CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:01:11

Il est toujours mieux que le comparatif de l'open world entre Xenoblade X et MGSV, sachant que tu n'avait pas joué au second... Niaiserie de journaliste, tsss. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:02:45

Le 19 septembre 2016 à 22:01:11 SnackerWolf a écrit :
Il est toujours mieux que le comparatif de l'open world entre Xenoblade X et MGSV, sachant que tu n'avait pas joué au second... Niaiserie de journaliste, tsss. :noel:

T'as conscience que jusque là, je considère que c'est de très loin mon meilleur article? :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:29:08

Meilleur par rapport a quoi? En terme journalistique, oui, c'est ton meilleur, on croirait presque tu as joué aux jeux que tu citait en exemple... Très pro. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:55:17

Le 19 septembre 2016 à 22:29:08 SnackerWolf a écrit :
Meilleur par rapport a quoi? En terme journalistique, oui, c'est ton meilleur, on croirait presque tu as joué aux jeux que tu citait en exemple... Très pro. :noel:

Meilleur par rapport à tout ce que j'ai produit.

J'aime aussi beaucoup mon test de Xenoblade X, mais rétrospectivement je regrette de lui avoir mis 10. Je savais pas à l'époque que le end game était aussi bourrin en terme de farming.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
20 septembre 2016 à 02:06:37

Il est pas bourrin une fois que tu piges que les résistances sont tout ce qui importe, à part les inserts Douce Caresse, rien ne t'oblige à prendre les versions XX qui demandent 100/150 composants plus ou moins rares

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 septembre 2016 à 02:48:58

il vous est demandé de tuer une série de montres :hap:

Ouais non sérieux, Saurus, très bel article en effet. Ce genres de choses, abstraites comme tu dis, font au contraire vraiment du bien à lire. Ce sont des sujets toujours discutés dans les forums, mais jamais réellement développés comme ça (et bon sens, tu le développe bien !) Tu amènes plusieurs questions intéressantes sans vraiment divaguer de ton but primaire, c'est clair, net, et on aime ça !

Mais si tu es ouvert aux commentaires plus négatifs : j'ai cru voir que tu ne donnes pas toujours la sources de tes citations, comme celle du jdg avec le marteau et le volcan, mettre la vidéo ne me semble pas suffisant dans ce genre d'article. Aussi, tu cites parfois certains exemples (comme les quêtes de Xenoblade X) sans jamais vraiment expliquer en quoi elles sont si pertinentes (ne nécessite pas d'expliquer la quête elle-même je crois). Bon, en fait tu le dis, mais il manque peut-être un tout petit peu de détail hehe (je râle pour râler, ouais)

Mais sérieux, comme certains commentaires, c'est un article qui fait du bien à lire et dans tous les sens du terme. J'ai surtout aimé ta conclusion, très poétique !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 08:35:12

Le 20 septembre 2016 à 02:48:58 Potatos8 a écrit :

il vous est demandé de tuer une série de montres :hap:

Ouais non sérieux, Saurus, très bel article en effet. Ce genres de choses, abstraites comme tu dis, font au contraire vraiment du bien à lire. Ce sont des sujets toujours discutés dans les forums, mais jamais réellement développés comme ça (et bon sens, tu le développe bien !) Tu amènes plusieurs questions intéressantes sans vraiment divaguer de ton but primaire, c'est clair, net, et on aime ça !

Mais si tu es ouvert aux commentaires plus négatifs : j'ai cru voir que tu ne donnes pas toujours la sources de tes citations, comme celle du jdg avec le marteau et le volcan, mettre la vidéo ne me semble pas suffisant dans ce genre d'article. Aussi, tu cites parfois certains exemples (comme les quêtes de Xenoblade X) sans jamais vraiment expliquer en quoi elles sont si pertinentes (ne nécessite pas d'expliquer la quête elle-même je crois). Bon, en fait tu le dis, mais il manque peut-être un tout petit peu de détail hehe (je râle pour râler, ouais)

Mais sérieux, comme certains commentaires, c'est un article qui fait du bien à lire et dans tous les sens du terme. J'ai surtout aimé ta conclusion, très poétique !

Malheureusement, je ne peux pas mettre de time code dans un article, promis j'ai essayé :-(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 13:30:31

Fatalordi : Oui, Cave Story <3.
Et ya une fin secrète caché avec un ultime boss qui a l'air hyper dur. Faut savoir que Toby Fox est un de ces mecs inspiré par ce jeu. D'ailleurs, pixel (si je me trompe pas de pseudo) à mis genre 6 an à faire le jeu, tout seul, de la musique au pixel art.

Et aussi, tu peux disposer de l'outil qui lui a permis de composer les musiques de son jeu. Qui sont superbes au passage.

J'aime Cave Story !

Saurus, pouruqoi dès le début de ton article, tu te rabaisses? Faut que tu te ramène avec la fermeté d'un dictateur et dire au gens que tes mots sont vérités absolues ! La on dirait juste que le mec se sent pas légitime. Il n'y a pas que des gens comme moi qui te lisent hein, tu peux manipuler les plus jeune pour leurs faire croire que tu es cultivé !

Message édité le 20 septembre 2016 à 13:33:41 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:22:06

Le 20 septembre 2016 à 13:30:31 [shadow300] a écrit :

Saurus, pouruqoi dès le début de ton article, tu te rabaisses? Faut que tu te ramène avec la fermeté d'un dictateur et dire au gens que tes mots sont vérités absolues ! La on dirait juste que le mec se sent pas légitime. Il n'y a pas que des gens comme moi qui te lisent hein, tu peux manipuler les plus jeune pour leurs faire croire que tu es cultivé !

Je me rabaisse pas, je refuse juste que les gens prennent ce que je dis pour argent comptant. Je suis pas un journaliste ayant fait une investigation de folie, je suis pas un chercheur ayant fait une étude sur plusieurs années. J'ai pas envie que les gens me prennent pour ça. Je suis un bénévole, et un joueur, assez timbré pour réfléchir à ce genre de chose, mais sans aucune prétention. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:27:40

D'ailleurs, si vous avez des sujets à me proposer, je suis preneur. C'est un exercice qui me plait beaucoup, et j'aimerais le refaire. Même si j'aimerais en passant sortir du "RPG" et affilié, j'ai l'impression de faire que ça. :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:38:12

Les boobs et les loli dans le jeux-vidéos et leurs conséquences sur l'industrie !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:45:44

Le 20 septembre 2016 à 14:38:12 [shadow300] a écrit :
Les boobs et les loli dans le jeux-vidéos et leurs conséquences sur l'industrie !

Tu déconnes mais j'ai demandé à faire un sujet similaire, on m'a dit d'éviter. ('Fin ça date maintenant. Je dois avoir l'intro qui traine quelque part sur mon ordi..)

(... Quoi que vu que ça ferait chier le chef du site, je risque de le faire.)

Message édité le 20 septembre 2016 à 14:49:22 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 15:37:13

Vas y un apperçu ! Je t'aide à illustrer le tout si tu veux .

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:02:24

https://www.youtube.com/watch?v=VPwDrsTjNns
Cette musique tue tout !

Avec ça comme sujet, je confirme que te renseigner sur ce qu'est vraiment le féminisme peut-être intéressant sur le fond de ce que tu pourrais écrire.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:04:02

Effectivement, y avait l'intro, j'avais commencé à faire les choses bien (#LesarchivesduSaurus) :

Lolicon, de la « sexualisation » de jeunes personnes : Où se situe le problème ?

Ah, les joies de devoir trouver un titre pour une pensée qui va traiter d'une chose polémique. Après avoir évoquer le genre de l'Open World, je vous propose encore une fois un article en lien avec l'actualité, puisque très récemment on a appris que certains jeux « matures » seraient censurés en Occident : Des tenues légères sur de jeunes personnes seraient censurés en Europe. Je pense ici à Project Zéro 5 et plus particulièrement à Xenoblade Chronicles X. Aussi, pour en revenir au titre, la vraie question ne serait pas « Où se situe le problème » mais « Y a-t-il vraiment un problème ? » et seulement la, se dire « Si oui, quel est le problème ? ». On peut alors prendre plusieurs positions, plusieurs points d'accroche et de développement. Je vais tenter de vous en expliquer plusieurs.

Attention : Ce qui est, et sera, développé dans cet article est une réflexion de la part d'un auteur qui ne prétend pas avoir la connaissance universelle sur le sujet. Il s'agit d'une ouverture, un pavé dans la marre, vous invitant plus à prendre le sujet de cette réflexion et à vous interrogez dessus plutôt qu'à prendre ceci pour argent comptant. Je vous engage même carrément à venir me contredire dans les commentaires de cet article si vous n'êtes pas d'accord, ou alors à continuer dans ce que j'évoquerais si vous trouvez que je ne vais pas assez loin. Tout comme le dernier article, le sujet va partir de jeux Nintendo mais évoquera peut-être d'autres jeux n'ayant aucun lien avec notre constructeur adoré. C'est un choix volontaire.

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:05:32 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:10:35

Nan mais je le ferais pas mdr

Je sais même plus le plan que j'avais en tête (Même si je pense, vu ce que je disais, que je voulais faire un plan du type "Pour-Contre-Neutre")

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:12:21 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:10:46

Fait un sujet sur un objet au pif dans l'univers du jeux videos, genre le grappin, en parlant des jeux précurseurs l'utilisant, le pourquoi de son emploi en terme d'image ou de gameplay, les divergences dans son emploi en passant du statut de gadget (genre Mirror Edge Catalyst) ou vraiment d'item renouvelant l'interet du joueur et ses deplacements dans l'espaces... Tu peut vraiment faire tout un tas d'articles qui ont l'air d'être des articles de formes assez grotesque, banal (genre un objet, c'est que dalle dans un jeu) pour ensuite attaquer sur du fond. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:19:45

Sinon, je suis retombé sur cet musique de Chrono Trigger: https://www.youtube.com/watch?v=RooECSbuLro

Je me demanderais toujours pourquoi c'est la seule musique de l'ost qui n'est pas écoutable ingame. Pour de la SNES, elle est génial. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:23:39

Le 20 septembre 2016 à 16:10:46 SnackerWolf a écrit :
Fait un sujet sur un objet au pif dans l'univers du jeux videos, genre le grappin, en parlant des jeux précurseurs l'utilisant, le pourquoi de son emploi en terme d'image ou de gameplay, les divergences dans son emploi en passant du statut de gadget (genre Mirror Edge Catalyst) ou vraiment d'item renouvelant l'interet du joueur et ses deplacements dans l'espaces... Tu peut vraiment faire tout un tas d'articles qui ont l'air d'être des articles de formes assez grotesque, banal (genre un objet, c'est que dalle dans un jeu) pour ensuite attaquer sur du fond. :(

J'ai pas les connaissances nécessaires :noel:

Mais ce serait drôle de voir le regain d'intérêt incroyable qu'a eu l'arc dans le jeu vidéo ces dernières années ah ah

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 septembre 2016 à 16:29:01

Y'avait un article de IG sur les armes a feu, sur 8 pages, avec illustrations comprise des années 80 à nos jours, c'etait bien sympa. :noel:
Mais on est sur l"année du grappin là, c'est has been l'arc maintenant. :p)
D'ailleurs, tu remarquera qu'il y avait beaucoup d'arc, mais que le renouvellement au niveau du gameplay est proche du néant dans la plupart des cas. Rien de nouveau sous le Soleil. :noel:

Message édité le 20 septembre 2016 à 16:33:03 par SnackerWolf
La vidéo du moment