CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:41:16

Le 19 mai 2016 à 19:38:35 Fatalordi a écrit :
T'es con, je croyais qu'elle ne fonctionnait plus. Dire que je compatissais pour toi, 'foiré va. En toute cordialité bien sûr. :)

https://youtu.be/lbnX8wn_ZVE

C'est pas une bonne idée d'insulter le monsieur qui a un pseudo vert :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:55:36

Pauvre Wii U. M'enfin. Si Nintendo n'avait pas trahit ses fans avec le report servant juste à caler le jeu sur NX.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
20 mai 2016 à 07:48:29

Farmez des inserts Potentiel. La NX sera sortie d'ici là. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 mai 2016 à 19:31:06

Bon, Fire Emblem Fates reprend le systeme de transition entre la vue sur la map et les combats des opus GBA.

Meilleur jeu de l'année.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mai 2016 à 02:03:56

Le 20 mai 2016 à 19:31:06 SnackerWolf a écrit :
Bon, Fire Emblem Fates reprend le systeme de transition entre la vue sur la map et les combats des opus GBA.

Meilleur jeu de l'année.

A ta plus grande fureur, je me suis largement plus éclaté sur Tokyo Mirage Session :noel:

Message édité le 22 mai 2016 à 02:07:01 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mai 2016 à 10:40:45

https://youtu.be/XAFVDU_zfto?list=PLvzye0ASOdgV7MhZqm6Bnt7onihpMaEDN

[[sticker:p/1kks]]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 mai 2016 à 14:00:16

Le 22 mai 2016 à 02:03:56 Saurus_deinos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 19:31:06 SnackerWolf a écrit :

Meilleur jeu de l'année.

A ta plus grande fureur, je me suis largement plus éclaté sur Tokyo Mirage Session :noel:

Osef, c'est pas comparable, je suis déjà trop content qu'ils aient enfin compris, après trois opus et 10 ans, que la transition entre la map et les combats sans temps de chargement, c'est quand même largement plus agréable.
Sinon, j'ai commencé par Conquest en Difficile, je vois pourquoi ils disaient que c'était l'opus destinés aux veterans de la serie entre les 2 versions, la mission en mode "siege" pendant 11 tours dans le port... Abusé, sur Path of Radiance sur Gamecube, y'avait aussi une mission semblable, au même moment dans le jeu, c'était 7 tours. :rire:
Et puis, j'ai déjà perdu un personnage, le guerrier a la hache du debut dont j'aime pas la gueule, il s'est bouffé en coup critique de 2% sur le boss de la mission annexe ou l'on choppe la "recrue" Muzu, je me suis dit que c'était le destin. Mais sa me complique un poil la tache, d'avoir plus de personnage distance que de personnage mêlé. :noel:

Fatalordi: Chrono Cross, meilleur OST de tout les temps... "Scar of time", "The girl who stole the Stars", "Frozen Flame", "Prisonner of Fate", "On the Beach of the Dream", "Another World', "Dragon's Prayer"... :bave:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 mai 2016 à 15:15:24

C'est un album de remix que les fans ont attendu pendant 10 ans, le temps que Square Enix se décide. C'est abusé. :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:28:54

Je viens de l'ecouter en entier, il est excellent, franchement. Merci d'en avoir envoyé un morceau, lorsque je serais un poil plus a l'aise sur mes finances, je me prendrais le CD en import. :(
Frozen Flame et The Bend of Time sont mes deux préférés, et la seconde moitié de Scar of Time :oui:

Message édité le 22 mai 2016 à 15:30:12 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:51:14

Et encore Snackerolf, y a une mission qui est horriblement pété et déséquilibré dans le jeu. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:30:45

Chrono cross, un des premiers ost que j'ai acheté. La boite est sympas.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:29:24

Le 22 mai 2016 à 15:51:14 Saurus_deinos a écrit :
Et encore Snackerolf, y a une mission qui est horriblement pété et déséquilibré dans le jeu. :noel:

Hum, mouais, j'attend de voir, y'avait des trucs assez fameux dans Radiant Down sur son acte final, notamment une fantastique map marécage, ou il fallait abattre le boss au milieu de la zone, le tout en passant trois cercles de marais dans lesquels tu ne peut avancer que de quelques cases, le tout encerclé de mobs très résistant et fort, qui, évidemment, ne sont eux pas pénalisé par le terrain, et spawn jusqu’à mort du boss aux quatres coin de l'arène a chaque tour. Ha, et le boss est un sac a PV.
Va proteger tes healers dans ses conditions. :noel:

Par contre, y'a un élément que je trouvait très cool dans les opus consoles, c'est les points d'exp bonus que tu pouvais attribuer a tes personnages EN DEHORS des combats selon ta notation en fin de chapitre (dépendant de tes persos vivants, du nombre de tour et du nombre d'ennemis éliminés). Sa permettait vraiment de pouvoir gérer son équipe comme on le voulait, et de faire rattraper des retards de niveaux a certains perso, ou bien de créer de vrais monstres. Du genre une Valkyrie lv20 (l'évolution du Troubadour, le healer a cheval) qui fait du 90% de dodge sur toute les attaques des ennemis et fait du 15 de dommages multipliés par deux, en plus, c’était d'autant plus con que c'est la petite sœur de Ike, mais bien optimisé, elle le défonce dans tout les domaines. :rire:

Message édité le 22 mai 2016 à 19:30:11 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:23:50

Une mission ou t'es dans une caverne sous terre, face à une bande de voleurs si je me souviens bien. Le terrain est composé de piquants qu'il faut désactivé avec un ninja, et de veines dragunaires qu'il faut activer pour avancer en bougeant des pierres.

Les ennemis sont putains de nombreux et ont quasiment tous un skill qui fait qu'à la fin d'une bataille, si le mec est en vie, ton unité se prend 5 point de dégats obligatoirement. Et vu le nombres d'ennemis, c'est chaud. Les ennemis en questions peuvent bien évidemment attaquer jusqu'à deux cases autour d'eux, ce serait pas drôle sinon. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:18:50

https://www.youtube.com/watch?v=daHOC_HlxaA&list=PLvzye0ASOdgV7MhZqm6Bnt7onihpMaEDN&index=1

PLS au moment d'entendre du japonais !

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:34:51

Ho j'avais oublié, la musique tu as as posté, elle est chanté par Laura Shigihara, compositrice de Plant vs Zombies et qui fait quelques reprises sur youtube (moins en ce moment car elle est entrain de créer son propre jeu.) https://www.youtube.com/watch?v=TdB89l4DmtY
J'adore cette reprise. Je l'as connaissais déjà avant que tu l'as poste en faite mdr. Ma mémoire me fait défaut.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:33:48

Bon bah Uncharted 4 est vraiment cool. Largement meilleur que ses prédécesseurs en tout cas.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:49:34
  1. TeamTheLastOfUs o/

Sinon, vu que le jeu m’intéresse pas plus que ça en terme de gameplay, mais que j'aime bien les histoires des Uncharted, je regarde le let's play d'Hooper faute de mieux. Surtout qu'il est pas relou cet fois ci, il apprécie beaucoup le jeu... Et c'est pas suffisament dur pour qu'il butte sur des conneries. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:53:56

J'irais même jusqu'à dire qu'il y a des idées de narration qui sont excellentes. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 mai 2016 à 08:23:49

Le 22 mai 2016 à 21:34:51 [shadow300] a écrit :
Ho j'avais oublié, la musique tu as as posté, elle est chanté par Laura Shigihara, compositrice de Plant vs Zombies et qui fait quelques reprises sur youtube (moins en ce moment car elle est entrain de créer son propre jeu.) https://www.youtube.com/watch?v=TdB89l4DmtY
J'adore cette reprise. Je l'as connaissais déjà avant que tu l'as poste en faite mdr. Ma mémoire me fait défaut.

Oui, de ce que j'ai compris, elle est d'origine américaine donc elle est bilingue. M'enfin, j'aurais préféré Joanne Hogg au chant anglais, là ç'aurait vraiment été le "Chrono Dream". :noel:

Et le p'tit Saurus qui n'essaie même de s'incruster dans la discussion car il ne connait pas Chrono. :cute:

Le 22 mai 2016 à 22:49:34 SnackerWolf a écrit :

1. TeamTheLastOfUs o/

Sinon, vu que le jeu m’intéresse pas plus que ça en terme de gameplay, mais que j'aime bien les histoires des Uncharted, je regarde le let's play d'Hooper faute de mieux. Surtout qu'il est pas relou cet fois ci, il apprécie beaucoup le jeu... Et c'est pas suffisament dur pour qu'il butte sur des conneries. :(

J'ai arrêté à la première partie. Y a le mec en bas de la tour qui lui donne des indications, et Hooper pendant ce temps raconte des conneries et dit "mais qu'est-ce qu'il faut faire ? Faut aller où là ?"
Je ne crois pas qu'il disait autant de merde dans ses vieux direct live avant. Il jouait comme un pied, certes, mais depuis les live, j'ai l'impression qu'il aime trop s'écouter parler, c'est lourd.
Mais effectivement, il n'est pas bloqué. Avec des vies infinies et des obstacles sur les doigts d'une main, en même temps ... :noel:

Question si vous aimez les Uncharted : est-ce que vous pensez que ce format "jeu assisté à la limite du film interactif" de 10-15h est plus intéressant qu'un film du même genre au format classique 1h30-2h00 ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 mai 2016 à 10:10:51

Et encore, tu n'as pas vu le moment ou un personne dit "Je fait diversion, tu lui voles la clé" à trois reprises, et a trois reprises, il répète "okay, je fait diversion"... Mais je pense que c'est aussi du aux heures tardifs ou il fait ses let's play, comment tu veut être a la fois concentré sur ton commentary et sur le jeu a.. 3h du matin? :noel:

Sinon, je trouve pas l'un des formats plus intéressants que l'autre, sa dépend de la qualité des productions, et pour le moment, hormis du sous Indiana Jones et du sous Fils de l'Homme (un super film d'anticipation, dont TLOU a facilement tout repompé, mais le film reste meilleur, dommage. :hap: ), le jeu video arrive pas forcement a procurer mieux en terme de narration cinématographique ses temps-ci... En fait, je trouve que le jeu video y gagne plus a s'inspirer du roman que du cinema, car généralement, c'est là ou les scénario sont les plus intéressants, quitte a avoir une narration et une mise en scène en retrait. Lorsque tu vois les Xeno, les Final Fantasy, même les The Witcher (même si je supporte pas toute la hype dessus, classe scénaristique, mon cul oui :rire: ), c'est inspiré du monde romanesque, pas du cinéma. Donc même si je suis degouté depuis pas mal d'année de regarder des films, et que je serais sans doute plus enclin a me farcir des jeux de 15h que de me forcer a regarder un film de 2H, je trouve que les films sont plus pertinent a l'heure actuel que les jeux qui veulent se faire passer pour des films, en ignorant les outils narratif qui peuvent être propre a leur genre.

D'ailleurs, je lisait les commentaires des reprises en les ecoutant, et y'a un pavé de RadicalDreamer17 en anglais, qui avait déjà posté quelques messages ici a la sortie du jeu, également des pavés. :noel:

Message édité le 23 mai 2016 à 10:12:37 par SnackerWolf
La vidéo du moment