Merci Fatalordi pour les explications sur Zero Dilemma.
Ouah ! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un lise ça. J'avais déjà repéré certaines erreurs, mais je ne les avais pas encore corrigés. Mais, tu m'en ressorts plusieurs que je n'avais pas vu, et sérieux, merci beaucoup ! Je vais devoir retravaillé ça. J'avais écrit l'article à la va vite pour pouvoir par la suite écrire un plus sérieux sur une analyse du racisme et de l'ethnocentrisme dans Xenoblade X, mais je vais devoir repasser par la case départ je crois ! J'ai fais tous les jeux, lu beaucoup d'articles, entrevue, etc. ,mais je suppose qu'écrire quelque chose en une soirée n'est pas une bonne idée au final. *L'image de Xenoblade c'était pour m'amuser haha....
Sinon, tu me permets de soulever certaines questions ?
Xenogears, ouaip, c'est un J-RPG, mais vu la quantité de dialogue, surtout sur le deuxième CD, il prend vraiment un aspect de VN, un peu à l'image de Trails, cela dit, c'est en effet que ma vision personnelle et non officiel, c,est bidon de mettre ça sur un article.
Xenogears, une réussite ? Bon sens ! Ma vie est révolutionné ! J'étais persuadé que ça avait été un échec au Japon. Bon merde, je dois retourner voir mes sources.
Pour Xenoblade, eh bien, j'avais dis qu'il sortent en 2012 aux USA puis en 2010 au japon non ?
Mais pour le level design, j'avoue être peu d'accord avec ce que tu dis. C'est grand, mais ce n'est pas comme un Tales of Zestiria et Gran Pulse, c'est grand, mais varié avec plusieurs recoins différents des autres au sein d'une même zone. Ça me semble être un design "ouvert" assez réussis non ? Clair que Mechonis....c'est une autre histoire.
Et ouais, tu as raisons, mon avis et superstition sur ce que représente Cross n'ont pas leur place dans un tel article.
Dans tous les cas, vachement, merci Fatalordi, je vais tenter de faire quelque chose de mieux en poussant un peu plus ma recherche. C'était mon premier article, je ne m'attendais pas à avoir une critique aussi vite.