CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 septembre 2016 à 19:40:33

Tu n'as pas joués aux grand jeux de ce monde (kof Xenogears kof), je te pardonne. :noel:

Message édité le 02 septembre 2016 à 19:42:35 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 septembre 2016 à 20:59:46

J'ai enfin vaincu cette z######### d'arme Ruby, en spammant Knight of Round pendant 20 minutes. :hap:
Maintenant on va se faire Emerald, mais comme je n'ai pas 9999 PV, je crois que je vais galérer pour le Lucky7 ...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 septembre 2016 à 21:32:47

Le 02 septembre 2016 à 19:40:33 SnackerWolf a écrit :
Tu n'as pas joués aux grand jeux de ce monde (kof Xenogears kof), je te pardonne. :noel:

Je sais pas si c'est l'aspect jeu qui a rendu l'oeuvre culte... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 12:38:35

Le 02 septembre 2016 à 14:46:05 Saurus_deinos a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 14:17:54 Hugo-boulboulbi a écrit :
De toute manière pourquoi acheter une Wii U aujourd'hui si la 3ds possède tous les jeux en version améliorée + d'autres jeux ? (C'est pas Paper Mario Color Splash qui va faire acheter la Wii U)

En version améliorée :rire:

Non mais OSEF de Mario Maker 3D, il vaut rien. Je parle de Hyrule Warriors Legends et Yoshi and Poochy's Woolly World. Ils sont carrément améliorés pour un prix réduit hein.
Et si pour toi la HD est une grosse perte bah tu risque de louper pas mal de choses en choisissant la sous-version pour Wii U.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:55:30

Le 03 septembre 2016 à 12:38:35 Hugo-boulboulbi a écrit :

De toute manière pourquoi acheter une Wii U aujourd'hui si la 3ds possède tous les jeux en version améliorée + d'autres jeux ? (C'est pas Paper Mario Color Splash qui va faire acheter la Wii U)

Non mais OSEF de Mario Maker 3D, il vaut rien. Je parle de Hyrule Warriors Legends et Yoshi and Poochy's Woolly World. Ils sont carrément améliorés pour un prix réduit hein.
Et si pour toi la HD est une grosse perte bah tu risque de louper pas mal de choses en choisissant la sous-version pour Wii U.

Hyrule Warriors Legends y a des pertes par rapport à la version Wii U hein. :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 septembre 2016 à 13:00:39

Non maiiiiis voilà. J'ai acheté Hyrule warrior juste pour la montre à gousset.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 septembre 2016 à 13:56:33

Le 03 septembre 2016 à 13:00:39 [shadow300] a écrit :
Non maiiiiis voilà. J'ai acheté Hyrule warrior juste pour la montre à gousset.

Que c'est pas une montre à gousset mais un vulgaire jouet qui marche pas :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2016 à 14:19:21

J'ai enfin fini le cultissime FF VII et j'ai juste envie de rejouer au 6 pour laver mon âme. :noel:
Non c'est un très bon jeu avec une bonne OST, un scénario naïf mais bien rythmé, et un très bon gameplay avec les materias. Et l'ambiance est dingue.
Mais pour moi, la meilleure partie du jeu, c'est le début. Et au contraire, je trouve la fin complètement bidon. Que ce soit le donjon, ou le boss, ou même l'Ending, je trouve assez moyen.
Sur ce, je vais manger mon repas de midi en écoutant Dancing Mad ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:39:17

Le 03 septembre 2016 à 14:19:21 Fatalordi a écrit :
J'ai enfin fini le cultissime FF VII et j'ai juste envie de rejouer au 6 pour laver mon âme. :noel:
Non c'est un très bon jeu avec une bonne OST, un scénario naïf mais bien rythmé, et un très bon gameplay avec les materias. Et l'ambiance est dingue.
Mais pour moi, la meilleure partie du jeu, c'est le début. Et au contraire, je trouve la fin complètement bidon. Que ce soit le donjon, ou le boss, ou même l'Ending, je trouve assez moyen.
Sur ce, je vais manger mon repas de midi en écoutant Dancing Mad ...

Lorsque tu compares la seconde moitié de FFVII avec celle de FFVI, et surtout la fin sa fait peine a voir, c'est clair, là ou sur FFVI, ils ont compris comment utiliser intelligemment leur monde ouvert avec tout un tas de quêtes annexes intéressantes réclamant de d'explorer de droite a gauche, sur FFVII, la plupart des lieux ne servent qu'a être visités puis oubliés, voir sont même inutile la premier fois que les visitent (Costa Del Sol, le réacteur Mako du côté du Canyon Cosmo?), et le monde ouvert est n'est clairement pas très bien utlisé, la place de l'exploration est minime et l'on te dit juste d'aller a tel ou tel endroit pour ne pas te perdre...

Et on ne parlera pas du donjon final, qui est a des années lumières en terme de LD, d'ambiance et de DA de celui de FFVI, et je dirais même de FFIII, qui pourtant est un jeu NES, et le boss final est long pour rien putain, quel idée d'avoir fait des animations d'attaques qui durent jusqu’à 2 minutes?! En plus le design est bidon, surtout encore en comparaison avec celui de FFVI, qui est limite un tableau si ont lui retire son côté pixelisé du aux restrictions graphiques de l'époque, chargé de symbolique (nottament la troisieme phase qui represente le Christ mort surplombé par Marie, c'est résolument badass) et extrêmement détaillé.
Et dans FFVII, tu as un Sephiroth en ange avec des ailes multicolores. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2016 à 15:13:57

La première phase encore ça va. Mais quand j'ai vu la deuxième avec sa gueule de triso, j'étais obligé de rire. :rire: Par contre je n'ai pas vu ses attaques, je l'ai OS avec Knight of Round ...
Par contre j'adore le thème de Jenova, là y a pas photo.
EDIT : ah ouais, ça rigole pas la Supernova dis donc. j'aurais bien ragé de me prendre un game over sur ça.

Message édité le 03 septembre 2016 à 15:18:51 par Fatalordi
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 septembre 2016 à 15:23:35

Le 03 septembre 2016 à 15:13:57 Fatalordi a écrit :
La première phase encore ça va. Mais quand j'ai vu la deuxième avec sa gueule de triso, j'étais obligé de rire. :rire: Par contre je n'ai pas vu ses attaques, je l'ai OS avec Knight of Round ...
Par contre j'adore le thème de Jenova, là y a pas photo.
EDIT : ah ouais, ça rigole pas la Supernova dis donc. j'aurais bien ragé de me prendre un game over sur ça.

Et encore, la Supernova, c'est rien par rapport a la grosse attaque du boss de fin de FFIX, qui te foutait tout les debuffs du monde (dont folie :noel: ) + te foutait low hp, c'est le game over assuré sur ce boss par contre la première fois, si tu n'actives pas tes compétences anti folie, chose que tu n'utilises jamais a aucun autre moment... Et y'avait pas de connerie abusif comme Knight of the Round Table dans cet opus là :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:02:15

Snackerwolf, ose me dire après ça que ce jeu n'a pas d'âme. ose me le dire :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=Tex6A3qx_3M

(C'est dommage que la compression Youtube dégueulasse le truc :noel: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:37:14

Tu tournes trop vite la camera, sa m'a fait mal a la tête + Les arbres et les montagnes, il suffit que je sorte la tête dehors pour ne voir que ça, un open world m'emmerde atm si j'y vois pas quelque chose d'exotique qui puisse me rafraîchir un peu, et l'univers de The Witcher, c'est du repompé de repompé d'heroic fantasy/univers médieval d'inspiration occidental... Pour te dire, j'ai préfèrait le ridicule open world de Nier a celui de The Witcher juste a cause de l'exotisme de certains des lieux que je visitait qui avait tous leur propre identité visuel + Geralt ressemble a rien. :noel:
Par contre, la petite melodie est sympathique, mais vu que l'ost ne se resume qu'a ça, je sais pas si c'est un bien ou un mal... Red Dead Redemption, sors de ce corps!

Message édité le 03 septembre 2016 à 16:38:51 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:39:14

Le 03 septembre 2016 à 16:37:14 SnackerWolf a écrit :
Tu tournes trop vite la camera, sa m'a fait mal a la tête + Les arbres et les montagnes, il suffit que je sorte la tête dehors pour ne voir que ça, un open world m'emmerde atm si j'y vois pas quelque chose d'exotique qui puisse me rafraîchir un peu, et l'univers de The Witcher, c'est du repompé de repompé d'heroic fantasy/univers médieval d'inspiration occidental... Pour te dire, j'ai préfèrait le ridicule open world de Nier a celui de The Witcher juste a cause de l'exotisme de certains des lieux que je visitait qui avait tous leur propre identité visuel + Geralt ressemble a rien. :noel:
Par contre, la petite melodie est sympathique, mais vu que l'ost ne se resume qu'a ça, je sais pas si c'est un bien ou un mal... Red Dead Redemption, sors de ce corps!

:rire:

Tu me tues ! :')

Message édité le 03 septembre 2016 à 16:39:34 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2016 à 16:42:17

Les arbres et les montagnes, il suffit que je sorte la tête dehors pour ne voir que ça

Comme dans Xenoblade X et ça me fait bien chier ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:49:00

Le 03 septembre 2016 à 16:42:17 Fatalordi a écrit :

Les arbres et les montagnes, il suffit que je sorte la tête dehors pour ne voir que ça

J'avoue, lorsque je rentrait dans une grotte a Noctilum, j'avait l'impression désagréable de rentrer chez moi, c'est quoi ses DA qui font que reproduire mon habitat naturel d'abord?... :-(
Et btw Saurus, je crois toujours qu'en partie ce que je dit, mais faut bien que j'exagere avec TW3, car il semblerais que ce soit une convention lorsque les gens parlent de celui ci en bien (meilleur jeu de la decennie, blablabla, meilleur studio au monde, blablabla, un exemple pour nos jeunesse, ho wait...) comme en mal (mattez moi ce downgrade graphique, le jeu est degueulasse, digne de Minecraft)... Si je parle sans exagération, on me prendrais pour un troll. :(

Message édité le 03 septembre 2016 à 16:50:36 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 septembre 2016 à 16:55:21

J'avoue, lorsque je rentrait dans une grotte a Noctilum, j'avait l'impression désagréable de rentrer chez moi, c'est quoi ses DA qui font que reproduire mon habitat naturel d'abord?... :-(

Toi aussi tu vis dans une grotte ? Si on creuse, on pourra peut-être se rencontrer. Ou pire, tomber sur un ours. :noel:
Bon maintenant que j'ai fini cette purge, le prochain RPG sur ma liste est Xenosaga III, enfin ! j'ai trop hâte. Mais une pause s'impose. 50h+ intensif sur un RPG que tu te forces à finir, ce ne serait pas sage de commencer un autre RPG dans la foulée.
Et du coup, le prochain jeu non-RPG sur ma liste est ... Danganronpa ! :fete:
Lui aussi j'étais impatient d'y toucher. Dans quelques minutes ce sera chose faite.

Et bien sûr, Rewrite pour parfaire la soirée.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 septembre 2016 à 17:28:19

Le 03 septembre 2016 à 16:49:00 SnackerWolf a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 16:42:17 Fatalordi a écrit :

Et btw Saurus, je crois toujours qu'en partie ce que je dit, mais faut bien que j'exagere avec TW3, car il semblerais que ce soit une convention lorsque les gens parlent de celui ci en bien (meilleur jeu de la decennie, blablabla, meilleur studio au monde, blablabla, un exemple pour nos jeunesse, ho wait...) comme en mal (mattez moi ce downgrade graphique, le jeu est degueulasse, digne de Minecraft)... Si je parle sans exagération, on me prendrais pour un troll. :(

Nan mais t'inquitèe je me doute hein, et tu notes bien que je dis pas que c'est le meilleur jeu de tous les temps. Mais franchement je m'amuse, et je me surprends à juste traîner et papillonner dans la nature parce que c'est beau quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 17:37:02

Le 03 septembre 2016 à 12:55:30 Saurus_deinos a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 12:38:35 Hugo-boulboulbi a écrit :

Hyrule Warriors Legends y a des pertes par rapport à la version Wii U hein. :hap:

Genre quoi ? La HD ? Le mode boss ? Le mode coop avec 20 fps, 10 ennemis et une définition correspondant à celle de 240p de Youtube ? Payer les premiers DLC ? :hap:

PS : bon après faut pas y jouer sur old 3ds sinon c'est injouable, c'est un défaut assez véritable :noel:

PPS : https://www.jeuxvideo.com/erotic-heretic/forums/message/811928694

Message édité le 03 septembre 2016 à 17:41:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 17:43:56

DDP (temps d'édition dépassé)
Ha oui les armes rétros. Excuses moi je les avais oubliées...Mais bon...C'est qu'un skin au final.

La vidéo du moment