On s'en fiche, j'susi dèg que Scalbound soit exclu Microsoft, ce jeu a tellement l'air de tout déchirer. Un mélange entre SOTC, Monster Hunter, Devil May Cry soupoudré avec du Pokémon. C'est du génie. 
Les fameuses exclues Xbox One/PC... Cette génération ou les exclues peuvent l'être sur deux plates formes à la fois. 
Et oui, c'est proche de la stratégie des smartphone, je suis d'accord, mais là je ne comprend pas, c'est pourquoi dégager autant d'exclues Xbox One en les rendant disponible sur Windows 10, donc sur PC, alors que leur marché console est sur une pente descendante, et qu'en plus de ça, ils cherchent encore PLUS a étiolés celui ci en produisant deux modèles de One différents, mais parallèle?... J'aurais compris cette stratégie de double console, si seulement elle pouvait se garantir une ludothèque d'exclusivité conséquente vis a vis de ses concurrents, dont le PC fait partis, or, ils fournissent les cartouches d'un secteur en pente ascendante, le PC, pour leur tirer dessus.
J'ai l'impression qu'ils cherchent a rentabiliser leur licences de jeux le plus vite possible en les vendant sur deux plateformes, mais d'un autre côté, j'ai surtout le fort presentiment que cela risque de les tuer sur le moyen/long terme. Les gens ne sont pas aveugles, ils se rendrons bien vite compte qu'un PC avec Windows 10, c'est a la fois plus économique et plus modulable, tout en proposant une gamme de jeu plus conséquent, que de passer d'une inter génération de console Microsoft a une autre avec des ludothèques similaires... 
Leur issue de secours a ce soucis, ben, sa serais l’accessibilité a Steam sur les Xbox, ce qui en ferais un serieux concurrents direct a Sony sur le marché console, mais Steam n'accepteras pas ce genre de compromis, c'est une société en position de force.
Sinon, je n'attend rien de Nintendo, parce qu'il ne risque pas d'avoir un nouveau jeu de Monolith Soft sur le devant de la scène pour leur sauver les miches, il est encore trop tôt. 
En faite, le seul truc probable que je trouverais sympa a voir, sa serais l'arrivée d'une licence phare de Nintendo annoncé pour le line up de la NX au côté du Zelda, pourquoi pas le Metroid Prime de Retro Studio? Sa fait un bail qu'ils n'ont pas fait parler d'eux.