CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 septembre 2016 à 22:44:20

Salut,
Au fait, qui est-ce qui joue à Monster Hunter Gen parmi vous ? je me souviens qu'à une époque ça parlais beaucoup de MH, du coup vous y jouez ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:46:39

J'y ai joué, j'y joue plus, mais si tu veux faire une partie à l'occaz y a pas de soucis.

Et si jamais t'as besoin de conseil, hésite pas non plus, entre Albatrion et moi on saura te répondre. :p)

Message édité le 28 septembre 2016 à 22:50:41 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 septembre 2016 à 22:54:09

Ok, et tu as l'habitude de jouer quelles Armes/Styles ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:00:05

Katana Bushido, c'est God Tier la plupart du temps.

Enfin vu que j'ai ma façon de jouer personnelle est basée sur la prise de risque mesurée, je me prends parfois des coups cons en me disant "Il va flincher, il va flincher, il va flincheeeeeer... Il a pas flincher. :noel:

(Flincher = L'animation ou un monstre s'immobilise de douleur)

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:02:04 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:03:57

Naaa, katano bushido, c'est pas super !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:13:30

Ah j'oubliais, tu combines le Katana Bushido avec l'Attaque Sakura pour être sûr de pouvoir monter la fougue et la maintenir durant le combat.

C'est parfois pas simple de balancer le coup qui fait monter le niveau de jauge en Bushido, du coup pour être optimum ça aide.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:23:30

Le 28 septembre 2016 à 21:46:47 Saurus_deinos a écrit :
Les retours sur le jeu ils sont pas catastrophiques? :(

Osef, je m'interesse qu'a l'ost et la DA, et beaucoup font la fine bouche en pensant que c'est un Valkyrie Chronicle, alors que c'est un spin off. C'est a peut de chose pres le même delire qu'avait pu avoir Metal Gear Rising a sa sortie vis a vis de la serie dont il provenait. Tout le monde crachait dessus, alors que c'est un bon jeu, avec un gameplay interessant bien que different (le feedback de ce jeu bordel)

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:25:49 par SnackerWolf
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 septembre 2016 à 23:40:40

Le 28 septembre 2016 à 23:00:05 Saurus_deinos a écrit :

Je suis d'accord, c'est une bonne combinaison.
Perso, je joue surtout à l'insectoglaive/voltigeur.
Sur mon dernier MH, je jouais surtout à l'arc (et parfois aux doubles lames) mais j'y joue moins sur cet opus.
Après, j'ai aussi essayé de me mettre un peu au LGB, je m'en sort pas trop mal mais ce n'est pas fabuleux non-plus.

Par contre, si je devais donner une seule arme que je n'aime (maitrise) pas du tout, c'est bien la GS, c'est une arme trop lente et qui empêche de se déplacer correctement...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
29 septembre 2016 à 00:56:03

Le 28 septembre 2016 à 23:00:05 Saurus_deinos a écrit :

Enfin vu que j'ai ma façon de jouer personnelle est basée sur la prise de risque mesurée, je me prends parfois des coups cons en me disant "Il va flincher, il va flincher, il va flincheeeeeer... Il a pas flincher. :noel:

(Flincher = L'animation ou un monstre s'immobilise de douleur)

Si tu comptes sur le Flinch du mob, t'es tout sauf dans le cadre d'une prise de risque mesurée, là c'est une prise de risque totale :noel:

Le 28 septembre 2016 à 23:40:40 Phantom-Z a écrit :

Par contre, si je devais donner une seule arme que je n'aime (maitrise) pas du tout, c'est bien la GS, c'est une arme trop lente et qui empêche de se déplacer correctement...

C'est un type d'arme particulier, entièrement basé sur le placement (un peu comme le marteau dans une bien moindre mesure), là où la grande majorité des autres armes jouent sur l'esquive. Mais la GS reste une bonne arme pour débuter, vu qu'elle permet d'être efficace même en jouant "Hit and Run", tu dégaines à la moindre ouverture pour rengainer ensuite. Ça permet d'étudier assez bien les patterns des monstres.
Sinon si vous voulez des nouvelles de Marron, elle va bien et elle a du temps à perdre vu qu'elle a passé ce midi 1h30 à me faire un résumé de l'épisode 3 de Princesse Sissi en plus de 110 Tweets. Me demandez pas pourquoi.
Et j'ai joué un peu à MHX, mais il y a tellement de trucs qui vont pas que c'est le premier MH que je n'ai pas fini et que je ne finirai probablement pas. Les Deviants sont sympa mais ça suffit pas, les Hyper c'est sympa sans plus

Message édité le 29 septembre 2016 à 00:59:37 par -Albatrion-
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 septembre 2016 à 01:38:53

Mitsuda sur l'ost de Valkyria !? :bave: Enfin ! Le grand retour. Oh, me il travaillais pas aussi celle d'un jeu amateur, Edge of Eternity ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 septembre 2016 à 06:54:32

Bof, si c'est pour faire du niveau de Soma Bringer, tu peux composer l'OST toi-même ...
Par contre j'ai découvert qu'il était chargé de l'OST sur le premier Mario Party.
Mitsuda sur du Mario, c'est pas commun.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 septembre 2016 à 08:54:15

Ben Mitsuda a quand même poireauté 5 ans sur les ost des Inazuma Eleven sur DS, c'est pas commun ça non plus... Tout comme Uematsu qui ne fait plus que les ost des jeux portables de son pote Sakaguchi :noel:
(Enfin, si l'on exepte les themes chantés de FFXIV qui sont des pistes encore composés par Uematsu, ses seuls pistes sur la serie depuis FFXI... he oui :p) )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 septembre 2016 à 09:02:21

PS: J'ai dit une connerie, la derniere OST de Uematsu sur la serie Final Fantasy, c'etait FFXIV 1.0, la version raté qui a subit un reboot integral, dont musical avec l'arrivée d'un petit nouveau, Soken, qui est un talent super prometteur chez SE.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 septembre 2016 à 09:28:44

PhantomZ : C'est ma seconde arme de prédilection la GS :noel:

Albatrion : Oui non, enfin au bout d'un moment t'arrives à "sentir" quand un monstre va flincher.

C'est pour ça que mon pour pire cauchemar sur MHG, c'est l'Alatreon, aka le monstre le plus chiant de tous. :fou:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 septembre 2016 à 11:13:36

Le pire cauchemar, c'est pas la cueillette de champignon? :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:24:24

Le 29 septembre 2016 à 11:13:36 SnackerWolf a écrit :
Le pire cauchemar, c'est pas la cueillette de champignon? :(

La cueillette des champignons, c'est juste chiant. L'Alatreon, il est chiant et difficile en plus. Un sac à PV qui fait des dégats de ouf avec des attaques plutôt vicieuses en prime. Heureusement qu'il a pas l'aura de vent du Kushala, il serait infernal sinon.

Sérieux, y a rien qui me fait plus rager que la charge de l'Alatreon qui te touche alors que t'es au niveau de ses pattes arrières :fou:

Message édité le 29 septembre 2016 à 13:26:17 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
29 septembre 2016 à 14:01:45

Le 29 septembre 2016 à 09:28:44 Saurus_deinos a écrit :

Albatrion : Oui non, enfin au bout d'un moment t'arrives à "sentir" quand un monstre va flincher.

C'est pour ça que mon pour pire cauchemar sur MHG, c'est l'Alatreon, aka le monstre le plus chiant de tous. :fou:

T'as dit que tu te faisais toucher à cause de ça, ça veut dire que ton "ressenti" n'est pas fiable, et c'est donc prendre un gros risque que de compter autant dessus :noel:

En plus il est devenu bidon l'Alatréon depuis MH Tri, il a été nerf comme pas permis. Ses attaques sont plus lentes (la seule qui faisait vraiment peur, son envol suivi d'un écrasement, la charge et son coup de griffe), certaines n'ont même plus de hitbox (le coup de queue après la charge, il touche plus, tu peux passer à travers tranquille). Ils lui ont donné un nombre d'ouvertures ahurissant comparé à Tri, il baisse sa tête tout le temps ce con alors qu'il fallait se battre pour qu'il le fasse, avant. Il a plus d'attaques mais elles sont nulles et juste là pour donner une ouverture ÉNORME sur sa tête ensuite, c'est dommage :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 septembre 2016 à 14:02:37

Faut pas confondre jeux d'un petit studio, jeux indépendant et jeux amateur. Sérieux.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 septembre 2016 à 14:29:40

De toute maniere, MH Story est le meilleur des MH.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 septembre 2016 à 15:06:11

Le 29 septembre 2016 à 14:01:45 -Albatrion- a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 09:28:44 Saurus_deinos a écrit :

T'as dit que tu te faisais toucher à cause de ça, ça veut dire que ton "ressenti" n'est pas fiable, et c'est donc prendre un gros risque que de compter autant dessus :noel:

En plus il est devenu bidon l'Alatréon depuis MH Tri, il a été nerf comme pas permis. Ses attaques sont plus lentes (la seule qui faisait vraiment peur, son envol suivi d'un écrasement, la charge et son coup de griffe), certaines n'ont même plus de hitbox (le coup de queue après la charge, il touche plus, tu peux passer à travers tranquille). Ils lui ont donné un nombre d'ouvertures ahurissant comparé à Tri, il baisse sa tête tout le temps ce con alors qu'il fallait se battre pour qu'il le fasse, avant. Il a plus d'attaques mais elles sont nulles et juste là pour donner une ouverture ÉNORME sur sa tête ensuite, c'est dommage :(

Non mais je dis que je me fais touché, pas plus qu'un joueur lambda hein, et c'est aussi parce que je suis un sac très souvent. C'est surtout du au fait que je suis un joueur qui s'est énormément habitué à l'évasion. L'évasion, c'est quand même le style de la prise de risque par excellence.

Non mais Albatrion, j'trouvais l'Alatreon de Tri moins dur hein. Au moins il restait à terre. Ok les perces-ciels étaient plus difficilement atteignable, mais il était moins chiant... Beaucoup moins chiant. Je le trouve affreux.

Message édité le 29 septembre 2016 à 15:09:23 par Saurus_deinos
La vidéo du moment