Et encore, tu n'as pas vu le moment ou un personne dit "Je fait diversion, tu lui voles la clé" à trois reprises, et a trois reprises, il répète "okay, je fait diversion"... Mais je pense que c'est aussi du aux heures tardifs ou il fait ses let's play, comment tu veut être a la fois concentré sur ton commentary et sur le jeu a.. 3h du matin? 
Sinon, je trouve pas l'un des formats plus intéressants que l'autre, sa dépend de la qualité des productions, et pour le moment, hormis du sous Indiana Jones et du sous Fils de l'Homme (un super film d'anticipation, dont TLOU a facilement tout repompé, mais le film reste meilleur, dommage.
), le jeu video arrive pas forcement a procurer mieux en terme de narration cinématographique ses temps-ci... En fait, je trouve que le jeu video y gagne plus a s'inspirer du roman que du cinema, car généralement, c'est là ou les scénario sont les plus intéressants, quitte a avoir une narration et une mise en scène en retrait. Lorsque tu vois les Xeno, les Final Fantasy, même les The Witcher (même si je supporte pas toute la hype dessus, classe scénaristique, mon cul oui
), c'est inspiré du monde romanesque, pas du cinéma. Donc même si je suis degouté depuis pas mal d'année de regarder des films, et que je serais sans doute plus enclin a me farcir des jeux de 15h que de me forcer a regarder un film de 2H, je trouve que les films sont plus pertinent a l'heure actuel que les jeux qui veulent se faire passer pour des films, en ignorant les outils narratif qui peuvent être propre a leur genre.
D'ailleurs, je lisait les commentaires des reprises en les ecoutant, et y'a un pavé de RadicalDreamer17 en anglais, qui avait déjà posté quelques messages ici a la sortie du jeu, également des pavés. 
Message édité le 23 mai 2016 à 10:12:37 par SnackerWolf