Les critiques sur le gameplay, a cause de problème d'adaptation de certaines personnes a tel ou tel type de mannette, c'est clairement pas des avis a prendre en compte franchement. Suffit de voir le nombre de critique qu'avait eu aussi Skyward Sword vis a vis de sa maniabilité Wiimote pour comprendre que beaucoup sont nés avec deux bras gauche et une absence de pouces significatifs.
Bon, après, j'ai pas beaucoup de leçon a donner, la premiere manette de jeu que j'ai tenu, c'était le trident abominable de la N64. J'ai appris a tenir un pad par le chemin le plus dur. Alors bon, le mablette de la Wii U, c'est pas comparable en terme d'ergonomie. La joie des angles de camera approximatif sur N64, la joie du mono stick. 
Oui, je pense que les Fire Emblem Fate, pour quelqu'un qui ne connait pas la serie, ou même les TRPG, doivent être des excellents jeux, mais je fais ma fine langue sur les Fire Emblem, j'en est fait suffisamment, et je trouve la serie suffisament bonne pour en attendre plus que du Awakening convenu, recyclant des mécaniques déjà exploité par le passé, avec un scénar pretexte, et des personnages plats, le tout avec un rythme très mou dans la narration... M'enfin, au moins, sa a été le premier million seller de la serie, je suis content pour Intelligent System sur ce point là et j'espere que Fate fera également un carton.
Message édité le 12 mai 2016 à 20:45:53 par SnackerWolf