CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2016 à 16:40:45

Le 25 juin 2016 à 16:24:15 Saurus_deinos a écrit :
Nan arrête, Donald Trump à ce niveau c'est de l'art. Et si ce qu'il dit est absolument et complètement stupide, je peux pas m'empêcher de me dire que ce mec, au fond, doit être un génie, parce que manipuler les masses comme ça, ça se fait pas par hasard.

Au même titre que des personnes comme Hanouna ou Nabilla, j'arrive pas à me dire que des gens qui arrivent, comme par hasard, à se hisser aussi haut dans la popularité, peuvent être stupide. Je me demande si c'est pas de la comédie à grande échelle. :(

Le truc, c'est que tu surestimes grandement le niveau intellectuel global humain. Les gens sont majoritairement con (je dis pas que je suis intelligent, mais que les autres le sont en grande majorité moins, nuance :oui:), surtout les américains (j'plaisante. A moitié.). Ces gens profitent juste du manque de réflexion, de jugement et de culture d'une certaine partie de la population afin de la contrôler. Ce ne sont pas des génies, ils sont juste un peu moins stupides que les autres. S'ils étaient des génies, ils préféreraient aider au développement de la société et de l'esprit de leur public, plutôt que le freiner.
J'ai fréquenté des demoiselles fan de téléréalité (plus jamais ça. Enfin bon je dis ça à chaque fois, foutus besoins vitaux), des fans assidus de sport, des racistes comme pas permis pro extrême droite (des fans du Texas je crois, de gros beaufs avec un pickup et tout :rire:), des communistes dans la manif' contre la Loi Travail (me réveiller à 10h du mat', c'est pas humain les mecs), des fumeurs de weed gauchistes (très cool, évidemment), bah des gens vraiment stupides et capables de se faire berner par des gens comme Trump, ça ne m'étonne pas.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2016 à 16:53:44

Regarde Trump : quoi de plus simple que de s'attirer la sympathie des plus simplets ? Quoi de plus simple que d'attirer des gens simples avec des idées simples ? Quoi de plus simple pour stopper un flux que de construire un mur ? Quoi de plus simple pour des gens simple de comprendre le principe d'un mur ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:18:30

J'trouve ça profondément injuste de dire que l'essentiel de l'humanité est stupide. Injuste parce que ça dépend de facteurs tellement nombreux et aléatoires, ou en tout cas hors de notre portée (la famille, notre entourage, l'éducation, les accidents...), que c'est au final plus une histoire de chance qu'autre chose.

Et qu'on ne me parle pas de QI hein, j'ai toujours considéré ça comme des conneries. L"intelligence c'est une notion, comme dire, immatérielle? Artificielle? Humaine? En dehors de tout cadre physique? Je trouve pas le mot mais vous comprenez l'idée. Comment diable peut-on résumer ça à un vulgaire chiffre qui ne tient en rien compte du vécu, de l'expérience de la personne?

Message édité le 25 juin 2016 à 17:21:15 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:14:47

Le 25 juin 2016 à 15:28:34 Funereus a écrit :
Les fans de JV et de mangas lambda en général ne font souvent que répéter les discours prémâchés de BFM, Libération ou du Monde. Et pourtant ça s'imagine différent des générations précédentes qui n'avaient que la télé, ils osent se croire un peu plus pertinents, car "eux au moins ils prennent l'info où ils veulent", mais toutes vos sources ont la même propagande d'État. Vous n'êtes que le fruit contaminé de votre époque, vous pensez exactement ce que Soros et Attali souhaitent que vous pensez. Tous soumis à ce terrorisme de la pensée qu'inculque la gauche depuis l'école primaire.

D'accord, mais qui est-tu pour nous juger? :o))

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 juin 2016 à 18:32:08

Le 25 juin 2016 à 17:18:30 Saurus_deinos a écrit :
J'trouve ça profondément injuste de dire que l'essentiel de l'humanité est stupide. Injuste parce que ça dépend de facteurs tellement nombreux et aléatoires, ou en tout cas hors de notre portée (la famille, notre entourage, l'éducation, les accidents...), que c'est au final plus une histoire de chance qu'autre chose.

Et qu'on ne me parle pas de QI hein, j'ai toujours considéré ça comme des conneries. L"intelligence c'est une notion, comme dire, immatérielle? Artificielle? Humaine? En dehors de tout cadre physique? Je trouve pas le mot mais vous comprenez l'idée. Comment diable peut-on résumer ça à un vulgaire chiffre qui ne tient en rien compte du vécu, de l'expérience de la personne?

Parce que tu es en France et que l'éducation est très développée, elle t'apprend à réfléchir et avoir un esprit critique. Ce n'est pas forcément le cas des autres pays.

Pour revenir sur les dictées, il y avait eu un carton dans ma classe de 4ème sur le mot "tilleul". :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2016 à 18:36:47

J'exagère (beaucoup) volontairement hein, mais dans les faits c'est plus ou moins ce qu'on a, je ne t'apprends rien : des personnes qui ne cherchent pas à réfléchir, parce qu'elles n'ont jamais été incitée à réfléchir, parce qu'on est dans une société de consommation, un modèle qui gère tout, et que cette société ne veut pas de consommateurs qui réfléchissent. Les gens prennent ce qu'on leur donne, et en redemandent puisqu'ils ne connaissent rien d'autre et sont bombardés de cette médiocrité mise en scène (je parle surtout des programmes de TV réalité, mais ça marche aussi pour la politique, je sais c'est triste). Et encore, on est vraiment pas à plaindre.
Je ne parlais absolument pas de QI sinon, un système que je trouve vraiment naze

Message édité le 25 juin 2016 à 18:37:36 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:42:40

Personne. A vrai dire, si Albbatrion n'y avait pas répondu, j'aurais tout simplement supprimé le message. Maintenant qu'il avait répondu, ça n'a plus grand intérêt.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2016 à 18:44:35

Je sais que tu l'aurais supprimé, mais je voulais savoir s'il allait répondre, ça aurait presque pu être intéressant

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:46:41

Le 25 juin 2016 à 18:32:08 Fatalordi a écrit :

Le 25 juin 2016 à 17:18:30 Saurus_deinos a écrit :

Parce que tu es en France et que l'éducation est très développée, elle t'apprend à réfléchir et avoir un esprit critique. Ce n'est pas forcément le cas des autres pays.

Pour revenir sur les dictées, il y avait eu un carton dans ma classe de 4ème sur le mot "tilleul". :noel:

Que dalle, il nous apprend rien d'autre qu'à être de bons enfants sages conformistes le système d'éducation français. Bien heureusement, il existe des profs qui font leur travail avec conviction et qui t'apprenne vraiment à te développer, moi je pense à mes cours de théâtre de lycée, pas en soit à cause de la matière, mais parce que c'est la seule et unique fois, dans toute la scolarité, ou j'étais pas considéré comme un élève parmi d'autre, mais comme un être vivant. Et ça, ça change tout.

D'ailleurs il me semble qu'en terme d'éducation, la France est dans les classements très mal placée.

Message édité le 25 juin 2016 à 18:50:03 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
25 juin 2016 à 18:52:44

Sinon une PS4 + GTA5 + 3 mois de PS+ à 310€ c'est grave tentant, mais j'ai l'impression que je vais pas y jouer...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:54:21

Ca peut-être un achat à long terme sinon, ça a pas besoin d'être rentabilisé tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2016 à 20:22:35

Fais pas de bêtises, imagines ce que tu pourrais acheter comme amiibos avec 310 € ! 20 amiibos et 2/3 ! C'est largement plus utile :oui:

Plus sérieusement, aujourd'hui, un bon PC > PS4. Y'a des exclus interessantes peut être...n'empêche qu'en majorité, les jeux sont dispo' sur PC. Je te conseillerais de garder pour investir dans de futurs réparations/matériel/jeu PC.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:36:19

Dire qu'un PC est supérieur à une PS4 c'est aussi intelligent que de dire qu'on a besoin d'air pour respirer. C'est évident. Mais ça ne fait absolument pas avancer le débat et chacun à le droit à ses préférences.

A titre personnel, j'ai acheter ma PS4 peu avant Noël, et si je n'en suis pas déçu, je ne considère pas encore être satisfait de mon achat, malgré les quelques très bons jeux que j'ai pu faire dessus. (Zestiria et LiS notamment, mais aussi U4 ou encore AC Syndicate). Et acheter un PC gamer dans ma position actuelle d'étudiant, ça me gène, je préfère un PC portable.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:39:01

Sa depend de ce qu'il veut faire avec sa console/PC, si c'est un usage occasionnel, la PS4 reste mieux je dirais, le PC ne devenant rentable qu'a partir d'une consommation de jeux assez importante par son acquéreur, et faut pas oublier que là ou ont a souvent un écran de télé disponible, c'est clairement pas la même chose pour un écran d'ordinateur qui est une dépense additionnel quand même important dans l'achat d'une installation PC.
Apres, je dis ça dégagé de tout partie pris pour la PS4, puisque je suis sur PC, et j'y resterais tant que la politique de Sony reste sur sa pente ascendante de médiocrité, ou lorsque la PS4 tombera en désuétude pour jouer aux quelques exclues intéressantes dessus. Et puis même en terme de confort de jeu, je suis maintenant bien plus a l'aise sur le PC que sur n'importe quel console, tout y est plus modulable, et j'aime cette possibilité de passer d'une phase de jeu a une page internet, a un anime, a une musique, ou même faire fonctionner deux sessions de jeu en même temps... Tout est facilement accessible directement sur qu'un seul périphérie, j'aurais vraiment du mal a passer sur des pseudo PC de salon, avec le cul entre deux chaises, là ou une console pur jeu, comme le fait Nintendo, sa me dérange pas du tout.

Et puis, sur PC, on a les soldes Steam d'été et le modding. :bave:

Message édité le 25 juin 2016 à 20:40:13 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2016 à 20:43:37

Pour moins de 1200 €, j'ai un cousin qui a eu un PC qui fait tourner plus que bien AC Syndicate qualité maximale.
Ok c'est énorme 1200€ mais c'est pour dire qu'un PC gamer portable ça existe.
Du coup vu son prix, tu l'emmène pas partout avec toi par contre, du coup à part dans ton appartement tu le bouges pas trop donc ça perd un peu de son intérêt :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:20:58

Le 25 juin 2016 à 20:43:37 Hugo-boulboulbi a écrit :
Pour moins de 1200 €, j'ai un cousin qui a eu un PC qui fait tourner plus que bien AC Syndicate qualité maximale.
Ok c'est énorme 1200€ mais c'est pour dire qu'un PC gamer portable ça existe.
Du coup vu son prix, tu l'emmène pas partout avec toi par contre, du coup à part dans ton appartement tu le bouges pas trop donc ça perd un peu de son intérêt :hap:

Pour 800 euros, tu as les mêmes performances sur un PC fixe, pour 1200 euros, tu as un bon Mac portable qui t'accompagnera dans ton boulot pendant des années et des années... Je ne vois pas l’intérêt de ses fameux "PC portable gamer", on parle de très grosse somme là, et 1200 euros pour jouer a des jeux videos, c'est trop, surtout sur un support qui est très difficilement modulable et qui sera sujet a remplacement total, là ou un PC fixe, tu remplaces ta carte graphique et puis basta.

mwamoi
mwamoi
Niveau 5
25 juin 2016 à 21:41:52

C'est marrant, la voix du trailer de breath of the wild me fait beaucoup penser aux dernières paroles de l’épilogue de minecraft.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2016 à 00:32:41

Le 25 juin 2016 à 20:22:35 Hugo-boulboulbi a écrit :
Fais pas de bêtises, imagines ce que tu pourrais acheter comme amiibos avec 310 € ! 20 amiibos et 2/3 ! C'est largement plus utile :oui:

Plus sérieusement, aujourd'hui, un bon PC > PS4. Y'a des exclus interessantes peut être...n'empêche qu'en majorité, les jeux sont dispo' sur PC. Je te conseillerais de garder pour investir dans de futurs réparations/matériel/jeu PC.

Évidemment, ça va de soi. D'ailleurs il serait beaucoup plus rentable et efficace que j'upgrade mon PC plutôt qu'acheter une console. Mais j'ai encore plus de mal à jouer sur PC que sur console, si j'achète un jeu sur Steam ya 95% de chances que j'y touche pas. Du coup j'achète rien, même les soldes Steam me font aucun effet : "ça c'est nul, ça j'y jouerai pas, ça non plus, ça non plus, ça on s'emmerde, ça c'est Witchiant,.." :noel:
Mais ya NieR Automata qui arrive, à voir si ça reste une exclue PS4, et Horizon, à voir si c'est juste un bon jeu répétitif ou une tuerie à l'open world inventif et au gameplay varié (C'est Guerilla Games, leur premier jeu de ce genre, ça part déjà assez mal).
Vous connaissez des jeux incontournable sur PS4 ?
Me sortez pas TLOU ou Unchcarted 4, vous prenez une patate dans la tronche, merci :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 juin 2016 à 03:05:09

Nier Automata sortira sur PC c'est une certitude. La question c'est de savoir quand.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 juin 2016 à 03:13:01

Roh fait chier, quelle gen de merde avec ses console de merde sans exclues

La vidéo du moment