CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2016 à 19:54:24

Vouii j'ai les résultats du brevet et j'ai eu mention très bien et 30 dans toutes les épreuves au minimum !!! (34 en HDA, 30 en Français ,32 en histoire, 39 en maths)

Je me demande ce que je vais pouvoir demander à mes parents de m'acheter du coup [[sticker:p/1jnj]]

Je vais agrandir ma collection de livres ces vacances vu que les jeux Wii U se tarissent. Je lirais l'Élégance du Hérisson (ou j'essaierai pour voir si il est pas trop dur à lire) après j'ai pas trop d'idée. Vous auriez des livres un peu philosophiques au travers d'un récit à me conseiller qui soit tout de même intéressant pour le récit en lui même et qui ne soit pas compliqué à lire ?
Ou n'importe quel autre livre qui ne parle pas de pouvoirs magiques ? (C'est redondant à force)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 juillet 2016 à 23:03:48

Félicitations. :)

L'histoire du hérisson, c'est ce qui est illustré dans Evangelion ?

En philo j'y connais rien. Je voulais lire Zarathustra mais je n'ai pas eu le temps.

Sinon tu as la SF. Arthur C. Clarke. :coeur:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 juillet 2016 à 23:07:01

Moi aussi, j'ai les premières notes du rattrapage qui ont commencé à tomber. Sur les deux notes que j'ai reçu, j'ai réussi à les valider toutes les deux (je passe d'un 6.5 coef 6 à un 11 coef 6, ça fait tellement du bien au moral).

A ce stade là, il me manque vraiment pas grand chose pour valider mon année, j'suis tellement content, c'est quasiment sûr que je l'ai du coup.

Message édité le 07 juillet 2016 à 23:08:26 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
07 juillet 2016 à 23:28:41

J'ai rattrapé mes 5 points avec la première matière, j'en ai perdu 10 avec la deuxième je sais pas comment. J'vais pas refaire une année complète pour UN SEUL UE, ce serait con, doit y avoir moyen de passer en L2 tout en repassant l'UE concerné l'année prochaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2016 à 23:30:50

Fatalordi :d) Je viens de me rendre compte que j'ai confondu philosophique et sociologique :o))

L'Élégance du Hérisson raconte l'histoire d'une fille de ~12 ans qui en a assez de vivre dans sa famille de bourgeois parce qu'elle trouve leur façon de vivre ridicule. Elle fait amie-amie avec la concierge de son bâtiment.

La SF...?

Saurus :d) Tu as pas toutes les notes en même temps ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 juillet 2016 à 10:45:07

En philo j'y connais rien. Je voulais lire Zarathustra mais je n'ai pas eu le temps.

En même temps, c'est balèze Zarathustra, j'avait essayé, et j'ai laché direct. Après, j'avait un pote qui s'etait entêté a lire plein de Nietzsche sachant qu'il n'appréciait pas du tout la philosophie du bonhomme, mais justement, il voulait savoir pourquoi, et Zarathustra était le bouquin qu'il a trouvé le plus chiant et le plus abscons de l'auteur. :noel:

Sinon, teste un peu de Romain Gary, Hugo, a ton âge, ce sont de beau bouquins, surtout "La promesse de l'Aube" et "La vie devant soi". Sa m'est revenu vite fait comme ça en tête. n plus, c'était un auteur avec une vie assez formidable, enfin, on le découvre sur la "Promesse de l'Aube" qui est une oeuvre semi autobiographique sur son rapport privilégié entre lui et sa mère, vraiment touchant comme lecture.

Message édité le 08 juillet 2016 à 10:49:04 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 13:40:59

Non pas des autobiographies, j'ai bouffé que ça en Français le mois dernier :noel: (salut Lucie Aubrac [[sticker:p/1lmn]] )

Merci beaucoup je lirais ça après avoir lu L'Élegance du Hérisson que j'ai déjà acheté donc ça évite le déplacement. Mais j'arrive pas à m'y mettre, Splatoon me nargue avec les amiibos Ayo et Oly qui devraient bientôt arriver :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 juillet 2016 à 17:33:20

En même temps, c'est balèze Zarathustra, j'avait essayé, et j'ai laché direct. Après, j'avait un pote qui s'etait entêté a lire plein de Nietzsche sachant qu'il n'appréciait pas du tout la philosophie du bonhomme, mais justement, il voulait savoir pourquoi, et Zarathustra était le bouquin qu'il a trouvé le plus chiant et le plus abscons de l'auteur. :noel:

Ah bon ?! Je croyais avoir lu qu'il était plutôt facile d'accès pour du Nietzsche.
On m'a menti. :doute:

Hugo, je te parle de SF parce qu'il y a de bonnes histoires "sans pouvoirs magiques" mais je suis conscient que ce n'était pas ta demande initiale. ^^"
Du coup tu sais vers quelle filière tu vas te diriger au lycée ? S, ES, Lol ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 18:11:47

Je compte pas me lancer dans du Nietzsche, non :noel:

Oui d'accord mais ça veut dire quoi SF ?[[sticker:p/1kkh]]

Quand je disais "sans pouvoir magique", c'est pas que j'en voulais pas, c'est que je voulais pas de trucs simplistes manichéens mais certains pouvoirs peuvent être intéressants, comme tous les trucs liés au temps par exemple. Pas "Boule de feu géante de la mort qui tue version delta améliorée grâce au pouvoir de l'amitié".

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:17:43

Science-Fiction.

Un genre pour lequel j'ai très peu d'affinité.

Message édité le 08 juillet 2016 à 18:20:18 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:36:19

Modérateur.

Une population pour lequel j'ai très peu d'affinité.

Sinon, j'ai regardé ça: https://www.youtube.com/watch?v=4oBjZn8gbzU
Et salement envie d'une PS4 pour y jouer lorsque sa sortira, fait chier. :-(
L'éclairage général est juste magnifique. :coeur:

Et sinon, sa dépend Fatalordi, y'a quand même un caractère "sacré" completement ironique de la part de Nieztsche qui est assez chiant a saisir dans Zarathroustra, là ou j'avait lu la moitié d'un autre de ses bouquins sur sa definition de l'évolution de la culture a travers la musique classique ou son propos est quand même beaucoup plus clair. :(

Message édité le 08 juillet 2016 à 18:39:23 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 18:40:37

Ha ok tout bêtement :rire:
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2016 à 18:50:58

Et je pense aller en ES. Je hais la SVT et je suis pas très fort en Français donc...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:03:33

Vouii j'ai les résultats du brevet et j'ai eu mention très bien et 30 dans toutes les épreuves au minimum !!! (34 en HDA, 30 en Français ,32 en histoire, 39 en maths)

Et ben dis donc t'es une tête lol
C'est quoi HDA ?
Histoire de l'Art ?

Avec ça, à mon avis, tu peux aller partout en première, si tu te t'écroules pas et je ne vois pas pourquoi. Quand on voit le niveau moyen des élèves qui arrivent en seconde, parfois ça fait peur...
A mon avis Zarathoustra doit pas être super évident à lire mais tout de même plus simple à suivre que les ouvrages purement philosophiques où il n'y a pas d'histoire comme par delà le bien et le mal ou la volonté de puissance. Pour aborder ceux-ci il vaut mieux une certaine maitrise des concepts philosophiques de base.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:08:18

Ca veut rien dire, j'ai eu mon Brevet avec mention TB, sans en glander une à la maison et en faisant le minimum syndicale :hap:

Snackerwolf : Remplace "Modérateur" par "Saurus", ce sera plus exact :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:15:18

Sa doit dépendre beaucoup de nos conceptions d’appréhension et d'apprentissage, personnellement, je sais que je préfère me prendre dans la gueule des concepts brutes pour ensuite m'éclaircir leur sens via leur application sur des sujets plus concrets plutôt que l'inverse. Parfois, on peut se retrouver avec une perte de sens évidente dans l'explication d'un concept via un exemple que j'aime pas tellement, et poussé jusqu’à l’extrême, sa donne des trucs tarabiscotés, comme "Le Théatre et son Double" de Artaud que j'avait du lire pour mes études ou Artaud essaie d'expliquer durant tout un loooong chapitre qu'est-ce que c'est que le théâtre en te faisant un parallèle entre l'art théâtral et la peste, et il fait 15 pages expliquant ce qu'est la peste, comme elle se propage, son rapport intrinsèque avec le théâtre... Rien que d'y repenser, sa me donne la nausée. :malade:
Tout ça pour dire à la fin "Le théatre, comme la peste, est délirante, et un délire contagieux a l'ensemble d'un public" ou un truc comme ça... Tu parles d'un climax, j'avait vraiment besoin de toute l'historiographie de la peste en Occident pour comprendre ça? :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:22:32

Ho... j'ai eu un eclair de génie en regardant le trailer du prochain Nier... Je sais d'ou vient l'inspiration visuel du boss, et même plus, qui l'a designé par correlation.

Le boss ressemble à ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467998337-nier-automata-19062016-image-1.jpg
Maintenant, regardez moi le design de ce boss ci, venant de Final Fantasy XII: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467998412-ultima-render2.png

Ils ont le même concept mécanique en guise de bas du corps, recouvert partiellement par une robe, mais là ou c'est intéressant, c'est que le chara designeur principal de FFXII, c'est Yoshida, qui est passé free lance en 2014 et est desormais chara designeur pour... Nier Automata. :ok:

Message édité le 08 juillet 2016 à 19:23:04 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 juillet 2016 à 20:46:28

A mon avis Zarathoustra doit pas être super évident à lire mais tout de même plus simple à suivre que les ouvrages purement philosophiques où il n'y a pas d'histoire comme par delà le bien et le mal ou la volonté de puissance.

Oui c'est ça que j'avais lu.
Contrairement à toi Snacker, je préfère des explications imagées, quitte à ne pas comprendre l'intégralité des notions. ^^

Saurus, crève.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 juillet 2016 à 21:01:52

inspiration oui, mais les différences sont flagrantes quand même.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:13:13

Wah, la violence de Fatalordi, pourquoi? T.T

La vidéo du moment