CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mai 2016 à 16:45:08

Salut tout le monde, ça faisait longtemps (presque 2 mois)...

ça a l'air d'être sympa en ce moment pour vous avec les examens de fac...

Sinon Saurus, quand tu dis que "Révelation" vaut le coup, est-ce que c'est un Must-have au final ou pas ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:03:07

En général je ne décrirais pas Fire Emblem Fates comme un must-have de la 3DS. Cela dit si tu as aimé Héritage et/ou Conquète, c'est vraiment dommage de passer à côté de Révélation qui répond à toutes les questions, offre le plus gros contenu, le plus de possibilités...

(Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis hein, les jeux sont très bien (sauf Héritage), mais je sais pas, il manque un petit truc pour le rendre inoubliable, un petit grain de folie, je sais pas. (Surtout à Héritage))

Surtout qu'en ce moment, et bien que ça fasse des mois que j'y ai pas joué, j'ai une grosse nostalgie sur Tales of Zestiria, qui a fait une polémique de malade au Japon. Bah j'y repense encore avec une grande affection. Comme quoi... Ca reste très personnelle la définition de "must-have" ^^

Message édité le 12 mai 2016 à 17:05:55 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 mai 2016 à 20:17:11

Il est dit que conquête est beaucoup plus dur que Héritage, si tu devait noter les 2 en matière de difficulté, tu leur mettrait combien sur une échelle de 20 ?

Et pour Révelation ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 mai 2016 à 20:24:56

Comme quoi... Ca reste très personnelle la définition de "must-have" ^^

Oui, mais parfois, y'a des jeux qui sont clairement des must have universelle, comme Xenogears. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 mai 2016 à 20:31:31

Ou Ôkami. Non? Vie de merde...
Et oui, je me méfie des avis des autres sur des jeux que j'ai pas fait. Suffis de voir la taulé que s'est pris Star Fox Zero. Dommage que les gens ne savent pas utiliser le Gamepad mdr (calmez-vous, je m'en branle).

De toute façon, ces Fire Emblem seront mes vrai premiers rpg tactiques. Donc je verrais bien.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 mai 2016 à 20:42:26

Les critiques sur le gameplay, a cause de problème d'adaptation de certaines personnes a tel ou tel type de mannette, c'est clairement pas des avis a prendre en compte franchement. Suffit de voir le nombre de critique qu'avait eu aussi Skyward Sword vis a vis de sa maniabilité Wiimote pour comprendre que beaucoup sont nés avec deux bras gauche et une absence de pouces significatifs.

Bon, après, j'ai pas beaucoup de leçon a donner, la premiere manette de jeu que j'ai tenu, c'était le trident abominable de la N64. J'ai appris a tenir un pad par le chemin le plus dur. Alors bon, le mablette de la Wii U, c'est pas comparable en terme d'ergonomie. La joie des angles de camera approximatif sur N64, la joie du mono stick. :noel:

Oui, je pense que les Fire Emblem Fate, pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, ou même les TRPG, doivent être des excellents jeux, mais je fais ma fine langue sur les Fire Emblem, j'en est fait suffisamment, et je trouve la serie suffisament bonne pour en attendre plus que du Awakening convenu, recyclant des mécaniques déjà exploité par le passé, avec un scénar pretexte, et des personnages plats, le tout avec un rythme très mou dans la narration... M'enfin, au moins, sa a été le premier million seller de la serie, je suis content pour Intelligent System sur ce point là et j'espere que Fate fera également un carton.

Message édité le 12 mai 2016 à 20:45:53 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:24:22

Le 12 mai 2016 à 20:17:11 Phantom-Z a écrit :
Il est dit que conquête est beaucoup plus dur que Héritage, si tu devait noter les 2 en matière de difficulté, tu leur mettrait combien sur une échelle de 20 ?

Et pour Révelation ?

Euh, oui, Conquète est terriblement plus difficile que Héritage, mais aussi terriblement plus intéressant. Révélation est plus difficile que Héritage, mais beaucoup moins que Conquète. Ces cartes restent quand même très intéressante :oui:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:33:19

J'me souviens d'une carte sur Conquète, ou quoi que tu fasses, la très grande majorité des ennemis t'enlèvent cinq points de vie à la fin d'un combat, en sachant qu'ils sont en très net surnombre... Ca m'a traumatisé :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 mai 2016 à 22:29:37

avec un scénar pretexte,

C'est con mais depuis que j'ai joué à Xenogears, je me dis que tous les autres JRPG sont des no-scénar' ... :honte:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 mai 2016 à 22:50:27

Le 12 mai 2016 à 22:29:37 Fatalordi a écrit :

avec un scénar pretexte,

C'est con mais depuis que j'ai joué à Xenogears, je me dis que tous les autres JRPG sont des no-scénar' ... :honte:

Même les Xenosaga? :noel:
Mais après, y'a des trucs chouettes aussi ailleurs, rien que dans les Final Fantasy, qui sont pourtant des jeux ultra populaire, y'a des trucs interessants, sur le point de la narration, des themes ou du scenar. Rien que d'y penser, par exemple, le prologue de FFIX est un hommage au théatre occidental sous toute ses coutures, de Shakespeare a Molière, de Ubu au théâtre d'improvisation italien du XIXeme siecle, y'a même une référence a Ionesco dans le caractère de deux personnages, c'est quand même sacrement classe et même pertinent car le thème du théâtre et plus particulièrement celui de l'ambivalence entre l'Homme et son rôle dans sa société est primordial dans FFIX, ou chaque personnage incarne un archétype caricatural de JRPG qui se remet en question a un moment ou un autre. Mais après, c'est fin, très fin même et noyé dans la narration, Sakaguchi a un vrai talent d’écriture comme Takahashi lorsqu'il s'y met, mais il est moins explicite, et ses références sont beaucoup plus litteraire que scientifique contrairement a Takahashi (science philosophique comme science physique).
Mais je pense aussi que l'on exalte beaucoup le scénar de Xenogears car il a une grosse part de mystère derrière, une énorme même, lorsque je pense que cela aurais du être approfondi sur 5 autres jeux, sa donne clairement envie de rêver, rien que la période Zeboim, on ne connait quasiment rien de ce qui a pu se passer précisément, surtout que le thème d'une humanité qui se meurt a petit feu a cause de l'empoissonnement progressif de ses cellules au contact de la pollution et des maladies qui en résultent, tout ça au prix du développement de l’espèce, est fascinant. Mais on a quoi sur ça? Une petite scénette lié a une quete annexe, bordel, c'est frustrant, que SE redonne les droit de Takahashi sur son oeuvre et qu'il nous ponde un truc sur ça!

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:47:27

Le 12 mai 2016 à 22:29:37 Fatalordi a écrit :

avec un scénar pretexte,

Pour ça que je n'y joue pas et n'y jouerais jamais :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 mai 2016 à 06:47:55

Xenogears j'avais commencé. C'est moche.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2016 à 07:30:58

Pour Zeboim on a ça :
Kim et Elly avec Emeralda, mais tu as aussi toute la partie politique. Miang est dans le corps de 2 jumelles à la tête de la nation et comme il est très tôt pour réveiller Deus, elle déclenche l'éternel recommencement avec une guerre nucléaire. C'est la vidéo cachée qu'on a dans les ruines Zeboim. C'est pour ça qu'on voit plein de missiles nucléaires dans le donjon avec Elly et Emeralda, lorsqu'elles dispersent les nanomachines dans l'atmosphère. Enfin, ce qu'on aurait dû voir puisque le donjon a été retiré, faute de budget. ^^"
Mais oui, quand je parle du scénario de Xenogears, ça comprend le Perfect Works. Puisque les deux jeux auraient dû incorporer tout ça.

Le 13 mai 2016 à 06:47:55 [shadow300] a écrit :
Xenogears j'avais commencé. C'est moche.

Oui, je te confirme que c'est l'un des JRPG les plus laids de la PS1. Mais j'adore son moteur graphique à 360°. :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 mai 2016 à 12:34:37

Je me moque. J'aime bien les sprites 2D des combats. Ils sont bien animé si ma mémoire me fait pas défaut.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2016 à 15:36:38

Si tu parles des Deathblow, oui, ils sont super classes. Ça renforce bien l'identité de chaque personnage. Tout le contraire de X.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
14 mai 2016 à 16:59:14

Je parle juste des persos mdr.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 mai 2016 à 20:40:17

Kiznaiver c'est toujours aussi bon :coeur:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:23:08

Mouais, faudrait que je regarde les derniers épisodes, j'avais drop y'a 3 semaines, fautes d’intérêt pour l'intrigue et les personnages. :(
Mais sa va, y'a toujours Jojo Bizarre Adventure DAU et Joker Game qui sont sur la bonne route. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 mai 2016 à 10:51:07

Jojo <3

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 mai 2016 à 13:57:50

DOA Xtreme : BEST game EVER.

La vidéo du moment