CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:18:28

Oui, mais le truc d'un jeu, c'est pas que les gens s'en foute, la com joue beaucoup. Et s'il est bien heureux d'avoir un jeu en anglais que pas du tout, ça reste problématique opur les personnes qui sont allergique à l'anglais mais qui aiment quand même ces série là.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 septembre 2016 à 14:41:59

Bon, les gars, vous avez des openings qui claquent ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:00:18

La com? Cela ne tiens presque pas pour la série des AA, puisque le premier opus fut déjà un échec commercial à l'ombre d'une autre vérité, ce fut l'un des jeux les plus piraté via la R4 sur DS. Egalement, la série a eu des trailers dès ses débuts aux E3 de leur époque, donc Capcom a quand même communiqué derriere, le seul reproche que l'on pourrait leur faire, c'est par rapport à la sortie d'Apollo Justice (quatrieme opus de la serie) avant Trials and Tribulation (troisième opus de la serie) dans leur version PAL, mais là, sa serais ingrat d'en incomber la faute à uniquement Capcom, puisque la sorite retardé de Trials and Tribulations était du a cause de Pegi qui leur a fait chier jusqu'au bout pour essayer de mettre le jeu en -16, ce qui n'avait pas lieu d'être puisque les deux autres opus ne l’était pas et le troisième n'etait pas plus violent que cela (mais la question du Pegi dans une série comme celle des AA est très intéressante a se poser, puisque les jeux, malgré leur tons candide, parlent de meurtres, de suicides et de justice, et je pense que le 7+ du premier opus était une grosse erreur que PEGI a rectifier sur le 12+ du second opus mais s'est empêtré les pinceaux quand à la limite pour le 3eme suite sans doute à leur premier limitation sur le premier qui avait probablement soulevé des plaintes...)

Et puis bon, lorsque l'on voit le bide commercial du spin off entre Ace Attorney et Professeur Layton, je commence vraiment a me poser des question, étant moi même fan de la série, suffisamment même peut être pour pouvoir me prendre Dai Gyabuken Saiban en Japonais, sur la responsabilité qui en incombe a Capcom, et surtout celle incombant aux joueurs européens et a leur manque de curiosité, 3 fois j'ai eu l’occasion d'introduire des amis dans cette série, et a chaque fois c’était le même schéma, ils étaient retissant et rempli de préjugés ("Un jeu d'avocat? Mais sa va être chiant et mou!"), ils ont tous achevés le premier jeu avec un sourire au lèvre, et l'un s'est même décidé de se faire toute la série aussi en anglais (et en Japonais pour les opus uniquement sortie au Japon, il a la chance de pouvoir profiter de ses études de Japonais de cette manière au moins). Comment expliquer autrement le manque de considération de cette série en Europe, et plus précisément en France, surtout lorsque l'on connais en parallèle le fort succès d'une série comme les Professeur Layton, qui est pourtant si proche vidéoludiquement parlant? (bien que moins subtil de mon point de vue, puisque le gameplay est une fracture dans la narration d'un Layton, il n'apporte rien ou presque à la narration, là ou dans un AA, c'est tout le contraire, le gameplay nous implique dans l'histoire, dans la narration).

Et la question de l'anglais est délicat et surtout ultra subjectif, personnellement, je peut être un peu cruel dans mon point de vue, mais je pense qu'un joueur qui ne veut pas (qui ne veut pas, hein, pas qu'il ne peut pas, c'est une autre histoire ça, même si je trouve qu'avec toute les années d'enseignement en anglais que l'on se tape a l'école, sa me parait de moins en moins excusable) faire l'effort de lire de l'anglais pour pouvoir jouer a une série qu'il aime, sa me dégoûte, mais sa reste très subjectif, et j'ai surtout conscience que j'ai énormément de facilité de compréhension en anglais ce qui fait que je n'ai presque aucun effort dans la compréhension d'un jeu en anglais, limite, je trouve cela agréable car sa nourrit mon vocabulaire, et j'aime la pesanteur dramatique que peut avoir un texte en anglais, c'est une langue que je trouve belle dans son expression oral, donc parfaite dans un Phoenix Wright dans ma perception des choses.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:06:51

Sinon, en opening, j'ai rien qui me vienne en tête qui claque vraiment, souvent, j'aime juste les opening lorsqu'ils précèdent des series que j'aime bien plus que pour leur propre qualité visuel ou sonore. Tu peut me montrer le meilleur OP au monde (dans un monde ou ce n'est pas "A Cruel Angel Thesis" d'Evangelion évident), si j'aime pas l'anime, je pourrais pas le saquer....

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 septembre 2016 à 18:09:26

Le 26 septembre 2016 à 12:12:26 Saurus_deinos a écrit :
Et pendant ce temps, on attend toujours Danganrompa 3... [[sticker:p/1jnh]]

Attend, j'ai pas encore touché au 2. :noel:

J'ai bien aimé l'opening de Big Order.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:11:02

Hm...

Bon bah j'ai trouvé mon prochain sujet, vous oubliez plein de truc dans vos analyses respectives.

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:13:26 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:14:35

Peut être parce que ce sont des opinions, non pas des analyses?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:16:38

Oui mais en tant qu'Elite, ça m'énerve. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:20:30

Si je devais te pondre une analyse, faudrais que je fasse un travail de recherche, de reflexion, et de construction thématique, la flemme, l'elite bourgeoise n'a pas envie de se souiller les mains a essayer de faire comprendre son parfait point de vue aux manants de ton espèce. :p)

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:21:35 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:52:55

Cette plèbe qui ose péter plus haut que son fessier [[sticker:p/1lmb]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:21:06

Sinon, il peut simplement parler de torture aussi. Simplement. J'dis ça j'dis rien.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 19:39:07

Sinon je suppose que ton article portera sur la localisation j'imagine, Saurus?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:04:41

Le 26 septembre 2016 à 19:39:07 SnackerWolf a écrit :
Sinon je suppose que ton article portera sur la localisation j'imagine, Saurus?

Probablement. Soit ça, soit la difficulté dans le jeu vidéo. 'Fin j'ai le temps. Pour des raisons évidentes d'actualité, j'ai peur de l'écrire et le publier maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 20:15:22

Le 26 septembre 2016 à 19:21:06 Saurus_deinos a écrit :
Sinon, il peut simplement parler de torture aussi. Simplement. J'dis ça j'dis rien.

Bullshit :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 septembre 2016 à 20:40:51

Saurus, je te donne un conseil pour tes articles. Essaie de choisir une phrase illustrant une idée/problématique précise plutôt qu'un simple mot sur lequel on peut dire tout et son inverse. Tu auras ainsi un sujet d'étude beaucoup plus simple à aborder et tu pourras développer ton raisonnement en fonction de la problématique choisie.

Ça vient de mes cours de communication et jusqu'à présent, c'est la matière qui m'a été la plus utile en Mesures Physiques, no fake.

Et je suis d'accord avec Hugo, surtout que Mario a un sceau dans le cul. :noel:

Message édité le 26 septembre 2016 à 20:41:36 par Fatalordi
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:49:14

Désolé mais tu as trop écris, j'ai pas voulu lire. J'ai toujours raison de toute façon, même si je sais plus de quoi on parle.

L'opening de Broken Blade <3
https://www.youtube.com/watch?v=cB8_w7XdW_I

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:16:03

Le 26 septembre 2016 à 20:40:51 Fatalordi a écrit :
Saurus, je te donne un conseil pour tes articles. Essaie de choisir une phrase illustrant une idée/problématique précise plutôt qu'un simple mot sur lequel on peut dire tout et son inverse. Tu auras ainsi un sujet d'étude beaucoup plus simple à aborder et tu pourras développer ton raisonnement en fonction de la problématique choisie.

Ça vient de mes cours de communication et jusqu'à présent, c'est la matière qui m'a été la plus utile en Mesures Physiques, no fake.

Et je suis d'accord avec Hugo, surtout que Mario a un sceau dans le cul. :noel:

C'est pas une question de "Bon j'ai le sujet, qu'est-ce que je dis dessus?", c'est plus une question de "Je sais ce que je veux dire, comment je formule le sujet?".

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:47:31

Potato : C'est ce que j'appelle le "Vrai". C'est à dire que ça peut-être niais, ca peut-être débile, ca peut-être tout ce que tu veux, mais tant que c'est crédible, cohérent, bien placé et que le ton est juste, on se prend au jeu et on accepte ça.

La niaiserie, c'est comme tout, c'est pas un mal en soit, tant que c'est justement dosé. Pour ça que j'aime Orange. (Et je trouve que Orange surclasse Amanchu! en terme d'intérêt et de ce que ça raconte)

(Même si encore une fois, paradoxalement, je le répète, je n'aime pas le constat de base d'Orange, et je trouve que la conclusion véhicule un message qui n'est pas approprié)

Message édité le 27 septembre 2016 à 00:50:04 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 septembre 2016 à 02:05:16

Je ne peu qu'acclamer ce que tu dis. Sérieusement, écouter quelque chose comme Amanchu ! est super difficile, car justement il n'y a presque rien. Pas d'histoire, pas de sens caché, etc. Mais pourtant, c'est d'une pureté tout bonnement fabuleuse et on en sort apaisé et joyeux. Mais clair qu'Orange surpasse Amanchu (même si je préfère ce dernier). En même temps, les deux ne tentent pas du tout de donner le même message. L'auteur d'Aria et Amanchu tente surtout de faire du slice of life dans le but de montrer à quel point il est important de "goûter" le moment présent et de voir en chaque scène la beauté qui s'en dégage (ce qu'Aria the Origination fait avec brio). Aria avait bien réussit le pari, même si....bon dieu que c'est niais ! Amanchu... les introspections à deux balles de Teko sont agaçantes, mais doivent sans doute résonner chez les personnes asociale et gêné dans son genre. N'empêche que plusieurs scènes niais sont parfaitement mise en scène.

Après, Yokohama Kaidashi Kikou reste pour moi le slice of life "naïf" indétrônable comme il ne tombe pas vraiment dans le piège du moe, mais porte surtout sur la pleine conscience (très peu de dialogues). Si tu n'as pas vu, ça vaut le détour, seulement 4 épisodes de 30 min (et non 24min). Le manga est étonnamment bien côté.

N'ayant pas fini Orange je peux pas dire par contre... J'ai été gêné par Naho... Avec ce que tu dis sur la fin, je suis encore plus dubitatif...mais j'ai pas le choix. Mais, je serai plus porté à comparé ça à Your lies in April ou Golden Time (pour rester dans l'époque d'animation).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2016 à 10:53:38

Le 27 septembre 2016 à 02:05:16 Potatos8 a écrit :
Je ne peu qu'acclamer ce que tu dis. Sérieusement, écouter quelque chose comme Amanchu ! est super difficile, car justement il n'y a presque rien. Pas d'histoire, pas de sens caché, etc. Mais pourtant, c'est d'une pureté tout bonnement fabuleuse et on en sort apaisé et joyeux. Mais clair qu'Orange surpasse Amanchu (même si je préfère ce dernier). En même temps, les deux ne tentent pas du tout de donner le même message. L'auteur d'Aria et Amanchu tente surtout de faire du slice of life dans le but de montrer à quel point il est important de "goûter" le moment présent et de voir en chaque scène la beauté qui s'en dégage (ce qu'Aria the Origination fait avec brio). Aria avait bien réussit le pari, même si....bon dieu que c'est niais ! Amanchu... les introspections à deux balles de Teko sont agaçantes, mais doivent sans doute résonner chez les personnes asociale et gêné dans son genre. N'empêche que plusieurs scènes niais sont parfaitement mise en scène.

Après, Yokohama Kaidashi Kikou reste pour moi le slice of life "naïf" indétrônable comme il ne tombe pas vraiment dans le piège du moe, mais porte surtout sur la pleine conscience (très peu de dialogues). Si tu n'as pas vu, ça vaut le détour, seulement 4 épisodes de 30 min (et non 24min). Le manga est étonnamment bien côté.

N'ayant pas fini Orange je peux pas dire par contre... J'ai été gêné par Naho... Avec ce que tu dis sur la fin, je suis encore plus dubitatif...mais j'ai pas le choix. Mais, je serai plus porté à comparé ça à Your lies in April ou Golden Time (pour rester dans l'époque d'animation).

Je dirais même qu'Orange c'est un mélange entre le ton "tranche de vie" de Golden Time/Shigatsu Wa (mes deux références) et le ton "serious buisness" d'Erased, avec une pointe de drama à la Angeal Beat. Mais encore une fois, comme je l'ai dis concernant Orange, les personnages les plus intéressants, ce ne sont pas Naho ni Kakeru, ce sont les 4 potes derrière. Surtout avec le "THA TWIIISTO" que tu te prends au milieu de l'animé (et qui en entraîne un autre de twist, mais qui cette fois en devient prévisible :noel: )

Merci pour les conseils d'anime sinon, je vais regarder ça.

Edit : Ah bah, Je savais pas que le nom occidental de Shigatsu Wa c'était "Your lie in April", du coup on parle de la même chose :rire:

Message édité le 27 septembre 2016 à 10:56:14 par Saurus_deinos
La vidéo du moment