CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:30:22

Fatalordi : Je comprends pourquoi tu dis que Planetorium c'est chiant, j'ai déjà envie de lui dire "ta gueule !" à l'autre androïd tellement elle est saoulante, et de foutre une balle au mec qui n'a aucune cohérence. :noel:

T'es dans un univers post-apo, tu perds pas une journée pour écouter une androïd détraquée... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 21:34:52

On peut se familiariser avec une musique et la supporter sans pour autant l'aimer.

Message édité le 14 juillet 2016 à 21:37:30 par Pseudo supprimé
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 juillet 2016 à 21:57:46

J'ai vu le design de l'andro et je me suis dit : Cool, on dirait Kos-mos. L'anime a avancé, puis je finalement pris conscience que nop. Et le mec qui rage pour montrer que l'univers est sombre...bon sens.

Ce qui est bien avec le jazz, c'est que c'est un genre musical qui s'apprête très bien au jeux-video à cause du style "de chambre" ou "arrière plan" que le genre a de base. Chrono Trigger, Trails in the Sky et Tales of Xillia 2 sont de beaux exemples quand même.

La nes mini, la Nintendo Escroquerie :snif:. <spoil>Ouaip.... </spoil>

Message édité le 14 juillet 2016 à 22:00:38 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 juillet 2016 à 22:57:34

Le 14 juillet 2016 à 20:30:22 Saurus_deinos a écrit :
Fatalordi : Je comprends pourquoi tu dis que Planetorium c'est chiant, j'ai déjà envie de lui dire "ta gueule !" à l'autre androïd tellement elle est saoulante, et de foutre une balle au mec qui n'a aucune cohérence. :noel:

T'es dans un univers post-apo, tu perds pas une journée pour écouter une androïd détraquée... :noel:

Vous connaissez la meilleure ? Ce que vous avez vu dans l'épisode 1, c'est la moitié du scénario total.

Et quitte à rester dans les VN pourris, Zero Time Dilemma est ma déception de l'année, l'auteur s'est chié dessus.
Mais du coup je vais enfin pouvoir me mettre aux Danganronpa ! :fete:
Et Undertale.
Et si ça continue, je vais céder pour le Pokemon.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 00:07:18

Attends, Planetarian, c'était pas un OAV.... ?

Zero Time Dilemma, c'est pas du créateur de 999 ? Du coup, c'est triste de savoir qu'il s'aie planté

EDIT : Ah, 5 ONA pour Planetarian

Message édité le 15 juillet 2016 à 00:07:59 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 00:15:04

Le 14 juillet 2016 à 22:57:34 Fatalordi a écrit :

Le 14 juillet 2016 à 20:30:22 Saurus_deinos a écrit :

Vous connaissez la meilleure ? Ce que vous avez vu dans l'épisode 1, c'est la moitié du scénario total.

Et quitte à rester dans les VN pourris, Zero Time Dilemma est ma déception de l'année, l'auteur s'est chié dessus.
Mais du coup je vais enfin pouvoir me mettre aux Danganronpa ! :fete:
Et Undertale.
Et si ça continue, je vais céder pour le Pokemon.

Bon bah tu m'excuseras de mettre Planètamachin dans le même panier que Rewrite, bien rangé dans les animé "qui n'ont même pas le mérite d'être divertissants et que je ne regarderais pas". Vraiment une saison faible.

Et enfin, tu vas te mettre aux vrais bons jeux, il était temps. :oui:

Potato : Si si, c'est la suite de la suite de 999. et la suite de Virtue Last Reward.

Message édité le 15 juillet 2016 à 00:16:50 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 00:20:16

Et si la question de l'humanité d'une machine vous intéresse, j'vous conseille Dimension W, ne serait-ce parce que l'animé possède l'un des meilleurs openings ever. :noel: (Et parce qu'au moins, il est fun à regarder, et que l'android en question est infiniment plus attachante :noel:)

https://www.youtube.com/watch?v=FuRFMLDRKrY

Message édité le 15 juillet 2016 à 00:23:02 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 01:51:53

Mais, alors en quoi Dilemma est mauvais ? L'auteur n'a pas réussis à mettre autant de philosophie, de dilemme et de subtilité que le premier ?

La saison n'est quand même pas si horrible Saurus, si ? Amanchu, Amaama to Inazuma, Danganronpa (2 anime en 1 saison), Tales of Zestiria, 91 days, Orange, peut-être Alderamin of the sky, j'aurais aimé pour Rewrite, mais au moment que le héro a commencé à parler c'est devenu long monologue de conneries sans saveur, dommage, l'univers était encore poétique comme Key a l'habitude...., peut-être Berserk, et ouais.... c'est déjà plus que la saison passé non ?

Et c'était bon Dimension W finalement ? Je devrais retenter du coup. Après l'ep 6, l'anime était tellement rushé et si mal expliqué que j'ai été contraint d'abandonner avec ce fan service...meeeeh. J'avoue, la scène de douche m'avais tué haha. Clair, je m'attendais pas à un Ergo Proxy cela dit... Ou Texhnolyze. Il y a toujours Eve no Jikan pour une légèreté sci-fi bien dosé.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 juillet 2016 à 09:23:24

Mais, alors en quoi Dilemma est mauvais ? L'auteur n'a pas réussis à mettre autant de philosophie, de dilemme et de subtilité que le premier ?

Ils abusent trop d'éléments non explicables physiquement et l'intrigue est montée autour de ça plutôt que sur l'objectif de Zero. Et puis lui qui nous sort "my motives are complex", c'est tellement bidon que c'est devenu un mini meme dans la communauté.
Et il y a une fucking (attention spoiler) machine alien qui peut téléporter dans le temps et l'espace, c'est à ce moment que j'ai perdu ma hype ...
Les personnages sont très inégaux. La team Sigma/Phi/Diana s'en sort bien, enfin mieux que le reste. Mais Akane est aussi intéressante qu'un lampadaire sur l'autoroute, la même Akane de 999 ...
Bref, sans parler de l'aspect technique qui est compréhensible (faire un jeu en une semaine avec une équipe de 2 personnes pour un budget de 15€, c'est pas facile), c'est l'aspect narration qu'on attendait et il est le moins bon de la trilogie à ce niveau. Soit c'est un épisode de transition vers l'épisode 4 et dans ce cas VLR était bien meilleur pour ce rôle, soit c'est bel et bien la conclusion de la série et c'est définitivement une grosse déception.

Saurus : je te conseille de garder un oeil sur Rewrite, c'est maintenant que le scénario va démarrer en principe. Et je me suis renseigné sur l'aspect harem, apparemment il y a quelques scènes ero dans le VN, ça m'étonne car je croyais que tous les Key post-Clannad étaient soft mais non. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 juillet 2016 à 11:27:54

potatos, je lis ton article de Xeno sur ton blog, je ne suis pas certain que tu maîtrise ton sujet. Tu as joué à tous les jeux ?

"Xenogears est un RPG/visual novel" : non, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique, avec beaucoup de dialogues.
"Xenogears est donc un échec commercial" : pas du tout, il s'est vendu à 1 million d'exemplaire et a même été réédité
"Monolight" : non, Monolith comme un monolith

Idem pour Xenosaga mais il y a trop d'énormités pour toutes les citer ...

MAIS, comme un kirschwasser, Nintendo attrapa Monolight dans sa chute.

J'ai beaucoup aimé la référence. Par contre il me semble que ton article s'adresse aux gens qui n'ont pas joué aux jeux donc ils ne comprendront pas. ^^

Pour Monado, tu dis que le scénario est supérieur à la moyenne de la génération, en fait c'est juste qu'il est passé après FF XIII et Star Ocean 4. Tu n'expliques pas que le jeu n'est pas sorti aux USA au départ, il a été le jeu le plus piraté à sa sortie euro.
Le seul screen que tu met, c'est une zone du jeu qui n'existe pas ... et le level design n'est pas exceptionnel, c'est juste très grand.

" ce que représente Xenoblade X, qui semble être un retour en force de ce qui fabriqua la grande notoriété actuelle de Xenogears et Saga." : what ?!
"laisse en plus sous-entendre un énorme retour de ce qui avait fait le succès des jeux de Takahashi, à cause d’un énorme clin d’œil à Xenosaga." : what ?! c'est juste l'apparence d'un personnage ...
sinon je suis d'accord avec ton dernier paragraphe.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 15:31:51

Merci Fatalordi pour les explications sur Zero Dilemma.

Ouah ! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un lise ça. J'avais déjà repéré certaines erreurs, mais je ne les avais pas encore corrigés. Mais, tu m'en ressorts plusieurs que je n'avais pas vu, et sérieux, merci beaucoup ! Je vais devoir retravaillé ça. J'avais écrit l'article à la va vite pour pouvoir par la suite écrire un plus sérieux sur une analyse du racisme et de l'ethnocentrisme dans Xenoblade X, mais je vais devoir repasser par la case départ je crois ! J'ai fais tous les jeux, lu beaucoup d'articles, entrevue, etc. ,mais je suppose qu'écrire quelque chose en une soirée n'est pas une bonne idée au final. *L'image de Xenoblade c'était pour m'amuser haha....

Sinon, tu me permets de soulever certaines questions ?

Xenogears, ouaip, c'est un J-RPG, mais vu la quantité de dialogue, surtout sur le deuxième CD, il prend vraiment un aspect de VN, un peu à l'image de Trails, cela dit, c'est en effet que ma vision personnelle et non officiel, c,est bidon de mettre ça sur un article.
Xenogears, une réussite ? Bon sens ! Ma vie est révolutionné ! J'étais persuadé que ça avait été un échec au Japon. Bon merde, je dois retourner voir mes sources.
Pour Xenoblade, eh bien, j'avais dis qu'il sortent en 2012 aux USA puis en 2010 au japon non ?
Mais pour le level design, j'avoue être peu d'accord avec ce que tu dis. C'est grand, mais ce n'est pas comme un Tales of Zestiria et Gran Pulse, c'est grand, mais varié avec plusieurs recoins différents des autres au sein d'une même zone. Ça me semble être un design "ouvert" assez réussis non ? Clair que Mechonis....c'est une autre histoire.

Et ouais, tu as raisons, mon avis et superstition sur ce que représente Cross n'ont pas leur place dans un tel article.

Dans tous les cas, vachement, merci Fatalordi, je vais tenter de faire quelque chose de mieux en poussant un peu plus ma recherche. C'était mon premier article, je ne m'attendais pas à avoir une critique aussi vite.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 15:40:23

Saurus :

C'est vrais que dis comme ça, la saison passé semblait plus intéressante hahaha. Mais ce n'était en grande majorité que des shonen plus ou moins similaires. Actuellement c'est un peu plus varié. Mais, avec ce que tu dis, j'ai l'impression d'avoir raté plusieurs choses intéressante durant le printemps....

Comme je suis un grand fan de l'auteur d'Amanchu et surtout d'Aria je peux te dire que si tu cherches absolument du drama, tu sera en effet déçus par Amanchu. As-tu déjà vu Aria the animation ? Ou encore Yokohama Kaidashi Kikou ? Ou Non non biyori (jamais vu perso). Bha c'est dans le même genre de slice of life : léger, tranquille, qui met surtout l'importance sur déguster le moment présent, etc. Excepté YKK qui était assez mature, le reste, bha c'est con, léger d'esprit et gênant à écouter tellement c'est niais, mais une fois l'épisode fini, on ce sent calme et c'est le but.

Il y aura un peu de drama dans Amanchu, mais je doute que la saison se rende jusque là.

Orange...haha ça promet, mais je m'attends à un Erased. Ça va clairement partir en couille. Si non, ça va être excellent. Content de savoir que je suis pas le seul qui a des doutes sur la sagesse de la jeune dame

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 16:48:50

C'était très bien Erased :(

Des shonens plus ou moins similaires? J'suis pas d'accord. C'était des trucs perchés oui mais assez variés. :(

Message édité le 15 juillet 2016 à 16:51:18 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 16:57:08

Haha question de goût, mais désolé, j'ai vraiment pas aimé Erased à cause de plusieurs facilités scénaristiques toutes incohérentes et semi-psychologie qui ne voulait rien dire. Mais je l'avoue, c'est moi qui suis difficile.... L'inexplication du voyage dans le temps, la police qui arrive bien trop vite à la maison, etc....

En te voyant décrire les animes de la saison passé, je crois en effet les avoir jugé trop vite

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 17:14:03

Ah mais y a certain, du style Big Order, tu prends ton cerveau, tu le sors de ton crane, tu l'enfermes dans une boîte, et tu regardes. C'est tellement du nawak, c'est tellement perché, que ça en devient intéressant. J'ai pris un pied dessus, j'étais à fond dès que le héros criait "ORDER !".

C'est vraiment le truc qu'il faut regarder en t'imaginant être sous LSD :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 17:28:49

Hahaha ouais, j'ai vu ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468596500-chop-dyugaagriz-jpg-large.jpg

puis c'était la psychose assuré

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 17:57:50

Le 15 juillet 2016 à 17:28:49 Potatos8 a écrit :
Hahaha ouais, j'ai vu ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468596500-chop-dyugaagriz-jpg-large.jpg

puis c'était la psychose assuré

Moi le passage ou mon cerveau a sauté, c'est quand la prétresse tombe enceinte parce que le héros lui touche ses oreilles. Vraiment. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2016 à 18:49:36

J'espère quand même que dans Amanchu! j'aurais ma romance Yuri, sinon là je serais vraiment déçu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 19:33:19

Non

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2016 à 19:48:46

Si c'est comme Aria, je crois que tu peux dire adieu au yuri, mais bonjour aux sous-entendu très mignon comme dans l'ep 1.

Si tu y tiens, je crois qu'il y a Hibiki ! Euphorium, une petite pépite de la saison passé avec de nombreux sous entendue moe yuri, ma foie, de très bonne qualité. Un anime semi-musical.

Sinon, tu peux jouer à Tales of Vesperia hahaha.....ha....ha.....désolé....

La vidéo du moment