Selon la théorie en question (et je vais quand même expliquer pourquoi je pense ça) (qui est en partie la mienne, les arguments que j'avance sont les miens, vous avez le droit de les détruire, d'autant plus que je ne connais pas beaucoup la licence, n'y ai ayant jamais joué
)
God of War PS4 signerait le début d'une nouvelle saga God of War, et God of War 4 serait le jeu du passement de flambeau de Kratos, à son gamin. Ca expliquerait pourquoi leur relation est si mise en avant dans le gameplay et pourquoi le gamin lui même est mis en avant. Si ce n'était qu'un personnage à but purement "utilitaire" comme le fils de Lothar dans Warcraft, il aurait pas été mis en avant comme ça, et le reveal aurait beaucoup plus mis l'accent sur l'idée de vengeance, que l'idée d'émancipation du gamin.
Ca expliquerait aussi pourquoi le seul moment de tout l'extrait où on voit qu'une capacité monte, c'est quand Kratos aide le gamin a tirer à l'arc. C'est Kratos ou le gamin qui voit sa compétence monter?
Ca permettrait aussi aux développeurs de mettre fin de très belle manière à un personnage quand même emblématique (Kratos), qui a fait son temps et qui n'a visiblement plus rien à raconter (comme on l'a vu dans Ascension), en introduisant un autre personnage dans un tout autre univers, avec d'autres thématiques.
Le passage que l'on aurait vu serait alors juste le tutoriel du jeu, avant la très vraisemblable mort de Kratos qui laisserait le gamin seul. Non parce que pour un personnage sensé représenté la rage incarné, je trouve que tout le long du trailer, il est étonnamment serein.
Message édité le 14 juin 2016 à 13:15:54 par Saurus_deinos