CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:50:57

Quitte à choisir, je préfère un bon jeux-vidéo à Uncharted. Je dis ça, j'dis tout.

https://www.youtube.com/watch?v=pfOAgKA7h7g
Muhahaha

Message édité le 23 mai 2016 à 11:55:04 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:12:30

"Cette lame était trop grande pour être considérée comme une épée.
Trop grande, trop lourde, et même trop grossière.
Tout bien considéré, c'était plutôt un gros morceau d'acier" :cool:

D'ailleurs, le Dragonslayer du manga me semble plus grand que celle de la video, peut être d'une vingtaine de centimètres. :(

Message édité le 23 mai 2016 à 12:15:49 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:16:54

Plus épaisse aussi il me semble. Mais elle est réussie je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:01:00

Je passe juste pour dire que je vais bien si ça va vous intéresse.
Je compte pas rester parce que sinon on sait tous comment ça va finir. :hap:

Si vous avez quelque chose à me demander, je passe souvent sur JVC pour d'autres forum (Notamment sur le jeu FE : Fates sur lequel j'ai vu tes tests Saurus :o)) )du coup si vous m'envoyez un MP, je devrais assez vite y répondre.

Je vous aime de tout mon coeur :coeur:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:29:00

Pour les trois premiers Uncharted je sais pas, mais je trouve ça dur de mettre Uncharted 4 dans la catégorie film interractif. Contrairement aux autres, c'est plus ouvert dans la mesure ou les zones sont très grandes, et donc t'as plusieurs moyens d'approche pour te farcir les ennemis. L'infiltration, la fusillade sauvage, le sniper...

Même les partie "exploration escalade" sont plus libres.

C'est vraiment un truc que Uncharted 4 arrive enfin à faire, concilier linéarité et exploration. :oui:

Après ta question est bizarre Fatalordi, un film est un film, un jeu est un jeu. Les deux sont différents, les deux ont des points forts, des points faibles, des intérêts différents. Ils ne peuvent pas être supérieur l'un à l'autre, tout comme un bon livre n'est pas préférable à une bonne BD, ou un bon film n'est pas préférable à une bonne série.

Et même si on catégorise des jeux comme Heavy Rain, les jeux Telltale, ou encore Uncharted de "film interactif", bah ça n'en reste pas moins des jeux. Puis, en allant plus loin, de manière général, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, si ce n'est qu'un film à l'écran avec lequel tu interagis, et qui ne peut pas se finir sans toi? Cette appellation, je ne l'aime définitivement pas.

(Réflexion à deux balles hein, c'était juste pour amener au fait que j'aime pas le terme en question)

Message édité le 23 mai 2016 à 13:32:53 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:51:21

Puis, en allant plus loin, de manière général, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, si ce n'est qu'un film à l'écran avec lequel tu interagis

Hum, je n'aime décidément pas cette définition du jeux vidéo, cela reviendrais a dire que ce média ne serais né que d'une évolution du cinéma, et que sans l'existence de celui ci, jamais le jeux vidéo n'aurais pu exister de quelque façon que ce soit, je peut comprendre que c'est la manière de penser la plus logique, les deux medias étant, actuellement, extrêmement proche, mais quid par exemple des anciens "romans" interactifs ou tu n'avait devant tes yeux que des lignes de textes et des choix a fournir, et cela sans aucun support visuel? Ou encore des Visual Novel? Ou encore des jeux de sports? Y'a bien là un caractère particulier dans l'interaction et le gameplay qui définit bien plus le jeux vidéos que son visuel, et le distingue bien nettement du cinéma.

Apres bon, je suis pas non plus d'accord sur l'exploration dans les Uncharted, puisque je trouve que c'est quand même un beau cache misère de la part de ND pour justifier des "regardez comme notre jeu et beau, et il est même un peu open waaard...world" dans les E3 et autres grands salons. Je considere que les Uncharted sont aussi linéaire que FFXIII, quelques detours, pour ramasser des bricoles, deux trois moment spseudo libre avec une zone explorable et puis basta. Ce n'est pas un blame ceci dit, sa permet de placer une bonne narration et un rythme a l'intrigue.

Message édité le 23 mai 2016 à 13:51:47 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:52:29

Hugo, tkt, tu peux venir parler sans avoir a raconter ta vie mdr. Regarde, je parle plus beaucoup de Hentai XD

Je testerais Uncharted 4 un jour ou l'autre.

Le jeux-vidéo, c'est un peu ce qu'on veut.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:59:09

Comme je l'ai dis, Snackerwolf, c'était une réflexion à deux balles pour décrédibiliser le terme "film interactif" que je n'aime pas. Et c'est pas moi qui irait limiter le jeu vidéo comme ça.

Et pour Uncharted 4, bah ça fonctionne. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 17:21:28

Shadow :d) Disons que je comprends rien à ce que vous dites et que j'ai toujours un point de vue merdique sur les choses alors du coup je cherche un autre sujet et ça finit comme ça :hap:

Mais bon ok je veux bien faire une semaine d'essai si tu insistes :o))

À l'époque vous avez passez l'histoire des arts ? Et plus généralement, vous êtes à l'aise pour les oraux ? Perso je suis moitié hyper stressé et moitié trop hâte que ça arrive :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 17:22:23

Surtout, dites moi si je parle trop de moi parce que c'est une tendance que j'ai :o))

(Je peux pas éditer, je suis sur mobile)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 mai 2016 à 17:51:57

Je hais Uncharted, tout est forcé, assisté, beauf et on dirait un nanar à la Sydney Fox l'aventurière où le "héros" se paie en plus le luxe de tuer de sang-froid des centaines de personnes sans problème. TLOU est déjà beaucoup mieux écrit, construit et intéressant. Même si je suis incapable de le finir tellement ce genre de jeu m'ennuie.
Pour l'Histoire des Arts on a été les premiers à subir cette épreuve. C'était tellement le bordel que chaque collège faisait un peu comme il voulait. On devait détailler 5 oeuvres parmi une liste, mais nos profs avait pas de "programme" et tout ça manquait d'organisation, alors ils ont réduit ça à 2/3 oeuvres mais en nous demandant de les lier

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 mai 2016 à 18:00:45

Pardon, j'aurais dû poser la question autrement. C'est maladroit de poser ça en vérité générale.
Donc VOUS préférez jouer à Uncharted 4 pendant 15h (je ne connais pas sa véritable durée de vie mais on va dire que c'est le standard actuel) ou bien regarder Indiana Jones pendant 2h ? osef des licences, vous voyez l'idée.

Comme le dit Snacker, les gros jeux actuels sont plutôt tournés vers le cinéma, et donc la mise en scène. C'est pour ça que les doubleurs français sont payés pour dire "putain" "merde" "fais chier" dans tous les jeux. Mais je me suis perdu dans mon raisonnement donc cheval. :o))

Et ta réflexion est merdique Saurus, on est d'accord. Parce que Tetris n'est pas un film interactif pour moi. Ton exemple ne s'applique qu'aux AAA de la décennie. D'où ma question.

Bon sinon, Fire Emblem ? :noel:

Je crois que j'étais la dernière année avant la venue l'histoire des arts. On a eu le programme de transition, soit l'ancien programme un peu allégé.

Message édité le 23 mai 2016 à 18:02:39 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:23:56

Les mecs, j'suis désolé, mais vous êtes pas un poil élitistes? :noel:

J'suis d'accord pour dire que la plèbe ne mérite pas notre attention, mais quand même. :3

Message édité le 23 mai 2016 à 18:28:14 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 mai 2016 à 18:28:11

Le 23 mai 2016 à 18:23:56 Saurus_deinos a écrit :
Les mecs, j'suis désolé, mais vous êtes pas un poil élitistes? :noel:

C'est ce que je clame depuis le début mais tu ne veux pas me bannir. :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:36:36

C'est malheureusement pas puni par la Sacro-Sainte Charte :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:03:59

Ah et pour ta question, je suis désolé, je continue de la trouver étrange. Ca revient à demander "Vous préférez les jeux ou les films?". Aucun des deux, ce sont des plaisirs différents, et j'aime tout autant aller au cinéma que de me planter devant ma console. :noel:

Message édité le 23 mai 2016 à 19:05:16 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:14:55

Votre problématique est mal posé c'est tout.

Hugo :Tkt, des fois je les laisse parler.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 mai 2016 à 19:31:55

Euh, non, là je pose clairement la question du goût. Saurus me dit qu'il aime bien les deux, ok.
Moi je préfère jouer plutôt que de regarder un film. Si et seulement si le jeu est bon.
Avec les films, même les bons, j'ai l'impression de perdre 2h de ma vie à chaque fois. Y en a que j'aimerais revoir, ou voir au moins une fois, mais j'ai la flemme. Alors qu'en jouant, j'ai l'impression de faire quelque chose de constructif (ce qui est réellement le cas pour moi).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:57:31

Non...

Simplement parce que tu peux pas trop interagir avec un film, du coup, physiquement, tu fais pas grand chose. Je ressens le même truc que toi, donc je regarde très peu de films. Alors que les animé, ça me gène moins puisque qu'on te balance pas tout d'un bloc.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:07:27

Bah dans ce cas, demande clairement "Vous préférez les jeux ou les films?" ce sera plus simple :hap

La vidéo du moment