Lolicon, de la « sexualisation » de jeunes personnes : Où se situe le problème ?
Ah, les joies de devoir trouver un titre pour une pensée qui va traiter d'une chose polémique. Après avoir évoquer le genre de l'Open World, je vous propose encore une fois un article en lien avec l'actualité, puisque très récemment on a appris que certains jeux « matures » seraient censurés en Occident : Des tenues légères sur de jeunes personnes seraient censurés en Europe. Je pense ici à Project Zéro 5 et plus particulièrement à Xenoblade Chronicles X. Aussi, pour en revenir au titre, la vraie question ne serait pas « Où se situe le problème » mais « Y a-t-il vraiment un problème ? » et seulement la, se dire « Si oui, quel est le problème ? ». On peut alors prendre plusieurs positions, plusieurs points d'accroche et de développement. Je vais tenter de vous en expliquer plusieurs.
Attention : Ce qui est, et sera, développé dans cet article est une réflexion de la part d'un auteur qui ne prétend pas avoir la connaissance universelle sur le sujet. Il s'agit d'une ouverture, un pavé dans la marre, vous invitant plus à prendre le sujet de cette réflexion et à vous interrogez dessus plutôt qu'à prendre ceci pour argent comptant. Je vous engage même carrément à venir me contredire dans les commentaires de cet article si vous n'êtes pas d'accord, ou alors à continuer dans ce que j'évoquerais si vous trouvez que je ne vais pas assez loin. Tout comme le dernier article, le sujet va partir de jeux Nintendo mais évoquera peut-être d'autres jeux n'ayant aucun lien avec notre constructeur adoré. C'est un choix volontaire.