CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
10 juin 2016 à 21:29:40

Le niveau de ces concours est élevé ? Y a des trucs a gagner ? De mémoire j'avais entre 17 et 20 en anglais au collège, bon même si y avait eu une récompense ma flemme m'aurait empêché d'y participer mais on sait jamais

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 juin 2016 à 23:05:38

J'avais eu 700 ou 800 au TOEIC mais ce n'était pas l'exam officiel ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 juin 2016 à 01:02:09

Je me rappelle avoir participé au Concours de la Résistance et de la Déportation au collège, 4ème de la région sur le travail collectif, enfin, officiellement, officieusement, c'était très étrange... On s'est fait viré notre dossier au premier passage par les jurés, mais les superviseurs, d'anciens résistants, ont récupérés notre dossier et ont réclamés que celui ci passe au second tour, ce qui n'est pas très commun de ce que j'en est entendu dire, puisqu’ils sont restreints a une place de consultant sur la premier tri de dossier. Puis on a eu l’évaluation au second tri, sauf que l'on avaient été jugé par 7 jurés, plutôt que 5 suite a notre "rattrapage" a ce qui parait... Enfin, si l'on suit la moyenne des 5 premières notes, ont auraient été les premiers régionaux, bref, sa sentait le pâté, le genre de sort qui est réservé aux petits collèges de campagne/montagne qui sont mal vu par les organisateurs de ses concours, qui préfèrent récompenser des milieux plus "large"; généralement des collèges de chef lieux régionaux.

Et encore, c'est pas fini, puisque notre professeur de l'époque, un ancien historien passionné par sa matière, extrêmement pédagogue, qui supervisait le concours dans les cadres de notre collège, avait décidé d'ouvrir sa gueule, et le seule résultat qu'il a eu, c'était de se faire dégager, et d'assister, par décision du jury, a l'arrivée d'un 3eme groupe ex aequo qui nous est passé devant et nous a fait reculé a la cinquième place, et ceux, bien après l'évaluation final de tout les dossiers. Un moyen de le remettre a sa place, probablement.
Déjà en 3eme, je sentait que l'Education National, et tout ce qui gravité autour, sentait bien la merde. Bon, au moins, on a eu des bouquins sur la Seconde Guerre Mondiale, qui étaient tous de poche et bien nuls. :noel:

Message édité le 11 juin 2016 à 01:04:02 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2016 à 02:11:39

Noter ce jour où je suis enfin sorti du blabla pour écrire un roman sur le forum de Mirror's Edge Catalyst.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 17:33:09

J'ai effectivement beaucoup appris grâce aux jeux vidéos (j'ai fait Bravely Second en full anglais) mais c'est aussi en grande partie grâce à des vidéos de vidéastes américains (Peanut Butter Gamer + Game/Film Theory).

Saurus :d) Merci mais j'habite en Ardèche donc c'est assez glorieux mais pas tant que ça en faite :noel:
Si j'ai pas fini premier c'est que j'ai pas révisé et du coup le temps would + have + participe passé m'était plus ou moins inconnu :o))

Albatrion :d) Le niveau des questions est LARGEMENT au dessus du niveau A2 (qui est le niveau qu'on est censé avoir au minimum en 3e). C'est faisable en écoutant/lisant beaucoup d'anglais (ou en le praticant mais en France c'est pas très courant comme langue :noel: ) mais si t'as 16 de moyenne en Anglais tu risques de passer pas mal de questions.

C'est un QCM avec des questions. Parfois y'a des photos à décrire en une phrase ou des dialogues à compléter (en connaissant le sens en Français).

Les autres années on gagnait que dalle mais cette année j'ai eu de la chance, j'ai gagné une coupe (plastique spotted mais c'est symbolique), un diplôme en papier cartonnée doré, un poster de Londres, un t-shirt (où il est marqué BigChallenge) et un mini amplificateur bluetooth.
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour 6€ d'inscription ça vaut vraiment le coup. Ça a plus une valeure sentimentale qu'autre chose.

Sinon vous auriez des vidéastes anglais à me proposer ?

Message édité le 11 juin 2016 à 17:33:50 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 juin 2016 à 17:49:16

Si tu t'intéresses au cinéma, il y a les excellentes chroniques du Nostalgia Critic (M'enfin il est très connu donc je dis un truc obvious). Sinon les seuls autres trucs que je regarde, c'est les tops à la con de Watch Mojo quand je me fais chier, ou encore les "Yandere Myth" de Kubz Scout, parce que Yandere Simulator me fait dérailler. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juin 2016 à 19:37:05

L'AVGN mais c'est obvious aussi. Et il faut aimer.

Aussi les cinématiques de Xenosaga. Mais en plus de la langue, il faut maîtriser le vocabulaire inventé pour le jeu, ce qui est compliqué la première fois. :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:51:29

Le 11 juin 2016 à 19:37:05 Fatalordi a écrit :
L'AVGN mais c'est obvious aussi. Et il faut aimer.

Aussi les cinématiques de Xenosaga. Mais en plus de la langue, il faut maîtriser le vocabulaire inventé pour le jeu, ce qui est compliqué la première fois. :o))

"Ce qui est compliqué la première fois"

Tu sais pas tout ce que j'ai imaginé comme possibilité d'utilisation de cette portion de phrase. :')

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2016 à 19:57:50

Mec chelou

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:01:54

J'y avais pas pensé quoi... Tu es si triste des fois. Mon traversin est d'accord avec moi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:04:30

Si même le pervers de service n'y pense pas... :-(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2016 à 20:08:54

Pour baliser sur ces termes, faut être puceau je pense. (aie le beauf)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2016 à 20:20:57

Le 11 juin 2016 à 20:08:54 [shadow300] a écrit :
Pour baliser sur ces termes, faut être puceau je pense. (aie le beauf)

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 21:02:04

Merci pour vos recommandations parce que tous les gens que je suivent et même mes amis de la vraie vie parlent pas de trucs en anglais.
En même temps la culture américaine de mes amis s' arrête à PewDiePie :hap:

Xenosaga faudra que j'essaie d'en regarder un let's play mais là j'essaie de finir les quêtes secondaires de XCX en Anglais et je comprends le sens globale mais c'est déjà assez chaud pour certaines phrases alors une histoire si développée (donc complexe je suppose) où je vais devoirs faire pause toutes les messages et sachant qu'il y a beaucoup de dialogues (dans le début de Xenosaga que j'ai vue en tout cas), je préfère me concentrer sur XCX et ensuite on verra.
Surtout que c'est pas tout mais c'est l'avant dernier week-end avant le brevet donc chaque chose en son temps (appart pour les repères d'histoire, j'ai commencé les révisions aujourd'hui).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2016 à 21:45:42

Putain ça me donne envie de chialer !
https://www.youtube.com/watch?v=8543q-vR0D8

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juin 2016 à 21:53:50

'tain j'ai toujours pas eu le temps de jouer à cette daube. Avec Zero Escape qui sort à la fin du mois ça va faire trop juste. ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 22:06:17

https://frontiernav.jahed.io
Vous avez entendu parlé de ce site ? Je vais faire un tour, je vous dis ce que j'en pense.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
11 juin 2016 à 22:34:39

Oui, perso je le connais depuis le début de sa création. Il a l'air fini, c'est cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 22:43:37

Sur mobile on peut pas voir la map (soit je suis en version mobile et j'arrive pas à la voir soit je suis en version ordinateur et je vois la map 10 secondes avant que ça crash) et ça fait surchauffer et buguer mon portable donc je peux pas juger du coup ^^ (c'est la faute de mon portable qui est pas super performant et j'ai pas d'ordi personnel du coup cette "apli" me sert pas à grand chose mais a l'air bien faite en elle même)

Message édité le 11 juin 2016 à 22:44:54 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 juin 2016 à 22:59:47

Ho putain je viens de lancer The Witness sans trop savoir ce que c'était.

La vidéo du moment