De toute maniere, Xenosaga a était pensé comme un jeu s'inscrivant avant l'épisode I de Xenogears non? Entre 2005 BC et 5000 BC, un truc du genre? J'ai toujours pas les moyens de jouer aux Xeno, mais sa me semblait être un truc du genre. 
Enfin, c'était "sensé", je suppose que suite a la defection de Monolith Soft chez Capcom, ils ont du retirer au maximum tout lien entre Xenogears et Xenosaga, licence appartenant a Square qui a du mal prendre son depart. 
Putain mais t'y connais rien toi, crève.
Mauvaise langue, si c'était de l'élitisme, tu l'aurais bannis depuis longtemps, puisque c'est interdit. 
Il a juste des gouts raffiné, et il fut illuminé lui aussi par la sainte parole du Perfect Work. 
J'ai rien dit, t'es gentil. 
Il faudrait que je relise Perfect Works parce que là, j'ai juste lu quelques phrases en l'imprimant. Mais de mémoire, l'épisode 1 de Xenogears traite de la fédération galactique, et c'est à partir de là qu'on compte les années en TC (Transcend Christ, j'adore cette expression ! ). En gros, c'est une démocratie, mais y a des cons partout et ça se fout sur la gueule. C'est exactement ce qui se passe dans Xenosaga. C'est pour ça que les novices pensent que Xenosaga (la trilogie) est l'épisode 1 de Xenogears mais c'est faux parce que Takahahsi l'a dit. :p Si on veut être rigoureux, c'est l'épisode 1 (pour simplifier) d'un remake de Xenogears. Remake au sens "on efface tout et on recommence", et pas simplement un upscaling comme de nos jours.
Justement j'avais l'idée de faire une vidéo pour expliquer tout ça, en me basant sur les schémas de History of Xenogears.
Et Xenosaga, c'est Namco Bandai, pas Capcom. :p