En général, les matières ou je te conseillerais d'avoir un cahier, y compris au lycée, c'est tout ce qui est matière scientifique (Mathématique, physique, SVT) histoire d'avoir toujours toutes les formules sous la main. Idem pour les langues étrangères(Je sais pas ce que tu as).
Pour toutes les matières un peu plus "libre", du genre le français (ou on te donne vachement de polycopiés), ou l'histoire ou tu n'as pas besoin d'avoir tous les chapitres sur toi toute l'année, privilégie un classeur (plutôt qu'un trieur).
Cava être très l'hypocrisie ce que je vais te dire, mais un trieur c'est très (très) rapidement le bordel. 
Il me semble qu'il y a des cahiers qui sont déjà couvert et qui ont des poches de plastiques intégrés (Tu peux y glisser les feuilles volantes), c'est très bien pour les langues.C'est ce que je prenais tout le temps 
Et pour les études sup', tu pourras prendre un ordi en cours, donc la question se pose pas 
(Putain les courses de la rentrée, j'ai l'impression que ça remonte à loin maintenant, c'te nostalgie :'))
Et Hugo, il faut absolument que tu apprennes à ne pas te justifier à chaque fois que tu postes quelque chose. ^^
Message édité le 05 septembre 2016 à 20:25:36 par Saurus_deinos