Tout à fait d'accord Saurus. Le problème avec The Witcher 3, c'est que ces DLC ne sont pas sortis en même temps que le jeu (je crois, j'ai jamais joué), même chose pour Dark Souls. Le contenu supplémentaire se ressent ici pour de vrais, on a vraiment l'impression que le jeu continu à se développer alors qu'il devait être fini, ce qui est un exemple d'une bonne utilisation d'un DLC selon moi.
Si, comme Snacker, je prends FF 13-2 ou encore, Tales of Zestiria....bha là, l'arnaque, tu la sens ? Zestiria et Xillia....ces deux jeux ne sont même plus un exemple de DLC pourris pour se faire du cash. Si on compare Vesperia et Graces F à Xillia (pas le 2) et Zestiria, il y a clairement un problème niveau contenu....Ce n'est simplement plus le même calibre et on passe d'un jeu (Vesperia ps3) qui possédait des dizaines d'annexes à un jeu (Zestiria) vide où on doit prostituer notre porte monnaie pour avoir des mystics artes.....Compare le contenue de FF 13-2 au 12... Mais c'est con, agressant et on se sent comme de la merde par les éditeurs. Les développeurs ne semblent plus aptes à transmettre leur passion à cause de compagnie avide d'argent, et ça détruit le monde du jeux vidéo AAA. C'est comme cette mode d'argument de vente ; "Vos impacts on des conséquences et faite l'histoire dans l'ordre que vous le voulez", alors qu'on retrouvais déjà ça dans les rpg occ. et j-rpg depuis longtemps, en bien plus intéressant : Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Planescape Tourment je crois (jamais fais), etc. Les éditeurs n'ont littéralement aucun respect. Pas tous cela dit. Le compagnie qui travaille sur The Witcher me semble avoir un magnifique sens du respect de sa clientèle.
Hyrule Warrior est magnifique comme exemple. De base, les DLC sur WII U était attrayants malgré leur annonce prépubère. Vient la 3ds, une version moins chère à cause du support, avec tout le contenu de la Wii U + dlc + nouveau + plus les prochains DLC qui seront converti avec le poil des fesses sur Wii U. Tu la sens l'arnaque et le gros majeur pour les joueurs Wii U ?
Je crois que comme toutes choses, il y a du bon et du mauvais, dépends de utilisations. Mais, les compagnies de jeux vidéo restent des mégas compagnies et c'est enrageant.
Ça me fait penser : que penser des ces "niveaux" d'argent des les annonces kickstarter ? Si on donne pour un montent, aller hop, on rajoute un perso, 50 000 de plus et hop, un scénario plus long. C'est un exemple de pratique qui me laisse bien dubitatif : autant l'utilisation peut être saine, autant les développeurs peuvent se foutre de nous avec leur titre : "retour au source du jeux video comme jamais !"
Message édité le 03 août 2016 à 17:21:13 par Potatos8