CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:34:41

Et je tiens à préciser. The Witness, c'est ça, ma conception du open world.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 juin 2016 à 13:54:27

Le 11 juin 2016 à 22:59:47 [shadow300] a écrit :
Ho putain je viens de lancer The Witness sans trop savoir ce que c'était.

Hooper a fait une quantité astronomique de live dessus. Du peu que j'en ai vu, ce n'est pas mon genre de jeu. Mais il a été bien apprécié je crois.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:27:05

Fatalordi : Il a divisé quand même.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 juin 2016 à 14:33:03

Tu as déjà joué a Braid juste avant, Shadow? C'est pas mal aussi, et par le même realisateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 15:15:10

J'imagine tellement XCX en réalité virtuelle :bave:
Le jeu est tellement immersif avec ses monstres géants et ses décors magnifiques...Et alors quand on obtiendrait le module de vol...*Mind Blown*

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 juin 2016 à 15:22:26

La VR :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 15:32:28

On critique pas la réalité virtuelle :-( :hap:

Message édité le 12 juin 2016 à 15:32:57 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 16:20:53

Le 12 juin 2016 à 15:22:26 -Albatrion- a écrit :
La VR :malade:

La VR actuelle, survendue, surmédiatisée* :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 16:26:00

C'est sûr qu'actuellement, la VR vaut pas grand chose mais dans quelques années/décennies, y'aura sûrement des trucs bien.
C'est un peu un rêve de gosse pour moi. Alors me le gâchez pas, c'est trop tôt pour jeter la VR et tout ce qu'elle a à offrir aux ordures. :hap:

Message édité le 12 juin 2016 à 16:27:55 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 juin 2016 à 16:28:13

A partir du moment où tu mets un casque pour te couper totalement du monde réel, c'est mort pour moi, et surement pour beaucoup d'autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 16:39:07

Perso j'ai rêvé plusieurs fois de vivre sur la planète Mira :hap:

Après je trouve que ça marche pas pour les jeux qui ont pas une belle qualité graphique/qui ont pas une bonne direction artistique. (Jouer à Super Mario Sunshine même en HD ça me botte pas)

C'est plus pour les beaux décors et l'immersion que pour jouer à un jeu que j'aimerais que la VR se démocratise.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 16:49:35

Moi je l'attends, le moment ou Sword Art Online deviendra réel. Et on aura beau me parler de "se couper de la réalité", ça m'empêchera pas d'être parmi les premiers à acheter un casque qui permettrait de faire ça.

Message édité le 12 juin 2016 à 16:52:54 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 juin 2016 à 16:58:28

Faut pas se leurrer, pour le moment, le début de la VR, sa risque d'être une période semblable au debut de la 3D, on risque d'avoir beaucoup de merde pour peu de perle. :(
Le débat du "on risque de se couper de la réalité", mouais, on peut faire la même critique au cinéma, dans une salle de ciné, on se coupe aussi du monde en étant dans une salle totalement noir, fermé de l'exterieur, pour passer plus d'une heure face a un film, la presence de d'autres spectateurs etant plus une contrainte qu'autre chose... Dans le concept, c'est la même chose que la VR, mais en moins prononcé.

Message édité le 12 juin 2016 à 17:01:13 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 17:36:33

Dans une salle de cinéma tu possèdes encore tes sens et ils ne sont pas trompés. Et tu n'y es pas seul.

Message édité le 12 juin 2016 à 17:41:06 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 juin 2016 à 17:51:12

Le 12 juin 2016 à 16:58:28 SnackerWolf a écrit :
Faut pas se leurrer, pour le moment, le début de la VR, sa risque d'être une période semblable au debut de la 3D, on risque d'avoir beaucoup de merde pour peu de perle. :(
Le débat du "on risque de se couper de la réalité", mouais, on peut faire la même critique au cinéma, dans une salle de ciné, on se coupe aussi du monde en étant dans une salle totalement noir, fermé de l'exterieur, pour passer plus d'une heure face a un film, la presence de d'autres spectateurs etant plus une contrainte qu'autre chose... Dans le concept, c'est la même chose que la VR, mais en moins prononcé.

Rien n'a voir. Ça me rappelle le mec "Lol quand tu regardes la télé t'es aussi coupé du monde", c'est pas comparable, en plus d'être faux. Là on parle d'une immersion totale ainsi d'une perte quasi totale de tout rapport à la réalité. TOUT ce que tu entends, TOUT ce que tu vois est virtuel. Moi je peux pas.
En plus je suis sûr que j'aurai la gerbe

Message édité le 12 juin 2016 à 17:51:35 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 17:53:19

Visuellement tes sens sont coupés, mais en terme de toucher, de sensation, d'odeur, tu restes lié au monde "extérieur". Même les sons, tu n'es pas complètement coupé, tu continues d'entendre ce qu'il y a côté.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
12 juin 2016 à 18:00:55

Non mais évidemment, sauf que le jour où tu utiliseras autant ton ouïe ou ton odorat que la vue pour te repérer je t’appellerai Daredevil hein :rire:
Même si ça veut dire que tu serais aveugle, ce qui bien sûr n'est pas top

Message édité le 12 juin 2016 à 18:01:45 par -Albatrion-
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:06:22

Haha, Saurus comme moi. Je me met sous perf et j'y fonce direct, même si je dois en mourir !

Snacker, oui, je l'ai torché il y a un paquet d'années. Au moment où l'indé à explosé. La belle époque XD. J'adore son OST d'ailleurs. Je comprend qu'il divise The witness, il est super dur et je me demande si je vais un jour réussir à le finir XD. Pourtant, je n'ai fais que 136 tableaux + 12 depuis hier. Le jeu est magnifique, l'ambiance est propre. J'ai d'ailleurs dû prendre un papier et un stylo, comme pour Fez.

Fez où j'avais trouvé tout seul une des 3 énigmes ultras secrètes ou juste deux étoiles qui clignote on sait pas trop pourquoi. J'étais parti du principe qu'un étoile était 0 et l'autre étoile était 1. J'ai donc noté les 0 et 1 jusqu'à y voir une boucle et j'avais émis l'hypothèse que 0 et 1 étaient les gâchettes pour tourné l'angle. Et PAF, ça m'a fait des chocapics. J'ai après cherché sur internet par rapport à cette énigme et si ma mémoire me fais pas défaut, ce code binaire correspondait, si on le convertissait en ASCII, à la combinaison à faire avec les gâchettes pour résoudre cette énigme. Je suis encore fière de moi XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:07:26

Bah, les aveugles arrivent très bien à se repérer sur la seule base de leur ouïe, et du touché.

Et essaye de te couper de la sensation du touché pour te déplacer, te lever, te mouvoir. C'est impossible, tu tomberais comme une merde. :p

Message édité le 12 juin 2016 à 18:07:57 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 juin 2016 à 18:16:39

Fez où j'avais trouvé tout seul une des 3 énigmes ultras secrètes ou juste deux étoiles qui clignote on sait pas trop pourquoi. J'étais parti du principe qu'un étoile était 0 et l'autre étoile était 1. J'ai donc noté les 0 et 1 jusqu'à y voir une boucle et j'avais émis l'hypothèse que 0 et 1 étaient les gâchettes pour tourné l'angle. Et PAF, ça m'a fait des chocapics. J'ai après cherché sur internet par rapport à cette énigme et si ma mémoire me fais pas défaut, ce code binaire correspondait, si on le convertissait en ASCII, à la combinaison à faire avec les gâchettes pour résoudre cette énigme. Je suis encore fière de moi XD.

Autant ça ne me dérange pas de sortir le crayon et transpirer sur les énigmes de VLR, autant là c'est le truc chiant par excellence. GG pour l'avoir trouvé tout seul !

Pour revenir à la VR, je suis curieux de voir comment ils vont jouer avec l'équilibre de notre oreille interne. Par exemple, le sol qui s'incline.

La vidéo du moment