Bah, je comprend bien Fatalordi, mon premier gros JRPG, c’était FFXII, qui est quand même bien récent aussi... Et sans doute le pourquoi je suis tombé sous le charme de Xenoblade lorsque je l'ai acheté sur un coup de tête, Xenoblade est juste tellement la suite spirituel de FFXII dans sa démarche créatif au sein du JRPG, c'est assez dingue. Mais quitte a décider entre les deux, FFXII reste le JRPG qui m'a donné la plus grande sensation de liberté, et même maintenant, l'univers développé est tellement bon et riche que mon imaginaire s'y développe beaucoup plus que dans celui des deux Xenoblade.
Sinon, j'ai enfin mis la main sur le dernier Ace Attorney, il est clairement techniquement dans le haut du panier de la 3DS, pour un """visual novel""", les devs se sont fait tellement plaisir dans la mise en scène, les animations et la profondeur de la 3D (qui est vraiment un plus esthétique pour le coup, sisi), c'est franchement sympa. Même si scenaristiquement, c'est juste dans la moyenne, pas au niveau du Trials and Tribulations, ou de Gyabuken Kenji 2, voir la derniere affaire du second opus (l'opus le moins bon de la série, ironiquement, possède l'une voir la meilleur affaire final de la série en terme de logique pur et de "puzzle" intellectuel, le twist final est grisant lorsque l'on pointe le doigt dessus).
Mais Ace Attorney, c'est sans doute la série qualitativement la plus forte de chez Capcom, clairement, y'a quasiment rien a y jeter.
Message édité le 11 octobre 2016 à 23:56:09 par SnackerWolf