Saurus: Encore que le ragdoll des cadavres, au moins sa me fait marrer, et c'est souvent plus un gimmick inutile qu'autre chose qui n'est pas gênant selon les jeux, je trouve ça acceptable sur des jeux comme les Souls justement ou le cœur du jeu est au niveau du gameplay et non pas l'immersion ou encore la mise en scène (même si a partir de Bloodborne, je trouve ça limite quand même selon les lieux, sa casse pas mal l'ambiance de lieu comme la Prison de DK3 par exemple, ou tu affronte des gros sorciers dans une ambiance lugubre et paf, tu te traînes des gros tas de cadavre dans tes jambes, c'est pas top
)
Par contre, dans tout ce qui est pur RPG, genre The Elder Scroll ou encore The Witcher, je trouve ça naze, le but de ses jeux étant de te faire rentrer dans un univers crédible, et des cadavres qui pèsent 2g, sa ne l'est pas, ce reproche peut également s'appliquer a des jeux open world comme les Assassins Creed, ou les Batman Arkham ou tu as l'impression de taper des pantins qui se désarticulent une fois vaincus, sa donne une impression d'impuissance assez flagrante.
Et après, je ne parle pas du travail autour de l'animation des animaux, qui est la majeur partie du temps nul, avec une total absence de savoir dans le mouvement d'une ossature animal, notamment au niveau des cuisses et des articulations propre aux déplacements quadrupèdes (et là encore, on a toujours pas eu mieux que Red Dead Redemption, qui a l'époque était une claque sur ce point là, et je pense que d'ici le second opus, on aura pas mieux). Y'a encore beaucoup a faire pour les développeurs sur ses point là si ils veulent viser du photo réalisme.
Fatalordi: Nah, j'ai juste grandi avec un père qui gérait un centre équestre a lui seul dès mes quatres ans, à quelques pas du domicile familial, t'apprend pas mal de truc sur les dadas, et sur les odeurs fortes de fumiers.