CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 septembre 2016 à 21:57:17

Antoine Daniel = caca.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:01:41

Tiens, j'ai un ami a moi en etude de Japonais qui s'est fait tout les romans publiés en France aussi, il m'avait dit que c’était sympa aussi, faudrais que je m'y mette. :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:09:23

Spice & Wolf. Vrai bon personnage féminin.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:11:32

Le 15 septembre 2016 à 22:01:41 SnackerWolf a écrit :
Tiens, j'ai un ami a moi en etude de Japonais qui s'est fait tout les romans publiés en France aussi, il m'avait dit que c’était sympa aussi, faudrais que je m'y mette. :(

No troll, c'est très intéressant.

Déjà parce que c'est un style d'écriture... Différent de ce à quoi on à l'habitude (Comme si tu comparais une BD et un manga, techniquement c'est la même chose, mais dans les faits...). Ca te permet aussi de comprendre la vraie structure de l'oeuvre, ce que l'animé n'a pas. Et puis t'as des détails supplémentaires mieux explicités.

Moi j'aime beaucoup en lire. Je lis les SAO, les S&W et récemment j'ai commencé les Danmachi.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 septembre 2016 à 00:13:45

Bon, après, le revers de la médaille, c'est le prix des livres... Je lis depuis un bon moment, et j'ai lu un peu de tout et j'arrive a lire de tout (je termine enfin "Les Frères Kamarazov" de Dostoievski par exemple, 900 pages le bousin en incluant la préface de Freud, mais sa va, c'est de la bonne came :noel: ), mais lorsque c'est des volumes de poche, sa passe, mais pour un Spice and Wolf c'est plus régulièrement du neuf, et c'est pas des livres de poches, donc je préfère quand même me prendre 3 livres de poche plutôt qu'un livre plus cher. :p)
Au pire, je les piquerais a mon pote si je le revoie, il me dois bien ça, je lui avait prêté depuis 3 ans Resonnance of Fate sur PS3. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 14:21:05

Surtout, les traductions des LN sont rarement prises aux sérieux, la qualité est donc proche du pitoyable..... si tu es capable de l'anglais, prends les LN en anglais. Encore mieux, si le japonais est oki, prend les en jap (mais je ne pense pas qu'il y ait des furigana malheureusement, comme dans certains manga). En plus, en japonais, tu économises presque 5 à 10 $ tellement un LN ne vaut rien au Japon.

Ouais, sinon je suis assez d'accord avec ce que tu as dis Saurus sur Kimi no na wa..... Tant d'excitation pour....ça ? Un anime classé premier sur le 3/4 des sites pour ça ??? Un simple feel train comme un autre avec une histoire possédant des réaction psychologiques bancales et des clichés sans aucunes saveurs ? Merde... Après, le film s'écoutait super bien, qualité graphique quasi-inégalée, une mise en scène de qualité et maitrisé qui fait en sorte qu'on oublie les manques des personnages (sérieux, moi, à leur place je deviendrai fou) et du scénarios, la pub pour 4 chanson pop tout de même belle et..... c'est ça. Je sais que scénario est Makoto ne vont pas ensemble, mais là.....l'histoire faisait vraiment pitié, caché par une mise en scène réussit. On prend vraiment les fan d'anime pour des cons (T'as bu mon sake.....konno...hen-hen-HENTAI !) .....

Message édité le 16 septembre 2016 à 14:21:23 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 septembre 2016 à 14:50:43

T'exagères, le scénario reste largement plus intéressant que tout ce que les productions occidentales peuvent produire (Hors Studio Ankama qui fait office d'exception). Le scénario reste sympa et j'ai trouvé la fin extrêmement juste, à défaut d'être originale. De plus, même si la première partie du film est longue à se mettre en place, dès que ça se lance (avec le swap et le drama), c'est bon le rythme de film devient excellent.

Si je puis me permettre tu as un vrai problème de nuance Potato ^^

C'est un bon, voir un super film d'animation. Mais c'est pas un chef d'oeuvre. Il manque à Kimi no Na Wa une sérieuse dose d'originalité pour pouvoir être considéré comme tel. Mais il fait du classique et il le fait bien, alors ou est le problème?

+ Les récentes traductions de LN sont plutôt bonnes. Faut arrêter de déconner.

Message édité le 16 septembre 2016 à 14:55:12 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 16:10:22

Pour les LN édité par Ofelbe dont je faisais partie des personnes qui ont suivie les prémices des éditions de LN d'aujourd'hui. Les traductions sont bonne. Et les traducteur sur ceux-ci bossent bien. En tout cas pour ce que j'ai lu de Spice and Wolf et SAO. Il est aussi évident qu'il est toujours mieux de consommer leurs œuvres dans leurs langue d'origine, quel que soit le support à quelque exception près.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 19:44:37

Ouais, je comprends ce que tu dis Saurus et ma nuance me semble correct. La mise en scène est bonne, le scénario est cliché, toi même tu le dis, alors où est le problème de ma nuance ? C'est comme Kingsglaive. C'est du tout bon, sur la quasi-totalité des points. Mais c'est tellement du déjà vu que ça en devient barbant, voir mauvais vu la hype qui est derrière. Kimi no na wa est un film qui est populaire, et avec raison, mais de là à ce qu'il soit classé comme meilleur film d'animation jamais créé, faut pas déconner non plus (voir sur myanimliste, anime-planet, par exemple). Avec ces 10 sur 10 que les gens donnent au scénario... Kimi no na wa est un film comme un autre et manque même de personnalité, ce qui est décevant pour un film de Makoto. Toutes ses créations, bien que basées sur des romances simplistes, possèdent une signature bien propre, unique. Kimi no na wa en possède très peu. Après, ça dépend comment on note le film : pour sa beauté ? Son scénario ? Son originalité ? Selon nos valeurs ? Ou, selon l'impact que la masse voit en celui-ci. Selon ce dernier critère, le film devient mauvais, car ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce que la masse dit. Après, ça m'a pas empêcher d'adorer mon écoute et de me laisser emporter par le "feeling" de l'histoire. Et j'ai rien à redire pour la fin. C'est clairement un film que je vais réécouter. Ce n'est pas parce que je le critique sans pitié, que je n'ai pas aimé. Mon avis ou mes émotions sur le film, ce sont deux mondes différents.

Tient, sur d'autres forums, voir critique, j'avais lu que la traduction de Spice faisait pitié ? En japonais, je sais pas. En anglais, le niveau de langue est assez élevé.

Message édité le 16 septembre 2016 à 19:47:18 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:49:02

D'ailleurs, sa me fait pensé qu'il faudrait que je me trouve quelque part une fan trad du light novel derrière Densetsu no Yuusha no Densetsu, "Ambition In A Kingdom of Afternoon Naps". Rien que le titre est inspirant... :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 20:09:18

C'est un spin off de Legend of the legendery Heroes ? J'ai entendu beaucoup de bien sur l'anime, comme du mal... aucune idée si c'est bon ? Mais, pour les fan-trad, habituellement légale. Baka-tsuki est ton ami si tu ne connais pas. Énormément de LN traduit. Beaucoup de projets abandonnés aussi par contre.

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:10:23 par Potatos8
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 20:32:59

Je comptais tellement m'intéresser aux SES...C'est triste d'avoir la prof la plus chainte du lycée :-(

C'est une vieille sourde chiante qui supporte pas le bruit avec des cours qui sont juste des statistiques et chaque semaine on doit présenter une info économique sauf qu'il faut répéter 10 fois vu qu'elle est sourde. Ha, et elle nous a placé par classe puis par ordre alphabétique.

Sinon en vrai le programme a l'air cool avec un chapitre de sociologie puis le reste d'économie du pays plus tard dans l'année :p)

PS : Et elle a l'accent bourgeois de la meuf qui a dit (environ) : "On les aimes bien les homosexuels même si c'est contre nature-euhhhh"

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:34:39 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 septembre 2016 à 20:42:20

L'anime est exécré par les fans du LN apparemment, car il rush en 25 épisodes un nombreux assez affolant de LN, sa doit même être l'adaptation qui a fait le plus fort en terme de rushage à ma connaissance, mais perso, d'un point de vue exterieure, j'ai trouvé l'anime vraiment sympathique, il est techniquement plus que correcte, il a un bon casting de doubleur, et malgré une seconde moitié qui est brouillonne, et une fin en queue de poisson (il me semble que l’écrivain est mort avant d'avoir achevé la serie, à vérifier), force et de constater que c'est vraiment un bon anime d'heroic fantasy pur, ce que je trouve relativement rare. Sa me faisait un peu penser aux Chroniques de Lodoss, mais en clairement moins stéréotypée et avec des relations entre les personnages vraiment attachant a suivre, le tout avec un MC que je trouve vraiment excellent.
Mais après, je suis pas très objectif, c'est un peu la perle rare que je voulait trouver en animation concernant de l'heroic fantasy, je voulait trouver quelque chose se rapprochant de la serie des Suikoden ou encore des Fire Emblem, et c'est ce que j'en est trouvé de plus proche.
Et sinon non, "Ambition In A Kingdom of Afternoon Naps" est pas un spin off, c'est le premier volume de la série, une expression en lien avec le personnage principal, qui a une affiliation toute particulière aux siestes... :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 20:42:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474051332-14332975-1202914249771135-6779259424042603354-n.jpg

On rêve ?

Ah ouais ! Depuis le temps que Lodoss me tente, si tu me dis que l'anime de Legend est plus intéressant, je vais foncer je crois.

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:46:04 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 septembre 2016 à 20:44:17

Ho? Tu sors ça d'ou? Du Twitter de Monolith Soft?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 20:48:31

Leur page facebook : https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi45tePxpTPAhUG1CYKHU7TBzgQFggpMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMonolithsoft.jp%2F&usg=AFQjCNGZumoyxs8jCTMYEs2GwQJ32Th_yA

Si je lis bien le message, ça dit simplement quelque chose du genre : on va à la Tokyo Game Show de 2016.
Mais.... ça fait agasse de leur part quand même ! :bave:

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:49:48 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 septembre 2016 à 20:51:49

Bizarre.
En attendant, Soraya Saga s'émerveille devant un Magicarpe sur Pokemon GO. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
16 septembre 2016 à 20:51:50

De toute manière, ils ne présenterons rien de bien sérieux, puisque leur studio principal reste affilié a Nintendo, mais peut être bien qu'il pourrait avoir l'annonce d'un futur jeu venant de leur studio annexe, commandé par Capcom ou d'autres gros éditeurs puisque cela commence a faire un moment que Project X Zone 2 est sortie.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2016 à 20:53:33

Soraya Saga poste des choses étranges hahah. Je savais pas qu'il y avait des légos de Xenogears.....

Ah ouais...c'est vrais que Monolith ne pourra pas annoncer un gros projet sans Nintendo...mais, un simple teaser ne serait pas de refus.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 septembre 2016 à 20:55:29

Leurs dernières news annoncent la réouverture du site de Kyoto d'après Google Traduction donc effectivement, ça pourrait être l'occasion d'annoncer un bon petit jeu.
Mais franchement, je pense que c'est juste pour faire de la pub à la Japan Expo, faut pas rêver ...

Je savais pas qu'il y avait des légos de Xenogears.....

Ouais t'as vu ça c'est stylé. :O Même si ça ne m'étonnerait pas que ce soit fake.

Message édité le 16 septembre 2016 à 20:56:23 par Fatalordi
La vidéo du moment