Sa depend de ce qu'il veut faire avec sa console/PC, si c'est un usage occasionnel, la PS4 reste mieux je dirais, le PC ne devenant rentable qu'a partir d'une consommation de jeux assez importante par son acquéreur, et faut pas oublier que là ou ont a souvent un écran de télé disponible, c'est clairement pas la même chose pour un écran d'ordinateur qui est une dépense additionnel quand même important dans l'achat d'une installation PC.
Apres, je dis ça dégagé de tout partie pris pour la PS4, puisque je suis sur PC, et j'y resterais tant que la politique de Sony reste sur sa pente ascendante de médiocrité, ou lorsque la PS4 tombera en désuétude pour jouer aux quelques exclues intéressantes dessus. Et puis même en terme de confort de jeu, je suis maintenant bien plus a l'aise sur le PC que sur n'importe quel console, tout y est plus modulable, et j'aime cette possibilité de passer d'une phase de jeu a une page internet, a un anime, a une musique, ou même faire fonctionner deux sessions de jeu en même temps... Tout est facilement accessible directement sur qu'un seul périphérie, j'aurais vraiment du mal a passer sur des pseudo PC de salon, avec le cul entre deux chaises, là ou une console pur jeu, comme le fait Nintendo, sa me dérange pas du tout.
Et puis, sur PC, on a les soldes Steam d'été et le modding. 
Message édité le 25 juin 2016 à 20:40:13 par SnackerWolf