CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2016 à 13:00:04

Je retire pour Freya, dans mes souvenirs c'était la fille d'Odin, mais non. Au temps pour moi ^^

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 juillet 2016 à 13:15:42

Alors je connais pas trop la mythologie nordique. Dans ce cas, écoute bien ce que disent les personnages et tu verras si c'est différent ou non.

Je viens de me rematter le premier épisode de Hayate no Gotoku. Si vous avez pas encore vu la première saison, je vous le conseille. Et c'est plus digeste en terme de référence que Lucky Star.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 13:51:56

Si tu aimes la mythologie nordique, intéresse toi à la série des Valkyrie Profile. C'est vraiment pas mal, surtout au niveau de l'ambiance, que ce soit pour le Silmeria ou le Lenneth (même si j'ai une préférence pour le premier opus sur PS1, le Lenneth, je trouve le déroulement du jeu très intéressant, avec plein de scénettes plus ou moins longue avec une ambiance assez... pessimiste, puisque qu'incarnant une Valkyrie, tu ne fait face qu'a l'histoire de la mort de tes futurs compagnons, les Einherjar, destinés pour le Ragnarok)

Message édité le 24 juillet 2016 à 13:52:25 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:03:10

Donc tu spoils.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:42:27

Hum, pas vraiment, puisque c'est le concept même du jeu, et même de la série, et on te le dit dès la scène d'introduction, et c'est même suggéré par le titre, puisque le rôle d'une valkyrie, sa seule signification dans son existence, est de recueillir les Einherjar, ni plus, ni moins, je sais que tu n'apprécies pas le spoil, Shadow, mais c'est le strict minimum que je puise dire des Valkyrie Profile, et encore... Je passe sur les détails sur Lenneth et Silmeria, les deux Valkyrie heroines de l'opus PS1 et PS2, qui sont justement au coeur de l'histoire et même les principaux spoils potentiels.

C'est un spoil bas level quoi, comme si je te disait que dans Chrono Trigger, on y incarnait un groupe d'aventurier qui voyageait dans le temps... Je te parle ni de Lavos ou même, par extension, de Zeal, qui sont eux des spoils en lien avec ça, je te parle du concept original derriere le jeu. :noel:

Message édité le 24 juillet 2016 à 14:42:56 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 juillet 2016 à 14:45:37

Ouaip, c'est pour ça que j'hésite à jouer à cette série. Voir les membres de mon équipe crever les uns après les autres, c'est frustrant.
Aussi, la scène d'intro dure plus d'1 heure je crois.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:58:50

Fatalordi: Hum, peut être que je me suis mal exprimé, mais c'est justement en mourant qu'ils deviennent nos compagnons d'aventures... Et le jeu repose justement sur une succession de longues scénettes sans gameplay, ou l'on suit des individus jusqu'a leur mort, devenant ensuite des Einherjar, des ressuscités par les valkyrie pour devenir des guerriers pour le Ragnarok qui peuvent nous accompagner dans les séquences de gameplay, souvent sous forme de donjon. C'est justement de là ou ses jeux puissent une ambiance assez lourde et pesante, puisque tout nos compagnons ont déjà vu la mort, des morts que l'on voit sous nos yeux sans devoir intervenir, et qui mettent souvent en avant des thématiques sombre comme l'esclavage, l'avarice, la folie...
Et la scène d'intro n'est pas longue en faite, c'est surtout que le jeu, pour nous faire comprendre comment il fonctionne, donne une sorte de gros tutoriel assez indigeste, ou ils ont eu la formidable idée de foutre l'une des scénettes d'Einherjar les plus longues du jeu, donc de passer d'une intro de 10mn, a une scenette d'une heure avant enfin de donner au joueur un peu de liberté. Mais c'est pas du Persona, loin de là. :noel:

Message édité le 24 juillet 2016 à 14:59:09 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
24 juillet 2016 à 14:59:07

D'accord je te pardonne. Ya de très nombreux jeux que je dois faire et cette série revient souvent sur le net donc je la ferais un jour.

Chrono Trigger <3

Fatal, ça me rappelle Dragon Quest 7, où j'ai eu mon premier combat au bout de 2 où 3 heures XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:09:55

Non mais le mythe des Valkyries, je le connais. :noel:

De ce que j'ai entendu dire, ce sont des T-RPG, donc très peu pour moi.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:20:20

T RPG? Heu... Non. Mais alors pas du tout. :noel:
De ce que tu connais, et qui s'en rapprocherais le plus, du moins pour l'opus PS1, c'est du JRPG axé action proche des Tales Of, en vue de côté et les touches etant des raccourcis assignés a tel ou tel capacités. Le Silmeria est peut de chose près similaire, mais en 3D.

Tu doit confondre avec les Valkyrie CHRONICLES sur PS3 et PSP. :oui:
D'ailleurs, le Azure Revolution sur PS4 à l'air cool, à cause d'un putain de detail: mother fucking Mitsuda à l'ost, sa fait depuis des années qu'ils avaient pas fait une ost de jeu de salon dans sa quasi intégralité, mais sa a l'air d'être le cas pour ce Valkyrie Chronicles de ce que j'en est lu. :bave:

Message édité le 24 juillet 2016 à 15:22:14 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:57:12

Aaaah.

Achète une PS4 :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:17:23

Pour 3 jeux exclusif interessant? Sachant que cette console n'a aucun avenir puisqu'elle va être remplacé ASAP? Que mon PC est plus puissant? Que je n'ai pas de télé? Quel n'a pas de retrocompabilité, que l'on doit souscrire à un abonnement pour jouer en ligne? :noel:

Message édité le 24 juillet 2016 à 16:18:07 par SnackerWolf
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:38:38

J'ai bien aimé la série des Valkyrie profile, j'y ai joué un paquet d'heures sur ps2 et psp, dommage qu'ils n'aient pas fait de nouvel opus.

Perso j'ai préféré le 2 que j'ai fait avant le 1er qui n'est pas sorti en France à l'époque. Dans le 1 j'ai trouvé les sénettes un peu longues et le gameplay plus lourd. De plus il faut prendre en compte le fait que le premier est intégralement en anglais et que c'est plutôt un anglais littéraire. Pendant un temps, sur un site il y avait une traduction intégrale du jeu mais ce n'est pas le cas maintenant.

Ils sont intéressants au niveau de leur gameplay assez original. Le 2 mélange des séquences de puzzle et de plate-forme avec des phases de combat plus classiques.
Après les combats sont pas super palpitants en eux-mêmes car on dispose d'assez peu d'options durant ceux-ci, l'essentiel de la stratégie s'effectuant en amont. Un peu comme pour xenoblade chronicles x mais de manière encore plus prononcée.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 juillet 2016 à 18:07:42

Que je n'ai pas de télé?

Argument refusé, ça fait 6 mois que je joue à la Wii U sur mon écran de PC. :p

Si vous aimez vraiment la série des VP, sachez que Rezard les speedrun, surtout le 2. En général il le fait tous les ans pour le Hoop'run. ^^

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:13:14

Mon ecran de PC n'a pas de connectique HDMI, je l'ai acheté lorsque le format DVI etait conventionnel, Or, ce n'est pas compatible Wii U, ni n'importe quel autre console. :oui:
Et sinon, je prefere les speedrun de Rezard sur les Castlevania et sur NieR, c'est pas très divertissant de voir du speedrun sur les VP pour le coup. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:17:21

Non par contre dans Odin Sphere ca sent bon le plagiat de MH hein, non mais parce qu'entre le premeir dragon qui ressemble à un Tigrex et le second à un Rathalos, y a de quoi se poser des questions :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:18:33

C'est quoi le hoop run ?

Sur les vp ça vaut le coup le speed run, en tout cas lorsqu'on a joué au jeu c'est impressionnant de voir à la vitesse à laquelle ils peuvent être finis. Surtout pour le 2 qui est relativement technique et difficile.
C'est pas le rpg où tu avances pépère en te disant pour l'instant ça passe tranquille en appuyant les boutons, je m'intéresserai de manière plus appronfie au gameplay en post-game...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:41:51

Le Hoop run est un événement de speedrun realisé par les membres de Hooper.fr, le site de Hooper, un videomaker axé sur le jeux videos, anciennement testeur. Et Rezard doit sans doute être l'un des meilleurs speedrunner de l’événement, il a officié sur pas mal de record, dont notamment le second VP, je viens de checker vite fait par curiosité, il a le second record mondial en Any %, et le premier en segmenté, rien que ça. :hap:
J'ai retrouvé son vieux record en multi segmenté, si sa t’intéresse, il a incrusté quelques annotations sur certaines de ses techniques: https://www.youtube.com/watch?v=AR3kSHmmwl0
Et je viens juste de voir que la semaine derniere, il avait posté un guide approfondi du speedrun a l'oral, sympa. :(

Message édité le 24 juillet 2016 à 18:43:01 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:49:36

Ayé, ça retourne en publicité pour Hooper :sarcastic: ( :noel: )

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:24:23

Bah quoi? C'est de notre faute si l'un, voir le meilleur speedrunner de VP2 est un Français, qui plus est un membre de Hooper.fr? :noel:

La vidéo du moment