CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 juillet 2016 à 23:21:57

Le Hoop'run, c'est notre mini AGDQ. Du speedrun en continu sur deux jours de la part des membres.
La première année, on a eu Mister MV sur Meat Boy, et cette année Brother Main sur Axiom Verge. :)
C'est important de le perpétrer car c'est la seule tradition qu'il nous reste vraiment. Les (très bons) concours et les tournois des premiers jours n'existent plus.

Enfin bref, merci Snacker de m'apprendre que je n'avais rien compris au scénario de VP. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:50:54

Je serais hypocrite de te punir pour ça alors que je baigne dedans depuis devenu modo.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:52:56

On partage ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:17:20

Tu vas te calmer tout de suite ?! :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 juillet 2016 à 20:22:45

https://www.youtube.com/watch?v=5Ot_jjtwHAs
Lui il parle beaucoup. Mais il a des trucs à dire*.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 juillet 2016 à 21:20:43

Le 27 juillet 2016 à 20:22:45 [shadow300] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5Ot_jjtwHAs
Lui il parle beaucoup. Mais il a des trucs à dire*.

Ce bagou, j'ai soif rien que de l'écouter. :ouch2:
Très intéressant, merci pour le lien.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 00:52:42

Ha, Le Masque, je connaissait déjà depuis un bail, mais ce mec a un bagou terrible. :noel:
Par contre, il a vraiment une personnalité... débordante. Il a clairement pas peur de mettre des mots sur ce qu'il pense, sa critique sur "Soldat Inconnu" était super incisive. Les réactions étaient folles. :rire:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 07:26:27

Il est aussi assez prétentieux, il te fait bien comprendre qu'il appartient à "l'élite de la critique vidéoludique francophone".
Mais bon, il n'a pas tord. ^^
Par contre j'ai regardé l'intégralité de sa chaîne, et à part Undertale et Metroid Other M, y a rien qui m'intéresse.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:55:37

Tiens, d'ailleurs, j'ai decouvert une chaine americaine d'un type qui s'amuse a faire des chronologies de jeux, et de serie de jeux. Sur le moment, je me suis dit que le concept etait marrant, mais qu'il devait sans doute faire des trucs simples et connu. Puis j'ai vu une premiere video sur Chrono Trigger, avec un beau montage, je me suis dit "Ha, interessant, mais sa reste relativement simple a faire, c'est pas une histoire très complexe", puis j'ai vu Xenogears et Chrono Cross dans les suggestions en fin de video... Ce mec est taré. :rire:
40 minutes pour Xenogears, de 2001 AD jusqu'à la fin de Xenogears, dont 25mn rien que pour arriver aux événements du jeux. Et Chrono Cross, c'est un bordel encore plus monstrueux, à cause de son délire à base de faille spatio temporel, de voyage dans le temps, et de dimension parallèle. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=DadAepW4LD8 Pour la video de Xenogears, il s'appuie clairement sur le Perfect Work, sa se sent.

Message édité le 28 juillet 2016 à 12:56:35 par SnackerWolf
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 juillet 2016 à 13:38:34

En même temps, ce monsieur le MASQUE joue à faire le rôle du gros enfoiré et il le fait assez bien, respect donc. Mais ses critique, bien que comique, manque cruellement d'information malgré la moyenne de 7 min pour une vidéo. S'il croit vraiment faire parti de l'élite, faut pas déconner. Après si pour lui l'élite c'est un site pop. comme jeuxvideo.com, bha qu'il se fasse plaisir. Mais dire que Final Fantasy 13 est une japoniaiserie alors que Persona 4 n'en est pas une.... c'est limite. Ha ! Après pour Other M, j'ai rien à redire, si ce n'est que ce soit planté sur l'obtention de la varia Suit de Samus qu'elle obtient adolescente par les chozos.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2016 à 14:03:49

J'aime Metroid Other M, c'est grave?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 juillet 2016 à 14:32:50

Hahaha ! Bha, fondamentalement, Other M est un bon jeu. Le problème, c'est qu'il possède le nom et le design d'un Metroid, alors que le level-design, les personnages et le scénario n'ont rien à voir. Le jeu fut vachement amusant à jouer malgré tout.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 15:52:00

Moi aussi j'ai bien Other M malgré tout le mal que j'ai pu en dire.
Je commence à prendre de la distance avec les fans de Metroid d'ailleurs. Autant c'est la série sérieuse de Nintendo, autant on la prend un peu trop au sérieux. Il faut voir les nazis qu'on étaient au moment de l'épopée Super Metroid sur Hooper.fr, ça fait peur ...

Merci pour le lien Snacker. Ça tombe bien, je suis en train d'imprimer la scanlation du Perfect Works. Et je redécouvre à quel point Xenosaga s'en est inspiré. On a carrément la mention de la flotte des immigrants, c'est fou !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 16:16:27

De toute maniere, Xenosaga a était pensé comme un jeu s'inscrivant avant l'épisode I de Xenogears non? Entre 2005 BC et 5000 BC, un truc du genre? J'ai toujours pas les moyens de jouer aux Xeno, mais sa me semblait être un truc du genre. :(
Enfin, c'était "sensé", je suppose que suite a la defection de Monolith Soft chez Capcom, ils ont du retirer au maximum tout lien entre Xenogears et Xenosaga, licence appartenant a Square qui a du mal prendre son depart. :noel:

Message édité le 28 juillet 2016 à 16:18:31 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 juillet 2016 à 16:29:22

Le 28 juillet 2016 à 15:52:00 Fatalordi a écrit :
Moi aussi j'ai bien Other M malgré tout le mal que j'ai pu en dire.
Je commence à prendre de la distance avec les fans de Metroid d'ailleurs. Autant c'est la série sérieuse de Nintendo, autant on la prend un peu trop au sérieux. Il faut voir les nazis qu'on étaient au moment de l'épopée Super Metroid sur Hooper.fr, ça fait peur ...

Merci pour le lien Snacker. Ça tombe bien, je suis en train d'imprimer la scanlation du Perfect Works. Et je redécouvre à quel point Xenosaga s'en est inspiré. On a carrément la mention de la flotte des immigrants, c'est fou !

Ton fameux élitisme :coeur:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:09:32

Mauvaise langue, si c'était de l'élitisme, tu l'aurais bannis depuis longtemps, puisque c'est interdit. :(
Il a juste des gouts raffiné, et il fut illuminé lui aussi par la sainte parole du Perfect Work. :hap:

Et puis il a raison, y'avait eu même des menaces de mort dans les commentaire de son let's play sur Metroid... Va savoir pourquoi, les gens semblaient en perdre leur cerveau. Y'a deux trois energumènes comme ça qui, de temps a autre, émergent, là, y'a des fanboy Uncharted qui deversent leur haine dans ses espaces commentaires car il a conclu son let's play sur le 4 en disant que c'etait un bon jeu, mais pas un jeu culte, et qu'il ne le sera jamais. Il a même pas dit que c'était un mauvais jeu, mais y'a quand même des cons pour l'insulter. :noel:

Message édité le 28 juillet 2016 à 17:14:21 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 17:24:53

De toute maniere, Xenosaga a était pensé comme un jeu s'inscrivant avant l'épisode I de Xenogears non? Entre 2005 BC et 5000 BC, un truc du genre? J'ai toujours pas les moyens de jouer aux Xeno, mais sa me semblait être un truc du genre. :(

Enfin, c'était "sensé", je suppose que suite a la defection de Monolith Soft chez Capcom, ils ont du retirer au maximum tout lien entre Xenogears et Xenosaga, licence appartenant a Square qui a du mal prendre son depart. :noel:

Putain mais t'y connais rien toi, crève.

Mauvaise langue, si c'était de l'élitisme, tu l'aurais bannis depuis longtemps, puisque c'est interdit. :(

Il a juste des gouts raffiné, et il fut illuminé lui aussi par la sainte parole du Perfect Work. :hap:

J'ai rien dit, t'es gentil. :noel:

Il faudrait que je relise Perfect Works parce que là, j'ai juste lu quelques phrases en l'imprimant. Mais de mémoire, l'épisode 1 de Xenogears traite de la fédération galactique, et c'est à partir de là qu'on compte les années en TC (Transcend Christ, j'adore cette expression ! ). En gros, c'est une démocratie, mais y a des cons partout et ça se fout sur la gueule. C'est exactement ce qui se passe dans Xenosaga. C'est pour ça que les novices pensent que Xenosaga (la trilogie) est l'épisode 1 de Xenogears mais c'est faux parce que Takahahsi l'a dit. :p Si on veut être rigoureux, c'est l'épisode 1 (pour simplifier) d'un remake de Xenogears. Remake au sens "on efface tout et on recommence", et pas simplement un upscaling comme de nos jours.

Justement j'avais l'idée de faire une vidéo pour expliquer tout ça, en me basant sur les schémas de History of Xenogears.

Et Xenosaga, c'est Namco Bandai, pas Capcom. :p

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 17:25:57

Tous ces jeux qui sont adulés, Uncharted, The Last of Us, etc. je ne comprend pas comment des gens peuvent penser qu'on s'en souviendra dans 10 ans ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:31:13

C'est ce que l'on essaie de leur faire rentrer dans leur tête, alors qu'il n'y a pas d'avant et d'après Uncharted, ou de The Witcher pour le media, ils n'ont rien révolutionné, rien apporté, tout juste transcendé des formules qui marchent. Là il y a bien eu des avant et des après Mario 64, FFVII, Resident Evil IV, MGS, Goldeneye... Même Xenogears en terme scénaristique, tout ses jeux ont apportés quelques choses au média, l'on permis d'avancé, là ou j'ai l'impression que l'on fait du surplace ses temps ci.

Message édité le 28 juillet 2016 à 17:33:04 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 juillet 2016 à 18:13:11

FFVII

Il a apporté quoi lui ?
(je suis un hater de ce jeu qui cache en réalité un potentiel fanboy frustré ...)

La vidéo du moment