forum de Xenogears. [[sticker:p/1jnh]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2016 à 20:30:20

Le 25 octobre 2016 à 19:49:27 Saurus_deinos a écrit :

C'est la même sur Hooper.fr parce que Monsieur a la flemme de faire le topic. Et après il fait mine de connaître la fraise et la menthe. :nah:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:31:57

Le 25 octobre 2016 à 19:49:27 Saurus_deinos a écrit :

Non, on est sur le forum de Monter Hunter askip :oui:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 octobre 2016 à 20:33:02

Vous faites le jeu avec la traduction américaine ou un patch ? Car, hormis le patch fr, je ne trouve rien qui tente de reprendre les termes originales de la versions japonaises ?

Sinon, je dis ça comme ça, mais... Lire un peu sur le gnosis serait, je crois, très important afin de comprendre Xenogears, presque plus que la bible. Même si le gnostisme est le terme central de Xenosaga, sans aucun doute qu'il est emprunt dans Gears. Après, je n'ai pas encore assez de connaissance sur ce courant de pensée....dois en lire plus avant de refaire Gears et Saga. (En plus de lire Fondation de Asimov, où il semble y avoir énormément de ressemblance)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:35:25

Le... Gnostisme?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:37:20

Ouais,, le gnosis est vraiment important des quelques références que j'ai pu voir, genre Sophia est complètement rattaché à ça par exemple, mais je l'ai pas lu pour le moment, donc je sais pas plus. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:41:10

Le 25 octobre 2016 à 20:35:25 Saurus_deinos a écrit :
Le... Gnostisme?

C'est un mouvement de pensée religieux née parmis les premieres sectes de la religion catholique durant les premiers siècle après la mort du Christ, qui est basé sur une dualité entre le bien et le mal, ainsi que l'alienation de l'homme, limité par sa chair et son esprit. Mais sinon, Potatoe a fait une erreur, sa se dit "gnosticisme"...

... Et Xenogears fonde une bonne partie de ses messages sur ça. :hap:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
25 octobre 2016 à 20:42:13

Un courant de pensée religieux qui date selon wikipédia de l'an 0 à 500 (ouais, c'est assez proche de Jésus hein ?). En gros, me semble que le gnosticisme (pardon l'erreur) est connu pour : Dieu est mort. "Dieu est mort" est d'ailleurs une phrase célèbre de Niesztche. Celui-ci est donc très près du gnostisme dans ces écrits. Le pourquoi les ennemies de Xenosaga se nomment Gnosis, et le pourquoi les jeux Xenosaga sont sous titré selon des livres de Niesztche.

EDIT : J'avais pas vu ton message Snacker. Meilleure explication que moi !

Message édité le 25 octobre 2016 à 20:44:31 par Potatos8
La vidéo du moment