CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:12:20

God of war, pour l'instant, j'approuve ! J'attends juste de voir si le système de combat n'est pas trop automatisé.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:15:15

Mouais, pas du tout convaincu par la camera a l'épaule style RE 4... Sa me fout un gros froid perso.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:18:31

M'en bas lec, on verra le jeu en main, et il fallait qu'il change de style, les gens auraient râler par rapport au fait qu'ils se renouvellent pas, ce qui était déjà reproché au 3 et surtout Ascension. Et le studio avait quand même fait un bon gros tour du sujet aussi. C'est pas en changeant de mythologie sans toucher au coeur du gameplay que tu changeras les choses. Bref, à voir. Sans être ultra enthousiasmé, je pense que ça présage du bon.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:27:19

Oui, je comprend bien qu'ils doivent se renouveler, d'ou ce GoW qui est un reboot de la série, mais une camera a l'épaule dans un beat them all, sa me derange personnellement, je vois mal comment un combat contre une multitude d'ennemie pourrais être lisible dans ses conditions. Après, c'est possible qu'ils puissent jouer avec la camera en elle même en la faisant reculer a certains moment, lors de confrontation, pour ensuite repasser sur une camera épaule pour les scènes narratifs/combat de boss, comme les scenes montrés a l'e3 quoi, mais pour le moment, hormis la DA et l'ambiance qui se dégage du jeu, je suis pas franchement pas très enthousiasme, c'est un beat them all, si le gameplay n'assure pas derrière, sa risque d'être un problème, et la camera est très important dans ce type de jeu.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:32:55

Mais c'est pas un reboot ... J'ai lu ça sur jv.com. Kratos à les cicatrices des lames du chaos sur le bras en plus. C'est juste un Kratos vieux quoi. C'est comme ça que je le vois.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 juin 2016 à 12:50:34

A partir du moment ou le titre du jeu est "God of War" sans aucune numérotation, c'est un reboot pour moi, on ne peut pas être plus clair sur la marchandise. Les cicatrices sont probablement là pour aiguiller le joueur sur l'identité du personnage, aka Kratos. C'est le même concept que le Tomb Raider de 2013, c'est un reboot, mais le personnage est le même, et ce qui le rend identifiable aux yeux de tous aux premiers coup d’œil est conservé, c'est important pour conserver un lien avec la série original et donc réconforter le public derrière en mode "hey, regardez, c'est votre Kratos, mais dans une aventure totalement différent, en faisant table rase de l'épopée narré dans les anciens GoW, mais tout en conservant l'esprit GoW catalysé par le personnage de Kratos". C'est comme ça que je le vois.

Message édité le 14 juin 2016 à 12:54:20 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juin 2016 à 13:00:12

Je soutiens Shadow pour le coup, d'autant que pour moi le héros du jeu ne sera pas Kratos, mais le gamin. Et je suis content de voir que sur Internet, d'autres gens pensent comme moi.

Message édité le 14 juin 2016 à 13:00:51 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juin 2016 à 13:15:12

Selon la théorie en question (et je vais quand même expliquer pourquoi je pense ça) (qui est en partie la mienne, les arguments que j'avance sont les miens, vous avez le droit de les détruire, d'autant plus que je ne connais pas beaucoup la licence, n'y ai ayant jamais joué :noel: )

God of War PS4 signerait le début d'une nouvelle saga God of War, et God of War 4 serait le jeu du passement de flambeau de Kratos, à son gamin. Ca expliquerait pourquoi leur relation est si mise en avant dans le gameplay et pourquoi le gamin lui même est mis en avant. Si ce n'était qu'un personnage à but purement "utilitaire" comme le fils de Lothar dans Warcraft, il aurait pas été mis en avant comme ça, et le reveal aurait beaucoup plus mis l'accent sur l'idée de vengeance, que l'idée d'émancipation du gamin.

Ca expliquerait aussi pourquoi le seul moment de tout l'extrait où on voit qu'une capacité monte, c'est quand Kratos aide le gamin a tirer à l'arc. C'est Kratos ou le gamin qui voit sa compétence monter?

Ca permettrait aussi aux développeurs de mettre fin de très belle manière à un personnage quand même emblématique (Kratos), qui a fait son temps et qui n'a visiblement plus rien à raconter (comme on l'a vu dans Ascension), en introduisant un autre personnage dans un tout autre univers, avec d'autres thématiques.

Le passage que l'on aurait vu serait alors juste le tutoriel du jeu, avant la très vraisemblable mort de Kratos qui laisserait le gamin seul. Non parce que pour un personnage sensé représenté la rage incarné, je trouve que tout le long du trailer, il est étonnamment serein.

Message édité le 14 juin 2016 à 13:15:54 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:02:43

Tu le trouves violent? Il tue le géant de feu de manière très... Sobre, étrangement.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:08:22

oui, il lui saute au visage, lui arrache une corne, tout ça. Pacifisme total ! Comparé au reste de la vidéo, oui il est plus violent. Et il y va franchement à main nue aussi.

Message édité le 14 juin 2016 à 14:08:38 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:12:49

Oui bah tu compares à la manière dont il tue Chronos (en lui enfonçant sa propre corne dans la gorge si je me souviens bien? Ou encore Zeus, en l'empallant, j'suis désolé, c'est, sobre, il se contente de lui trancher la gorge. Et encore, à ce moment là, il voulait que se soit le gamin qui l'achève, et quand il lui tire dessus, il reste calme.

Message édité le 14 juin 2016 à 14:14:10 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:50:54

on s'en doute, monsieur j'ai pas joeur au GOW mdr. C'est gratuit, mais God of War, c'est un l'amour dont je parle jamais. J'ai eu le premier peu de temps après sa sortie pour mes 11 ans. Depuis.... à part Ascension XD, j'attend grave chaque épisode. D'ailleurs, ma ps3, je l'avais acheté en bundle avec GOW 3 à sa sortie tellement j'attendais cette merde. Et voir ce tournant pour GOW, je trouve ça intéressant. J'ai remarqué qu'il avait sa cicatrice au ventre. Si c'était un reboot, pourquoi mettre autant de détails qui font écho aux trois premiers. Quand il déclanche sa rage de sparte dans la vidéo, on voit les cendres de sa femme et de sa fille se décoller de sa peau avant d'y retourner.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:44:30

Le 14 juin 2016 à 14:50:54 [shadow300] a écrit :
. Quand il déclanche sa rage de sparte dans la vidéo, on voit les cendres de sa femme et de sa fille se décoller de sa peau avant d'y retourner.

C'est tellement métal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 18:31:39

Le trailer pré-Treehouse de Zelda Breath of the Wild m'en a mis pleins les mirettes :cute:

Par contre Pokemon Soleil et Lune je m'en fou total je suis hyper hypé par Zelda :cute:

On entend [probablement] Zelda ou le remplaçant de Navi/Fi qui nous dit de nous réveiller (un début original pour un Zelda sensé réinventer le jeu vidéo tu me diras [[sticker:p/1jnh]]). Un doublage ? Ce serait génial :bave:

Le jeu est censé jouer sur l'environnement.
J'espère avoir un feeling comparable à celui que j'ai avec XCX. C'est spécial, un peu comme une sorte d'amour pour le monde du jeu. :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465921884-telechargement.jpg

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 juin 2016 à 18:41:52

Le live de l'ennui sur Pokemon. :malade:
J'ai raté Zelda mais d'après les commentaires du chat, ils n'ont pas montré grand chose.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 juin 2016 à 18:45:15

Ils ont montré du vide et une meuf qui parle (à voir si tout le jeu sera doublé, je prie pour que ce soit pas le cas)

Branholt
Branholt
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:49:55

Bon je pense m'attaquer au chapitre 12 mais je ne suis que niveau 47 et j'ai la grosse flemme de farm car ça commence vraiment à me dégouter du jeu. Donc bon, ça passe ou je suis suicidaire ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 juin 2016 à 18:53:41

Ah mais en fait c'est un treehouse, pas une vraie conférence ...

Branholt : les boss sont niveau 50 donc ça doit passer si tu as un bon skell et si tu connais la base du métamode. Mais quand Elma te demande si tu es sûr de vouloir avancer, n'oublie pas de sauvegarder !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 18:56:44

Normal c'est un trailer pour faire monter la hype en attendant la partie dédiée au Treehouse plus qu'un trailer pour montrer le jeu en lui même.

Dans tous les cas, le journal que tient Link sera important pour l'histoire et Link pourra changer d'armure/tenue. On a vu les flèches de feu, l'interaction avec l'environnement, l'approche d'une menace, Link qui monte un autre cheval qu'Epona et le sous-titre du jeu. On sait aussi que le monstre du premier trailer était à la base en pierre et qu'il a été réanimé. Un indice de plus sur l'histoire. Les flèches de feu semblent indiquer que les flèches du premier trailer étaient peut être des flèches de glace

Alors niveau donjon on a rien et niveau histoire pas grand chose mais on peut pas dire qu'on a rien (surtout vu l'utilisation du trailer).

Message édité le 14 juin 2016 à 18:57:31 par Pseudo supprimé
Branholt
Branholt
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:57:02

Ouais bon je pense que je vais attendre encore un peu. Célica a encore un niveau assez peu élevé et mon stuff niveau skell est assez déglue' donc bon je vais continuer à farm ( :-( ) mais merci pour ta réponse.

Et sinon t'inquiètes pour Elma je suis déjà au courant :hap:

La vidéo du moment