Et Conker ! Et Banjo Kazooi. En vrai, ils ont fait plein de bon jeux. Mais merde, DKC, fais chié !
Le 31 juillet 2016 à 21:59:18 Saurus_deinos a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 21:49:36 Hugo-boulboulbi a écrit :
La vraie fin s' obtient en faisant toutes les quêtes secondaires et en parlant à tous les personnages pendant l'épilogue avant d'aller parler à Tiki.Ah... C'est ce que j'ai fais
![]()
J'ai du manqué un personnage.
Ou alors par quête secondaires, c'est aussi celles qui trainent dans la rue?
Tu as peut être manqué Barry qui se trouve au studio. Il est facilement trouvable...Si on l'a pas oublié !
Les quêtes secondaires nécessaires sont uniquement celles des personnages principaux (Barry, Maiko et Tiki inclus). Donc pas celles qui traînent dans la rue. À un moment, il y a une mini quête donnée par la soeur de Tsubasa . Elle est pas listée dans le menu "artist" où on peut voir l'état des autres quêtes secondaires nécessaires mais vu par qui la quête est donnée, c'est possible qu'elle soit nécessaire vu que ce personnage est dans la cinématique bonus. Je doute que tu l'aies loupée vu qu'elle est en plein milieu du bureau de Fortuna mais on sait jamais.
Donkey Kong Country, à 5 ans avec ma soeur on avait réussi à passer 1 monde et 2~3 niveaux du monde 2 (80% du temps, on arrivait à l'avant dernier niveau du monde 1 environ). Après, on devait arrêter de jouer ou on changeait de jeu et comme on jouait chez mon oncle, on reprenait tout du début à chaque fois ![]()
À 5 ans...Vu ce que tu dis, on était fort quand même ![]()
Tu peux bien rager si tu n'arrives pas à faire le niveau du chariot qui se trouve au début du monde 2 (= te retaper les derniers niveaux du monde 1 et le boss à chaque game over
)
Non mais les deux premiers mondes sont faciles.
Perso, j'ai commencé Super Mario 64 à 6 an pour le finir a 120 étoiles a 7 ou 8 an (avec de longue pauses et j'arrive pas a situer exactement quand on a eu la 64. Je viens même de demander à ma famille). Petit joueur, tu peux pas rivaliser. Et visiblement, mon oncle me faisais joeur à des jeux sur son PC alors que j'avais que 2 ans.
Moi, j'ai battu Pierre dans la premiere arène de Pokemon Jaune avec un Pikachu et un Rattata a 5 ans, dans les toilettes de ma classe de maternelle en secret. ![]()
Le 01 août 2016 à 14:44:01 Fatalordi a écrit :
Il existe un topic sur les petites îles.Et là en plein centre-ville je me fais insulter de "sale bâtard de blanc"...
Mais j'ai rien dit moi, je suis même pas raciste ...
![]()
Pas mal. Je suis même pas sûr d'avoir passé Pierre à l'époque XD.
Bah, après, lorsque j'était gosse, j'était un tantinet étrange, j'ai réussi a battre Pierre, mais je me souviens encore, qu'a 6 ans, je suis resté bloqué 1 ans sur le troisième écran de jeu de Zelda Oracle of Age (qui est mon Zelda 2D favori d'ailleurs). J'était incapable de comprendre comment je pouvait pousser une pierre, j'appuyait sur tout mes boutons, rien a y faire, je n'arrivait pas a saisir le principe de rester appuyer sur une direction contre un objet pour le pousser, là ou j'avait compris que la foudre, c'était nul contre la pierre dans Pokemon. ![]()
Ha, tiens, y'a un nouveau Fate (les series d'animations inspirés des visual novel) qui est sorti, personne qui s'est intéressé là dessus? Et si vous connaissez pas, jetez un coup d’œil a l'occasion a Fate:Zero, ou même Stay Night 2015, qui bien que profondément différent (l'un un seinen, l'autre un shonen) sont des perles pour les yeux.
Zelda Oracle of Age (qui est mon Zelda 2D favori d'ailleurs)
"Se prostern"
Enfin un qui compte Zelda OOA parmi ses préférés. Elles sont rares ses gens.
La version de Donkey Country gba était facile non ? Frustrante, mais très bien faisable.
Ha, tiens, y'a un nouveau Fate (les series d'animations inspirés des visual novel) qui est sorti, personne qui s'est intéressé là dessus?
Si tu veux un Mahou shoujo de *** avec Illyaviel, fonce. Sinon, personne en parle car c'est de la merde
Du moins, pour ceux qui aiment pas les mahou shoujo moe fan service. La saga à le mérite d'être diversifiée (seinen, shonen, drague, hentai, mahou shoujo moe....) ![]()
Je vais passer mon chemin alors, même si j'avait bien apprécié l’espèce de spin off farfelue de Stay Night dans un carnaval, avec la course de fin complètement wtf. Mais du Mahou shoujo, je vais m'en passer. ![]()
Mais ouais, on n'en parle quasiment jamais de Oracle of Age, il est toujours eclipé par Awakening ou Minish Cap sur portable, alors qu'il est vraiment une pépite en terme de level design et d'ambiance, y'avait un je sais pas quoi de mélancolique a travers le voyage a travers le temps de cet opus, je pourrais pas le définir précisément, puisque sa doit faire 8 ans que j'y est pas joué, mais sa avait touché le gamin que j'était.
J'avais bien aimé Link's Awakening (merci Hooper :p ) donc je suis intéressé par les Oracle.
Les Oracles, ce sont des opus portables dans la prolongation de Link Awakening DX, avec sensiblement le même gameplay, mais avec, dans le Age et le Season, un concept a chaque fois particulier. Dans le Age, tu as deux époques différentes et tu passes de l'un à l'autre de maniere restreinte, et dans le Season, tu modifies ton environnement en passant d'une saisons a une autres, le tout également de manière restrictif. Terminer l'un des deux opus permet d'obtenir un code qui est a utilisé au lancement d'une nouvelle partie sur l'autre pour pouvoir débloquer de nouvelles petites scénettes s'integrant au scénario de base ainsi qu'un true last boss, le contenu bonus est a peu de chose près similaire pour les deux jeux, donc y'a pas réellement d'ordre de prédilection à avoir pour jouer aux deux jeux, mais il vaut mieux terminer l'un des deux avant de se lancer sur le second pour ne pas louper le vraie ending des deux jeux via le contenu bonus cité plus tôt. ![]()
Mais j'ai une nette préference pour le Age, je trouve le Saison assez... bizarre dans ses designs, là ou le Age est plus conventionnel, mais plus épique dans un sens. Et puis le Season a le pire labyrinthe de la série, j'ai jamais pu trouver la logique de celui ci, heuresement que j'avait trouvé un magazine a l'époque avec la soluce. Faut imaginer un labyrinthe constitué d'écran a 4 sorties comme celui du Bois Perdu de OoT, mais avec en plus le systeme de saison, ce qui donne 4 fois plus de possiblités pour se tromper, car aller au nord en Hiver n'est pas la même chose qu'aller au nord en Printemps. ![]()
En plus, c'est un labyrinthe lui même précédé d'une porte qu'il fallait ouvrir avec 4 clés cachés partout dans la map, tout ça pour acceder a un donjon... Vous le sentez le rythme de jeu qui se ramollit très vite d'un coup? ![]()
Je viens de finir Metroid Other M en passant assez vite sur les objets secondaires (35% pour les objets + la vraie fin).
Je trouve le gameplay sympa mais c'est pas ce que j'ai préféré. Le gameplay en TPS (enfin Third Person Adventure et pas TPS mais voilà
) est sympa et dynamique avec les esquives. Malheureusement, même si le coup des deux gameplay est sympa et original, la rigidité du mode FPS casse vraiment toute l'action et rajoute une difficulté en combat puisqu'on ne peut ni se déplacer ni esquiver. Bref un gameplay sympa mais c'est pas pour ça que je m'amuserais à refaire le jeu non plus.
Par contre l'epicness et le fait que l'histoire soit doublée (donc une voix pour Samus, ce qui est une bonne surprise vu)...Sans compter qu'on sent bien la "faiblesse" de Samus qui a des sentiments et qui n'est pas une héroïne invincible. En plus c'est pas manichéen. Et la qualité des cinématiques quoi...:bave:
C'était mon premier metroid alors je me devais de partager ça. Du coup je ferais sûrement Metroid Prime Triology mais plus tard.
Je vais passer mon chemin alors, même si j'avait bien apprécié l’espèce de spin off farfelue de Stay Night dans un carnaval, avec la course de fin complètement wtf.
Tu parle de Carnival Phantasm ?
Et Zelda OOA est pour moi le meilleur jamais créé, aussi. Clair, Awakening possédait un univers mélancolique à souhait et très poétique, le pourquoi il fut aimé. Mais OOA est une sorte de continuation de ce sentiment. Le jeu est une sorte de mélange entre Awakening et Majora's Mask. Sérieusement, outre le fait que LA soit le premier Zelda portable, je ne comprends pourquoi il est si connu et apprécié par rapport aux oracles, qui sont adoré par ceux y ayant joué.
L'autre chose intéressante OOA et OOS c'est que Age est basé sur les énigmes (l'un des Zelda avec les énigmes les plus tordus, en donjons, comme en dehors), alors que Season possède un gameplay plus poussé (moins d'énigmes, mais un level design plus immersif pour les affrontements et des boss plus intenses en action). Mais, la forêt de Season, il y avait des statues pour nous aider à se repérer non ?
Et avec ses voyages dans le temps super restrictifs au début, OOA est super frustrant; on arrête pas de chercher par où on peut retourner dans le passé.
Et mention spécial : ce sont les deux seules Zelda qui possèdent une quêtes d'échanges (typique des Zelda) longue, complexe et tiré par les cheveux, qui s'étire sur l'intégralité de l'opus (l'épée Big Goron
)
Sans compter qu'on sent bien la "faiblesse" de Samus qui a des sentiments et qui n'est pas une héroïne invincible. En plus c'est pas manichéen.
Samus faible...
Pourquoi ce jeu existe ?
Hugo, si tu as aimé Other M, je vois pas pourquoi tu n'aimerais pas les Primes. Seulement, ceux-ci sont riche par leur univers et non l'histoire, un peu comme un rpg occ. où il faut lire tous les documents trouvé ici et là pour tout comprendre.
Sans compter qu'on sent bien la "faiblesse" de Samus qui a des sentiments et qui n'est pas une héroïne invincible. En plus c'est pas manichéen.
Samus faible...
Pourquoi ce jeu existe ?
"OMG un personnage qui devient plus que de simples boobs sur patte qui tire mdr, genre ça peut être plus intelligent un jeu mdr, aller, aller"
Permis de parole - 1 point. Me rappelle l'époque du reboot de Tomb Raider tout ça.
___
J'ai oublié de prévenir, mais j'étais pas là pendant deux jours, j'ai rapidement vu y a pas eu de grabuge, rien à me signaler?
_____
Et revenir pour voir que le Pokémon Sun and Moon est le nouveau Pokémon le plus bandant qui ait jamais été annoncé <3
Haha, je me suis peut-être mal exprimé. Mais Other M ne respecte pas la psychologie de Samus. Je n'ai rien contre le désir de rendre un personnage que l'on voyait sans émotions plus faible pour le rendre plus intime. Cela dit, il y a une psychologie à respecter. C'est comme si dans le Zelda qui arrive, Link gagnait le caractère de "Excuuuuuuuuuse me, PRINcesssssss" pour montrer que le pauvre a une personnalité pas si froide en fait. Samus qui devient traumatisé à l'apparition de Ridley est hors propos et ne respecte pas l'histoire du personnage. Samus a toutes les raisons du monde pour être traumatisé de Ridley, seulement, elle ne l'est pas par la peur, mais par la haine et le désir de devenir forte, et c'est ici que le personnage devient intéressant, accouplé avec son "adoption" par les Chozos qui la transforme en machine à tuer (elle est pas respecté pour rien la Samus). C'est ici que le jeu fait "tick". Je dit pas si le jeu devait se passer avant tous les Metroid, mais il se passe après tous excepté Fusion, voilà quoi. Ça ne fonctionne pas, ou du moins, manque clairement d'informations et de vivacité psychologique afin de rendre ceci cohérent, ce que le jeu n'a pas. Surtout que ça se situe immédiatement après Super Metroid....la psychologie d'une personne change pas en un claquement de doit. Si Samus devrait posséder une "faiblesse" psychologique ce devrait être le fait qu'elle a fait le choix de devenir froide et distante et non le rôle sexiste féminin typique : Je suis forte, mais profondément en moi, notice me sempai. Le cliché quoi. Marche pas comme ça la psychologie. Non seulement ils ont changé le personnage, mais en plus, ils n'ont pas travaillé la bonne facette psychologique de la dame, pour se contenter de clichés littéraires digne d'écrivains qui n'ont jamais fait un cours de psychologie.
......je regagne mon point ?
Et revenir pour voir que le Pokémon Sun and Moon est le nouveau Pokémon le plus bandant qui ait jamais été annoncé <3
C'est le cas de le dire. Et tous ces mèmes qui coulent à flot, même Xenoblade y goûte.
Ouais, c'est ça, Carnival Phantasm, je me rappelais plus le nom, mais sa m'avait bien fait sourir l'espace d'une semaine, avant de passer a autre chose, surtout cette petite scénette:
https://www.youtube.com/watch?v=xuoC6EtIEk0
Je sais pas pourquoi, mais la voix de la seyu de Saber m'a vraiment surpris a ce moment. ![]()
Mais je persiste quand même a préférer le Zero, qui a des qualités d'écritures largement devant tout ce que j'ai pu voir des Fate en animation. Pas étonnant avec Urobuchi, il touche quand même bien sa bile en terme de scénariste de série d'animation, son scenar sur la premiere saison de Psychopass était quand même franchement sympa, même si je préfère la saison 2, plus "thriller" dans un certain sens.
Mais ce que je trouve plus touchant dans OOA que dans Awakening, c'est cette impression que tout a une fin, les individus, les royaumes, les peuples, et que ce n'est pas foncièrement un mal, juste une évolution des choses, j'ai surtout vu ça lorsque l'on va chez les gorons dans le passé, tous heureux de leur vie, et que tu fait des mini jeu de dance (enfin, il me semble bien) avec eux, puis en allant dans le présent, tu vois qu'il ne reste plus rien de leur peuple, juste des montagnes inhabités.
Mais sinon, j'ai trouvé le Season plus retord avec ses enigmes en extieures, je ne me souvient pas avoir galéré sur Oracle of Age hors donjon, hormis bien sur sur cette putain de quête fil rouge pour l'épée ultime, ou l'une des premieres étapes est purement aléatoire (rf. la sorciere qui peut arriver dans une zone au hasard)
Permis de parole - 1 point. Me rappelle l'époque du reboot de Tomb Raider tout ça.
Les gens n'ont pas ralés car les développeurs ont essayaient de lui donner une personnalité, mais parce qu'ils ont ecrit le personnage avec les pieds, et que son évolution psychologique n'a aucune putain de sens avec ce que l'on fait dans le jeu, genre la première heure, elle est ecoeuré d'avoir tué son premier homme, puis elle en abat des centaines tout le long du jeu sans remords. Et cela de manière parfois sadique à coup de hachette. ![]()
Et puis c'est somme tout faux de dire que ce n'etait qu'une paire de boobs sur patte, car elle avait une certaine poigne de ce que je me souviens sur les opus PS2, c'était une Indiana Jones féminin du pauvre, certes, mais elle avait quand même une certaine répartie. ![]()
Le 02 août 2016 à 21:39:10 Potatos8 a écrit :
[...]
Sans compter qu'on sent bien la "faiblesse" de Samus qui a des sentiments et qui n'est pas une héroïne invincible. En plus c'est pas manichéen
Samus faible...
Pourquoi ce jeu existe ?
Hugo, si tu as aimé Other M, je vois pas pourquoi tu n'aimerais pas les Primes. Seulement, ceux-ci sont riche par leur univers et non l'histoire, un peu comme un rpg occ. où il faut lire tous les documents trouvé ici et là pour tout comprendre.
Quand je dis faible, je parle pas de physiquement mais de la manière dont elle agit face à Ridley : elle a peur. Ils ont un tant soit peu travaillé le personnage et ses émotions.
Je les ferais bientôt mais je veux pas faire d'overdose de Metroid.
Le 02 août 2016 à 21:45:45 Saurus_deinos a écrit :
Sans compter qu'on sent bien la "faiblesse" de Samus qui a des sentiments et qui n'est pas une héroïne invincible. En plus c'est pas manichéen.
Samus faible...
Pourquoi ce jeu existe ?
"OMG un personnage qui devient plus que de simples boobs sur patte qui tire mdr, genre ça peut être plus intelligent un jeu mdr, aller, aller"
Permis de parole - 1 point. Me rappelle l'époque du reboot de Tomb Raider tout ça.
[...]
De nos jours on voit plus ça alors quand ça change, je trouve ça bien de le faire remarquer.
Snacker : Ouais, la seiyuu qui transforme Saber en petite fille moe haha... Pour moi, c'est ce moment qui m'avais marqué : Rule Breaker !
https://www.youtube.com/watch?v=oSPKAB70xtg
Urobchi <3 C'est aussi lui ayant travaillé sur Madoka non ?
C'est exactement pourquoi OOA est pour moi le meilleur Zelda. Simplement au début où le passé change : la femme qui perd son mari, les singes qui disparaissent 1 à 1, la grand-mère qui voit son petit fils "mourir" devant elle. On dit que Majora's Mask était sombre à cause de ce thème de la mort dans un jeu tout public, mais OOA était tout aussi intense.
Après, pour la difficulté je ne me rappelle plus, j'ai repris les termes de Nintendo. Excepté la danse des gorons qui était un vrai calvaire comparé à celle de OOS.
Quand je dis faible, je parle pas de physiquement mais de la manière dont elle agit face à Ridley : elle a peur. Ils ont un tant soit peu travaillé le personnage et ses émotions.
Je les ferais bientôt mais je veux pas faire d'overdose de Metroid.
Ouais, j'avais compris ! Et c'est justement ce qui ne fonctionne pas. Mais, ceux qui ragent sont justement ceux comme moi qui connaissent la série du début à la fin, plaignant justement cette scène avec Ridley qui est incohérente si on connait le personnage. Je vois mal, en effet, comment une personne ne connaissant pas Samus pourrait ne pas aimer celle de Other M. Durant la scène de Ridley, tout laisse penser qu'en effet, Samus a peur de Ridley, ce qui n'est pas le cas en réalité selon l'histoire de la saga. Du coup, quand tu feras les autres jeux, tu risques d'avoir une certaine claque.
Et voyons donc ! Les personnages féminins actuelle ne sont pas si bête....si on oublie les "oniiiiiiiiiiiii-ch"i"an (Monsieur Démon
)