CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:00:51

Le seul Slice of Life/Romance qu j'ai vu, c'etait Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru, qui est quand même bien drôle

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:25:40

Oui mais toi, vu comme t'es un blasé dépressif, forcément, des histoires pleines d'espoir sur la nature humaine, ça te plait pas. Forcément :nah:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:13:28

Bah non, je suis pas un blasé dépressif, mais c'est juste que j'ai une vie qui est loin d'être malheureuse, au contraire même, et que par extension, ma sensibilité et ma curiosité se porte vers des histoires sombres, avec des thématiques extrêmes c'est dernièrement ce qui me plait beaucoup avec Dostoïevski et ses livres, qui traite généralement de thématiques comme le crime, les remords, la "sensualité" dans le sens pervers des choses, de la foi religieuse tordu justifiant la souffrance de ce monde... Le chapitre de "La Révolte" des Freres Karamazov est un chef d'oeuvre dans son style (https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Fr%C3%A8res_Karamazov_(trad._Henri_Mongault)/V/04 ) que j'aurais de la peine a voir dans un autre contexte que celui limite depressif de ses bouquins.
Et puis, j'ai suffisamment de recul pour savoir également que je doit énormément aux théories artistiques de Ionesco dans ma conception et mon appréciation de l'art, via ses pièces de théâtres et surtout ses essais, et c'est un fervent partisans de l’extrême jusqu'au boutisme dans l'art, tout tenter, essayer de rompre les codes et la réalité morne qui nous environne. Donc c'est très subjectif, je conçois que d'autres ont eu des développements intellectuels différents, et donc ont une conception artistique pouvant englober du Slice of Life, mais moi sa colle pas, sa m'ennuie la majeur partie du temps.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:34:13

...

Non mais je trollais hein, c'est pas la peine de faire un paragraphe comme ça é_è

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 septembre 2016 à 16:34:12

https://www.youtube.com/watch?v=AKb1IItGFy8
Alors calmez vous et matez ça. La femme est même surprise de la réaction du publique à la fin tellement ils ont kiffé !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2016 à 18:06:22

C'est très joli mais sans faire mon vieux con, je préfère l'original avec les chœurs de gros barbus en pagne d'ours.
Et puis y a beaucoup d'instruments pour pas grand chose.
Mais je le répète, c'est très joli. :)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 septembre 2016 à 22:23:28

Woa, attention Snacker. Écouter du slice of life ne signifie pas être un naïf qui a besoin de voir des petites filles faires des choses mignonnes pour se sentir vivant (hehehehe). Après, je dis ça, mais je déteste le moe, vive la variation et une chance que le slice ne se limite pas à ça. Mais, écouter du slice m'empêche pas de me taper des écrits philosophiques, de la littérature artistique, et etc. Reste que, je te comprends, je préfères les choses dépressives à la Texhnolyze que des oeuvres où l'optimisme semblent souvent forcé. Et encore, dans la littérature, au sens global (anime, film, manga, livre, thèse, etc.) la recherche varie : émotions, informations, hypothèses, philosophies, remises en questions, critiques, etc ? On peu aller chercher pleins de choses super vagues dans tout et n'importe quoi.
Si tu veux avoir un exemple pertinent, critique et très profond du slice of life je te conseille Mushishi et Kino no Tabi, surtout Kino. Ce ne sont pas les meilleures analysent sociale du monde, mais ça atteint un niveau assez élevé tout en restant divertissant, contrairement à du Serial Experiment Lain et Texchnolyze qui sont des chef d'oeuvres de la sci-fi toute littérature confondu, mais qui sont d'un chiant, mais d'un chiant à écouter.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
27 septembre 2016 à 23:17:52

Salut tout le monde, quoi de neuf sur le blabla depuis tout ce temps ?
Des départs, des retours, un mariage (Marron x Saurus) ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2016 à 23:23:18

Hello PhantomZ, comme tu peux le voir, rien n'a changé.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
27 septembre 2016 à 23:35:47

Toujours autant de bordel alors, le modo est encore là ce tyran ?
Pour garder un peu d'ordre dans le bordel qu'il genere ...

Sinon, ça se passe bien la fac pour toi Saurus ? Seconde année non ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 00:48:41

Le 27 septembre 2016 à 23:35:47 Phantom-Z a écrit :
Toujours autant de bordel alors, le modo est encore là ce tyran ?
Pour garder un peu d'ordre dans le bordel qu'il genere ...

Sinon, ça se passe bien la fac pour toi Saurus ? Seconde année non ?

Totalement :oui:

Et oui je suis en deuxième année, ça se passe bien. Y a un peu de TP, enfin, et c'est cool. Genre j'ai pu manier des caméras :p

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2016 à 06:49:38

Et oui je suis en deuxième année, ça se passe bien. Y a un peu de TP, enfin, et c'est cool. Genre j'ai pu manier des caméras :p

Tu fais quoi comme études Saurus ? La FAP ? :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 07:27:18

Quand j'étais petit, je confondais la fac et les FAQ :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 09:38:08

Le 28 septembre 2016 à 06:49:38 Fatalordi a écrit :

Tu fais quoi comme études Saurus ? La FAP ? :p

Waaa, ça sort de ces références !

Nan, je suis en information-communication. Cela dit c'est la même chose, le fun en moins. :p)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2016 à 12:15:47

C'est un peu comme du journalisme ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2016 à 12:43:24

C'est un peu comme de la désinformation ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2016 à 13:05:57

Ah mais je suis con, je t'avais déjà demandé. XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 13:09:54

Me semblait aussi qu'on en avait déjà parler mdr

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:23:00

Je viens de me rappeler de quelque chose qui m'a rendu le sourire, Valkyria: Azure Revolution, avec une ost integral de Mitsuda qui fait son grand retour. Y'en faut peu pour me redonner du baume au coeur quand même xD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:46:47

Les retours sur le jeu ils sont pas catastrophiques? :(

La vidéo du moment