Ok.
Je fais un petit aparté, encore, sur Re:Zéro, un animé ayant commencé la saison dernière et qui continue cette saison.
Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous avais dis que j'avais pris une immense claque de la part de cet animé? Je viens de m'en reprendre une, en 4 - 5 épisodes d'intervalle, dans un registre complètement différent.
Pourtant les évènements de l'épisode sont simples, c'est juste un dialogue entre deux personnages, un dialogue d'au moins 10 minutes. Mais un dialogue qui arrive à toucher plus juste et à transmettre infiniment plus d'émotions que n'importe quelle production de David Cage. Une animation au poil de cul, doublée d'une mise en scène absolument parfaite. J'en suis (réellement) retourné.
Un animé qui prend le temps de faire placer tous les enjeux de l'univers qu'il exploite, ni plus ni moins qu'un prologue de 18 épisodes... Et qui fonctionne parfaitement, et qui est pas chiant une seule seconde, et qui se montre aussi original dans son traitement des personnages que dans son histoire, avec une base SAO-like que beaucoup croit éculée. (Alors que de nombreux exemples ces dernières saisons sont venus prouvés le contraire)
Et on sait déjà que l'auteur veut que l'intégralité de son oeuvre soit adapté en animé et qu'il bosse comme un taré pour ça.
Je suis heureux, et je vous conseille vraiment, mais vraiment, de regarder cet animé.
Message édité le 31 juillet 2016 à 20:46:20 par Saurus_deinos