Xenogears est tout simplement la base d'une histoire repris et repris (gentil tuer gros méchant pas beau) mais avec de l'originalité et de la complexité. Au final, malgré toute l'originalité du jeu, Xenogears ne sort pas vraiment des gros cliché, mais les utilises à sa façon. On est tellement habitué de voir ça que tout le monde va comprendre la base, pour le reste c'est une autre histoire Il faut quand même connaître un minimum la littérature sci-fi, théologique, philosophique et psychologique pour pouvoir réellement apprécié et comprendre Xenogears/Saga.
Chrono Cross est un cas à part, une réelle révolution des bases scénaristiques du jeu vidéo, car il prend la base habituelle (manichéenne) et la détruit. Le jeu ne raconte pas une histoire, mais des histoires, un univers, un tout à travers une ligne rouge. Et merde, les possibilités de perceptions de cette oeuvre son hallucinante ! Le jeu détruit toute forme de manichéisme comme jamais, ce que même Xenogears ne parvient pas à faire, comme le méchant, reste méchant dans ses actions selon la perception de la société. Dans Cross, tout le monde est méchant et gentil à la fois, il n'y a pas de frontière et la fin (mauvaise comme bonne) le prouve. Et bon sens ! Cette fin ! La bonne qui moralise le joueur en lui disant qu'il est comme les autres faisant parti d'un enchainement de mépris et la mauvaise ou rien, le jeu refuse de nous moralisé, comme si on avait détruit le monde. Chrono Cross est complexe dans ses possibilités et sa profondeur, pas juste à cause de se fouillis de monde parallèle comme même les développeurs devaient pas comprendre...
Message édité le 30 juillet 2016 à 00:09:26 par Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 juillet 2016 à 00:43:18
Tu m'étonnes de ne pas écouter Danganronpan cher Saurus
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 01:05:50
J'ai déjà expliqué pourquoi je regardais pas Danganrompa.
j'ai regardé un épisode d'une des deux séries, j'ai vu que ça spoilait le plus gros twist de tout Danganrompa 2, ça m'a tellement saoulé pour les gens qui avaient pas fait le jeu, j'ai drop l'épisode sans aller au bout.
On verra quand j'aurais fait Danganrompa 3 et que les deux séries seront complètes.
Et il faut savoir que je suis un très, très grand fan de cette licence, ayant adoré jusqu'à Another Episode qui est pour moi une perle trop sous-estimée de la Vita, en espérant très fort que le portage PC qui ne manquera pas d'arriver arrive le plus tôt possible, que le maximum de personnes puisse le faire.
Message édité le 30 juillet 2016 à 01:07:52 par Saurus_deinos
Potatos8
Niveau 17
30 juillet 2016 à 01:43:14
Hohoho..... je vois. Je savais que Danganronpa 3 se passait avant le 2, mais pas que ce devait spoiler le jeu pour autant. Quoi que quand j'y repense, le début semblait en effet être un immense spoil vu la révélation dévoilée dans la première minute.... Mais en même temps, ils n'avaient pas le choix pour pouvoir le faire. Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ils ont fait le choix de respecter l'ordre chronologique et non vidéoludique.
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 08:14:27
Saurus t'as oublié Rewrite le samedi.
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 12:19:20
J'ai drop Rewrite.
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 13:07:35
Oui mais c'est quand même un bon anime. :p Sérieusement, j'étais aussi déçu que toi pour l'épisode 2 mais les 3 et 4 sont sympa et font vraiment avancer le scénario (pas comme Charlotte qui met 6 épisodes à démarrer ...) Si un jour tu changes d'avis, n'hésite pas.
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 14:13:11
Le 30 juillet 2016 à 13:07:35 Fatalordi a écrit : Oui mais c'est quand même un bon anime. :p Sérieusement, j'étais aussi déçu que toi pour l'épisode 2 mais les 3 et 4 sont sympa et font vraiment avancer le scénario (pas comme Charlotte qui met 6 épisodes à démarrer ...) Si un jour tu changes d'avis, n'hésite pas.
Y a inversion de fanboysime là. Tu te souviens? J'avais adoré Charlotte
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 14:17:00
Oui c'est pour ça, je pense vraiment que tu devrais laisser sa chance à Rewrite, je suis sûr que ça te plairait. ^^
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 16:09:36
Ah je sais pas, vraiment, je me faisais vraiment chier devant x)
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 19:43:54
Oh putain l'épisode 5 de Rewrite. Non seulement l'épisode entier est typique d'un épisode sombre de Key, mais en plus la fin balance des révélations qui font avancer considérablement le scénario. Et la fin post-générique promet du lourdissime. Et on en est qu'à l'épisode 5, c'est trop bon !!!
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 19:49:33
Moi c'est Qualidea Code qui nous fait un truc wow, avec un virage à 180° pour un des personnages principaux qui lui est super profitable, et une fin en mode "Qu'est-ce qui a, tu croyais que ça allait finir bien?"
La grosse violence de ce qui se passe, c'était inattendu.
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:11:51
Bon enfin réussi à finir Rewrite épisode 2... Ca a intérêt à vraiment être intéressant la suite Fatalordi, sinon je te kick.
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 21:12:25
Bah en tant que fan de Key, j'aime bien. J'espère que ça te plaira à toi. Et moi j'aimerais beaucoup regarder les anime dont tu parles, ça m'intéresse, mais je suis vraiment débordé en ce moment. Obligé de prendre sur mon temps de sommeil pour aller plus vite ...
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 21:22:48
En fait, je doute que la plupart des animés dont je parle t'intéresserait. La plupart c'est du popcorn.
(Par exemple Qualidea Code, je doute qu'il me marque à vie)
Y en a un par contre, je suis sûr ce serait un coup de coeur monumental pour SnackerWolf et qu'il te plairait beaucoup à toi. C'est 91Days, je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil quand t'auras le temps.
(Les thèmes, c'est la mafia, la vengeance, aucune fantaisie, ça pourrait se passer dans le monde réel même si c'est pas géographiquement localisé (sauf méprise de ma part), et le personnage principal est vraiment, vraiment super intéressant, l'animation est globalement léchée, et y a une super ambiance)
(Et niveau twist, y a déjà des trucs sympas)
Message édité le 30 juillet 2016 à 21:24:55 par Saurus_deinos
Fatalordi
Niveau 34
30 juillet 2016 à 21:25:15
J'ai déjà lu ce nom quelque part, je prends note, merci !
Saurus_deinos
Niveau 10
30 juillet 2016 à 23:23:14
Bon j'ai un eu révisé mon avis sur Rewrite après trois épisodes.
J'aime bien le Seiyu derrière le MC, il arrive à lui donner de la personnalité c'est cool. Les premiers épisodes sont un peu trop "série de sketchs sans lien les uns avec les autres" (hormis le wtf du premier épisode, et du coup la fin du troisième). Y a toujours beaucoup trop de lolis. le chara-design global est toujours aussi moyen. L'animation par contre est toujours aussi cool (J'pense notamment à tout ce qui est manifestation des pouvoirs )
'Tain tu sens que y a un truc, mais que c'est gaché par des couches et des couches d'humour qui sont pas mauvaises, mais hors de propos. Du coup y a un certain problème de rythme, c'est à la fois très (trop) dense (plein de personnages présentés tout le temps), sans que rien n'avance vraiment. (Bah oui, faut bien dévoilé que l'autre est un pervers obsedé par les oppais de sa sempai, et que la représentante de la classe est une dingue écologique. Sans compter le délire qu'ils se pètent en classe (bon, qui m'a fait sourire, je l'admets))
Et faut savoir ce que c'est que le Tsuchinoko, sinon tu captes pas toute une partie de l'épisode (heureusement que, hasard du destin, y a quelques jours j'ai vu une vidéo qui en parlait, donc je sais ce que c'est)
Du coup, bon, gna gna gna j'lui laisse une seconde chance gna gna gna tu seras pas kick gna gna gna...
Message édité le 30 juillet 2016 à 23:25:44 par Saurus_deinos
Fatalordi
Niveau 34
31 juillet 2016 à 00:24:12
Les épisodes 4 et 5 mettent en avant deux personnages en particulier (dont la déléguée, tu comprendras pourquoi elle agit comme ça ^^). Et surtout la scène post-générique de l'épisode 5 (qui me fait grave penser au second opening). Par contre, ouais, y a toujours un passage oppai ou un plan culotte. C'est plus mis en avant par rapport aux autres Key.
Saurus_deinos
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:00:12
Le 31 juillet 2016 à 00:24:12 Fatalordi a écrit : Les épisodes 4 et 5 mettent en avant deux personnages en particulier (dont la déléguée, tu comprendras pourquoi elle agit comme ça ^^). Et surtout la scène post-générique de l'épisode 5 (qui me fait grave penser au second opening). Par contre, ouais, y a toujours un passage oppai ou un plan culotte. C'est plus mis en avant par rapport aux autres Key.
Je savais pas que t'aimais les lolis avec des mitrailettes :')
J'avoue les épisodes 4 et 5 remontent de beaucoup le niveau de l'animé. Pas encore entièrement convaincu, mais.... Mais presque.