CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 19:45:24

Il apporté le JRPG en occident

Déjà la première phrase me fait tiquer.
FF VII est le premier FF dans ce trou du cul du monde qu'est l'Europe. Les Américains ont déjà connu les très bons FF IV et FF VI et les européens les plus intéressés avaient déjà pu y jouer à condition qu'ils lisent l'anglais (et encore, certains joueurs hardcore dont Hooper achetaient même les exclu jap ^^). Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais la hype envers le 7 doit être moindre aux US, puisqu'ils ont eu le 6 en tant que référence.

Masato Kato a écrit entièrement le script de Xenogears, c'est dingue. D'ailleurs je joue actuellement à Soma Bringer, et la mise en scène ressemble énormément à celle de Xenogears. On a les dialogues avec les protagonistes, et on a aussi les dialogues chez les méchants, et on voit que certains perso complotent. Mais c'est juste la mise en scène, le scénario est à chier. ^^
Pour ceux qui ont pu y jouer en multi, ça devait être un très bon successeur de Secret of Mana (pour le multi uniquement, on est à mille lieux de la magie de Seiken).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
28 juillet 2016 à 19:59:49

The Last of Us, on s'en souviendra.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:47:13

Le 28 juillet 2016 à 19:45:24 Fatalordi a écrit :

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais la hype envers le 7 doit être moindre aux US, puisqu'ils ont eu le 6 en tant que référence.

Tu te souviens des exclamations dans la salle de la conference Sony de l'E3 l'année derniere lors de l'annonce de FFVII Remake? C'était un public en majorité Americain, ils ont gueulé comme pas possible, non, franchement, FFVII est tout aussi hypé aux USA qu'ici, de ce que j'ai lu un peu partout sur le net, et comme ici, y'a toujours une minorité, qui ont joué a une tripoté de JRPG/FF qui essaient de relativiser la hype. D'ailleurs, c'est le FF le plus appréciés au Japon, d'ou le merchandising autour a coup de film et de jeux mobiles dès 2006.
D'ailleurs, un peu hors sujet, mais sa me rappelle ce sketch de Mega64, des youtubeurs américains
https://www.youtube.com/watch?v=xuWkvyeAu0E
J'ai jamais su comment ils faisaient pour se ramener des grands noms comme Sakaguchi himself pour des mini sketch, ils avaient reussi a avoir Kojima et Myamoto aussi. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 01:48:07

Et après on me reproche de mal parler de FF10...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:55:43

Le 29 juillet 2016 à 01:48:07 Saurus_deinos a écrit :
Et après on me reproche de mal parler de FF10...

Qui te reproche ça? Les fanboy écervelé de FFX? Les mêmes qui canonisent cet opus et crachent sur les FFXIII, alors que tout les défauts de ses jeux sont déjà présent sur leur FF fétiche et même plus, sont apparu avec cet opus? :noel:
C'est pour ça que je préfère les fans des opus online et de FFXII/IX, ils font chier personne avec leur goût et leur préférence au moins, puisqu'ils sont minoritaire. Et ceux qui disent que les opus online ne sont pas des Final Fantasy, alors que staff et le boulot derrière FFXI est juste dingue (Uematsu a l'ost, Amano au design, Kato au scenario de la vanilla et de la premiere extension, voila quoi, c'est pas du "spin off").... Evidemment, c'est souvent les fans de FFVII/FFX/FFXIII qui disent ça etonnamement. :rire:

Message édité le 29 juillet 2016 à 11:57:12 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:58:33

Toute manière la communauté FF est moisie au possible, presque du niveau de celle de Metroid. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:56:12

Qui est elle même presque au niveau de celle des Monster Hunter... :hap:
Qui en plus de parfois ne pas se comprendre en eux, ne se font pas comprendre des autres non plus, une communauté autiste. :p)

PS: Jk, no ban plz. :noel:

Message édité le 29 juillet 2016 à 13:57:18 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 juillet 2016 à 14:31:34

Il y a surtout l'accessibilité. En plus d'être le premier en 3d et dans les premiers jeux 3D, FFVII était assez accessible pour tout le monde, alors que FF VI était bien plus mature, malgré un méchant pourri car ooooooh, il est méchant. L'univers de FF VII est aussi bien plus travaillé et accessible (niveau informations présente dans le jeu que FF VI). On dira ce qu'on voudra, FF VII a apporté des changements, ou plutôt peaufinage, majeur à la série, même si on reste loin de la subtilité de FF VI....
Final Fantasy c'est une série pop qui tente de révolutionner le monde du jeux vidéo pop, rien d'autre. La série est même presque plus populaire en occident qu'au Japon...
Tu prends un Xenogears/Saga/Cross, niveau accessibilité, on a déjà vu mieux. Ces jeux nécessitent un investissement pour être un minimum apprécié, alors qu'à l'inverse, FF propose un peu de divertissement pour ceux voulant s'y pencher un minimum.
Mais encore, les FF ont "révolutionner" car ils sont pop.... Je crois que beaucoup d'autres jeux on fait la même chose que FF VI ou VII, bien avant, mais il sont juste bien moins connu, AKA Phantasy Star 2-4, Shining Force 3 (jamais joué à ce dernier).

Belle analyse des fans de FF Snacker :rire:

Et Uncharted restera connu non ? Jeu au scénario surexploité, mais question mise en scène, je crois qu'il est dans le premier aussi cinématographique et.....la série a quasiment déjà 10 ans :hap:

Message édité le 29 juillet 2016 à 14:33:58 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:45:04

Le 29 juillet 2016 à 13:56:12 SnackerWolf a écrit :
Qui est elle même presque au niveau de celle des Monster Hunter... :hap:
Qui en plus de parfois ne pas se comprendre en eux, ne se font pas comprendre des autres non plus, une communauté autiste. :p)

PS: Jk, no ban plz. :noel:

Non j'avoue, la commu MH est pas non plus ouf :noel:

Trop de mecs qui oublient que c'est un jeu :noel:

Message édité le 29 juillet 2016 à 17:47:58 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 juillet 2016 à 19:12:51

Le 28 juillet 2016 à 12:55:37 SnackerWolf a écrit :
Tiens, d'ailleurs, j'ai decouvert une chaine americaine d'un type qui s'amuse a faire des chronologies de jeux, et de serie de jeux. Sur le moment, je me suis dit que le concept etait marrant, mais qu'il devait sans doute faire des trucs simples et connu. Puis j'ai vu une premiere video sur Chrono Trigger, avec un beau montage, je me suis dit "Ha, interessant, mais sa reste relativement simple a faire, c'est pas une histoire très complexe", puis j'ai vu Xenogears et Chrono Cross dans les suggestions en fin de video... Ce mec est taré. :rire:
40 minutes pour Xenogears, de 2001 AD jusqu'à la fin de Xenogears, dont 25mn rien que pour arriver aux événements du jeux. Et Chrono Cross, c'est un bordel encore plus monstrueux, à cause de son délire à base de faille spatio temporel, de voyage dans le temps, et de dimension parallèle. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=DadAepW4LD8 Pour la video de Xenogears, il s'appuie clairement sur le Perfect Work, sa se sent.

Vraiment génial ces vidéos de timeline !
J'adore pour Xenogears et Chrono Cross :
Après 20 minutes d'explication : "c'est maintenant que le jeu commence" :rire:
Un concept de vidéos beaucoup plus pertinent que le caca Spoilers de Maxime Robinet.

Et mega nostalgie en réécoutant les musiques d'Undertale. J'en suis presque mal à l'aise ...

Message édité le 29 juillet 2016 à 19:14:37 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:19:16

C'est rigolo Spoiler. (Même si il fait ça pour gagner du temps)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 juillet 2016 à 20:13:41

Snacker Oui, c'est le principe de l'Ouroboros. Dans Xenosaga, il est question du "cercle de Zarathustra". :)

Je ne suis pas fan de Spoilers mais je ne déteste pas non plus. La première fois j'avais ri sur sa "Révélation de ouf guedin" avec sa voix bien gutturale. ^^
Mais je lui reproche de ne pas maîtriser son sujet. il a raté le twist de Metroid II dernièrement.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 juillet 2016 à 21:08:20

Après, ce sont des vidéos fait à l'arrache pour se faire du cash. Celle de metroid II, il est quand même pas super vêtu XD

Une question pour Xenogears : La représentation de Dieu est-elle tiré de Nieztche aussi ? Car le jeu utilise Dieu de deux manières différentes à travers une même forme : la wave existence. La Wave Existence représente l'unification et la perte d'individualité, un sujet bien populaire chez les japs j'ai l'impression, voir Evangelion et Ar Nosurge, qui est une sorte de Xenogears version moe/kawai...
Mais surtout, la Wave Existence est une source d'énergie, c'est ce qui permet à l'humain de quitter la Terre. Après avoir réussis à se développer à travers sa croyance en Dieu (voir la croyance comme une énergie psychique), il fini par l'exploiter pour être au dessus de celle-ci pour ensuite créer son propre Dieu, Deus. La représentation me semble trop complexe pour na pas avoir été puisé chez un philosophe. Ça laisse plusieurs sous-entendus. L'on a pas ici l'image de l'humain qui surpasse Dieu, mais l'humain qui se surpasse lui-même.

Message édité le 29 juillet 2016 à 21:08:39 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 juillet 2016 à 21:17:23

Xenogears la transcendance de l'humain se voit aussi dans 2001 l'Odyssée de l'espace et Childhood's End d'Arthur C. Clarke.
Mais je crois que tu confonds la Wave Existence et le Zohar.
C'est le Zohar qui a été découvert par les humains en 2001, et qui leur a permis de s'élever grâce à son énergie illimitée.
Il me semble bien que la Wave existence n'est apparue qu'au début du jeu lorsque Abel entre en contact avec le Zohar (et Kadomony) et Deus s'est excité.
Sachant que Deus est alimenté par le Zohar, aucun lien avec la Wave Existence.
Après tout ce temps je n'arrive jamais à me souvenir si la Wave Existence et le Zohar proviennent de la même dimension supérieure ou si ce sont deux acteurs complètement indépendants.
Et j'en profite pour poser une nouvelle question :
Quand Fei obtient Xenogears, que devient le Zohar ?
Et Deus ? Il n'en a pas besoin ? Son plan de résurrection est suffisant pour compenser ?
Jouer au jeu une fois par an, je veux bien, mais lire Perfect Works une fois par an, non merci ...

Message édité le 29 juillet 2016 à 21:17:38 par Fatalordi
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
29 juillet 2016 à 21:25:34

Xenogears Ouais, c'est vrais, je l'avais oubli ce C. Clark. Le fantasme est assez différent dans Childhood's End, mais relativement la même chose en effet.
En fait, si je ne dit pas de bêtise, le Zohar est trouvé que dans Xenosaga et je ne me souviens plus si la Wave était dans cette version ps2. Dans Xenogears, la wave existence est un "être" d'une autre dimension qui s'est retrouvé par je ne sais quelle raisons dans la dimension des humains (3e ? 4e ? Ça dépends des écoles de pensés). Ainsi, on utilise une chose populaire de la sci-fi, soit utilisé une énergie d'une autre dimension afin d'en avoir une source infinie. À partir de la Wave Existence, les humains ont créés le Zohar, quitté la Terre, puis créés Deus.
Sinon, je suis encore plus incertains, mais Xenogears n'est pas le Zohar lui-même ? Après, est-ce que Deus désirait fusionné avec Xenogears ou le Zohar même voulait tué Deus, ou autre fabulation, là j'en ai aucune idée.
Il faut aussi se refaire les Xenosaga hahaha ! Un peu moins plaisant niveau gameplay...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 21:31:30

Xenogears Non c'est juste pour faire croire j'ai un truc à dire...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 juillet 2016 à 22:24:36

Ce que je trouve énorme, c'est que Xenogears est finalement très "simple". Hormis la Wave existence, tout se passe dans notre univers en 3D avec une chronologie linéaire.
Imaginez si on avait en plus les voyages dans le temps et les multivers de Chrono, ce serait incompréhensible. :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:06:31

Non, mais Chrono Cross, c'est sans doute le JRPG le plus complexe qui soit a comprendre totalement, c'est pas celui avec le lore le plus detaillé, ni avec les personnages les plus profond, mais tout ce bordel de multiverse... A écrire, sa a du être l'enfer. :noel:
Mais c'est drôle, car grace a tout ce systeme de timeline et de multiverse, sa permet d'avoir un univers bien plus sombre que ce qu'il n'y parait La mort de Chrono et de Marle par exemple , tout en gardant l'ambiance chaleureuse de Chrono.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:18:48

Bon je retire ce que ce que j'ai dis, c'est quand même saison sympa en animé. C'est juste chiant que tout soit concentré du vendredi au lundi et que du lundi au jeudi, y ai genre un animé intéressant par jour.

(Le vendredi y a 91 days, Amanchu!, la traduction de Kuromukuro qui arrive toujours tard, et Alderamin,
le samedi y a Qualidea Code et The Outcast,
Le dimanche, c'est le putain d'orgasme, Arslan Senki, Tales of Zestiria the X, Orange et la fin de Re:Zéro. Sans compter Dragon Ball Super et One Piece en animé fleuve
Le lundi y a Taboo Tatoo et surtout D Gray Man.

Le reste de la semaine, y a Servamp qui est passable, la suite de Twin Stars Exorcist qui est un animé decevant et Amama to Inazuma qui est génial)

Message édité le 29 juillet 2016 à 23:21:59 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:20:55

(Un jour correct pour moi c'est deux épisodes minimum :hap: )

La vidéo du moment