Pour les trois premiers Uncharted je sais pas, mais je trouve ça dur de mettre Uncharted 4 dans la catégorie film interractif. Contrairement aux autres, c'est plus ouvert dans la mesure ou les zones sont très grandes, et donc t'as plusieurs moyens d'approche pour te farcir les ennemis. L'infiltration, la fusillade sauvage, le sniper...
Même les partie "exploration escalade" sont plus libres.
C'est vraiment un truc que Uncharted 4 arrive enfin à faire, concilier linéarité et exploration.
Après ta question est bizarre Fatalordi, un film est un film, un jeu est un jeu. Les deux sont différents, les deux ont des points forts, des points faibles, des intérêts différents. Ils ne peuvent pas être supérieur l'un à l'autre, tout comme un bon livre n'est pas préférable à une bonne BD, ou un bon film n'est pas préférable à une bonne série.
Et même si on catégorise des jeux comme Heavy Rain, les jeux Telltale, ou encore Uncharted de "film interactif", bah ça n'en reste pas moins des jeux. Puis, en allant plus loin, de manière général, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, si ce n'est qu'un film à l'écran avec lequel tu interagis, et qui ne peut pas se finir sans toi? Cette appellation, je ne l'aime définitivement pas.
(Réflexion à deux balles hein, c'était juste pour amener au fait que j'aime pas le terme en question)
Message édité le 23 mai 2016 à 13:32:53 par Saurus_deinos