Ouais, je comprends ce que tu dis Saurus et ma nuance me semble correct. La mise en scène est bonne, le scénario est cliché, toi même tu le dis, alors où est le problème de ma nuance ? C'est comme Kingsglaive. C'est du tout bon, sur la quasi-totalité des points. Mais c'est tellement du déjà vu que ça en devient barbant, voir mauvais vu la hype qui est derrière. Kimi no na wa est un film qui est populaire, et avec raison, mais de là à ce qu'il soit classé comme meilleur film d'animation jamais créé, faut pas déconner non plus (voir sur myanimliste, anime-planet, par exemple). Avec ces 10 sur 10 que les gens donnent au scénario... Kimi no na wa est un film comme un autre et manque même de personnalité, ce qui est décevant pour un film de Makoto. Toutes ses créations, bien que basées sur des romances simplistes, possèdent une signature bien propre, unique. Kimi no na wa en possède très peu. Après, ça dépend comment on note le film : pour sa beauté ? Son scénario ? Son originalité ? Selon nos valeurs ? Ou, selon l'impact que la masse voit en celui-ci. Selon ce dernier critère, le film devient mauvais, car ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce que la masse dit. Après, ça m'a pas empêcher d'adorer mon écoute et de me laisser emporter par le "feeling" de l'histoire. Et j'ai rien à redire pour la fin. C'est clairement un film que je vais réécouter. Ce n'est pas parce que je le critique sans pitié, que je n'ai pas aimé. Mon avis ou mes émotions sur le film, ce sont deux mondes différents.
Tient, sur d'autres forums, voir critique, j'avais lu que la traduction de Spice faisait pitié ? En japonais, je sais pas. En anglais, le niveau de langue est assez élevé.
Message édité le 16 septembre 2016 à 19:47:18 par Potatos8