CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 octobre 2016 à 23:53:09

Bah, je comprend bien Fatalordi, mon premier gros JRPG, c’était FFXII, qui est quand même bien récent aussi... Et sans doute le pourquoi je suis tombé sous le charme de Xenoblade lorsque je l'ai acheté sur un coup de tête, Xenoblade est juste tellement la suite spirituel de FFXII dans sa démarche créatif au sein du JRPG, c'est assez dingue. Mais quitte a décider entre les deux, FFXII reste le JRPG qui m'a donné la plus grande sensation de liberté, et même maintenant, l'univers développé est tellement bon et riche que mon imaginaire s'y développe beaucoup plus que dans celui des deux Xenoblade.

Sinon, j'ai enfin mis la main sur le dernier Ace Attorney, il est clairement techniquement dans le haut du panier de la 3DS, pour un """visual novel""", les devs se sont fait tellement plaisir dans la mise en scène, les animations et la profondeur de la 3D (qui est vraiment un plus esthétique pour le coup, sisi), c'est franchement sympa. Même si scenaristiquement, c'est juste dans la moyenne, pas au niveau du Trials and Tribulations, ou de Gyabuken Kenji 2, voir la derniere affaire du second opus (l'opus le moins bon de la série, ironiquement, possède l'une voir la meilleur affaire final de la série en terme de logique pur et de "puzzle" intellectuel, le twist final est grisant lorsque l'on pointe le doigt dessus).
Mais Ace Attorney, c'est sans doute la série qualitativement la plus forte de chez Capcom, clairement, y'a quasiment rien a y jeter.

Message édité le 11 octobre 2016 à 23:56:09 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 octobre 2016 à 00:19:05

Ouais non, il a quand même fêter ses 10 ans cette année Final Fantasy 12, il est plus tout jeune. (Enfin, sauf en Europe. Du coup y a moyen que chez nous le remake sorte vraiment pour les 10 ans du jeu, c'est assez classe)

+ je suis aussi dans le cas "Xenoblade c'est mon premier vrai J-RPG"

Message édité le 12 octobre 2016 à 00:20:19 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 octobre 2016 à 06:59:49

Jusqu'au lycée, je n'ai joué qu'à Pokemon (que j'ai découvert au collège ; je n'ai jamais eu de Game Boy). Ce qui est à l'origine de ma chaîne Youtube. Et je voulais essayer autre chose. Un pote m'avait montré FF XIII et ça avait l'air cool (je ne connaissais la série que de nom).

Et en 2010 je suis tombé par hasard sur le premier Gaming Live de Monado Begining of the World. J'ai décidé que ça allait être ma première expérience de "vrai" JRPG. 1 an plus tard, je n'avais plus aucune nouvelle du jeu (j'avais même oublié son titre ...) et je tombe encore par hasard sur un certain Xenoblade-Oh bordel c'est le même jeu ! Il est sur le point de sortir !

Entre temps, j'ai découvert Hooper et ses review. Il m'a donné envie de jouer à Secret of Mana (je n'ai jamais pu adhérer au gameplay) et surtout FF IV. Je voulais à tout prix connaître l'histoire de Cécile. Je venais simplement de découvrir un RPG avec un scénario plus important que celui de Pokemon ...

Et juste avant la sortie de Monado en septembre 2011, j'ai dégoté Chrono Trigger sur DS qui a magnifié mes vacances d'été. Mais Monado reste mon premier JRPG, celui que j'avais choisi. :coeur:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 octobre 2016 à 09:05:55

Oui bah on est d'accord, Pokémon ça compte pas, c'est comme de dire qu'on a commencé à regarder des animés avec Dragon Ball Z. [[sticker:p/1jnf]]

D'ailleurs, si vous souvenez, c'est quoi les premiers animés que vous ayez regardé? Moi je considère que c'est le trio Bleach - Soul Eater - Angel Beats.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 octobre 2016 à 09:34:55

C’était Neon Genesis Evangelion perso, parce que j'avait terminé Xenogears peu avant, et il m'avait tellement foutu une baffe que je voulais voir ce que beaucoup disait que c’était ce qui s'en rapprochait le plus... Je dirais que c’était en Première, au lycée, et j'avait horreur de l'animation à l'époque, mais c’était principalement par ignorance, et c'est vite parti en poussière après avoir regardé NGE, puis Gurren Lagann peu après.
Puis tout le monde dans mon entourage m'a dit que Full Metal Alchemist: Brotherhood, c’était "le meilleur année de l'univers", j'ai regardé, je me suis fait chier les 3/4 du temps. :noel:

Et sinon, j'ai l'impression d'avoir commencé vraiment tôt avec le JRPG, j'avait joué et terminé FFXII en fin de CM2, puis FFX/FFX-2/FFIII l'année d'après, et FFVII/FFVIII/Chrono Trigger/Seiken Densetsu 3 en 4ème, l'année ou j'ai découvert Hooper par hasard.
Ce qui fait que j’hésite pas a dire que j'avait peut être de meilleur goûts au collège que maintenant adulte. :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 octobre 2016 à 16:16:32

Le 12 octobre 2016 à 09:05:55 Saurus_deinos a écrit :
Oui bah on est d'accord, Pokémon ça compte pas, c'est comme de dire qu'on a commencé à regarder des animés avec Dragon Ball Z. [[sticker:p/1jnf]]

D'ailleurs, si vous souvenez, c'est quoi les premiers animés que vous ayez regardé? Moi je considère que c'est le trio Bleach - Soul Eater - Angel Beats.

Moi perso, c'était DBZ (sur NT1) mais je ne savais pas que c'était un manga au départ donc je le compte pas.

Du coup, le premier anime que j'ai vu c'était One piece à l'époque où l'anime était diffusé sur DirectStar, j'ai commencé avec l'Arc Skypea et l'un des premiers épisodes que j'ai vu, c'est quand Luffy OS bellamy...

Le second du coup, c'était Bleach quand ils ont arrêté One Piece. Et enfin Fairy Tail quand ils ont arreté Bleach...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 octobre 2016 à 17:30:55

Si on oublie Pokemon/Digimon/Yu-Gi-Oh!, ça doit être quand j'ai eu la TNT, donc sur NT1 et Gulli. DBZ, Initial D, Rave Master.
Et sur le net, je me souviens que les premiers premiers trucs que j'ai regardés étaient ecchi. :hap:
Et grâce à un forum, j'ai découvert Angel Beats!, qui m'a ouvert la porte à Key qui m'a tenu tout le lycée. Et depuis y a plus rien qui m'intéresse.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 octobre 2016 à 17:35:29

C'est un collègue à moi qui travail tout seul sur ça : https://youtu.be/Jec6Gcf__wI
Il a fait une école d'ingé en modélisation 3D spécialité Jeu vidéo.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 octobre 2016 à 19:42:38

Le 12 octobre 2016 à 17:35:29 Fatalordi a écrit :
C'est un collègue à moi qui travail tout seul sur ça : https://youtu.be/Jec6Gcf__wI
Il a fait une école d'ingé en modélisation 3D spécialité Jeu vidéo.

Ça peut être sympa, un jeu à la No Man's Sky mais avec du contenu/un système de combat/de la création. Par contre le plus gros taf ça va être toute la partie débug, parce que sur un jeu de ce genre c'est ultra long et vraiment indispensable

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 octobre 2016 à 20:26:45

Mes premiers rpg, j'ai du mal à m'en souvenir. J'ai joué à FF9 avec mon frère quand j'étais petit, mais on avait passé que le premier CD je crois. Sinon, Pokémon, et oui, ça compte quoi que tu dises. Sinon j'hésite entre Dragon Quest 8 et Dragon Quest 5. Le 8, j'y ai joué avant, mais je l'ai fini après. Sinon, dans la même période au collège, je jouais à Chrono Trigger (le jeu du <3), ff4, ff Crytal Chronicles. Merci le Linker ! Aller, je case Solatorobo puisque personne en parle jamais !

Ho putain, j'ai oublié que je jouais à Golden Sun 2 en primaire !

En animé, et je dis bien animé (mon premier manga : Dragon Ball, l'animé est à vomir), je dirais Olive et Tom, Les Cité d'Or, Princesse Sarah. Tout ces vieux trucs mdr. Je me souviens avoir bien squatter devant. Mais ce qui m'a fait vraiment aimé les animés japonais, c'est FMA, GTO et Monster. J'ai commencé avec des trucs super cool. Et c'était en primaire d'ailleurs.

Message édité le 12 octobre 2016 à 20:27:29 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 octobre 2016 à 22:44:50

Shadow qui vient de se gagner une immunité modérationnale dans la partialité la plus totale... <3

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 octobre 2016 à 23:03:11

On est quand même un paquet a avoir joué à Chrono Trigger, ce jeu, c'est quand même vraiment quelque chose...

...Que Saurus ne comprendra jamais, puisqu'il se refuse aux pixels disgracieux du retro gaming. :noel:
Mais sinon, honnêtement, si tu as le temps de jouer a un ancien JRPG, jette toi dessus, en plus, il a une durée de vie vraiment modeste, une vingtaine d'heures de jeux grosso modo. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 octobre 2016 à 23:43:34

Le 12 octobre 2016 à 23:03:11 SnackerWolf a écrit :
On est quand même un paquet a avoir joué à Chrono Trigger, ce jeu, c'est quand même vraiment quelque chose...

...Que Saurus ne comprendra jamais, puisqu'il se refuse aux pixels disgracieux du retro gaming. :noel:
Mais sinon, honnêtement, si tu as le temps de jouer a un ancien JRPG, jette toi dessus, en plus, il a une durée de vie vraiment modeste, une vingtaine d'heures de jeux grosso modo. :(

Si tu savais ce à quoi on m'a forcé à jouer ce soir...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 octobre 2016 à 23:44:57

Oui forcé mdr.

Undertale, c'est un jeu de mon coeur, j'aimerais partager ça XD.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
13 octobre 2016 à 03:13:30

Haha, j'avais commencé avec FF 13 et j'avais été ébloui par le scénario ! Vint quelques Tales of, FF IX (<3) et Xenoblade qui fut avec FF 9 la première baf que j'ai vécu en matière de jeux vidéo et où j'ai enfin commencé à arrêter de vouer un culte à Zelda. Depuis que j'ai fais Xenogears après et ensuite Xenosaga en à peine 1 mois, je suis devenu un gros chialeur sur tous les jeux video. N'empêche qu'objectivement parlant, Chrono Tirgger reste l'un des seuls J-RPG qui maitrise la quasi totalité des facettes du genre (sauf peut-être les combats).

Même chose dans les animes, commencé avec Naruto, vers Code Geass (passant par du ecchi...Fata, serait-ce une étape obligatoire pour les néophyte en anime ? :hap: ) vers Death Note, vers Evangelion, NHK ni Youkoso puis Serial Experiment Lain et Texhnolyze (l'une des meilleure chose que j'ai vu de ma vie).... et je suis rendu un chialeur sur les animes. (Je viens d'ailleurs de finir les 2 saisons de Selector Wixoss et j'ai vu l'art de détruire des idées délicieuses avec une application sans saveur)

Dur dur de devenir chialeur, je vous le dit....

Fata : La nostalgie des sauts de Monado ! Incroyable à quel point X a réussit à être différent de Monado. Dommage dans un sens, tant mieux dans l'autre....la nostalgie gagne toujours.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 octobre 2016 à 03:35:36

Les mystérieuses Cités d'Or, Chrono Trigger :coeur: :coeur:
Princesse Sarah c'était sympa mais elle me faisait criser à jamais se rebeller la gamine, c'était ignoble.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 octobre 2016 à 06:36:50

Moi je regardais Princesse Shéhérazade sur FR3 et j'aimais bien.

Il faut que je rejoue à Undertale, je n'ai pas vu la Pacific End.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 octobre 2016 à 08:54:00

Aujourd'hui, j'ai une alerte orange dans ma region, l'université est fermé, pas de cours...

...Mais aujourd’hui, il devait y avoir le concert des Red Hot Chilli Peppers dans ma ville aussi, annulé pour risque d'inondation...

...Permettez, je vais aller pleurer dans un coin de mon appartement pour le restant du week end qui debute séance tenante aujourd'hui. :snif2:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 octobre 2016 à 09:08:52

C'est pour ça que je suis bien content de pas être un chialeur mdr, je suis capable de voir pas mal de choses & du coup je peut être agréablement surpris. ^^

Et en parlant d'idées délicieuses qui ont une application foireuse, Cheating Craft se pose là...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 octobre 2016 à 10:33:57

Finir enfin de vénérer Zelda.

Les gens sont tellement dans le faux !

La vidéo du moment