CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 19:45:59

Le 20 octobre 2016 à 18:49:17 Phantom-Z a écrit :
Elle a l'air super cette nouvelle console, il reste plus que quelques questions :

--> Retrocompatible ? si oui quelles consoles, Wii U (Wii ?) ou 3DS (N3DS ?), les deux ?

--> Pour les jeux Wii U, est-ce qu'il faudra racheter les jeux version cartouche ? Si ils fonctionnent car les CD sont lus dans la base, ça voudra dire qu'il faudra rester en mode salon pour eux...

--> Le Role de la base sur laquelle on pose la tablette:
- station de chargement ?
- Sert à lire les Jeux Wii U ?
- Pourrait servir à booster les performances de la console en mode Salon ?

--> Le prix

Retrocompatibilité :
3DS restera probablement sur le marché avec de nouveaux jeux donc pas de retrocompatiblite.
Pourquoi avoir une retrocompatibilité Wii U si c'est pour montrer Mario Kart 8 Switch version et Splatoon NX ?
Nintendo dit que la Switch n'est pas un sucesseur et que les 3 consoles tourneront ensemble donc surtout pas de rétrocompatibilité ni de cross-compatibilité ou peu importe le nom.
Ils disaient sûrement ça pour rassurer les actionnaires/continuer de faire vendre la Wii U mais ils vont pas faire de retrocompatibilité pour autant.

Les jeux montrés sont nouveaux ou des remakes du même style que Hyrule Warriors => Hyrule Warriors Legend donc oui il faudra probablement les racheter mais ce seront des versions améliorées.

Role de la base :
Recharger la tablette mais elle doit probablement pouvoir se charger sans base directement avec un chargeur.
Sans oublier que les cartouches se mettent dans la partie tablette et non dans la base donc la base sert probablement connecter à la télé.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
20 octobre 2016 à 19:55:00

Le 20 octobre 2016 à 19:24:09 Phantom-Z a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:03:14 Dupontcla a écrit :
J demande qu'un MH avec deux joystick et sans eau.

Les combats sous l'eau n'avaient pas que des mauvais cotés, quand on devait s'occuper du Ceadus par exemple...

Je trouve pas que le combat contre le ceadeus soit le meilleur exemple. Il est quand même sacrément relou. Le problème que j'ai vraiment avec les combats aquatiques c'est (surtout dans 3U HD) le problème de l'appréciation des distances qui est faussée et la lenteur de certaines esquives. Sinon cette partie du gameplay me dérangeait pas plus que ça. Moins que le style Aerial de X, ou les mini rebords de 4/4U/X qui cassent ta garde ou ton esquive quand tu passes dessus pour faire un petit saut merdique :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
20 octobre 2016 à 20:01:47

Le 20 octobre 2016 à 19:45:59 Hugo-boulboulbi a écrit :

Role de la base :
Recharger la tablette mais elle doit probablement pouvoir se charger sans base directement avec un chargeur.
Sans oublier que les cartouches se mettent dans la partie tablette et non dans la base donc la base sert probablement connecter à la télé.

Tu penses vraiment que le role de la base va se contenter de Chargeur + Connection TV ?

Moi j'y crois pas trop vu la taille de celle-ci, une station de recharge devrait être beaucoup plus petite que ça et pour la connection TV, la PSP avait un cable qui pouvait faire à peu près la même chose. La base doit donc avoir d'autres utilités que ça...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2016 à 01:13:59

Le 20 octobre 2016 à 20:01:47 Phantom-Z a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 19:45:59 Hugo-boulboulbi a écrit :

Role de la base :

Tu penses vraiment que le role de la base va se contenter de Chargeur + Connection TV ?

Moi j'y crois pas trop vu la taille de celle-ci, une station de recharge devrait être beaucoup plus petite que ça et pour la connection TV, la PSP avait un cable qui pouvait faire à peu près la même chose. La base doit donc avoir d'autres utilités que ça...

Pas de bol, Nintendo a confirmé que ce serait juste ça. ^^

+ Snacker Wolf : "Ore no Stando da ! Webedia Diktato ! [[sticker:p/1jnj]]"

Message édité le 21 octobre 2016 à 01:14:42 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 octobre 2016 à 01:35:37

Dans ce cas c'est une console portable avec un socle qui permet l'affichage sur la télé. Pourquoi appeler ça une console de salon ? C'est débile

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 octobre 2016 à 01:44:35

Est-ce que Nintendo abandonne son double écran depuis la DS ? Si oui, dommage, si non, comment elle sera gérée (max à l'image de Xenoblade X où on switch sans cesse entre les deux écrans ?) Et pour les jeux portables, perte de ce deuxième écran ?
Et, la Switch dit vraiment byebye à la portable ? Car, si l'écran est devenu un simple écran et non un gadget touch, elle est bien trop grosse pour être transportable n'importe comment....
Est-ce que les manettes possèdent un détecteur de mouvement comme la wiimote ?
Sinon, à quoi la console va ressemblé question personnalisation (lecture vidéo personnelles, musiques (enfin), changer son thème sans payer une fortune ? etc.)
Est-ce que la console va permettre une communication comme Xbox0 et ps4 (parler en jouant, écouter de la musique en jouant, etc.)

Bref, beaucoup de questions, mais ça promet. La Switch semble promettre le savoir faire ultime de Nintendo depuis la DS. On sent une véritable évolution et non une simple mise à jour comme de la 64 à la GC et de la ps3 à la ps4 (Xbox360 à One)

Dans tous les cas, si confirmation FF 15, Nier Automata et prochain xeno (Xenosaga trilogie !!!!!!!!) ou Baten Kaitos, c'est un achat direct.

Alba : Car le socle, selon les rumeurs devrait améliorer la portable. Ce qui me fait demander, ces deux consoles en une sont identiques mise à part la technique, où il y aura des différences (est-ce qu'il y aura du touch ?)

Ps : Sinon, j'ai l'honneur de présenter le plus gros troll de tous les temps, depuis la naissance même de la planète Terre, c'est pas pour dire. http://www.siliconera.com/2016/10/20/world-final-fantasy-adds-xenogears-mirage/

Message édité le 21 octobre 2016 à 01:46:09 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 octobre 2016 à 07:53:38

Ps : Sinon, j'ai l'honneur de présenter le plus gros troll de tous les temps, depuis la naissance même de la planète Terre, c'est pas pour dire. http://www.siliconera.com/2016/10/20/world-final-fantasy-adds-xenogears-mirage/

C'est quoi un mirage ?
En tant que gros fanboy aveugle, je suis content de voir que Square Enix n'a pas oublié Xenogears.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 octobre 2016 à 11:52:41

Le socle est trop gros pour n'être qu'une plateforme de rechargement, y'a même des ports cartouches dessus, ce qui suggère que le socle peut lire les cartouches Switch indépendamment de la tablette, bien qu'elle semble nécéssaire. :(

Message édité le 21 octobre 2016 à 11:56:33 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2016 à 12:14:04

Nintendo l'a pourtant confirmé x)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 octobre 2016 à 12:36:54

Et dites, je suis le seul à remarquer que des messages disparaissent, réapparaissent, de manière assez mystique sur le topic? J'avais posté un message il a disparu, s'pas la première fois. :(

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 octobre 2016 à 13:26:34

Fata : Si j'ai bien compris, un mirage sont les genres de "pokemon" du jeu. Soit absolument tous les monstres et personnages qu'on a vue (allant d'un Cloud, Bibi, etc. à un Pampa, Behemot, etc.)
Xenogears devrait donc être.... un "personnage" jouable !!!!!!!? ou une invocation...plus probable je crois.

Saurus : Jamais vue ça de ma vie, mais sans doute ne traines-je pas assez sur le forum pour avoir un avis pertinent. Il arrive parfois que quand je poste, le site m'envoie à un écran me disant "Vous êtes connectés", effaçant complètement le message. Pourtant, il semble quand même envoyer ou encore présent dans la boite d'écriture quand je fais précédent. Aucune idée si ça t'aide.

dupontcla
dupontcla
Niveau 6
21 octobre 2016 à 13:47:38

J'avais posté un message il a disparu, s'pas la première fois.

ça fait quel effet quand ça t'arrive à toi? [[sticker:p/1ntq]]

J'ai cru voir des messages qui changent d'ordre aussi (une réponse d'un type à je sais plus qui,réponse placé avant la question,c'était chelou)

Message édité le 21 octobre 2016 à 13:50:39 par dupontcla
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
21 octobre 2016 à 15:19:45

Certains savent si Mitsuda connaissait le groupe Clannad ? Bon après, je suppose que c'est évident vu la touche celtique de ses musiques, mais la sonorité de Robin et de Lahan est tellement similaire !

Robin (the hooded man) : https://www.youtube.com/watch?v=Y8uMvUgnpwI
Lahan : https://www.youtube.com/watch?v=D4ngiLzWIqA (J'aime le fait que ce gears n'a quasiment aucun rapport dans le jeu par rapport aux autres)

Message édité le 21 octobre 2016 à 15:20:17 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 octobre 2016 à 17:47:09

Joanne Hogg (la chanteuse de Xenogears et Xenosaga 1) est dans le groupe Iona, qui joue du rock prog celtique.
Et Mitsuda s'est dépêché pour sortir sa chanson avant celle du Titanic, pour ne pas être accusé de pseudo-plagiat.

YveltalEvil
YveltalEvil
Niveau 15
21 octobre 2016 à 21:27:28

Hey je viens de monter nv 50 et j'aimerai savoir y a quoi comme skell de bien à prendre nv 50 :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:07:06

J'hésitais à le conseiller quand la première saison était sortie, mais là c'est officiellement un coup de coeur avec le premier tier de la saison 2.

Du coup, je vous conseille vraiment Bungou Stray Dogs, qui a une très bonne ambiance, des personnages plutôt intéressants (et même fendards) , un cadre historique vraiment intéressant, et une mise en scène assez folle. C'est le genre d'histoire qui peut faire tomber des larmes.

dupontcla
dupontcla
Niveau 6
22 octobre 2016 à 04:02:09

Hey je viens de monter nv 50 et j'aimerai savoir y a quoi comme skell de bien à prendre nv 50 :hap:

Lailah, avec ce skell de niveau 50 tu pourras te farcir tout les tyran ultime du jeu grace à son overdrive,suffit de prendre de quoi se contruire des pe.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 octobre 2016 à 12:40:10

J'ai recommencé X aujourd'hui. Je suis à 4 mètres de ma TV et je ne vois rien. J'ai les yeux qui pleurent. :rire:
Mais c'est toujours aussi amusant d'explorer Primordia et Oblivia.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
22 octobre 2016 à 13:36:15

Je plussoie, Lailah est dans les meilleurs skells si bien utiliser. SI tu ne veux pas te casser la tête avec la personnalisation par contre, le dernier lvl 50 est imbattable.

Saurus : SI je veux écouter Stray Dogs, dois-je absolument écouter la première saison ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 octobre 2016 à 15:30:33

Le 22 octobre 2016 à 13:36:15 Potatos8 a écrit :
Je plussoie, Lailah est dans les meilleurs skells si bien utiliser. SI tu ne veux pas te casser la tête avec la personnalisation par contre, le dernier lvl 50 est imbattable.

Saurus : SI je veux écouter Stray Dogs, dois-je absolument écouter la première saison ?

"Ecouter" ? X) + Oui, les 4 premiers épisodes de la saison 2 sont une "préquelle" à la saison 1. Ça peut encore l'être par la suite, on verra.

Message édité le 22 octobre 2016 à 15:31:59 par Saurus_deinos
La vidéo du moment