Tant de tristesse XD. Je découvre les sticker pendant qu'une nouvelle bataille console vs PC fait "rage" sur le xenoblabla.
Dragon Quest 7 noté 15 par Anagund ! Je sais pas quoi dire.
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:54:23
bah éteind ta console et enlève puis remet ta carte. Sinon, go buy une autre carte.
SnackerWolf
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:59:34
Ouais, mais j'ai pas le tournevis pour, bon, c'est vraiment le parcours du combattant juste pour ce putain de PW... J'ai fait 4h de route pour rentrer au domicile familial en grande parti pour ça.
-Albatrion-
Niveau 22
13 septembre 2016 à 16:31:37
Le 13 septembre 2016 à 15:34:09 [shadow300] a écrit :
Tant de tristesse XD. Je découvre les sticker pendant qu'une nouvelle bataille console vs PC fait "rage" sur le xenoblabla.
Dragon Quest 7 noté 15 par Anagund ! Je sais pas quoi dire.
Faut qu'il arrête de faire des tests sur des genres de jeux dont il ne connait rien lui. Après je sais même pas s'il y a des genres où il s'y connait un minimum pour être honnête
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 16:48:27
Anagund est quelqu'un qui a joué à énormément de jeux vidéo et je ne vois pas le soucis qu'il soit la personne qui fasse un test du jeu. Sinon, on se retrouverais sur un test consensuel où on parlerait de Dragon Quest comme du Mésie ou au contraire, le jeu se ferait défoncer.
SnackerWolf
Niveau 10
13 septembre 2016 à 16:51:05
15/20, c'est clairement pas une mauvaise note en plus, c'est un bon jeu quoi.
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:04:16
C'est un bon jeu qui est une tuerie ! XD
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:16:07
C'est toujours trop pour une série comme DQ
Message édité le 13 septembre 2016 à 17:17:00 par Saurus_deinos
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:26:21
Saurus, qui aime Tales of Zestiria mdr.
-Albatrion-
Niveau 22
13 septembre 2016 à 17:30:51
Le 13 septembre 2016 à 16:48:27 [shadow300] a écrit : Anagund est quelqu'un qui a joué à énormément de jeux vidéo et je ne vois pas le soucis qu'il soit la personne qui fasse un test du jeu. Sinon, on se retrouverais sur un test consensuel où on parlerait de Dragon Quest comme du Mésie ou au contraire, le jeu se ferait défoncer.
Franchement ça se voit pas, les quelques tests que j'ai lu de lui sont tellement superficiels. Je préfère mille fois quelqu'un qui s'y connait vraiment et pourra te parler en détail d'une série, de son évolution et des mécaniques avancées. Peut-être qu'il fait exprès de se mettre à la place d'un novice total ? Après ce test soulève un autre problème, 15/20, c'est la note attribuée au jeu ? Au remake ? A l'ensemble ? Parce que l'ensemble vaut bien plus que 15, le jeu d'origine aussi, le remake je sais pas trop
Message édité le 13 septembre 2016 à 17:31:32 par -Albatrion-
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:35:58
Tu met ça aux main d'un gamin qui a été biberonné aux derniers Final Fantasy il comprendr apas je pense. Puis un note c'est subjectif aussi. MAis après hein, j'ai préco le jeu et je vais me branler dessus là.
Fatalordi
Niveau 34
13 septembre 2016 à 18:17:41
Le 13 septembre 2016 à 17:30:51 -Albatrion- a écrit :
Le 13 septembre 2016 à 16:48:27 [shadow300] a écrit : Anagund est quelqu'un qui a joué à énormément de jeux vidéo et je ne vois pas le soucis qu'il soit la personne qui fasse un test du jeu. Sinon, on se retrouverais sur un test consensuel où on parlerait de Dragon Quest comme du Mésie ou au contraire, le jeu se ferait défoncer.
Franchement ça se voit pas, les quelques tests que j'ai lu de lui sont tellement superficiels. Je préfère mille fois quelqu'un qui s'y connait vraiment et pourra te parler en détail d'une série, de son évolution et des mécaniques avancées. Peut-être qu'il fait exprès de se mettre à la place d'un novice total ? Après ce test soulève un autre problème, 15/20, c'est la note attribuée au jeu ? Au remake ? A l'ensemble ? Parce que l'ensemble vaut bien plus que 15, le jeu d'origine aussi, le remake je sais pas trop
Les tests ne concernent qu'une seule version du jeu, donc ici le remake. Il peut être noté plus ou moins sévèrement selon sa qualité de remaking et ses ajouts par rapport au jeu d'origine. C'est pour ça que Monado a 2 notes.
Snacker : d'où il faut un tournevis pour changer la carte SD de la 3DS ?
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2016 à 18:26:14
Le 13 septembre 2016 à 18:17:41 Fatalordi a écrit :
Les tests ne concernent qu'une seule version du jeu, donc ici le remake. Il peut être noté plus ou moins sévèrement selon sa qualité de remaking et ses ajouts par rapport au jeu d'origine. C'est pour ça que Monado a 2 notes.
Il en faut un pour la =>New<= 3DS
Et oui j'aime Tales of Zesitiria mais je dis pas que c'est un BGE. Et Dragon Quest c'est une série de merde.
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 18:27:44
Aimer Zestiria et dire que Dragon Quest c'est de la merde, ça revient à dire que Zestiria est un BGE.
Saurus, de son vrai état quand il essaye de troller:
Message édité le 13 septembre 2016 à 18:28:20 par [shadow300]
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2016 à 18:38:35
Le 13 septembre 2016 à 18:27:44 [shadow300] a écrit : Aimer Zestiria et dire que Dragon Quest c'est de la merde, ça revient à dire que Zestiria est un BGE.
Saurus, de son vrai état quand il essaye de troller:
Non, c'est juste que moi je connais la nuance, qui me permet de dire que DQ c'est une série de merde.
Message édité le 13 septembre 2016 à 18:40:03 par Saurus_deinos
[shadow300]
Niveau 10
13 septembre 2016 à 18:48:22
Connaître la nuance écrit tout seul comme ça.... ça veut rien dire désolé.
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2016 à 19:26:18
Le 13 septembre 2016 à 18:48:22 [shadow300] a écrit : Connaître la nuance écrit tout seul comme ça.... ça veut rien dire désolé.
Ta mauvaise foi est affolante
Fatalordi
Niveau 34
13 septembre 2016 à 19:27:26
J'ai terminé Danganronpa. J'ai beaucoup aimé. Les plus : -un univers et des personnages complètement loufoques -un chara design très varié et intéressant avec des personnages qui ont une vraie personnalité -Monokuma -un doublage de grande qualité (mention spéciale aux doubleurs de Toko et du mastermind qui "changent d'humeur" sans transition) -une OST sympa avec deux gros thèmes : le main et celui de Monokuma -le sentiment de liberté et d'aventure quand on explore l'école -les différents meurtres bien ficelés -les trials où on réunit tous les morceaux du puzzle pour résoudre le mystère -les scènes d'exécution -les blagues sur les ours et les relations humides :p ----------------------------------------------------------------------- Les moins : -certains personnages chiants (Hiro ...) -un scénario global qui laisse sur sa fin -le free time qui coupe la narration -se déplacer à pied jusqu'au Dining hall tous les matins -Kyoko le cliché de la fille parfaite -les trials avec des réponses parfois pas logiques (ou trop évidents !) -à part les phases d'argumentation, les autres parties des trials sont chiantes -la même blague sur les fantômes toutes les putains de 5 minutes par ce même enculé de perso de merde ------------------------------------------- Les deux éléments que j'ai le plus aimé sont les personnages et la résolution des crimes. Et les apparitions surprises de Monokuma bien sûr ! J'ai adoré Byakuya et Toko depuis le début donc je suis très content de leur sort. Byakyua est intéressant car non seulement c'est un connard et j'aime ça :p, mais aussi c'est le seul qui prend le jeu pour un jeu, et donc se laisse prendre au jeu, il joue le jeu. Et ça en fait donc le perso le plus investi. J'ai aussi bien aimé Celeste et Sakura. Pour cette dernière, son manque de féminité fait qu'on l'apprécie pour ses autres qualités et ses actes et ça en fait l'un si ce n'est Le perso le plus attachant. Taka est aussi super drôle, il égaie vraiment le début du jeu. Au contraire, j'ai été déçu par Hina, qui est sympa mais qui sert surtout à mettre en valeur Sakura et à favoriser des blagues lactées. Mais surtout cet enfoiré de fdp de Hiro. Putain, dès le début je ne pouvais pas le saquer, j'espérais qu'il crève rapidement, j'étais sûr qu'il allait être un assassin, mais non. Il aura fait chier tout le monde jusqu'à la fin avec ses "c'est un fantôme jme pisse dessus lol" et ses "c'est toi le meurtrier même si j'ai aucun argument". Mais pourquoi ils ont créé ce personnage sérieusement, c'est le seul qui n'a aucun rôle à jouer dans toute l'histoire. Le meurtre du chapitre 2 est vraiment mon préféré, impossible à deviner, en plus y a plein de perso qui brouillent les pistes. Et Byakyua qui est putain de charismatique durant tout le débat. Celui du chapitre 1 n'est pas mal du tout non plus. Et malheureusement les suivants sont moins bons. J'avais à peu près tout trouvé avant même de commencer les trials. Mais les explications restent très intéressantes et réservent toujours des surprises. Après, si je devais comparer à Zero Escape, qui est ma référence en matière de VN, je dirais que je préfère 999 car il a un gameplay plus agréable. Une longue phase d'escape plutôt que des point'n'click à tout va et des trials pas forcément amusant à jouer. Après, je dirais que Danganronpa a l'avantage d'avoir un casting à la fois plus important et globalement très bon (il faut aimer les clichés des adolescents japonais). Zero Escape s'en sort mieux sur le scénario global, qui est infiniment plus complexe et brodé tout le long du jeu, là où Danganronpa (premier du nom) met plus l'accent sur le meurtre de chaque chapitre, mais où on reste avec beaucoup de questions sans réponse. Zero Escape n'a pas Monokuma (quoique la prestation de lagomorphe au début de VLR n'était pas mal du tout). Finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir joué à Danganronpa. Je jouerai très certainement à l'épisode 2, mais pas tout de suite. Comme je l'ai dit, j'ai quand même trouvé le gameplay assez laborieux et ça m'a fatigué à force. Autre chose sur laquelle j'ai insisté, j'ai adoré résoudre tous ces meurtres donc je suis encore plus motivé à découvrir la série des Phoenix Wright.
Saurus_deinos
Niveau 10
13 septembre 2016 à 19:32:55
Tu parles pas mal de Kyoko ou j'te plante.
D'autant que c'est faux, tout le cinquième procès est fait en sorte de la déperfectiser : Elle se fait avoir.
Message édité le 13 septembre 2016 à 19:34:32 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
13 septembre 2016 à 20:20:19
Le 13 septembre 2016 à 18:17:41 Fatalordi a écrit :
Y'en faut une pour ma New 3DS Australienne... ... Celle qui etait sortis 4 mois avant les N3DS Européennes, mais qui etait quand même une version PAL de la console... Nintendo logic.
Autre chose sur laquelle j'ai insisté, j'ai adoré résoudre tous ces meurtres donc je suis encore plus motivé à découvrir la série des Phoenix Wright.
Après, attention quand même de ne pas tomber de haut, faut pas oublier que la trilogie originel des Phoenix Wright est sortie bien plus tôt, c'etait des jeux GBA à l'origine, qui ont ensuite eu des sortie internationaux dans des remakes DS... Donc des jeux qui sont sortis entre 2001 et 2004, donc relativement archaique bien que bourré de bonne intention. C'est a partir des Gyakuten Kenji que la serie a une vraiment une sacre bonne gueule, surtout dans le domaaine de la narration ou GK2 est quasi parfait.
Message édité le 13 septembre 2016 à 20:24:46 par SnackerWolf