CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:53:18

Sauf que justement Xenogears a un scenario très étoffé, mais y'a rien de complexe a comprendre, y'a juste enormement d'information a accumulé (surtout sur le CD 2 :noel:), mais hormis peut être un ou des éléments Le pourquoi du comment des vrais agissements de Krelian et le fonctionnement du systeme Deus/Zohar, voir de la Wave Existence , mais sinon... Hormis en jouant Xenogears par petite dose, je vois pas comment on peut être perdu ou confus, c'est d'ailleurs l'une de ses plus grosses qualités pour un jeu inachevé devant illustré un lore aussi complet que le sien. :(
Alors que Mirai Nikki, c'est creux et chiant a comprendre.
Et niveau absurdité, regarde les comedie Russes.

Message édité le 24 septembre 2016 à 20:54:10 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 septembre 2016 à 20:55:13

Snacker : Donc, Gundam Blooded Orphans vaut la peine, sachant que je n'ai aucune connaissance de la saga ?

Je plussoie Saurus. En plus, il y a plein de thème profonds, le premier qui me vient en tête c'est la psychanalyse de Freud, où une enfant sera porter à se prendre pour une mère pour diverses raisons, le refus de s'accepter à travers les autres, en plus, il y a de----

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:55:16

Tu n'as jamais vu Big Order [[sticker:p/1kkq]]

J'veux dire, fais moi confiance.

Tu as déjà regardé Potato?

Message édité le 24 septembre 2016 à 20:55:58 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 septembre 2016 à 20:59:28

Xenosaga est réellement complexe à comprendre. Il y a beaucoup plus de thèmes philosophiques qui sont représenté sans jamais être expliqué (Gnosis). Xenogears Episode 5 était plus un parfait melting pot de tout ce qui fait une excellente oeuvre de sci-fi. Après, quand on voit la représentation de Grahf ou encore l'incessante réincarnation de Fei et Ellhyam, on voit que Xenogears possède aussi des thèmes très peu abordé dans le jeu, mais dont l'analyse ne possède aucun fond.

Saurus : Deux eps m'étaient suffisant pour comprendre que je devrais lire L'Art de la Guerre et Jung avant de pouvoir tout saisir.

Message édité le 24 septembre 2016 à 21:02:07 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:03:16

T'as vu que deux épisodes? Tu n'as rien vu. [[sticker:p/1kkq]]

C'est le seul animé que je connaisse ou le MC arrive à mettre enceinte une fille. [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 24 septembre 2016 à 21:04:17 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 septembre 2016 à 21:09:18

Après ça j'en pouvais plus XD, surtout à cause de celle qui bouffait des pierres. Je savais que des gens en mangeait dans la vraie vie, mais...à ce point !

Message édité le 24 septembre 2016 à 21:10:10 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:11:31

Tu manques un truc, vraiment. [[sticker:p/1kkq]]

Faut juste apprendre à débrancher son cerveau. Et après tu fais comme moi, à crier "ODAAA" tout le temps parce que t'es hype. T'es plus pareil après avoirvu Big Order. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 septembre 2016 à 21:12:40

2 eps ont changés ma vie. Alors 8 autres !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 septembre 2016 à 21:37:06

Ne spoilez pas svp, j'ai envie de regarder et d'avoir la surprise. :hap:

Et là j'ai acheté Harmonia, le nouveau kinetic novel de Key (la suite spirituelle de Planetarian). La BO est sympa, et j'aime bien l'aspect crayonné sur le perso. Par contre c'est toujours aussi chiant. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:55:48

Y a qu'une manière d'appâter un Fatalordi. Soit tu compares un truc à Xenogears, soit tu lui dis que c'est tellement WTF qu'il faut absolument voir :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:02:19

Ouais Potato, c'est vraiment pas mal Iron Blooded Orphan, c'est peut être pas la série Gundam la plus mature, ni celle avec les développements de personnages et de thématiques la plus intéressant que j'ai pu voir jusqu’à maintenant (Zeta me semble être un cran au dessus de ce que j'ai pu en voir, mais en même temps, c'est l'un des séries majeurs de l'arc principal, qui est la plus intéressante de Gundam), mais c'est clairement un très bon anime pour comprendre qu'est-ce que c'est que Gundam dans sa base, même si je trouve quand même que contrairement a tout ceux que j'ai pu voir à côté dans du Gundam, c'est le plus manichéen de tous (ce qui est surprenant, a tel point les séries sont subtil sur ce point là), avec une délimitation bien net entre les méchants et les gentils avec une opposition entre deux entités tangible (à l'exception du rival/méchant fourbe qui réserve de bonne chose pour la saison 2, tant il est ambiguë dans ses comportements et ses actions). Mais j'attend la saison 2 pour pouvoir vraiment me faire un avis dessus, c'est compliqué de se faire une idée après 24 épisodes tant l'univers crée pour l'occasion peut amener de bonne chose si c'est bien développé, et y'a déjà des points assez intéressant qui mérite de passer a maturité.

Mais par contre, rien de commun à la notion de New Type que je trouvais vraiment fascinant dans l'arc principal, celle de la question de la naissance d'une évolution de l'humanité plausible par son contact continu avec un nouvel environnement de vie, l'espace, et surtout, et c'est là ou c'est intéressant, le debat politique que tout cela soulève, de la question de l'incorporation de ses nouveaux hommes dans les strates des sociétés humaines, jusqu’à l’extrémisme d'un Char Aznable pensant que le départ de l’intégralité de l'humanité dans les colonies spatiales est une marche historique nécessaire pour l'évolution de la race humaine... Bon, quitte a détruire la Terre en la rendant invivable si sa emmerde les gens de partir, mais c'est pour ce genre de délire que c'est sans doute l'un des meilleures personnages tout Gundam confondu. :noel:

Message édité le 24 septembre 2016 à 22:03:44 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
24 septembre 2016 à 23:58:35

Manichéisme hein ? Dommage, mais bon.
Et donc, tu me dis que Gundam développe assez bien cette hypothèse de l'évolution de l'humain à travers l'espace ? Ça promet !

Tu me conseilles quoi sinon pour pouvoir entrer dans la série ? J'avais lu que le best était d'écouter les trois premiers films.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:54:48

J'ai franchement rien a te conseiller concretement, j'y suis rentré un peu par hasard en voulant regarder la serie d'OAV des Unicorn, en ignorant totalement que c'etait un peu les OAV "anniversaire" de Gundam, qui servait un peu de testament final à l'arc principal, celui du Siecle Universel, docn j'ai un peu commencé par la fin dans les larmes et le sang en passant a côté des trois quarts des sous entendu qui faisait parti integrante du show sans même le savoir (tout ce qui concernait par exemple un personnage secondaire important, Bight Noa, et son équipage, qui est en faite l'un des personnages principaux de la toute première série Gundam, et que l'on retrouve en vétéran cet fois ci... Ce genre de "détail" qui ne t'ai pas du tout expliqué, mais uniquement sous entendu puisque c'est un personnage emblématique de la série comme Char Aznable :noel:).

Après, hormis Unicorn, je n'est pas vraiment regardé d'autres série "canon" de l'arc principal, j'ai profité des spin off qui ont la qualité d'être des spin off et donc de ne pas requérir plus de connaissance que cela hormis les bases du conflit Zeon/Fédération qui sont somme toute assez simple et franchement plus que réaliste, un conflit d’indépendance entre le gouvernement terrestre et les gouvernement auto proclamé indépendantiste des colonies spatiale, sur une base de doctrine raciale chez Zeon, avec son idéal de l'homme spatial (proche de l’idéal de l'homme nouveau des régimes totalitarisme) et donc de la thèse du New Type, mais également économique, puisque la Terre est dépendante de ses colonies pour tout ce qui est question agraire il me semble a cause des dérèglements climatiques. Mais après, y'a plein d'autres événements qui ont foutu un bordel monstre, ce qui fait qu'aucun des camps n'est réellement "légitime", l'histoire de l'usage par Zeon d'une colonie fidèle à la Fédération comme projectile sur la Terre pour s'en servir dans un bombardement spatial, sur une base de la Fédération en plein Amazonie donc hors des zones civiles, est le parfait exemple, puisque celle ci fut détourné en urgence par la Fédération a coup de volée de missiles pour protéger leurs intérêts militaires et scientifiques, or, celle ci a été détourné... En plein sur Sydney, causant la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes, et cet événement est ensuite repris par la Fédération pour justifier une purge anti Zeon sanglante plus tard. Un bon exemple du genre de subtilité qui donne à l'arc principal une crédibilité et un réalisme intéressant pour un anime de mecha, qu'importe le camp et les idéaux, y'a des salauds partout et des bonnes personnes qui s’entre tuent dans des guerres à la con.
Mais dernièrement, j'ai regardé Thunderbolt, une série de 3 OAV assez sympa sur l'arc principal, mais je sais franchement pas par quoi il vaut mieux commencer, j'en saurais plus le jour ou j'aurais fait les 3 OAV canons, les 3 premieres series, Gundam Zeta et Char Counter Attack... Sa fait trop. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 09:36:31

Les autres, ne répondez pas svp. :noel:
Saurus, j'ai vu les deux premiers épisodes de Big Order et quelque chose m'intrigue au plus haut point.
Le robot dont le héros est fan, tu sais s'il existe vraiment dans un anime ou un manga ? Là il s'appelle Daiakujaa mais Google n'a aucun résultat pour ça ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474788913-walltal.png

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:02:16

Le 25 septembre 2016 à 09:36:31 Fatalordi a écrit :
Les autres, ne répondez pas svp. :noel:
Saurus, j'ai vu les deux premiers épisodes de Big Order et quelque chose m'intrigue au plus haut point.
Le robot dont le héros est fan, tu sais s'il existe vraiment dans un anime ou un manga ? Là il s'appelle Daiakujaa mais Google n'a aucun résultat pour ça ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474788913-walltal.png

C'est tout ce qui te dérange? [[sticker:p/1kkq]]

+ Aucune idée donc voilà. :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:36:28

Aller, du grain à moudre pour Snackerwolf... :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=-tdw5mF1D_A

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 septembre 2016 à 12:41:10

Bah quoi, t'as jamais vu de cheval s'accoupler avec un pont ? :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:04:27

Ce que j'aime bien avec la vidéo, c'est qu'elle résume parfaitement ma réaction.

"Tout va bien, tout va bien, tout va bien, oh un cheval qui bug, tout va bien, tout va bien Attends. Attends.
WHAT?!"

Il m'a fallu quelques pas pour comprendre ce que j'avais vu :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:10:45

Mouais, pour avoir vécu dans un milieu équestre, je trouverais ça toujours aussi triste de voir que depuis Red Dead Redemption, on n'a jamais eu de meilleur animation pour les chevaux dans n'importe quel autre jeu, surtout dans un TW3 ou les cadences se résumes a du pas et à du galop sans même passé sur du trot en levée (mais bon, 90% des jeux font cette erreur là, ce qui n'est pas rien compte tenu du fait que le trot est la cadence équestre de base lorsque l'on se déplace).
Alors bon, un bug comme ça... C'est le sapin qui cache la forêt quoi. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:14:05

Le 25 septembre 2016 à 13:10:45 SnackerWolf a écrit :
Mouais, pour avoir vécu dans un milieu équestre, je trouverais ça toujours aussi triste de voir que depuis Red Dead Redemption, on n'a jamais eu de meilleur animation pour les chevaux dans n'importe quel autre jeu, surtout dans un TW3 ou les cadences se résumes a du pas et à du galop sans même passé sur du trot en levée (mais bon, 90% des jeux font cette erreur là, ce qui n'est pas rien compte tenu du fait que le trot est la cadence équestre de base lorsque l'on se déplace).
Alors bon, un bug comme ça... C'est le sapin qui cache la forêt quoi. :noel:

Tu vas être étonné, mais je suis d'accord avec toi pour une fois. Ca fait partie des trucs qui m'énervent aujourd'hui. Même si, en haut du panier des trucs qui m'énervent et me font rire jaunes...

... Y a la physique des cadavres. Quand tu tues quelqu'un dans le jeu vidéo, ça n'a aucun sens, il se transforme en pantin désarticulé et prend des poses Jojo. Ca fait partie des détails qui tuent l'immersion et sur lesquels personne travaille...

(A ce niveau là TW3 s'en sort pas dégueulassement. Même si des fois ça reste ridicule.)

Message édité le 25 septembre 2016 à 13:16:03 par Saurus_deinos
La vidéo du moment