CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:30:05

MDR, Twillight Princess, c'est TROP dark !

Superior version sur la gameboy !

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 octobre 2016 à 15:52:24

Je ne comprends pas les notes de Dragon Quest Builders. Quelqu'un y a joué ici ?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:55:08

Je le reçois mercredi et j'ai joué à la démo jap. Tu veux savoir quoi ?

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 octobre 2016 à 17:03:18

A quel moment le jeu gagne un vrai système de combat (monotouche, au sens propre du terme, pas de magie, pas de coups différents, même pas de résistances élémentaires ou physique/magique, pas d'esquive, pas de bouclier/protection), des boss avec plus de 2 patterns, des mob qui ne foncent pas tête baissée dans les pièges, un mode online ou au moins coopératif ou au moins communautaire pour partager ses constructions, un système de cross save PSVita/PS4, des musiques qui bouclent pas en 1 minute et le fameux scénario qui "n'en fait pas le sous-minecraft que tout le monde voyait en lui".
Parce que pour le moment j'ai vu des stream et en dehors du bestiaire de DQ, le jeu est ZÉRO, vraiment :(
Je comprends que les fan de DQ puissent s'amuser dessus, quoique, non en fait, mais la c'est violent à quel point le jeu est pauvre et inintéressant. De ce que j'ai compris les chapitres débloquent de nouvelles recettes, tout ça, est-ce qu'à un moment le jeu gagne en intérêt ?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:17:59

Bah je te conseille de regarder les live de at0 parce que la démo, c'est le tuto ou tu as presque rien. Pour moi c'est plus un jeu d’aventure qu'un minecraft. Après, y a l'air d'avoir beaucoup de possibilité de construction qui se débloque, mais c'est très graduel. Sinon, pour le sytème de combat, bah c'est pas là où le jeu veut aller. Pour améliorer les attques tout ça, tu chope de nouveaux équipements tout ça, mais je sais pas jusqu'ou ça va. Et pareil pour les pièges et l'ia. Je sais pas à quel point ils poussent le délire.

Sinon, désolé pour les musiques, ça reste les boucles comme les premiers Dragon Quest ,très courte, alors si tu adhère pas aux compo tant pis. Te force pas à essayer d'aimer un truc que les gens apprécies. Même si tu as l'impression de passer à côté d'un truc.

Déjà que les gens se plaignaient du tuto long du jeux alors que j'avais accroché car je sentais qu'il y aurait plus. Visiblement c'est le cas.
Et le jeu à quelque chose important que Minecraft n'avait pas quand j'y jouais (à l'alpha je crois à l'époque), une progression avec un "scénario". Le jeu est pensé comme une aventure et pas seulement comme un bac à sable. C'est pas un défaut le bac à sable hein !? Juste que perso, je m'y emmerde vite tout seul.

Donc bah perd pas ton temps à essayer de comprendre, comme d'autres ont essayé avec Undertale alors qu'on leurs vendait "le meilleur jeu de tout les temps". C'est pas le cas, mais c'est clairement à titre personnel une de mes meilleures expériences de jeux-vidéo. Il fallait que je case du Undertale mdr.

D'ailleurs, je me demande, sans mépris de ma part, si c'est pas judicieux que je ferme ma gueule sur le jeux-vidéo.

Message édité le 17 octobre 2016 à 17:20:51 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:10:22

Shadow qui fait son calimero... x)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 octobre 2016 à 18:14:49

J'essaye pas d'aimer ce jeu, je sais très bien que ça ne sert à rien, mais je me demandais si j'avais pas raté toute un pan de gameplay ou un mode de jeu complet qui justifierai de telles notes. Parce que le jeu fait quasiment l'unanimité dans la presse et même les avis des joueurs :(
C'est con parce qu'un minecraft avec un vrai budget derrière, une vue à la 3ème personne, le bestiaire et l'OST de DQ et un vrai système de combat ça me bottait carrément.
Mais là, pas de Online, grosse erreur pour un jeu sandbox de ce type (pour moi), et un jeu que je trouve archi-pauvre. De ce que j'ai vu, soit pour les 2 premiers chapitres (attention, spoil du nombre de chapitre Sur 4 ), le scénario n'est qu'un prétexte au jeu, à la construction et à l'exploration, une chose que même Minecraft a (je crois, ça fait des années que j'ai pas suivi les nouveautés).
Par contre il passerait totalement en tant que jeu téléphone a filer à ton gamin de 5 ans qui pleure à côté :noel:

Message édité le 17 octobre 2016 à 18:15:51 par -Albatrion-
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:15:43

Non non, c'est un truc que je me demande depuis un bon moment déjà.

A quoi ça sert de partager son point de vue ? Si en plus on pose cette question par rapport à ce forum, ou on donne tous très facilement son avis sans vraiment lire celui des autres.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 octobre 2016 à 18:36:15

Perso je ne vais pas intervenir si tu donnes ton point de vue/opinion à propos d'un genre dont j'ignore tout. Surtout qu'en ce moment, les rares fois où je passe ça discute d'animé dont je n'ai jamais entendu parlé :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 octobre 2016 à 19:00:07

H*t*r*k* c'est un bon anime. :oui:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
17 octobre 2016 à 20:26:56

Le 15 octobre 2016 à 20:01:36 Saurus_deinos a écrit :

Par contre, comme 'hab' avec les productions Tencent, elles sont super intéressantes (...) vu qu'ils adaptent des produits chinois ou coréens...

Franchement, c'est quand qu'on aura droit à un anime de "The Breaker", Ce manhwa est juste fantastique (à part un ou deux passages un peu moins bons)...

Si les studios d'animation se décidaient enfin à nous faire de vrai animes plutôt que les mêmes merdes qui représentent quand même 50% du total chaque année et qui reviennent tout les ans avec la même recette.

Au bout d'un moment ça commence à bien faire, aussi comme si ça ne suffisait pas, de nos jours ils font pratiquement plus que des animes en 12 (ou 24 parfois) épisodes environ. Il faudrait vraiment qu'ils se sortent un peu les doigts du c*l et qu'ils fassent des animes un peu plus élaborés en 40-50 épisodes comme il s'en faisait à une époque.

L'un des derniers animes récent à avoir été produit qui dépasse cette barre des 50, c'est "World Trigger" qui soyons honnête est une bouse monumentale à coté de la version papier, notamment à cause du changement d'histoire, des graphismes assez moyens et du doublage qui ne correspond pas vraiment pour certains persos...

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:30:53 par Phantom-Z
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 octobre 2016 à 21:25:33

ya jojo aussi !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 octobre 2016 à 08:47:21

Moi mes préférences, c'est soit les animés originaux, soit les adaptations de light novel, donc...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 octobre 2016 à 09:12:31

Et aussi, les studios d'animation qui s'amusent à sortir des Arc/épisodes Non-canon, juste pour faire du fric.
Franchement quand on voit ces arc dans les Animes comme bleach ou Naruto Shippuden, c'est juste déprimant de médiocrité...
L'un des rares animés dont j'ai vu des Arc non-cannon qui s'intégraient parfaitement à l'histoire et avaient l'impression de faire partie du scenario original, c'est Katekyo Hitman Reborn avec les arcs "Test Arcobaleno" et "Test, Première Génération".

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 octobre 2016 à 09:18:25

Le 18 octobre 2016 à 09:12:31 Phantom-Z a écrit :
Et aussi, les studios d'animation qui s'amusent à sortir des Arc/épisodes Non-canon, juste pour faire du fric.
Franchement quand on voit ces arc dans les Animes comme bleach ou Naruto Shippuden, c'est juste déprimant de médiocrité...
L'un des rares animés dont j'ai vu des Arc non-cannon qui s'intégraient parfaitement à l'histoire et avaient l'impression de faire partie du scenario original, c'est Katekyo Hitman Reborn avec les arcs "Test Arcobaleno" et "Test, Première Génération".

C'est pas tant pour se faire du fric que pour ne pas cesser la diffusion de l'animé que pour se faire du fric : Ils ne peuvent pas adapter un arc qui n'est pas terminé en manga.

+ A ce titre là, le Fairy Tail (2014) fait office d'exemple. Y a genre un vrai petit arc vraiment HS au début, et tout le reste est très rythmé, bien animé, il se passe toujours au moins un truc. Et quand ils veulent faire du "remplissage", c'est pour faire Fairy Tail Zero, ce qui était très attendu.

Niveau animé fleuve, j'ai pas vu mieux. (D'ailleurs, depuis World Trigger, y a Twin Stars Exorcist, par le même studio me semble. Et genre autant y a 20 épisodes qui servent à que dalle, autant une fois que c'est lancé, c'est plutôt sympa)

Message édité le 18 octobre 2016 à 09:23:21 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 octobre 2016 à 10:35:23

PhantomZ : Le test arcobaleno qui s'intègre parfaitement? Tu devrais le revoir je pense. Les épisodes où l'autre faible devient encore plus faible pour on ne sait quelle raison. Ha si, pour le scénario pourri qui cherche à combler du vide. Et si c'est sympas de voir le premier vangola, ça change pas le problème. Pour, le coup, ça peut paraitre canon, mais non. Du tout.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 octobre 2016 à 17:24:16

Shadow : Ben contrairement à dans beaucoup d'anime, ils ont réussi à placer une raison aux péripéties des personnages dans cet Arc et justifier leur retour dans le passé, et qui selon moi adoucit le Power-up des personnages, au lieu de juste recevoir les boites et devenir plus fort, ils subissent des épreuves pour montrer qu'ils méritent ce nouveau pouvoir.

Au final, je trouve que l'arc Shimon ressemble plus à un arc hors série que ces Arcs de l'anime. L'auteur nous sort 7 (6 l'un d'elles n'a pas été montrée) nouvelles flammes comme ça après nous avoir montré 7 flammes pendant 70% du manga et comme quoi il s'agissait d'elements de la Trinisette, les 21 anneaux les plus puissants, et soudain 7anneaux et flammes apparaissent du nulle part et sont plus puissants qu'eux, c'est du vrai délire...

Et l'arc juste après elles disparaissent presque :
L'équipe Shimon qui se fait éliminer direct et le fait que soudain on apprend que la trinisette et les 7 flammes du ciel servent à preserver l'équilibre du monde, merde alors et les flammes de la Terre elles servent à quoi du coup, à récurer les chiottes ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 octobre 2016 à 18:27:07

Qui d'entre vous a essayé la démo de Pokemon Sun/Moon ?

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:38:45

Je rejoue à Xenogears, relis le PW et remate Evangelion, ça m'a rappelle mon adolescence [[sticker:p/1kgx]] .

Fuck Pokémon [[sticker:p/1kgx]] .

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:40:27 par Eiki13
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 octobre 2016 à 19:46:24

Ah moi je n'y ai pas joué cette année. Il faut que je commence Xenosaga III.
Et PW, je l'ai imprimé et relié dans sa trad anglaise. [[sticker:p/1jnc]]

Et Evangelion, il y a trop de remaster et OAV dans tous les sens, je ne sais pas ce qu'il faut regarder. (j'ai vu les 26 épisodes originaux et End of Evangelion je crois, avec la fin chelou ... enfin autant chelou que la fin de l'anime quoi)

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:48:30 par Fatalordi
La vidéo du moment