Woa, attention Snacker. Écouter du slice of life ne signifie pas être un naïf qui a besoin de voir des petites filles faires des choses mignonnes pour se sentir vivant (hehehehe). Après, je dis ça, mais je déteste le moe, vive la variation et une chance que le slice ne se limite pas à ça. Mais, écouter du slice m'empêche pas de me taper des écrits philosophiques, de la littérature artistique, et etc. Reste que, je te comprends, je préfères les choses dépressives à la Texhnolyze que des oeuvres où l'optimisme semblent souvent forcé. Et encore, dans la littérature, au sens global (anime, film, manga, livre, thèse, etc.) la recherche varie : émotions, informations, hypothèses, philosophies, remises en questions, critiques, etc ? On peu aller chercher pleins de choses super vagues dans tout et n'importe quoi.
Si tu veux avoir un exemple pertinent, critique et très profond du slice of life je te conseille Mushishi et Kino no Tabi, surtout Kino. Ce ne sont pas les meilleures analysent sociale du monde, mais ça atteint un niveau assez élevé tout en restant divertissant, contrairement à du Serial Experiment Lain et Texchnolyze qui sont des chef d'oeuvres de la sci-fi toute littérature confondu, mais qui sont d'un chiant, mais d'un chiant à écouter.