CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 13:19:50

Le 25 septembre 2016 à 13:10:45 SnackerWolf a écrit :
Mouais, pour avoir vécu dans un milieu équestre

Snacker, tu as été élevé par des chevaux ? :ouch:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:39:55

Saurus: Encore que le ragdoll des cadavres, au moins sa me fait marrer, et c'est souvent plus un gimmick inutile qu'autre chose qui n'est pas gênant selon les jeux, je trouve ça acceptable sur des jeux comme les Souls justement ou le cœur du jeu est au niveau du gameplay et non pas l'immersion ou encore la mise en scène (même si a partir de Bloodborne, je trouve ça limite quand même selon les lieux, sa casse pas mal l'ambiance de lieu comme la Prison de DK3 par exemple, ou tu affronte des gros sorciers dans une ambiance lugubre et paf, tu te traînes des gros tas de cadavre dans tes jambes, c'est pas top :rire: )
Par contre, dans tout ce qui est pur RPG, genre The Elder Scroll ou encore The Witcher, je trouve ça naze, le but de ses jeux étant de te faire rentrer dans un univers crédible, et des cadavres qui pèsent 2g, sa ne l'est pas, ce reproche peut également s'appliquer a des jeux open world comme les Assassins Creed, ou les Batman Arkham ou tu as l'impression de taper des pantins qui se désarticulent une fois vaincus, sa donne une impression d'impuissance assez flagrante.

Et après, je ne parle pas du travail autour de l'animation des animaux, qui est la majeur partie du temps nul, avec une total absence de savoir dans le mouvement d'une ossature animal, notamment au niveau des cuisses et des articulations propre aux déplacements quadrupèdes (et là encore, on a toujours pas eu mieux que Red Dead Redemption, qui a l'époque était une claque sur ce point là, et je pense que d'ici le second opus, on aura pas mieux). Y'a encore beaucoup a faire pour les développeurs sur ses point là si ils veulent viser du photo réalisme.

Fatalordi: Nah, j'ai juste grandi avec un père qui gérait un centre équestre a lui seul dès mes quatres ans, à quelques pas du domicile familial, t'apprend pas mal de truc sur les dadas, et sur les odeurs fortes de fumiers. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 13:55:57

Saurus, au temps pour moi, j'ai dû confondre avec ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474804551-walltal2.png
Plus exactement cette image là. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474804718-walltal3.png

Message édité le 25 septembre 2016 à 13:58:43 par Fatalordi
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 14:57:19

J'ai fini Big Order. J'ai bien aimé.
Il y a plus de références à Xenogears que je ne le pensais.
Mais pourquoi le héros pécho toujours la fille que Lui veut, alors qu'à côté il a une fille super mignonne qui lui avoue ses sentiments mais qu'il renvoie bouler comme une vieille chaussette. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:31:18

Le 25 septembre 2016 à 14:57:19 Fatalordi a écrit :
J'ai fini Big Order. J'ai bien aimé.
Il y a plus de références à Xenogears que je ne le pensais.
Mais pourquoi le héros pécho toujours la fille que Lui veut, alors qu'à côté il a une fille super mignonne qui lui avoue ses sentiments mais qu'il renvoie bouler comme une vieille chaussette. :noel:

Alors, t'es encore le même? :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 15:37:55

Bah c'était sympa, je ne sais pas quoi dire de plus.J'ai préféré les premiers épisodes car ils ne se prennent vraiment pas au sérieux. ^^
Et oui, c'est cool de crier "ODAAAA" ! :rire:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:06:42

Le 25 septembre 2016 à 15:37:55 Fatalordi a écrit :
Bah c'était sympa, je ne sais pas quoi dire de plus.J'ai préféré les premiers épisodes car ils ne se prennent vraiment pas au sérieux. ^^
Et oui, c'est cool de crier "ODAAAA" ! :rire:

Moi j'en suis resté au stade où la filel tombe enceinte parce qu'on lui touche les oreilles. Après ça mon cerveau a fondu et je suis parti en live

Le pouvoir du "Odaaaa !" :bave:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:12:54

Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais l'animé "Orange" c'est l'oeuvre avec la plus formidable et belle histoire d'amitié que j'ai jamais vu. C'était vraiment superbe de bout en bout. Un peu niais par moment, mais bon.

(Et non, c'est du Slice of Life, c'est pas du "C'est le pouvoir de l'amitié")

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:49:00

Slice of life, meh.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:59:24

Etrangement, c'est un genre que j'affectionne. (sous certaines conditions)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 00:21:51

C'est un genre que j'ai horreur en animation, les romans me suffit largement, plus complet, plus profond dans tout ce qu'entreprennent les Slice of life en animation... :(
L'Education Sentimental de Flaubert... :bave:

Message édité le 26 septembre 2016 à 00:23:24 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
26 septembre 2016 à 01:26:56

En même temps, c'est vague slice of life :( . Mushishi en est une sorte et pourtant, c'est tout sauf niais (peut-être trop pessimiste même)
Kino no Tabi en est aussi une sorte.
Haibane Renmei aussi :bave: .
Et tout ce que je viens de nommé, il y a pas de cute girl doing cute thing et ce sont des œuvres portant un regard assez cru sur la monde.
Après, il y a Non Non Biyori, Aria Company, Amanchu !, Kamichu dans le genre moe allant jusqu'au wtf d'harem pervers à la To love Ru en passant par du drama/amitié à la Orange (c'était bien donc en fait ? J'ai pas fini)

C'est vague.

Bien d'accord avec toi Saurus. Le slice of life es capable du meilleur comme du pire. C'est vraiment un genre pouvant faire de grandes choses, mais peut-être trop en prise au fan service de ces temps-ci...
Snacker : Un livre conseillé si je comprends bien ?

Message édité le 26 septembre 2016 à 01:29:31 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:01:31

Ah nan mais Amanchu c'est niais, mais que c'est niais, tu peux pas dire le contraire :noel:

Et Orange c'est très bien, certains diront que c'est niais, mais je trouve que ça passe, c'est crédible, et y a une évolution. :noel:

(Même si j'aime pas le constat de base x))

Message édité le 26 septembre 2016 à 09:04:14 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:19:06

(Même si dans Orange, les personnages les plus intéressants, c'est pas Kakeru, c'est pas Naho, c'est les 4 potes avec en tête Suwa. C'est pour ça que je dis que c'est une formidable histoire d'amitié :noel: )

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:23:10

Lcuky Star les gars, Lucky Star.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 11:38:33

Potato: Sa dépend, c'est un gros roman bien long et chiant si l'on arrive pas a rentrer dedans, et il faut être réceptif à la littérature du XIXeme siècle ainsi qu'a l'ironie de Flaubert qui est assez dur a aborder pour des lecteurs contemporains (genre, comprendre que si il te décris sur 5 pages une ballade champêtre en campagne entre le héros et une de ses soupirantes, en pleine période révolutionnaire de 1848, c'est clairement pour décevoir le lecteur et se foutre de lui et de son envie de sensationnel dans un recit pourtant réaliste).
Mais le postulat de depart est franchement cool, l'histoire d'un jeune homme bourgeois de 20 ans qui tombe eperdument amoureux d'une créole de 35 ans, mariés, et avec un enfant... L'histoire du jeune dandy qui essaye de se taper la milf du XIXeme siecle envers et contre tout, quitte a foutre le bordel dans tout son entourage. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 11:41:11

Ah Flaubert. J'aime ce monsieur depuis qu'il m'a rapporté un 12 au bac à une épreuve où je suis arrivé une demi heure en retard :noel:

Message édité le 26 septembre 2016 à 11:42:17 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 septembre 2016 à 12:12:26

Et pendant ce temps, on attend toujours Danganrompa 3... [[sticker:p/1jnh]]

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 septembre 2016 à 12:45:05

Non mais Danganronpa 3 tu peux attendre.
Et oui, un jeu en anglais qui sort en France ça pause problème. C'est un défaut. La localisation fait partie intégrante d'un jeu.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:01:51

Sa dépend du contexte, pour moi un jeu traduit en anglais sachant qu'il avait tout autant de chance de ne pas l'être déjà à la base est une aubaine plus qu'un défaut. Je réfléchit de manière pragmatique et lorsque je vois bien qu'une boite n'a strictement aucun intérêt à localiser un de ses jeux en France (ce qui est totalement le cas de la série des AA, compte tenu du fait que les joueurs n'en ont rien a foutre de cette série dans notre pays malheureusement), je suis quand même reconnaissant de pouvoir y jouer dans une langue commune, l'anglais, que l'on apprend dans nos écoles, au moins, ceux vraiment sensible et passionnés par la série peuvent faire un effort moindre pour poursuivre leur expérience de jeu, plutot que faire l'effort quand même assez considerable d'apprendre le Japonais, et de s'equiper de materiel japonais (on parle de Nintendo, donc de localisation là...)

La vidéo du moment