Au secours. Tous mes profs me demandent un cahier. Même en EMC (1h/2 semaines). J'ai que 4 (voir cinq vu que je sais pas encore pour SES) matières où je suis libre de choisir.
Sauf que c'est l'anglais où il faut garder en permanence la liste de mots toute l'année. Donc je vois le coup donc laisse tomber donc cahier +1.
Mais c'est aussi les maths où je suis libre. Sauf qu'apporter 5 feuilles de cours + la dernière feuille d'exercice niveau bazar y'a pas mieux quand on fait 3-4 feuilles d'exercices en 2h de cours. Donc cahier +1.
Italien et Anglais Euro par contre je prendrais dans le même trieur. Je les sacrifie 
En plus l'an passé on avait 2 profs en mode "utilisez des trieurs pour vous préparer au lycée où vous ferez tout avec ça". Queue dalle 
Sans oublier le poids des livres. Obligatoires à chaque cours pour les Maths, SVT et Physique (sauf quand on est en TP).
Du coup mon sac pesait 9kg aujourd'hui. J'en ai des courbatures aux jambes 
En vrai je rigole mais j'essaierai de faire attention à quand on doit apporter ou pas les livres parce que mine de rien la mini encyclopédie qu'est mon livre de français doit peser 2 cahiers (même si elle est plus compacte).
PS :J'aime bien me plaindre et fallait que ça sorte. Désolé de déranger la conversation.
+ les profs qui disent "Oh mais vous êtes plus au collège vous avez ded épaules solides *rire bourgeois*"
Message édité le 05 septembre 2016 à 20:01:30 par Pseudo supprimé